Bonjour,
Je possède actuellement un 6d, j'en suis enchanté.
Mais je me posais la question de lui adjoindre en second boitier plutôt typé voyage, un hydride comme le XE-2 ou le XT-1 (l'achat ne serait pas pour tt de suite mais je me renseigne).
Je serais preneur sur les retours d'utilisateurs de ces boitiers avec un FF type 6d. J'avoue que j'adore le rendu de mon FF, et je souhaiterais savoir comment se place un X-trans en terme de rendu par rapport à ce 6d.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée.
Nemofoto
Ne t'en fais pas, on est nombreux dans ce cas (je parle de penser a remplacer un FF par un Fuji, pas des etourderies... quoique!)
Comme repondu dans l'autre post, essaye un X100, qui presente l'avantage de ne pas devoir investir dans tout un systeme d'optique assez cher. Si le resultat te plait, repense y.
Mais, IMHO, tout un systeme duplique (FF et Fuji) tient du domaine du luxe et du plaisir, plus que d'une necesite. Si tu pars en voyage, tu vas de toutes facons te dire: je prends le FF pour la qualite d'image, ou le Fuji pour la compacticite? Et finir par prendre le FF de toutes facons. Si tu prends le Fuji, tu vas vite fait revendre le FF...
Perso, je fais FF avec le X100. Je laisse l'un ou l'autre a l'hotel en voyage. Evidement, je le regrette tout le temps, mais bon, la photo est affaire de compromis ;)
Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2014, 17:21:48
Ne t'en fais pas, on est nombreux dans ce cas (je parle de penser a remplacer un FF par un Fuji, pas des etourderies... quoique!)
Comme repondu dans l'autre post, essaye un X100, qui presente l'avantage de ne pas devoir investir dans tout un systeme d'optique assez cher. Si le resultat te plait, repense y.
Mais, IMHO, tout un systeme duplique (FF et Fuji) tient du domaine du luxe et du plaisir, plus que d'une necesite. Si tu pars en voyage, tu vas de toutes facons te dire: je prends le FF pour la qualite d'image, ou le Fuji pour la compacticite? Et finir par prendre le FF de toutes facons. Si tu prends le Fuji, tu vas vite fait revendre le FF...
Perso, je fais FF avec le X100. Je laisse l'un ou l'autre a l'hotel en voyage. Evidement, je le regrette tout le temps, mais bon, la photo est affaire de compromis ;)
virer mon 5D3 pour un XT1 ... j'aimerais bien mais bon pas encore super convaincu (j'ai une obligation de résultat)
par contre doubler mes canon avec un XT1 + 23 1,4 + 56 1,2 miam miam ;)
Citation de: iceman93 le Mars 31, 2014, 20:16:24
par contre doubler mes canon avec un XT1 + 23 1,4 + 56 1,2 miam miam ;)
Lol, on te connait, tu vas encore te plaindre apres ;)
(colometries, gestion du bruit, tout ca, tout ca)
Evidement, moi aussi j'aimerai bien rajouter ca (plus un X-pro ou un XE, par contre), c'est vrai que les optiques sont magnifiques et ne me changeraient pas tant que ca de mes 35/2 et 85/1.8 que j'utilise tout le temps. Mais j'ai un 135/2 en vue, et avant de trouver ca sur Fuji...
Sans compter le budget assez famamieux que ca represente de doubler son parc... Parce qu'au final, en voyage, tu va qd meme vouloir faire les meilleures photos possible, donc tu vas amener ton FF.. et ton Fuji en complement avec ses 2- 3 objo. Donc tu vas en laisser a l'hotel... et finir par regretter celui que tu as laisse.
Pour moi, en voyage, c'est 5D, 20mm pancake (tout petit) , 28-75/2.8 Tamron (pas bien lourd, pas bien gros) et un futur 135/2 (pour la qualite) avec un x1.4 (ou x2?) pour la photo "serieuse" ou x100 pour les restaus, spectacles ou jours de mal de dos.
OU caserais-tu un XT1 avec un 23 et un 56/1.2, tout aussi apetissant que ca soit? Pour la vraie photo, tu prendra ton FF, pour la photo detente ton fuji sera bien lourd et encombrant... et tu fini par shooter en soiree au smartphone ;)
Citation de: Sebas_ le Avril 01, 2014, 02:59:20
Lol, on te connait, tu vas encore te plaindre apres ;)
(colometries, gestion du bruit, tout ca, tout ca)
Evidement, moi aussi j'aimerai bien rajouter ca (plus un X-pro ou un XE, par contre), c'est vrai que les optiques sont magnifiques et ne me changeraient pas tant que ca de mes 35/2 et 85/1.8 que j'utilise tout le temps. Mais j'ai un 135/2 en vue, et avant de trouver ca sur Fuji...
Sans compter le budget assez famamieux que ca represente de doubler son parc... Parce qu'au final, en voyage, tu va qd meme vouloir faire les meilleures photos possible, donc tu vas amener ton FF.. et ton Fuji en complement avec ses 2- 3 objo. Donc tu vas en laisser a l'hotel... et finir par regretter celui que tu as laisse.
Pour moi, en voyage, c'est 5D, 20mm pancake (tout petit) , 28-75/2.8 Tamron (pas bien lourd, pas bien gros) et un futur 135/2 (pour la qualite) avec un x1.4 (ou x2?) pour la photo "serieuse" ou x100 pour les restaus, spectacles ou jours de mal de dos.
OU caserais-tu un XT1 avec un 23 et un 56/1.2, tout aussi apetissant que ca soit? Pour la vraie photo, tu prendra ton FF, pour la photo detente ton fuji sera bien lourd et encombrant... et tu fini par shooter en soiree au smartphone ;)
raler ... non fuji je connais (S3 et S5) et a part leur SAV je n'ai pas grand chose a leur reprocher (en meme temps je ne connais pas bien leur derniers produits)
en terme de prix c'est kif kif car il me manque en canon 35 1,4 50 1,2 85 1,2 et 135 2 soit a peut pres 5500€ ... ca laisse de la marge pour un XT1 + 23 +56 ;)
Citation de: Nemofoto le Avril 01, 2014, 13:35:34
Bonjour,
Je sais que question gestion de la PDC, ce ne sera pas la même chose. Mais c'était surtout au niveau piqué, rendu des couleurs en basses et hautes sensibilités. Est-ce réellement différent d'un 6d ? Est-ce que les possesseurs trouvent quand même que le 6d a un meilleur rendu général ou est-ce que les deux appareils se valent, mise à part cette histoire de pdc ?
disons que d'après les retours les Xtrans (a ne pas confondre avec les drag queen) couplé aux excellents objo fuji X sont loin d'etre mauvais a ce niveau (piqué et rendu)
Nemefoto, je ne voudrait pas t'induire en erreur, mais le mieux serait de demander si on peut harmoniser les images des deux appareils avec un logiciel tel que Dx0 et ses presets de films.
Il nous faudrait un spécialiste comme JMS ou un autre mais je ne connais pas trop assez les noms de ce forum.
Iceman il ne faut pas l'écouter, c'est pas un humain, c'est un programme du forum pour mettre un peu d'ambiance et faire croire qu'il n'est pas vide. ;D
Citation de: iceman93 le Avril 01, 2014, 12:49:51
y a 10 ans j'étais svelte :D
Et maintenant tu es français, je me doutais bien que tu étais un veinard de naturalisé. ;D
Citation de: chris31 le Avril 01, 2014, 19:32:59
Et maintenant tu es français, je me doutais bien que tu étais un veinard de naturalisé. ;D
c'est fait??? cool ;)
Citation de: chris31 le Avril 01, 2014, 19:30:44
Nemefoto, je ne voudrait pas t'induire en erreur, mais le mieux serait de demander si on peut harmoniser les images des deux appareils avec un logiciel tel que Dx0 et ses presets de films.
