Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum NATimages ] - => NAT'Images - Vos images Nature => Discussion démarrée par: Olivier-P le Avril 02, 2014, 02:56:44

Titre: [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Avril 02, 2014, 02:56:44

Bonjour à toutes et à tous,
Voici le thème de notre concours PRINTEMPS 2014.
________________
La gent ailée et plumée se réveille !

Le printemps de nos amis Oiseaux, en vols ou stationnaires, dans cette belle saison des renaissances et des amours, des plumages colorés et des courses fabuleuses dans les ciels, ou des attitudes cocasses ou émouvantes sur les branches. Saisissez les oiseaux dans de belles attitudes, voici le règne des plumes et de la saison magique ! A vous !

nb : Macros refusées.
_______________

A vous de jouer ! Philippe va mettre le sujet dans le site très prochainement.
Nous avons trois mois pour admirer vos productions.

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php
Et vous pouvez aussi, ici, proposer des idées quant au futur thème, celui de l'été, dans les dernières semaines de notre jeu.
NB : néanmoins, et chacun l'aura observé, de la difficulté pour boucler les concours à l'heure où je vous parle. D'ailleurs, celui précédent n'a pas le quota mini (100) pour l'instant, et exceptionnellement nous lançons celui ci alors que nous laissons l'autre dépasser le temps imparti (ceci en espoir d'y arriver). Donc il y a un risque que l'on cesse l'aventure. Cela ne dépend que de vous.  A suivre donc, peut être  ;)
Bonne chance à tous   :D    
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Avril 02, 2014, 03:02:50


Notez bien que le cc Hiver est encore ouvert, vous ne pourrez poster sur celui ci que dans qq jours.
Il est déjà présent, à titre indicatif, pour que tous fourbissent leurs armes  :)
ps : Philippe vous donnera le feu vert.
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: vulpes le Avril 02, 2014, 19:35:05
Pour celui-là, promis, je vais participer  :)

Pour les précédents, je n'avais pas de quoi concourir  ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: martine314 le Avril 02, 2014, 19:37:58


Moi aussi promis mais peut on poster des macros de printemps ? :)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: vulpes le Avril 02, 2014, 19:44:37
Citation de: martine314 le Avril 02, 2014, 19:37:58

Moi aussi promis mais peut on poster des macros de printemps ? :)

C'est écrit dans le message d'Olivier "nb : Macros refusées."  ;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: martine314 le Avril 02, 2014, 19:46:07


Bon, j'ai des sorties de prévues à la colline.  ;) :)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Avril 06, 2014, 21:14:54
Bonsoir,

Ca y est, vous pouvez poster sur http://www.photos-graphie.eu/concours/

Bonnes photos

Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Avril 12, 2014, 19:05:32
Et bien pour l'instant il n'y a pas de bousculade.

A vos appareils, prêts, partez !
Bonne photos

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: elliot le Avril 17, 2014, 20:03:17
Hop !
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Avril 25, 2014, 17:35:38
Pour le moment, on ne peut pas dire que la participation soit au rendez-vous, allez zou, on poste
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Avril 26, 2014, 05:37:18


Ce n'est pas très sympa les amis.

Je ne parle pas de ceux pour qui ce jeu n'évoque rien, n'interesse pas, et ils ont bien raison de se suffire de leur liberté, aussi belle que celle de participer en étant heureux.

Je parle de ceux qui aiment ce rendez vous, et qui vont pleurer aussitot qu'il aura disparu. Pourquoi ralais je dites vous ? Ah mais c'est éminement simple. Ceux qui apprécient ce jeu, en sont tout autant les destructeurs prochains. En effet, tous les participants attendent la dernière semaine pour poster. Ce n'était pas ainsi dans les années précédentes, ou pas autant. Là c'est systématique, et inutile de plus, car les N° sont rebattus avant les votes.

Quelle est la conclusion de votre nonchalance molle .... personne, des potentiels nouveaux arrivants qui pourraient être émulés par ce concours, personne ne voit de photographies, dont chacun est persuadé de ces curieux qui passent de temps en temps, que cet endroit est aussi mort qu'un marbre ...

Alors, parfois, sur les centaines de curieux qui passent, le hasard veut que certains rares passent les seuls jours où enfin les photos apparaissent en nombre ?! Trop tard, ou insuffisant, car pour être certain que ce nouvel intérêt qu'il porte, vaut le déplacement, il va attendre les semaines suivantes où un autre concours débute. Et que voit il ? RIEN. Et comme il est nouveau, il n'ose pas poster.

