Il a joué l'arlésienne pendant deux jours mais, tenace, notre patience a été récompensée le troisième. ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/425241CC5013W.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425241CC5013W.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/680750CC5019W.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680750CC5019W.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/824054CC4968W.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824054CC4968W.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/427145CC4978W.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427145CC4978W.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/205523CC5055W.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205523CC5055W.jpg)
belles tofs , je ne connaissait pas l' "engin"........ pourvu qu'il ne réveille pas les cigales , ça doit vrombir un max ....... j'ai pas idée du brassage d'air ..... ça change du mistral ....... et tu ne t'est pas trop gelé ......
bien cordialement
Merci. Disons que l'engin est un compromis entre l'avion, pour le vol et hélico pour les atterros et décollages. Ca fait bien sur du vent mais rien par rapport au Mistral. Pour la température, la passion nouis fait supporter le froid et des fois plus encore. ;)
Papy Boum, bravo pour ce reportage.
Appareil: Bell/Boeing MV-22B Osprey
Citation de: Papy Boum le Février 13, 2014, 11:10:30
Merci. Disons que l'engin est un compromis entre l'avion, pour le vol et hélico pour les atterros et décollages. Ca fait bien sur du vent mais rien par rapport au Mistral. Pour la température, la passion nouis fait supporter le froid et des fois plus encore. ;)
Joli ... pas fait le déplacement, je me remets à peine de mon escapade Espagnole. :D
Amitiés.
Citation de: Alain 31 le Février 13, 2014, 11:51:08
Joli ... pas fait le déplacement, je me remets à peine de mon escapade Espagnole. :D
Amitiés.
Olé!
Aux dernières nouvelles, il reparirait vers l'Espagne (Moron ?) demain.
Citation de: ORION le Février 13, 2014, 11:39:05
Papy Boum, bravo pour ce reportage.
Appareil: Bell/Boeing MV-22B Osprey
Merci pour les précisons. ;)
Bonjour, les photos sont très informatives mais que cet appareil est laid :D
amicalement
aldau
Bonjour,
Citation de: Papy Boum le Février 13, 2014, 11:10:30rien par rapport au Mistral.
Comment ça "rien par rapport au Mistral"! Bon OK, ce n'est pas le Mistral mais le Dixmude. Mais c'est la même chose.
http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/les-bpc-pleinement-interoperables-avec-l-us-navy
Belles photos.
Et il coûte son pesant de caviar le bougre. En plus des blocs moteur qui pivotent, l'aile pivote complètement sur son axe pour être dans l'alignement du fuselage (au repos bien sur) et les pales des hélices ont aussi une position 'parking'.
La mise au point de tout cela a couté bonbon.
Mais quel outil .
photo glanée sur le net ;)
Avec une charnière au milieu du fuselage, pour le plier en deux, il tiendrait encore moins de place. ;D ;D
Comment se fait la transition "hélicoptère" "avion" c'est rapide ?
Citation de: manu25 le Février 14, 2014, 07:47:59
Comment se fait la transition "hélicoptère" "avion" c'est rapide ?
ça dépend du mec qui tourne la manigoince...
Citation de: THG le Février 14, 2014, 08:30:03
ça dépend du mec qui tourne la manigoince...
Je l'ai vu pédaler et crois moi, s'il est en forme (grâce à l'EPO) ça va vite. ;D
Citation de: Papy Boum le Février 13, 2014, 08:52:06
Il a joué l'arlésienne pendant deux jours mais, tenace, notre patience a été récompensée le troisième. ;D
Merci de partager ta passion :D
Et il en faut pour avoir la patience pour ces photos... Moi je ne suis même pas sur que je l'aurais fait ^^
Il est enfin en service.
Le problème de ce concept est justement la translation entre le mode hélicoptère et avion; sans électronique quasi impossible. La difficulté était en partie d'apprendre aux pilotes à gérer deux philosophies et de passer de l'une à l'autre. L'engin le plus proche était le vénérable harrier, remplacé par la variante vtol du f35.
En terme d'usage: poser sur piste courte; déposer des gens/matériel sur le terrain rapidement. Pour ce que j'ai lu/vu ça a remplacé quelques chinook.