Il nous faudrait un spécialiste comme JMS ou un autre mais je ne connais pas trop assez les noms de ce forum.
Iceman il ne faut pas l'écouter, c'est pas un humain, c'est un programme du forum pour mettre un peu d'ambiance et faire croire qu'il n'est pas vide. ;D
Non mais en fait ce n'est pas vraiment d'avoir une série au même rendu mais d'avoir le ressenti de ceux qui possèdent FF et Fuji pour me dire ce qu'ils pensent de leurs photos prises avec les deux systèmes. En somme, est-ce que je vais être sur le cul en faisant des photos avec un X-Trans de la mort-qui-tue par rapport à mon non moins excellent 6d.
Citation de: Nemofoto le Avril 02, 2014, 13:13:44
Non mais en fait ce n'est pas vraiment d'avoir une série au même rendu mais d'avoir le ressenti de ceux qui possèdent FF et Fuji pour me dire ce qu'ils pensent de leurs photos prises avec les deux systèmes. En somme, est-ce que je vais être sur le cul en faisant des photos avec un X-Trans de la mort-qui-tue par rapport à mon non moins excellent 6d.
Faut rien exagérer; c'est quand même pas un foevon , mais associé à des optiques certes très bonnes, mais qui coûtent un bras, ça peut donner illusion. ;D
NB: avis tout à fait personnel et fortement étayé sur du subjectif ! :D
+1
Je ne comprends pas.
Avoir un reflex au format 24x36 et croire qu'un aps va avoir un meilleur "rendu", on n'est plus dans le rationnel mais dans le gri-gri africain. C'est rationnellement impossible.
A part la secte Olympus qui tourne en boucle en marmonnant : Omm-ommmmmm, un photographe rationnel avancera d'autres arguments pour choisir un APS : compacité, look leica, etc.
Citation de: Dominique le Avril 03, 2014, 07:54:03
+1
Je ne comprends pas.
Avoir un reflex au format 24x36 et croire qu'un aps va avoir un meilleur "rendu", on n'est plus dans le rationnel mais dans le gri-gri africain. C'est rationnellement impossible.
A part la secte Olympus qui tourne en boucle en marmonnant : Omm-ommmmmm, un photographe rationnel avancera d'autres arguments pour choisir un APS : compacité, look leica, etc.
:D :D :D
toi tu vas te faire marabouter ;D
Citation de: Nemofoto le Avril 02, 2014, 13:13:44
...En somme, est-ce que je vais être sur le cul en faisant des photos avec un X-Trans de la mort-qui-tue par rapport à mon non moins excellent 6d.
Je ne connais pas le 6D, mais pour moi qui utilise D800 et X-Pro1 la réponse à ta question est clairement non.
perso y a que le XT1 qui m'interresse (c'est ce qui se rapproche le plus d'un réflex hormis les micro machin ridicules) d'ailleurs ... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207863.0.html (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207863.0.html) ;D ;D ;D
mais vous n'y êtes pas du tout. ::)
le FF c'est has-been! ;D ;D ;D
maintenant, si tu n'a pas un MF à 50ans tu as raté ta vie! ;) :D :D :D :D
Citation de: yoda le Avril 03, 2014, 16:42:45
mais vous n'y êtes pas du tout. ::)
le FF c'est has-been! ;D ;D ;D
maintenant, si tu n'a pas un MF à 50ans tu as raté ta vie! ;) :D :D :D :D
ca tombe bien j'ai un rollei 6x6 depuis plus de 10 ans et je n'ai que 48 balais :D :D :D
Citation de: iceman93 le Avril 03, 2014, 17:22:00
ca tombe bien j'ai un rollei 6x6 depuis plus de 10 ans et je n'ai que 48 balais :D :D :D
Rollei 6x6 équivaut - il 66 Rolex ?
C'est pas moins bon ni meilleur, c'est différent.
Je suis en D700, Nef exclusivement et sur le Xpro, Raf exclusivement, j'ai beau les passer sur lightroom les rendus colorimetriques ne sont pas les memes. C'est assez difficile a définir, moins vives que sur le D700 ? par contre le piqué du xpro est bien plus marqué quand la mise au point est nickel. Remarque faite de maniere indifférenciée avec les 3 fixes xpro dont je dispose et mes 3 fixes nikon sur lesquels je tourne le plus souvent. Le bokeh me semble moins doux sur le Xpro quelque soit l'objo face au D700.
Citation de: Shiro75fr le Avril 04, 2014, 12:25:28
C'est pas moins bon ni meilleur, c'est différent.
Je suis en D700, Nef exclusivement et sur le Xpro, Raf exclusivement, j'ai beau les passer sur lightroom les rendus colorimetriques ne sont pas les memes. C'est assez difficile a définir, moins vives que sur le D700 ? par contre le piqué du xpro est bien plus marqué quand la mise au point est nickel. Remarque faite de maniere indifférenciée avec les 3 fixes xpro dont je dispose et mes 3 fixes nikon sur lesquels je tourne le plus souvent. Le bokeh me semble moins doux sur le Xpro quelque soit l'objo face au D700.
Merci pour ton retour. En fait, je me demande si je pourrais me passer de mon 6d en voyage sans me dire "mais pourquoi je n'ai pas pris mon 6d!". Si tel est le cas, ce serait tout bénéf, poids réduit, encombrement réduit. Ne manquerait que la pdc du FF ...
Citation de: Nemofoto le Avril 04, 2014, 14:26:24
Merci pour ton retour. En fait, je me demande si je pourrais me passer de mon 6d en voyage sans me dire "mais pourquoi je n'ai pas pris mon 6d!". Si tel est le cas, ce serait tout bénéf, poids réduit, encombrement réduit. Ne manquerait que la pdc du FF ...
"ne manquerait que la
faible pdc du FF"
avantage ou...inconvénient! suivant le cas et le sujet... ;)
Citation de: yoda le Avril 04, 2014, 14:28:54
"ne manquerait que la faible pdc du FF"
avantage ou...inconvénient! suivant le cas et le sujet... ;)
avec un 70-300 a 5,6 c'est pas si faible :D
Lors de mon dernier voyage j'ai pas senti de probleme concernant la PDC. A 1.4 elle est plus que convenable.
Mais ton second boitier te manquera toujours d'une maniere ou d'une autre car tu trouvera toujours une raison pour qu'il te manque.
Par contre le nombre de fois ou j'avais mon gros boitier et ou je me suis dit que je serais mieux avec mon petit boitier est plus fréquent que l'inverse.
Citation de: Shiro75fr le Avril 04, 2014, 16:06:44
Lors de mon dernier voyage j'ai pas senti de probleme concernant la PDC. A 1.4 elle est plus que convenable.
Mais ton second boitier te manquera toujours d'une maniere ou d'une autre car tu trouvera toujours une raison pour qu'il te manque.
Par contre le nombre de fois ou j'avais mon gros boitier et ou je me suis dit que je serais mieux avec mon petit boitier est plus fréquent que l'inverse.
Entièrement d'accord !Se trimballer un hybride ou un réflex en voyage est bien différent. Les centaines de grammes quand ce n'est pas de l'ordre du kg en fin de journée, après avoir bien crapahuté et parfois piétiné, font une différence sans commune mesure. Pour ce type de reportage, la PdC supérieure est souvent un avantage et augmente le taux de réussite en limitant les flous liés à de petites imprécisions de mise au point. ::)
Le choix de l'hybride avec objectif doit se faire se faire en fonction du "rapport qualité/poids" et si le but est absolument de conserver les spécificités du 24x36; peut-être qu'un A7 avec son 28-70 et (ou) le 40mm pancake Canon (avec bague adaptatrice conservant les automatismes) sont des options à considérer ?