Ce que vous faites, pour les habitués, est un désastre irresponsable.
>:(
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Avril 27, 2014, 11:09:27
Bonjour,

Vous êtes un peu sévère avec nous, je trouve... Pour pouvoir poster des images intéressantes et correctes , il faut un peu de temps, des opportunités... et forcément, ça nous décale.
Mais je suis persuadée que tout le monde fait de son mieux...  n'est-ce pas ?

Allez ! On va y arriver...  ;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Avril 29, 2014, 02:47:53


Certes, je suis un peu sévère ... j'avoue !

Ce n'est pas que pour stimuler que je parlais ainsi, mais pour la conscience exacte de ce qui risque d'arriver. Je ne peux pas tenir indéfiniment un jeu qui ne serait pas aidé par ses propres participants. Il faut que chacun y mette du sien.

Ce que je peux modifier dans les termes, reconnaitre pour rester sur des impressions plus positives et parfaitement sincères aussi, c'est la joie que j'ai passé ici avec vous tous, et avec votre gentillesse à notre égard, quant aux organisateurs que nous sommes. Merci à tous, que cela dure ou pas  :D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: martine314 le Avril 29, 2014, 13:36:51

Personnellement, je ne fais que de la macro mais j'attends quelques belles floraisons à venir, pour poster. :)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 01, 2014, 10:49:45
Citation de: Olivier-P le Avril 26, 2014, 05:37:18
Ce que vous faites, pour les habitués, est un désastre irresponsable.  >:(
Tu veux dire aussi irresponsable que le fait de supprimer à la dernière minute tous les prix du concours faute de participants..?

Tu vois c'est vraiment "facile" d'être sévère..
En tous cas je ne crois pas que ce soit en engueulant les photographes de la Communauté que tu leur donneras l'envie de participer au prochain concours..

Sur Chassimages il y a un problème (tu le constates comme moi), sans que je parvienne à mettre le doigt dessus mais les faits sont là : ce concours n'a plus la cote, alors que dans le même temps celui de "la concurrence" fait rage (je parle de celui dérivé d'un autre magazine dédié lui aussi a la photo animalière)

Je ne sais pas pourquoi l'un croule sous les photos participantes et ici c'est le désert alors qu'apriori le forum attenant ne brasse pas plus de monde qu'ici... Peut-être le "prix" est il plus motivant de l'autre côté, avec la parution dans le prochain mag des 6 meilleurs photos. . ?? en lieu et place d'un traditionnel tirage "dibond old school" ?
Peut-être que 'les temps' ont changé et que ce qui plaisait il y a encore quelques années a fini par se déliter petit à petit..

Comme dit plus haut ma foi je n'en sais rien, je cherche tout comme toi a comprendre ce phénomène, mais le fait est qu'il y a un soucis avec ce concours depuis quelques temps... Après cela peut aussi tout simplement venir de ce dont tu parlais en amont avec la "mode" consistant à poster à la dernière minute, mais je note que "de l'autre côté" cette mode n'existe pas avec un flot continu de participation sitôt l'énoncé du concours acté...
Il y aurait donc une spécificité toute chassimienne sur la manière de participer au concours Photus.. va savoir, plus rien ne m'étonnerait en ce lieu..

