Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers => Discussion démarrée par: Xababa93 le Janvier 23, 2014, 09:27:25

Titre: Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: Xababa93 le Janvier 23, 2014, 09:27:25
Bonjour,
Un de mes collègues vient d'acheter un gx7 au USA,
conséquence, les vidéo sont en NTSC 30/60 fps et le boitier est en anglais ou Espagnol uniquement.
Connaissez vous une procédure pour le réinitialiser au paramètres d'Europe ? (Pal 25/50 et en Français)
D'avance merci pour vos conseils
Titre: Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: Xababa93 le Janvier 27, 2014, 11:25:53
 ??? Personne ?
Titre: Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: zeh le Janvier 27, 2014, 12:12:27
Peut-être en injectant un firmware européen, sans aucune garantie de succès...
Titre: Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: Xababa93 le Janvier 29, 2014, 11:21:35
Il a fait une mise a jour du firmware, mais celui ci reste dans les paramètres USA,
Il a vu sur un autre appareil de chez Panasonic une "manip" qui permettait de faire un reset complet de l'appareil, pensez vous que ce soit possible ici?
Titre: Re : Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: Goblin le Janvier 29, 2014, 16:29:16
Citation de: Xababa93 le Janvier 29, 2014, 11:21:35
Il a fait une mise a jour du firmware, mais celui ci reste dans les paramètres USA,
Il a vu sur un autre appareil de chez Panasonic une "manip" qui permettait de faire un reset complet de l'appareil, pensez vous que ce soit possible ici?

Bienvenue chez Panasonic - le fabricant qui ne met qu'un menu en japonais dans ses modèles pour le marché japonais, qui code ses batteries et qui fait une differenciation regionale a tous les niveaux quand c'est possible.

Le reset complet (factory reset) etait possible a l'époque avec le vénérable DMC-L1, et encore - une fois le reset fait, il fallait choisir le bon modèle (il y a un code pour chaque région) dans le menu de service lors de l'identification du boitier, sous risque de transformer l'appareil en brique si on choisit le pas bon.

En ce qui concerne le GX7, je regarderais plutôt du cote du site de Vitaly Kisselev (personnal view quelque chose), et guetter si il y a un firmware "custom" de disponible. Si jamais il en a lance un, rien n'est moins sur mais on sait jamais.
Titre: Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: Xababa93 le Janvier 30, 2014, 00:08:04
Merci pour l'info, je vais lui transmettre tout ca,
Il trouvait ca un peu ennuyant lorsqu'il l'a recu, mais apparament il s' y fait déjà...
Titre: Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: Xababa93 le Février 03, 2014, 11:02:04
Bonjour, je crois que l'idée de firmware custom ne lui plait guère,
il va se faire au menu en Anglais on dirait.
Et merci pour vos conseils ;)
Titre: Re : Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: zenfr le Février 04, 2014, 00:02:37
Citation de: Xababa93 le Février 03, 2014, 11:02:04
Bonjour, je crois que l'idée de firmware custom ne lui plait guère,
il va se faire au menu en Anglais on dirait.
Et merci pour vos conseils ;)
Dans le menu [Config.] il existe pourtant une option "Langue" pour le choix de la langue d'affichage !
(Page 86 du mode d'emploi, en Français)

http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z52f01cbcz3z39aa0z6672z706466z23z9e31540387aeeda4e6eeeedc44fad7d204b663a4/tsn3/data/ALL/DMCGX7CEG/OI/911611/vqt5b01.pdf
PS : pour le vidéo, je n'en fais pas ...beaucoup : je laisse tomber analogique depuis fort longtemps en utilisant seulement le HD AVCHD.
 
Titre: Re : Re : Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: grizzly le Février 04, 2014, 01:34:33
Citation de: zenfr le Février 04, 2014, 00:02:37
Dans le menu [Config.] il existe pourtant une option "Langue" pour le choix de la langue d'affichage !
(Page 86 du mode d'emploi, en Français)

Oui, mais selon l'endroit où l'on achète l'appareil on n'a accès qu'à certaines langues et à certaines spécifications vidéo (essentiellement pour éviter l'import/export entre différentes zones géographiques aux tarifs parfois très différents).

Ici, le GX7 provenant des US, le choix n'est donné qu'entre les deux langues "régionales" (anglais et espagnol); mais, comme le précise Goblin, ça aurait pu être pire, car les appareils destinés au marché japonais ne proposent pas d'autres langages que le japonais. En anglais, on peut retrouver ses repères même sans être un spécialiste de Shakespeare; en japonais, ça se complique nettement...

Et, effectivement, Panasonic est coutumier du fait.
Titre: Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: zenfr le Février 04, 2014, 23:17:22
CitationIci, le GX7 provenant des US, le choix n'est donné qu'entre les deux langues "régionales" (anglais et espagnol);

Concernant le choix de langue, voici la réponse provenant de B&H Photo (New York, USA):

"
Thank you for contacting the E-Mail Sales Department at B&H Photo Video and Pro Audio.

You can select French to be the displayed language.

Please let us know if there is anything else we can assist you with.

Thank you for choosing B&H.
Eli N
B&H Photo Video and Pro Audio
E-Mail Sales Department
http://www.bhphotovideo.com

"
Titre: Re : Re : Gx7 USA -> Europe ?
Posté par: grizzly le Février 04, 2014, 23:37:38
Citation de: zenfr le Février 04, 2014, 23:17:22
voici la réponse provenant de B&H Photo (New York, USA):

Ca signifie juste que B&H vend des versions internationales du GX7, plus chères mais disposant de davantage d'options (plus de langues disponibles... mais toujours en NTSC 30/60fps). Même chose au Japon, où en plus de la version exclusivement japonaise on trouve aussi des versions internationales... mais pas au même tarif !

Comme il est clairement précisé ici que "le boitier est en anglais ou Espagnol uniquement", on a bien affaire à une version réservée aux US, avec deux langages uniquement (sans possibilité d'en ajouter ou d'en changer). Ce qui est d'ailleurs confirmé par le site US de Panasonic, où l'on trouve sur la page du GX7 la mention suivante :