Cette solution pour la qualité et le rendu 24x36 devrait être homogène avec la production du Canon 6D dans un encombrement acceptable; reste à voir la différence de poids pour une configuration similaire en APSC Fuji ? ;)
Citation de: Nemofoto le Avril 04, 2014, 14:26:24
Merci pour ton retour. En fait, je me demande si je pourrais me passer de mon 6d en voyage sans me dire "mais pourquoi je n'ai pas pris mon 6d!". Si tel est le cas, ce serait tout bénéf, poids réduit, encombrement réduit. Ne manquerait que la pdc du FF ...
clairement oui
Je conseillerai quand même d'avoir un zoom pour l'aspect pratique (flemme ou impossibilité de se déplacer)
Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2014, 09:07:48
clairement oui
Je conseillerai quand même d'avoir un zoom pour l'aspect pratique (flemme ou impossibilité de se déplacer)
non pas zoom zoom :D
Bonjour bonjour
Oui ça fait 3 ans ;D
Sujet toujours d'actualité j'imagine. Plus que jamais pour moi en tout cas.
6D ou XT2.
J'ai jamais eu autant de question en tête lors d'un achat.
(lourd passif pourtant, 5DII, 1D en tout genre, 6D, 7D)
En plus il faut penser au roros aussi.
Le 6D d'occaz dans les 850€, un XT2 environ 1300€
Citation de: Tristan_C le Octobre 05, 2017, 20:16:24
En plus il faut penser au roros aussi.
Le 6D d'occaz dans les 850€, un XT2 environ 1300€
Tu as fait la réponse à ta question.
La qualité des jpeg Fuji est excellente (j'en ai eu), mais l'aps-c ne rend pas la profondeur des photos en FF.
Sur le capteur, la matrice fuji n'est pas supérieure à la matrice bayer enfin traditionnelle, j'avais lu cela dans un article de dpreview bien documenté. Par contre ils vendent leur APS au prix du full frame. La force de Fuji, ce sont surtout leurs objectifs un peu comme sigma. Les full frame ont les "cellules" de leurs capteurs cmos légèrement plus grandes que celles des APS, d'où une meilleure réception de la lumière et des photo plus nettes, ou alors ils en ont plus (des petites cellules) comme le fameux Sony A7R2 et donc produisent une photo plus dense et donc plus nette.
Le classement DxOmark confirme cela, mais comme il ne fonctionne que sur des matrices bayer, il ne fonctionne pas avec les capteurs Fuji.
C'est la théorie que j'ai comprise avec mon modeste QI (quotient intellectuel).
J'ajoute que le format 24*36 est favorable aux objectifs grand angle, car alors la distorsion est naturellement mieux corrigée ainsi qu'aux portraits (profondeur dechamp moins étendue).
Le format APS est favorable aux téléobjectifs,en raison deleur prix plus faible et à la macro, profondeur de champ plus grande.
Enfin, sur un écran d'ordinateur, on voit pas lla différence, mais avec les prochaines télé 16k, on la verra.
La différence de netteté est souvent une question d'objectif.
Maintenant , vous savez tout.
Citation de: scoopy le Octobre 06, 2017, 07:57:29
Sur le capteur, la matrice fuji n'est pas supérieure à la matrice bayer enfin traditionnelle, j'avais lu cela dans un article de dpreview bien documenté. Par contre ils vendent leur APS au prix du full frame. La force de Fuji, ce sont surtout leurs objectifs un peu comme sigma. Les full frame ont les "cellules" de leurs capteurs cmos légèrement plus grandes que celles des APS, d'où une meilleure réception de la lumière et des photo plus nettes, ou alors ils en ont plus (des petites cellules) comme le fameux Sony A7R2 et donc produisent une photo plus dense et donc plus nette.
Le classement DxOmark confirme cela, mais comme il ne fonctionne que sur des matrices bayer, il ne fonctionne pas avec les capteurs Fuji.
C'est la théorie que j'ai comprise avec mon modeste QI (quotient intellectuel).
J'ajoute que le format 24*36 est favorable aux objectifs grand angle, car alors la distorsion est naturellement mieux corrigée ainsi qu'aux portraits (profondeur dechamp moins étendue).
Le format APS est favorable aux téléobjectifs,en raison deleur prix plus faible et à la macro, profondeur de champ plus grande.
Enfin, sur un écran d'ordinateur, on voit pas lla différence, mais avec les prochaines télé 16k, on la verra.
La différence de netteté est souvent une question d'objectif.
Maintenant , vous savez tout.
Je ne pense pas que le format FF soit favorable au format grand angle. Les optiques APS C sont bien moins chères que leur équivalent FF pour le grand angle.
Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2017, 08:01:09
. Les optiques APS C sont bien moins chères que leur équivalent FF pour le grand angle.
C'est l'intérêt de Fuji qui commercialise des grands angles fixe de qualité , contrairement à Nikon et Canon qui se contentent de zoom ! :(
Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2017, 08:01:09
Je ne pense pas que le format FF soit favorable au format grand angle. Les optiques APS C sont bien moins chères que leur équivalent FF pour le grand angle.
Ah bon ? Les 24mm, 28mm, 35mm ne sont pas très chers et encore moins en occasion. On trouve aussi des 20mm.... après, on peut vouloir le mieux que mieux ou suivre les modes de forums, mais bon 🙄
Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2017, 08:01:09
Les optiques APS C sont bien moins chères que leur équivalent FF pour le grand angle.
??? ce n'est pas ce que l'on constate.
En vrai ce n'est pas tant une question de qualité d'image. Au fond de moi je sais que le 6D est vraiment au dessus du xt2.
Le dilemme est le même que celui plus haut sité dans le topic.
6D
Ouai je suis trop content il fait des photos de ouf. Et ce full frameeeee. Pwaaaaa. Et ce viseurrrrrr. Une tuerie.
Bon un peu lourde la bête. Ca passe pas inaperçu. Cest chiant à sortir du sac. Si seulement j'avais un xt2 a sortir vite fait comme ça comme faire quelques photos ...
On part visiter un truc cette aprèm. La flemme de prendre l'appareil photo. Il va m'embêter. Si seulement j'avais un xt2
;D
Citation de: NFF le Octobre 06, 2017, 09:47:43
??? ce n'est pas ce que l'on constate.
En fait, les zooms APS sont souvent à ouverture coulissante quand leur équivalent FF sont à ouverture fixe. Exemple : le Canon EF-S 10-22mm et les EF 16-35mm ou 17-40mm. Les EF sont effectivement plus chers.
Citation de: Tristan_C le Octobre 06, 2017, 09:50:54
En vrai ce n'est pas tant une question de qualité d'image. Au fond de moi je sais que le 6D est vraiment au dessus du xt2.
Le dilemme est le même que celui plus haut sité dans le topic.
6D
Ouai je suis trop content il fait des photos de ouf. Et ce full frameeeee. Pwaaaaa. Et ce viseurrrrrr. Une tuerie.
Bon un peu lourde la bête. Ca passe pas inaperçu. Cest chiant à sortir du sac. Si seulement j'avais un xt2 a sortir vite fait comme ça comme faire quelques photos ...
On part visiter un truc cette aprèm. La flemme de prendre l'appareil photo. Il va m'embêter. Si seulement j'avais un xt2
;D
Et pourquoi pas un x-t20 ? Tu gagnes encore en encombrement et poids, tout en faisant quelques économies, mettre dans une optique de gamme supérieure.