Citation de: Daedalus le Février 14, 2014, 23:23:42
En terme d'usage: poser sur piste courte; déposer des gens/matériel sur le terrain rapidement. Pour ce que j'ai lu/vu ça a remplacé quelques chinook.
Dans le cas présent, USMC, il a remplace les vénérables CH-46 "Seaknight". Dans le cadre de L'USAF, il remplace le CH-53 "Stalion" puisque il est, semble-t-il, utilisé pour les Opérations Spéciales
Citation de: TomZeCat le Février 14, 2014, 12:24:21
Merci de partager ta passion :D
Et il en faut pour avoir la patience pour ces photos... Moi je ne suis même pas sur que je l'aurais fait ^^
Outre ma patience, il ne faut pas oublier les kms de trajet (160 A/R) + le mazout et les péage de l'autoroute pour le cas où il serait arrivé plus tôt que prévu. Heureusement que pour obtenir les renseignements pour les horaires et avertir les petits camarades j'ai un forfait TPH illimité peu couteux. Et ma femme croit que quand je pars photographier les avions je m'amuse. ;D ;D ;D ;D ;D
Belle machine, mais très dangereuse, a la moindre panne mécanique (très compliquée beaucoup plus qu'un hélico ou un Harrier), c'est le crash assuré, ça pardonne absolument rien.
Sur la vidéo suivante, la situation semble largement maitrisable au début, pourtant ça fini très mal.
Sinon j'ai vu les deux (Le petit démonstrateur et le V22 au Bourget); Y'a des concepts similaires en développement tant au US qu'en europe pour le transport civil (L'apport en terme de range/vitesse/infrastructures) est réel, mais personne n'ose vraiment se lancer. En plus comme tous les convertibles, ça a une consommation énorme.
http://www.youtube.com/watch?v=VYeLishJ_Js
Citation de: ARGNUM le Février 13, 2014, 20:04:19
photo glanée sur le net ;)
Pour une voilure tournante, c'est une voilure tournante.
Ce pivotement de l'aile était prévu à l'origine ou c'est un développement qui est venu par la suite ?
Pour information, à Okinawa, les habitants sont toujours mobilisés contre le déploiement de ces appareils dans les bases américaines de l'île.
Ils sont inquiets à cause de nombreux accidents relevés un peu partout dans le monde ainsi que par le bruit généré par ces appareils qui serait plus important que celui d'appareils plus classiques.
Une nuisance de plus dans le combat que mènent ces habitants pour le départ des bases américaines.
Belle prise, un vrai travail de spotter !
Peu importe si le rotofil est fiable ou pas 8)
Merci :-*
Citation de: Ductedfan le Février 15, 2014, 18:08:30
Belle prise, un vrai travail de spotter !
Peu importe si le rotofil est fiable ou pas 8)Merci :-*
Ca m'étonnait de ne pas te voir passer sur ce fil. Merci à toi ainsi qu'à tous les autres.
Citation de: Arnaud17 le Février 15, 2014, 12:53:13
Pour une voilure tournante, c'est une voilure tournante.
Ce pivotement de l'aile était prévu à l'origine ou c'est un développement qui est venu par la suite ?
Le V-22 Osprey étant un appareil conçu dés l'origine pour le corps des Marines en remplacement des CH-46 Sea Knight il est fort probable que le pivotement de l'aile pour gagner de l'espace sur le pont d'un PA ou d'un PH ait été pensé dès l'origine du projet. Par contre, je ne sais pas si les appareils de l'Air Force en sont dotés. Je pense que oui mais n'en suis pas sûr.
CH-46 Sea Knight, hélicoptère que remplace l'Osprey.
(http://img11.hostingpics.net/pics/549898SeaKnight.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549898SeaKnight.jpg)
Merci pour ce fil très intéressant.
Citation de: Papy Boum le Février 15, 2014, 18:30:20
Ca m'étonnait de ne pas te voir passer sur ce fil. Merci à toi ainsi qu'à tous les autres.
Papy Boum, on le suis en permanence. 8)
Salut Alex ...
Juste une photo afin d'éviter de polluer ton fil : un Osprey sur une base des Marines (MCAS Beaufort South Carolina).
Amitiés.