;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: RR NIKON le Mai 01, 2014, 13:46:35
Je ne sais pas si il faut voir l'absence de participation à un concours comme une chose négative ! sur un forum de naturalistes cela ne me surprendrait pas plus que çà.
Une approche de l'image de nature basée sur la gagne, ou l'appât du gain ( en notoriété ou en euros..), ne me paraît guère satisfaisante, et j'ai souvent eu l'occasion de m'exprimer là dessus.
D'ailleurs il faut peut-être comprendre que si les concours payants se généralisent aussi facilement, c'est justement parce que certains photographes amateurs n'y voient que ce seul intérêt à produire des images.
D'où également cette mode d'images complètement décalées avec la réalité, où le seul objectif est de produire de quoi séduire les membres de jurys ( quand on voit un "chardo" coupé en deux remporter un prix dans un grand concours, on ne se pose plus de questions sur l'éventualité de sa participation  :D :D!).
pourquoi s'emmerder la vie à acquérir du matos cher et performant, alors qu'il suffit de proposer une image originale, éventuellement ratée ou même floue, mais bien composée et bien dosée en lumière et teintes flatteuses, pour satisfaire à la quête de sensationnel réclamée par les jurys, lassés par les images de bonne qualité technique, montrant des sujets reconnaissables, bien exposés et nets.
le "concours photo", un autre monde de l'image de nature...
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: natetmatt le Mai 01, 2014, 17:22:23
Moi je ne me sens pas concernée par ce qui est dit, j'ai toujours posté mes photos dans les premiers, en laissant une, au cas où j'aurais une photo faite à la dernière minute; j'ai arrêté car il me semblait ne pas faire partie du groupe... oui car on sentait dans les messages une certaine connivence entre certains, et j'ai l'impression que finalement tous ces concours (Der, Abbeville, et autres...) sont réservés à une certaine élite disposant d'un matériel ++... de gens se retrouvant souvent et finissant par se connaître... évidemment vous ne serez pas forcément d'accord, ce n'est que mon ressenti (je n'ai repris la photo que depuis 4 ans faute de moyens, et j'ai déjà 50 ans....)
cela ne m'empêche pas de venir souvent voir vos photos, et d'apprendre grâce à vous;
Bon 1er mai et bonne fin de journée
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: RR NIKON le Mai 01, 2014, 19:13:54
Citation de: natetmatt le Mai 01, 2014, 17:22:23
Moi je ne me sens pas concernée par ce qui est dit, j'ai toujours posté mes photos dans les premiers, en laissant une, au cas où j'aurais une photo faite à la dernière minute; j'ai arrêté car il me semblait ne pas faire partie du groupe... oui car on sentait dans les messages une certaine connivence entre certains, et j'ai l'impression que finalement tous ces concours (Der, Abbeville, et autres...) sont réservés à une certaine élite disposant d'un matériel ++... de gens se retrouvant souvent et finissant par se connaître... évidemment vous ne serez pas forcément d'accord, ce n'est que mon ressenti (je n'ai repris la photo que depuis 4 ans faute de moyens, et j'ai déjà 50 ans....)
cela ne m'empêche pas de venir souvent voir vos photos, et d'apprendre grâce à vous;
Bon 1er mai et bonne fin de journée

dans le milieu des "vedettes" de l'image de nature les gens se connaissent, savent qui envoie ses photos à tel ou tel concours, se mettent même d'accord pour ne pas présenter les mêmes images aux mêmes concours lorsqu'ils ont travaillé ensemble sur un même sujet. 
les renvois d'ascenseurs ça existe bel et bien, notamment lorsque les gens qui se connaissent se succèdent dans les jurys, il ne faut pas se leurrer c'est humain, mais cela ne veut pas dire que tu n'auras aucune chance d'avoir une image primée !
il reste heureusement la possibilité de voir un travail original être récompensé et de belles images primées, mais il faut y croire très fort  :D :D !
dire cela ce n'est pas jeter un pavé dans la mare : tout le monde le sait déjà !
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: natetmatt le Mai 01, 2014, 20:37:52
j'avais peur de choquer, bon, c'est déjà ça...
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Mai 03, 2014, 00:10:00


J'entends bien vos argumentations, mais elles ne collent pas exactement à ce qui se produit ici.
Merci de vos remarques, c'est une occasion pour préciser les faits.

Nous sommes en général deux juges pros, et 40% pour le public.
Je ne regarde pas qui a envoyé les photos que je juge, et de mm j'envoie à mon collègue Pascal (ou autre quand il y a) de façon aveugle les photos.
Donc pas de copinages possible.

Pour celui des cadeaux "old scholl" du Dibond par Pascal Bourguignon ( DECLIC Editions), peut être n'est ce pas assez ? ... et pourtant il faut noter qu'il n'y avait aucune autre reconnaissance que les seules places gagnées, pendant longtemps. Et les gagnants de maintenant sont particulièrement satisfaits, étonnés de la qualité des tirages sur Dibond ! D'ailleurs, quand j'offrais le grand prix de l'année ( Ecran, objectif, sondes) cela ne changeait pas le nombre de participants non plus. Il n'y a peut être que les parutions dans les journaux, qui peuvent effectivement motiver le concours qui se fait ailleurs. Néanmoins, nous avions conçu notre indépendance ainsi, et les participants à l'époque avait préféré cela, plutot qu'à demander à la rédaction de CI une faveur. Les temps ont changé ? Peut être. Cela motiverait les foules ? Je ne sais pas. Je ne le pense pas.