J'ai mis l'œil dans le viseur du xt20. J'ai cru que c'était un compact dès années 2000 :/
Un vrai trou de serrure
Citation de: Tristan_C le Octobre 06, 2017, 10:21:42
J'ai mis l'œil dans le viseur du xt20. J'ai cru que c'était un compact dès années 2000 :/
Un vrai trou de serrure
Essaie le X-T2 ;)
Citation de: Komm le Octobre 07, 2017, 12:16:47
Essaie le X-T2 ;)
Oui mais teste le vraiment !
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.525.html
Citation de: Palomito le Octobre 06, 2017, 10:09:57
En fait, les zooms APS sont souvent à ouverture coulissante quand leur équivalent FF sont à ouverture fixe. Exemple : le Canon EF-S 10-22mm et les EF 16-35mm ou 17-40mm. Les EF sont effectivement plus chers.
Quiproquo car je parlais d'objectifs GA
fixes, et par exemple le 14mm Fuji est plus coûteux que le 20mm Nikon.
Citation de: NFF le Octobre 07, 2017, 22:59:14
Quiproquo car je parlais d'objectifs GA fixes, et par exemple le 14mm Fuji est plus coûteux que le 20mm Nikon.
Il existe quoi comme autres GA fixes spécifiques à l'APS ?
Citation de: Palomito le Octobre 08, 2017, 09:30:33
Il existe quoi comme autres GA fixes spécifiques à l'APS ?
Avant de poser une autre question, êtes-vous d'accord avec ça: "...le 14mm Fuji est plus coûteux que le 20mm Nikon."
Citation de: NFF le Octobre 08, 2017, 22:28:40
Avant de poser une autre question, êtes-vous d'accord avec ça: "...le 14mm Fuji est plus coûteux que le 20mm Nikon."
Oui. Il est plus cher. Mais si c'est le seul modèle existant, il faut juste dire que cet objo précis est cher....
Citation de: Palomito le Octobre 08, 2017, 23:21:27
Oui. Il est plus cher. Mais si c'est le seul modèle existant, il faut juste dire que cet objo précis est cher....
Certes le matériel FF est coûteux, mais payer du Fuji au même prix pour n'avoir que de l'APS-C, ça devient difficile à admettre.
Citation de: NFF le Octobre 09, 2017, 11:39:00
Certes le matériel FF est coûteux, mais payer du Fuji au même prix pour n'avoir que de l'APS-C, ça devient difficile à admettre.
Je ne dis pas le contraire. ;)
C'est un peu étrange comme question car même si je comprend tout à fait son fondement, dans la pratique il y a un monde entre ces deux boitiers. Tant pour les performances/caractéristiques, que sur des critères parfaitement subjectifs comme l'ergonomie. Ne pas oublier non plus l'aspect autonomie, ou encore l'écart de prix qui reste important. D'autant qu'un 6d se trouve facilement en occasion, un X-T2 beaucoup moins.
On est pas du tout sur le même niveau, avec d'un côté un boitier reflex loisir (entrée de gamme FF) simple et efficace (sur le plan capteur) qui a fait ses preuves mais souffre forcément d'un retard technologique face aux gammes plus récentes. Et de l'autre un boitier hybride qui concentre à peu près ce qui se fait de mieux (avec le D500) en format APS-C, mais sera aussi plus complexe à prendre en main.
Le X-t2 gagne encore en performances avec le grip (et c'est significatif) par contre pour ce qui est de l'aspect "compact facile à balader partout", on fait quand même des trucs bien plus adaptés (le X-t2 n'est pas à proprement parlr léger et compact comparé à d'autres hybrides APS-C ou micro 4/3). Pour sortir son boitier léger vite fait du sac autant se rabattre sur une série X-e avec une focale fixe compacte, voir sur un petit 4/3 type Olympus.
Citation de: Sylvain Filios le Octobre 11, 2017, 00:57:43
Pour sortir son boitier léger vite fait du sac autant se rabattre sur une série X-e avec une focale fixe compacte, voir sur un petit 4/3 type Olympus.
Tout à fait d'accord, car quitte à perdre les gros avantages d'un reflex FF, autant prendre le seul avantage d'un "petit capteur" qui est la compacité.
Citation de: Sylvain Filios le Octobre 11, 2017, 00:57:43
C'est un peu étrange comme question car même si je comprend tout à fait son fondement, dans la pratique il y a un monde entre ces deux boitiers. Tant pour les performances/caractéristiques, que sur des critères parfaitement subjectifs comme l'ergonomie. Ne pas oublier non plus l'aspect autonomie, ou encore l'écart de prix qui reste important. D'autant qu'un 6d se trouve facilement en occasion, un X-T2 beaucoup moins.
On est pas du tout sur le même niveau, avec d'un côté un boitier reflex loisir (entrée de gamme FF) simple et efficace (sur le plan capteur) qui a fait ses preuves mais souffre forcément d'un retard technologique face aux gammes plus récentes. Et de l'autre un boitier hybride qui concentre à peu près ce qui se fait de mieux (avec le D500) en format APS-C, mais sera aussi plus complexe à prendre en main.
Le X-t2 gagne encore en performances avec le grip (et c'est significatif) par contre pour ce qui est de l'aspect "compact facile à balader partout", on fait quand même des trucs bien plus adaptés (le X-t2 n'est pas à proprement parlr léger et compact comparé à d'autres hybrides APS-C ou micro 4/3). Pour sortir son boitier léger vite fait du sac autant se rabattre sur une série X-e avec une focale fixe compacte, voir sur un petit 4/3 type Olympus.
Desolé mais ton analyse tient d'un doux rêve. Sans polemique aucune.
Malgré la sortie récente du très bon Canon 6d2, le Canon 6D est encore devant et largement le fuji xt2 ! Tant au niveau de l'af que la qualité intrinsèque de la photo et d'une montée en iso superieure en qualité.
La différence de poids et de taille est ridicule sauf à faire une fixette et viser un public de photographes grabataires ou lourdement handicapés.
Et toujours la même histoire, comparer un 24x36 et un aps-c tient aussi du fantasme .... ::)
Et je passe sous silence les déboires techniques du fuji xt2 (capteur xtrans, af....), il suffit de lire les fils dédiés dans la section fuji du forum.
Sans intentions de polemiques aucunes mais le 6d1, je précise, est un achat bien plus judicieux qu'un fuji xt2, sans ambiguïtés aucunes.
....Et pour le xt1
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276250.0.html
Pour mon usage le 6D reste au dessus de ce que je connais en hybride (M et M3) même avec un Tamy 28-300 mm, à l'exception notable de ce que je peux faire avec un EF-M 22/2 ou 11-22.
Pour tout le reste le FF est largement meilleur.
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 11:10:59
Desolé mais ton analyse tient d'un doux rêve. Sans polemique aucune.
Malgré la sortie récente du très bon Canon 6d2, le Canon 6D est encore devant et largement le fuji xt2 ! Tant au niveau de l'af que la qualité intrinsèque de la photo et d'une montée en iso superieure en qualité.
La différence de poids et de taille est ridicule sauf à faire une fixette et viser un public de photographes grabataires ou lourdement handicapés.
Et toujours la même histoire, comparer un 24x36 et un aps-c tient aussi du fantasme .... ::)
Et je passe sous silence les déboires techniques du fuji xt2 (capteur xtrans, af....), il suffit de lire les fils dédiés dans la section fuji du forum.
Sans intentions de polemiques aucunes mais le 6d1, je précise, est un achat bien plus judicieux qu'un fuji xt2, sans ambiguïtés aucunes.
