Bonjour,
utilisant un D200, je trouve que cette nouvelle fonctionnalité apporte un réel plus. Par exemple le mode "standard" est plutot sympa, difficile dans la plupart des cas de revoir sa photo sans optimisation. Toutefois je me pose une tite question. Que devienne les mode couleur des prérégalges NEF une fois que l'image est optimisée ? le mode "standard" adopte t'il le mode II, le mode "neutre" adopte t'il le mode I, le mode "saturé" adopte t'il le mode III ? Est ce aussi simple. ou alors l'optimisation se base t'elle sur le mode couleur choisi au départ ?
par exemple, pour une photo de personnage j'utilise le mode I qui préserve les tons chairs, mais que se passe-t-il si je met là dessus une optimisation d'image standard ? les tons chairs sont t il toujours préservés ? dans quel mode couleur se trouve t on alors ?
PS : est il possible d'exporter "une optimisation d'image" dans le boitier D200, afin de gagner du temps pour ne pas le faire dans nX2 ?
Merci
Le mode l ne préserve pas du tout les teintes chair, il leur donne un rendu flatteur qui peut plaire ou pas
Les différents types d'optimisations sont des réglages rapides destinés à produire une image finie sans aller dans les traitements fouillés des nouvelles étapes.
Les modes l, ll, lll D2x des optimisations d'images ne donnent pas exactement les mêmes rendus que les vrai modes l , ll, lll RAW d'un D2x surtout qu'en optimisation ils sont réglables en force.
Ces modes d'optimisation sont intéressant pour des traitements par lot en aveugle afin d'obtenir un autre rendu que celui du boitier.
Pour des images de haut vol il faudra de toute façon reparamétrer ces modes d'optimisation au moins pour leur enlever l'accentuation.