Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => ESPACE MICRO - Discussions générales => Discussion démarrée par: foutografe le Mars 09, 2014, 16:40:33

Titre: Logiciel Piccure correcteur de photos avec flou de bougé
Posté par: foutografe le Mars 09, 2014, 16:40:33
Bonjour à tous,

En septembre, dans un Salon d'Astronomie (AME à Villingen Schweiningen en Allemagne) j'ai vu des photos (classiques pas astro) de démo du logiciel Piccure qui semble corriger le flou de bougé d'une façon épatante. 

Merci à ceux qui l'ont essayé ou le possèdent de nous faire part de leur retour d'expériences.

Alain
Titre: Re : Logiciel Piccure correcteur de photos avec flou de bougé
Posté par: Samoreen le Mars 09, 2014, 17:04:26
Bonjour,

Tous ces logiciels ou plugins utilisent une version plus ou moins évoluée/simplifiée du même algorithme. Le nombre d'images qui vont pouvoir être traitées par ces modules est finalement très faible. D'une part parce que si on produit régulièrement des images présentant un flou de bougé, il faut s'interroger sur sa pratique ou faire un dépistage de Parkinson (toute compassion due aux victimes de cette maladie). D'autre part, plus la taille de l'image augmente, plus les calculs sont longs et difficiles, même avec une machine musclée.

Tous les logiciels de ce type que j'ai testés ont donné les mêmes résultats. Pour corriger le flou de bougé d'une image en faible définition qui doit être affichée sur une page Web, ça peut le faire. Sinon, inutile de se faire des illusions.
Titre: Re : Logiciel Piccure correcteur de photos avec flou de bougé
Posté par: John Lloyd le Mars 09, 2014, 17:33:39
Je ne connaissais pas ce logiciel. Téléchargé, installé, testé, désinstallé. Bof. J'espérais un logiciel qui sorte du lot, sans grande conviction; merci quand même pour l'info foutografe  ;)
Titre: Re : Logiciel Piccure correcteur de photos avec flou de bougé
Posté par: foutografe le Mars 16, 2014, 19:40:37
John Lloyd, c'est moi qui te remercie pour l'avoir essayé.

Dommage, les exemples étaient alléchants.