La différence c'est que j'utilise les boîtiers dont je parle (toi non), et que j'ai autre chose à foutre que de troller sur ce forum à longueur de journée.
Quand tu auras testé un X-t2 ailleurs que dans ta tête je veux bien en rediscuter avec toi.
Citation de: Sylvain Filios le Octobre 11, 2017, 23:53:17
La différence c'est que j'utilise les boîtiers dont je parle (toi non), et que j'ai autre chose à foutre que de troller sur ce forum à longueur de journée.
Quand tu auras testé un X-t2 ailleurs que dans ta tête je veux bien en rediscuter avec toi.
Ben dis donc, de sacrés arguments !
Citation de: Sylvain Filios le Octobre 11, 2017, 23:53:17
La différence c'est que j'utilise les boîtiers dont je parle (toi non), et que j'ai autre chose à foutre que de troller sur ce forum à longueur de journée.
Quand tu auras testé un X-t2 ailleurs que dans ta tête je veux bien en rediscuter avec toi.
Effectivement, cela dit, personnellement j'ai été très content de tous mes appareils juste après les 2 mois de leur achat, ce n'est qu'après que je suis devenu plus objectif, alors un simple test n'est peut-être pas significatif. Mais c'est vrai, pour celui qui cherche un appareil léger les full frame sauf peut-être les A7 ne répondent pas à ce type de critère.
Sur le fond, sans utiliser un appareil, on peut quand-même se faire une idée en comparant les jpeg des appareils que donne DPreview quand il n'y a pas de flou de bougé et que l'appareil est bien réglé. Et puis il y a sa sensibilité visuelle propre. Moi je préfère les capteurs Sony aux capteurs Canon et Fuji, pour leur rendu de couleur.
Enfin l'œil est insuffisant pour faire vraiment des différences à ce niveau entre appareils, seuls des tests comme dxoMark permettent de confirmer ce qu'on ressent intuitivement, malheureusement les Fuji n'y figurent pas.
Et puis si vous êtes un amateur typé proche des pro, il n'y a effectivement que des amateurs pro qui peuvent vous répondre, car vos préoccupations ne sont pas celles des amateurs belles photos de vacances. Donc je sors.
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 12, 2017, 01:43:56
Ben dis donc, de sacrés arguments !
Un grabataire handicapé sans doute .....
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2017, 12:28:39
....Et pour le xt1
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276250.0.html
Juste pour jouer à "moi aussi je peux utiliser des procédés aussi crétins que l'idiot du village de mauvaise foi" :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276238.0.html
Et c'est le même qui sortira aux autres :
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 12, 2017, 01:43:56
Ben dis donc, de sacrés arguments !
::) ::) ::)
Belle ambiance sur ce fil. Ya pas à dire, la photographie adoucit les mœurs.
https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g
Citation de: esperado le Octobre 12, 2017, 12:31:18
Belle ambiance sur ce fil. Ya pas à dire, la photographie adoucit les mœurs.
https://www.youtube.com/watch?v=pZi3k3LeP_g
Comme sur pratiquement tous les fils multi-marques/capteurs/systèmes, hélas.
Citation de: Sylvain Filios le Octobre 11, 2017, 00:57:43
C'est un peu étrange comme question car même si je comprend tout à fait son fondement, dans la pratique il y a un monde entre ces deux boitiers. Tant pour les performances/caractéristiques, que sur des critères parfaitement subjectifs comme l'ergonomie. Ne pas oublier non plus l'aspect autonomie, ou encore l'écart de prix qui reste important. D'autant qu'un 6d se trouve facilement en occasion, un X-T2 beaucoup moins.
On est pas du tout sur le même niveau, avec d'un côté un boitier reflex loisir (entrée de gamme FF) simple et efficace (sur le plan capteur) qui a fait ses preuves mais souffre forcément d'un retard technologique face aux gammes plus récentes. Et de l'autre un boitier hybride qui concentre à peu près ce qui se fait de mieux (avec le D500) en format APS-C, mais sera aussi plus complexe à prendre en main.
Le X-t2 gagne encore en performances avec le grip (et c'est significatif) par contre pour ce qui est de l'aspect "compact facile à balader partout", on fait quand même des trucs bien plus adaptés (le X-t2 n'est pas à proprement parlr léger et compact comparé à d'autres hybrides APS-C ou micro 4/3). Pour sortir son boitier léger vite fait du sac autant se rabattre sur une série X-e avec une focale fixe compacte, voir sur un petit 4/3 type Olympus.
Oui
Citation
Citation de: Sylvain Filios le Octobre 11, 2017, 00:57:43
Pour sortir son boitier léger vite fait du sac autant se rabattre sur une série X-e avec une focale fixe compacte, voir sur un petit 4/3 type Olympus.
Tout à fait d'accord, car quitte à perdre les gros avantages d'un reflex FF, autant prendre le seul avantage d'un "petit capteur" qui est la compacité.
Non
Possesseur d'un xpro-2, clairement y'a un facteur style qui entre en jeu, en plus du super viseur du boiter. Je m'éclate avec, les gens sont curieux de l'appareil, et surtout la matrice x-trans est absolument ouf. Franchement je ne le changerai que pour un xpro-3 :p Et les optiques sont vraiment sympas.
Reflexnumerik tu me fais tellement marrer... Pour te faire plaisir, j'ai possédé un 5D3, un 1Dx et beaucoup, beaucoup utilisé un 5Dsr. Avec (alors là accroche toi bien c'est très drôle) un 24-70 II, un 70-200 II, un 200F2, un 85F1.2 et pourtant je préfère mon xpro-2 (avec son p'tit 23 et 50mm F2). Parce que je m'amuse avec et que je n'ai absolument aucun déchet non plus avec. Les RAW permettent de rattraper pas mal de détail dans les ombres et hl, et les simulations de pellicules sont exceptionnelles (et c'est très important de le signaler). Mon seul regret actuellement est la batterie et le fait qu'il n'y ait pas encore de télécommande TTL Fuji pour Profoto.
Ce sont 2 philosophies totalement différentes, et les résultats sont très souvent influencés par notre prise en main du boitier et feeling. Je me surprend moins timide avec le xpro2, moins caché derrière un gros reflexe. Je comprend les mecs qui foutent 7k€ dans un Leica numérique.
Le seul gap majeur en qualité serait un moyen format type GFX.
En conclusion, prend les 2 boitiers en main, essaye, et vois lequel te plait le plus. Et surtout si tu as l'occaz, essaye de donner une chance aux simu de pellicules Fuji.
Sur ce amusez-vous bien lol je vous laisse à vos comparaisons de zizi!! Amusez-vous bien à check vos photos en zoom 200% sur lightroom
Les optiques APS C sont bien moins chères que leur équivalent FF pour le grand angle.
Citation de: NFF le Octobre 06, 2017, 09:47:43
??? ce n'est pas ce que l'on constate.
à l'exception des EF-M 22/2 et 11-22 de chez Canon , à la fois bons et pas chers ;)
La physionomie du boitier Fuji est séduisante avec ses molettes, mais j'ai un doute sur la pertinence de l'emplacement de la molette de contrôle d'exposition si elle n'est pas verrouillée, et sur le positionnement tarifaire de ce qui n'est après tout qu'un APS-C, avec ses avantages mais aussi ses limites optiques.
Un capteur FF tiendrait sans aucun problème dans un boitier de ce gabarit. Je suis effaré de la taille des boîtiers, quand je regarde ce qu se faisait à l'époque de l'argentique, et que je démonte mon smartphone aussi. Contrairement à l'informatique et à la téléphonie, on a l'impression que dans le monde de la photo qu'aucun effort n'est réellement fait pour limiter la taille au strict nécessaire.
Prenez en main un Olympus OM-1 ou un Pentax MX, regardez dans le viseur, çà va vous faire tout chose ... et c'est du métal ;D
Dans le format d'un Minox ou d'un Rollei 35, on met sans souci une batterie, une carte SD, un capteur, un viseur EVF, et un capteur FF avec la carte mère..
Citation de: Lagann le Octobre 16, 2017, 22:53:07
Oui
Non
Possesseur d'un xpro-2, clairement y'a un facteur style qui entre en jeu, en plus du super viseur du boiter. Je m'éclate avec, les gens sont curieux de l'appareil, et surtout la matrice x-trans est absolument ouf. Franchement je ne le changerai que pour un xpro-3 :p Et les optiques sont vraiment sympas.
Ça c'est de l'argument serieux ! Le style de la forme du boîtier influant sur la qualité de l'image ;D
Citation de: Lagann le Octobre 16, 2017, 22:53:07
Reflexnumerik tu me fais tellement marrer... Pour te faire plaisir, j'ai possédé un 5D3, un 1Dx et beaucoup, beaucoup utilisé un 5Dsr. Avec (alors là accroche toi bien c'est très drôle) un 24-70 II, un 70-200 II, un 200F2, un 85F1.2 et pourtant je préfère mon xpro-2 (avec son p'tit 23 et 50mm F2).
Tu aurais du essayer un 6d.
1- ça te permettait de rester dans le sujet du fil
2- tu serais enfin sorti du "je préfère parce que c'est plus mignon" ;)
Citation de: Lagann le Octobre 16, 2017, 22:53:07
Parce que je m'amuse avec et que je n'ai absolument aucun déchet non plus avec. Les RAW permettent de rattraper pas mal de détail dans les ombres et hl, et les simulations de pellicules sont exceptionnelles (et c'est très important de le signaler). Mon seul regret actuellement est la batterie et le fait qu'il n'y ait pas encore de télécommande TTL Fuji pour Profoto.
Ce sont 2 philosophies totalement différentes, et les résultats sont très souvent influencés par notre prise en main du boitier et feeling. Je me surprend moins timide avec le xpro2, moins caché derrière un gros reflexe. Je comprend les mecs qui foutent 7k€ dans un Leica numérique.
Le seul gap majeur en qualité serait un moyen format type GFX.
En conclusion, prend les 2 boitiers en main, essaye, et vois lequel te plait le plus. Et surtout si tu as l'occaz, essaye de donner une chance aux simu de pellicules Fuji.
Sur ce amusez-vous bien lol je vous laisse à vos comparaisons de zizi!! Amusez-vous bien à check vos photos en zoom 200% sur lightroom
Bref, à part tout ce bazar logorrheique qui ne veut pas dire grand chose, nous apprenons que seul un moyen format fuji ferait mieux qu'un aps-c fuji.... c'est à mourir de rire ;D
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 17, 2017, 11:06:05
Ça c'est de l'argument serieux ! Le style de la forme du boîtier influant sur la qualité de l'image ;D
Tu aurais du essayer un 6d.
1- ça te permettais de rester dans le sujet du fil
2- tu serais enfin sorti du "je préfère parce que c'est plus mignon" ;)
Le plaisir d'utiliser du matériel compte, en tout cas pour moi. Et fatalement, l'esthétique entre en considération, sans être primordial. Tant que la qualité d'image fournie suffit à son utilisateur...
Quant au boitier proprement dit, la différence de qualité d'image entre les 6D/5D III/1Dx est suffisemment minime (hors hauts isos, surtout pour le 1Dx) pour extrapoler. Tout comme l'apparence 6D/5D III.
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 17, 2017, 11:06:05
Tu aurais du essayer un 6d.
Pas la peine, tout le monde sait bien que c'est un appareil (et par extrapolation, toute une marque, Canon) qui ne fonctionne pas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276238.0.html
(Pour ceux qui seraient choqués, c'est juste pour rester dans le style manichéen de notre gugusse).
Citation de: Palomito le Octobre 17, 2017, 11:17:28
Le plaisir d'utiliser du matériel compte, en tout cas pour moi. Et fatalement, l'esthétique entre en considération, sans être primordial. Tant que la qualité d'image fournie suffit à son utilisateur...
En l'occurrence, nous parlons "rendu", or comparer un apsc et un 24x36 est en dehors de toutes raisons ! Et la taille du boîtier n'apporte rien au rendu de l'image, aimer son boîtier non plus.
J'apprécie beaucoup mon x10 aussi et il sort de très bonnes choses, mais bon ::)
Citation de: Palomito le Octobre 17, 2017, 11:17:28
Quant au boitier proprement dit, la différence de qualité d'image entre les 6D/5D III/1Dx est suffisemment minime (hors hauts isos, surtout pour le 1Dx) pour extrapoler. Tout comme l'apparence 6D/5D III.
Raison de plus pour ne pas écrire de bêtises comme l'a fait logan..... ;)
Citation de: APB le Octobre 17, 2017, 10:46:08
...Je suis effaré de la taille des boîtiers, quand je regarde ce qu se faisait à l'époque de l'argentique...
Je pense pareil que vous, car à l'époque on pouvait trouver un 24X36 qui avait le volume d'un Sony RX1, mais reflex! C'est d'autant plus étonnant qu'en 40 ans tous les systèmes mécaniques passés à l'électronique ont perdu du volume et du poids, sauf dans la photo.
Citation de: NFF le Octobre 17, 2017, 17:19:49
Je pense pareil que vous, car à l'époque on pouvait trouver un 24X36 qui avait le volume d'un Sony RX1, mais reflex! C'est d'autant plus étonnant qu'en 40 ans tous les systèmes mécaniques passés à l'électronique ont perdu du volume et du poids, sauf dans la photo.
Ah oui, un fm2 ou un oly ou un pentax me super..... C'est bien vrai ça !
Citation de: NFF le Octobre 17, 2017, 17:19:49
Je pense pareil que vous, car à l'époque on pouvait trouver un 24X36 qui avait le volume d'un Sony RX1, mais reflex! C'est d'autant plus étonnant qu'en 40 ans tous les systèmes mécaniques passés à l'électronique ont perdu du volume et du poids, sauf dans la photo.
"Dans la photo", il y a un critère particulier, c'est l'indice "Je m'la pète".
Citation de: NFF le Octobre 17, 2017, 17:19:49
Je pense pareil que vous, car à l'époque on pouvait trouver un 24X36 qui avait le volume d'un Sony RX1, mais reflex! C'est d'autant plus étonnant qu'en 40 ans tous les systèmes mécaniques passés à l'électronique ont perdu du volume et du poids, sauf dans la photo.
Dans les reflex c'est un peu normal, il faut que le biniou soit gros si tu veux bien le tenir avec un gros objectif. Les petits appareils c'est bien (j'ai, chez Fuji) mais mes grandes mains font que j'appuie souvent sur les boutons sans le vouloir et c'est très pénible. Je ne serais pas contre un XT3 plus gros mais pas plus lourd.
Citation de: baséli le Octobre 17, 2017, 21:11:15
il faut que le biniou soit gros si tu veux bien le tenir avec un gros objectif.
C'est l'objectif qu'on tient, par le centre de gravité de l'ensemble, le boitier ne sert qu'a déclencher.
Citation de: baséli le Octobre 17, 2017, 21:11:15
... mais mes grandes mains font que j'appuie souvent sur les boutons sans le vouloir et c'est très pénible...
ça prouve qu'ils nous mettent trop de boutons... Avant on n'était pas emmerdé à se tromper...
Citation de: baséli le Octobre 17, 2017, 21:11:15
......Je ne serais pas contre un XT3 plus gros mais pas plus lourd.
En reflex 24 x 36 pourquoi pas avec la fiabilité du S5 pro ;)
Citation de: NFF le Octobre 17, 2017, 23:34:11
ça prouve qu'ils nous mettent trop de boutons... Avant on n'était pas emmerdé à se tromper...
C'est vrai, de quoi a-t-on besoin sur le capot par rapport à tout ce qui nous est fourni ?
Leica va dans le bon sens, sauf pour le prix ..., on n'a pas besoin de 777 commandes pour se servir de son appareil.
Un Leica III de 1939, si on fait abstraction de sa visée de trou de serrure (et double ..) et de son chargement alambiqué, reste un modèle d'ergonomie face à nombre de nos boîtiers.
Le Minolta 7000 embarquait tous les automatismes imaginables, l'AF dans le boitier, la motorisation, une visée somptueuse et même un flash, avec des optiques pas si encombrantes que çà, il a fait un carton.
Et je n'avais pas de difficulté particulière à tenir un gros télé avec ces "petits boitiers", il suffisait de les prendre par le bon bout.
Un boitier de la série 1D a presque le même encombrement qu'un Praktisix qui est un réflex 6*6 des années 50 !!!
C'est pourquoi j'ai applaudi le 100D et le 6D, enfin un peu plus cohérents avec leur format, simples sans être simplistes.
Messieurs les constructeurs s'il vous plait, faites nous du compact et élégant ;D
Citation de: APB le Octobre 18, 2017, 14:51:01
Leica va dans le bon sens, sauf pour le prix ..., on n'a pas besoin de 777 commandes pour se servir de son appareil.
Un Leica III de 1939, si on fait abstraction de sa visée de trou de serrure (et double ..) et de son chargement alambiqué, reste un modèle d'ergonomie face à nombre de nos boîtiers.
Messieurs les constructeurs s'il vous plait, faites nous du compact et élégant ;D
Je suis de cet avis, le problème c'est qu'on a l'impression que le prix des appareils est inversement proportionnel au nombre de boutons (je n'ai pas les moyens d'aller chez Leica). Nikon pourrait continuer à mettre plein de boutons pour les pros sur ses D5 et D850, et un minima de boutons pour le remplaçant du D610. Je vais même aller plus loin, car du moment qu'il y a la visée reflex il n'y a pas besoin d'écran arrière avec tous les boutons. On reviendrait au plaisir de PHOTOGRAPHIER en se servant de cette merveilleuse technologie moderne numérique sans les inconvénients.
Citation de: fredkelder le Octobre 24, 2017, 16:20:52
Voilà pourquoi je préfère toujours les viseurs optiques: je cadre, et je ne déclenche pas. La photo sans la photo: l'idéal.
Exactement, le disque dur c'est votre mémoire, plus besoin de déclencher, c'est beau non?
Quand tu atteins le niveau 7, il n'y a même plus besoin d'appareils photo: http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm (http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm)
Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 24, 2017, 17:10:59
Quand tu atteins le niveau 7, il n'y a même plus besoin d'appareils photo: http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm (http://www.kenrockwell.com/tech/7f.htm)
Bien vu... l'artiste! (sourire)
Faudrait peut-être regarder vers des appareils APS-C à objectifs fixes ( Fuji, Ricoh, Leica) et ne pas avoir peur de renoncer éventuellement au viseur.
Un 5d IV sans grip n'est pas non plus bien plus gros qu'un 6D. Avant d'aller voir ailleurs, les fixes Canon 24 f2.8, f35 f2, 50 f1.8 et 85 f1.8 sont loin d'être imposants, si bien sûr le 6D était pour toi une alternative possible.
Il a un fana de ce type d'appareils sur Youtube qui les a tous achetés, essayés et critiqués , et a fait de bonnes vidéos. Il aime ce genre d'appareil .C'est très instructif même s'il est frappé d'une certaine folie d'achat et semble tomber amoureux à chaque fois.
Le gars s'appelle Mattias Burling .
Citation de: Polak le Octobre 31, 2017, 09:54:40
Il a un fana de ce type d'appareils sur Youtube qui les a tous achetés, essayés et critiqués , et a fait de bonnes vidéos. Il aime ce genre d'appareil .C'est très instructif même s'il est frappé d'une certaine folie d'achat et semble tomber amoureux à chaque fois.
Le gars s'appelle Mattias Burling .
Oui, en regardant ces vidéos, mon intérêt pour le sigma dp quattro a été à nouveau boosté. Ordinairement , je regardais les jpeg de dp review et les tests DXO pour me faire une idée. Mais le téléchargement de jpeg de dpreview sur cet appareil ne lui apportait aucun avantage par rapport à un APN normal.
Oui pour avoir un avis correct sur du matériel, il faut vraiment l'acheter et s'en servir pendant 3 mois comme ce Mattias Burling.
Citation de: scoopy le Novembre 01, 2017, 10:16:02
Oui pour avoir un avis correct sur du matériel, il faut vraiment l'acheter et s'en servir pendant 3 mois comme ce Mattias Burling.
Oui. Les tests des revues publiés juste après la sortie ne nous renseignent guère sur toutes ces petits détails qui font la différence entre un outil bien conçu et un truc, peut-être performant, mais pénible à utiliser.
Ce n'est pas en lisant la fiche technique d'une voiture qu'on sait ce que sera notre rapport avec elle dans toutes les situations et si elle satisfera nos besoins.
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 07, 2017, 12:55:22
Oui mais teste le vraiment !
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.525.html
Marrant chasseur d'images dans son dernier numéro concernant le xt-2
Page 100 : un de nos appareil préféré
page 138 : l'appareil est réellement très performant et probablement le meilleur de tous si l'on considère la qualité des jpeg.
Pour ma part pas de problême de flou contrairement à 3 personnes qui voudraient que leur cas soit général mais j ai des doutes sur leur facultés à analyser leur erreurs en reportant cela sur un défaut de l'appareil.
Citation de: zest le Novembre 01, 2017, 19:40:49
Marrant chasseur d'images dans son dernier numéro concernant le xt-2
Page 100 : un de nos appareil préféré
page 138 : l'appareil est réellement très performant et probablement le meilleur de tous si l'on considère la qualité des jpeg.
Pour ma part pas de problême de flou contrairement à 3 personnes qui voudraient que leur cas soit général mais j ai des doutes sur leur facultés à analyser leur erreurs en reportant cela sur un défaut de l'appareil.
un peu de littérature et de You Tube.
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=EBj6WeGZFdGdkwX9yZW4Ag&q=fuji+xt2+af+problems&oq=fuji+xt2+af+problems&gs_l=psy-ab.3...2155.14220.0.16395.20.20.0.0.0.0.366.3482.0j17j2j1.20.0....0...1.1.64.psy-ab..0.18.3116...0j0i22i30k1j0i19k1j33i22i29i30k1j33i21k1j33i160k1.0.Rf5gYCFGIOc
pour les germanistes
https://www.fuji-x-forum.de/topic/29922-x-t2-unscharf/
Le problème de ton explication , c'est que les gens ne faisaient pas d'erreurs avec leur XT1/XT10.
Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 20:02:13
un peu de littérature et de You Tube.
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=EBj6WeGZFdGdkwX9yZW4Ag&q=fuji+xt2+af+problems&oq=fuji+xt2+af+problems&gs_l=psy-ab.3...2155.14220.0.16395.20.20.0.0.0.0.366.3482.0j17j2j1.20.0....0...1.1.64.psy-ab..0.18.3116...0j0i22i30k1j0i19k1j33i22i29i30k1j33i21k1j33i160k1.0.Rf5gYCFGIOc
pour les germanistes
https://www.fuji-x-forum.de/topic/29922-x-t2-unscharf/
Le problème de ton explication , c'est que les gens ne faisaient pas d'erreurs avec leur XT1/XT10.
Vous tournez en boucle les gars !!! Combien ont des soucis combien n'en ont pas ???
Appeler les liens littérature avec les mêmes énergumènes qu'ici ?
Citation de: zest le Novembre 01, 2017, 20:41:37
Vous tournez en boucle les gars !!! Combien ont des soucis combien n'en ont pas ???
Appeler les liens littérature avec les mêmes énergumènes qu'ici ?
Tu parles pour toi , peut-être ?
Avec aussi peu de posts , tu t'es vite adapté au style forumeur CI.
Au début tu disais que c'était le fait des utilisateurs.
C'est une nouvelle explication?
Une mauvais série ? Des cas isolés?
Si tu l'avais dit tout de suite , je n'aurais pas perdu mon temps.
Citation de: NFF le Octobre 11, 2017, 11:04:00
Tout à fait d'accord, car quitte à perdre les gros avantages d'un reflex FF, autant prendre le seul avantage d'un "petit capteur" qui est la compacité.
absolument d'accord; j'avais fait le choix de doubler FF reflex (d4S puis D5, D750) et en parallèle du Fuji APS avec XT1+ xe2 et quelques Fujinon d'ouverture moyenne , pour la légèreté et le silence.Eh bien je suis justement en train de me débarrasser de tout Fuji, qui ne m'a jamais satisfait dans un usage pro (certes XT1 seulement et pas d'objos ultra lumineux) , à l'exception du XE2 avec le 2/23mm, que je garde pour les balades à pieds, parce que ça tient dans la poche (grande poche quand même) Et pour le silence,je complète l'équipement Nikon, je compte sur l'obturation électronique du D850 dont je prends livraison demain.
Citation de: Polak le Novembre 02, 2017, 06:15:18
Avec aussi peu de posts , tu t'es vite adapté au style forumeur CI.
Ah oui, j'oubliais le syndrome de celui qui a le plus de post !!!! Il a forcément raison.
Citation de: zest le Novembre 02, 2017, 20:45:25
Ah oui, j'oubliais le syndrome de celui qui a le plus de post !!!! Il a forcément raison.
T'as raison.
Citation de: zest le Novembre 02, 2017, 20:45:25
Ah oui, j'oubliais le syndrome de celui qui a le plus de post !!!! Il a forcément raison.
La valeur n'attend point le nombre des posts .
Dis moi , je n'ai rien affirmé et je pense avoir raison . Il va falloir que je réfléchisse . Ça doit cacher qqchose de profond.
Citation de: Polak le Novembre 02, 2017, 22:35:41
Ça doit cacher qqchose de profond.
On n'ose imaginer.
Citation de: castanea le Octobre 31, 2017, 08:37:31
...Et oui, le tirage...C'est quand même vachement réducteur de ne faire QUE des photos au FF pour ne les regarder QUE sur un écran.
[/quote ] Je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous dites, car si vous regardez même sur un simple écran de PC exactement la même photo faite avec un 4/3 et un 24X36, ça se voit clairement par le commun des mortels (j'insiste sur ce terme car on prend des photos pour eux et non pour de rares spécialistes photo). C'est d'ailleurs pour cela (entre autre) que je suis passé au FF, car les plus petits capteurs rendent les images plus 'plates', sans profondeur. Avant d'acheter mon FF avec son 50mm j'ai fait quelques d'essais en le comparant à l'APS-C + 35mm, et c'était flagrant. Maintenant oui le côté pratique du transport d'un petit capteur est évident, mais la qualité sortie, quoi qu'on en dise et même en numérique, est toujours proportionnelle à la grosseur du capteur. J'ai moi même perdu de précieuses années lorsque je suis arrivé au numérique en persistant à prendre des petits capteurs car je voulais toujours l'avoir sur moi. Puis depuis mon passage au FF je l'ai... toujours sur moi! (sourire)
Alors dire qu'un 4/3 c'est plus pratique à transporter, je ne vais pas vous dire le contraire moi qui est en autre le GM1+20mm, mais lorsque je regarde ce qu'il me sortait par rapport au FF... mamannnnnnnn!
Citation de: castanea le Novembre 05, 2017, 15:02:18
Nous sommes d'accord, la différence se verra sur l'aspect technique ;). Reste l'instant, la composition et plein d'autres choses qui sont contenues dans les images. Pour l'instant je prévois d'aller faire des photos avec un FF. En gros c'est le "photographe" qui attend la scène. Je voudrais ouvrir vers plus d'opportunisme, oublier l'appareil, y repenser d'un coup lorsque y'a photo. ::) ::) ::) ::)
4/3 est vraiment trop petit ??? ??? ??? ???
Si l'on met 'artiste, composition ou opportunisme' de côté, car là un simple cul de bouteille suffit et la photo peut faire le tour du monde, je trouve que le rendu 24X36 est beau, réel, pétant, même si la photo est tout à fait banale. Puis ayant eu des petits appareils à la mode (RX100, Pana, etc..) oui on les oublie dans la grande poche de veste, mais en contrepartie il y a peu de plaisir à déclencher...
Citation de: castanea le Octobre 31, 2017, 08:37:31
Et puis le tirage A3 sera l'exception pour les tirages issus de ces instants capturés plus destinés au A4 grand max.
Si tu n'avais pas parlé de tirages j'aurais osé proposer un téléphone très récent avec une section photo qui commence à tenir la route (iOS ou Android, ce n'est pas le propos). C'est peut-être plus cher qu'un appareil photo dans le genre que tu cherches, mais pour la discrétion, je crois qu'il n'y a pas mieux de nos jours ;D
Je n'ai jamais fait de tirages avec le mien, bien trop récent. Mais j'obtiens des trucs vraiment chouettes pour les photos sur le vif avec des gens, on veut que les partage par SMS tout de suite (et c'est pas l'effet de mon talent)
Citation de: NFF le Novembre 05, 2017, 22:56:17
Si l'on met 'artiste, composition ou opportunisme' de côté, car là un simple cul de bouteille suffit et la photo peut faire le tour du monde, je trouve que le rendu 24X36 est beau, réel, pétant, même si la photo est tout à fait banale. Puis ayant eu des petits appareils à la mode (RX100, Pana, etc..) oui on les oublie dans la grande poche de veste, mais en contrepartie il y a peu de plaisir à déclencher...
Moi c'est le rendu de la chambre 20x25 que je trouve beau, réel et pétant, le 24x36, bof, comme quoi...
Citation de: gwenolo le Novembre 06, 2017, 15:04:07
Moi c'est le rendu de la chambre 20x25 que je trouve beau, réel et pétant, le 24x36, bof, comme quoi...
Mais je suis d'accord, c'st encore plussss beau!
Citation de: castanea le Novembre 06, 2017, 07:05:43
Rhhhhhaaaaa, tu me fiches le doute ;D
Juste un p'tit OMD 10 pour voir ::) ::) ;D
Evidemment il n'y a plus de mauvais appareils photos, du moins dans ces prix là. Mais faites ce simple essai: prenez exactement la même photo avec la même expo et la "même" focale entre un 4/3 et un FF, puis regardez-les juste sur écran de PC. Mais vous savez, l'OMD 10 ne se logera pas dans votre poche, et tout comme avec votre 6D + 50mm vous aurez le petit sac.
Par contre une chose est aussi certaine, c'est que si bon soit-il, la prise en main de l'OMD est à des années lumière du confort d'un 6D. Je la préfère encore plus que celle de mon D600, et c'est pas peu dire.