C'est donc une usure naturelle, du temps. A mon avis.
Ou un creux passager. A voir, à suivre.

Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 03, 2014, 19:55:51
Le tirage de Pascal j'ai eu l'occasion d'y goûter et c'est du tout beau boulot, digne des plus grandes impressions pour gros festival, je confirme  8)

Allez suite à mon message j'avais tout de même participer à l'effort de guerre ( ;) )  et envoyé 4 clichés, mais apparemment 3 seulement ont été validé.. Tu peux vérifier a l'occasion et me dire ce qui n'allait pas au cas ou il me serait possible de modifier le fichier, merci d'avance  ;)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Mai 04, 2014, 10:57:11
Citation de: zakzok le Mai 03, 2014, 19:55:51
Le tirage de Pascal j'ai eu l'occasion d'y goûter et c'est du tout beau boulot, digne des plus grandes impressions pour gros festival, je confirme  8)

Allez suite à mon message j'avais tout de même participer à l'effort de guerre ( ;) )  et envoyé 4 clichés, mais apparemment 3 seulement ont été validé.. Tu peux vérifier a l'occasion et me dire ce qui n'allait pas au cas ou il me serait possible de modifier le fichier, merci d'avance  ;)

Bonjour,

Tu as bien 3 photos en lice pour ce concours.
Comme nous ne gardons pas les photos rejettées, je ne pourrais pas te dire pourquoi. Il a pu y avoir une erreur, et dans ce cas je te présente nos excuses.
Si tu penses qu'elle aurait dûe être acceptée, tu peux la reposter

Amicalement

Philippe
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 04, 2014, 11:59:04
Salut Philippe, merci pour ce retour d'info, écoute je vais revérifier les dimensions/poids du fichier et retenter pour voir..

EDIT : je viens de vérifier, je pense être dans les clous (750 x 600, 210 ko, pas de cadre ni signature, jpeg et sRVB..), je la renvoie  ;)
Et envoyez des photos ! (http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/04/14050412163166655.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=14050412163166655.jpg)

:D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 05, 2014, 11:07:40
Ca y est ca a marché  ;)

UP (http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/05/140505111430991768.gif) (http://www.casimages.com/img.php?i=140505111430991768.gif)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Mai 08, 2014, 17:55:06
Et les autres, vous ne voulez pas faire comme zakzok et tenter votre chance ?
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Mai 11, 2014, 22:03:29


Allez hop  ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Mai 11, 2014, 23:04:12
Euh ! Bonsoir...  ;)
Une petite question : le recadrage est autorisé... jusqu'à quel point ?
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Mai 12, 2014, 20:46:01
Citation de: ChrisC06 le Mai 11, 2014, 23:04:12
Une petite question : le recadrage est autorisé... jusqu'à quel point ?
Visiblement ce n'est pas précisé dans le règlement ..

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php?ar=3&page=&id= (http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php?ar=3&page=&id=)

;)
Pierre
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Mai 12, 2014, 22:24:02
Et non ! Il est juste mentionné que le recadrage est autorisé.
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Mai 12, 2014, 23:01:06
Alors j'ai envie de dire :  "pas trop"

;) ;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 13, 2014, 17:44:56
Vi tu peux je pense recadrer tout ton saoul mais pas plus que ce que la conservation d'un piqué acceptable est en droit d'exiger  ;D
UP !
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 14, 2014, 17:40:52
Citation de: Buteo le Mai 12, 2014, 23:01:06
Alors j'ai envie de dire :  "pas trop"
Au fait t'as posté quelque chose Pierre..?  ;D
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Mai 14, 2014, 18:54:57
Citation de: zakzok le Mai 13, 2014, 17:44:56
Vi tu peux je pense recadrer tout ton saoul mais pas plus que ce que la conservation d'un piqué acceptable est en droit d'exiger  ;D
UP !
Yes it's, vous pouvez comme vous voulez  :D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Mai 14, 2014, 22:02:08
Merci de vos réponses... Elles me conviennent bien...  ;)
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Mai 15, 2014, 13:49:33
Citation de: zakzok le Mai 14, 2014, 17:40:52
Au fait t'as posté quelque chose Pierre..?  ;D
Moi ?  ::) ::)
Mais qu'est ce qui te fait dire ça ??
:D :D :D :D

;) ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 16, 2014, 11:28:03
Citation de: Buteo le Mai 15, 2014, 13:49:33
Moi ?  ::) ::)
Mais qu'est ce qui te fait dire ça ??
:D :D :D :D

;) ;)
:D j'ai cru reconnaitre "de vieilles connaissances"

;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 20, 2014, 16:24:59
Avec 24 photos déjà proposées, je pense qu'on est en passe de battre un record là  :o

Qui osera mettre la 25ième ???  :D

Oui je ris jaune ;D

...d'ailleurs ca me donne une idée de futur thème pour un été reluisant de soleil : le Jaune, tout simplement (on ne peut pas faire plus large pour le ratissage, entre la macro, les piafs et les paysages... :P )
Bon voila c'"était la bonne action du jour, faire un UP pour repropulser le sujet du concours en tête de liste HA ! 8)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: elliot le Mai 21, 2014, 23:32:16
Yop!
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 23, 2014, 11:50:07
Pour un chouette concours qui fait un peu grise mine, j'aurais pas dit mieux  :D

(http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/23/140523115453728148.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140523115453728148.jpg)

YOP !  ;D

Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: elliot le Mai 23, 2014, 14:43:17
 ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 26, 2014, 11:28:55
Lu', un ptit UP, avec l'espoir de l'Emergence d'une motivation retrouvée  ;D
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/26/140526114107680480.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140526114107680480.jpg)
Qui n'a pas encore posté ses photos...?  ;)
Au cas ou, et bien c'est par là que ça se passe... http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php

8)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Mai 26, 2014, 17:27:07
Manu en très très grande forme !!!!!!

;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: elliot le Mai 26, 2014, 17:41:23
En effet  :o ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Mai 26, 2014, 20:28:22
Excellente...  :D :D
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 27, 2014, 17:09:28
Citation de: Buteo le Mai 26, 2014, 17:27:07
Manu en très très grande forme !!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D
En ce moment je suis a fond sur les orchidées, prises de vue, tri général de millier de clichés, sélection et post traitement, ce qui représente pas mal de boulot derrière l'ordi, alors quand je vois que je commence à manquer d'air, hop je fais une (rapide !) pause "détente"...  :D
Si en plus cela peut permettre de faire remonter le sujet consacré au concours Photus en haut de page alors c'est avec plaisir  ;)

D'ailleurs le concours, c'est par là : http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php Envoyez vos images, le thème est intéressant !!

Mais il ne sera validé qu'a partir d'une centaine de clichés proposés, et nous en sommes encore loin (petite trentaine seulement à ce jour  ??? )
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: martine314 le Mai 28, 2014, 23:22:53


Peux on poster des photos de l'année dernière ou l'année d'avant  :) Car j'en ai de Camargue. :) Et là je pourrai concurrencer toutes ces très belles photos que je vois dans ce concours.  :) :D

Je vais visiter Scamandre dans 1 semaine à peu près.

Sinon j'ai pleins d'oiseaux chez moi mais ils se cachent.  :) :)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 29, 2014, 08:40:10
Citation de: martine314 le Mai 28, 2014, 23:22:53

Peux on poster des photos de l'année dernière ou l'année d'avant  :) Car j'en ai de Camargue. :) Et là je pourrai concurrencer toutes ces très belles photos que je vois dans ce concours.  :) :D
Salut Martine, oui bien sur il n'y a pas de date imposées pour la réalisation des prises de vue ;)
En tous cas un grand merci pour ta participation prochaine, ca fait du bien  :)

CitationJe vais visiter Scamandre dans 1 semaine à peu près.
Scamandre est très sympa comme coin, surtout la héronnière de taille dans le fond du site, regroupant pourprés, bihoreau et Ibis falcinelle entre autres 8)

CitationSinon j'ai pleins d'oiseaux chez moi mais ils se cachent.  :) :)
C'est souvent une partie de cache cache la photo animalière et c'est ce qui fait partie de son charme, faut essayer d'être plus malin qu'eux  ;D

A ++  ;)

Manu
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Mai 31, 2014, 09:13:22
Qu'est ce qu'on disait déjà...?  ???

Ha oui, le concours... faire remonter le concours en haut de page  :P

Voila, ça c'est fait : UP ! ;D

Qui n'a pas encore envoyé ses photos de piafs.. ???  ;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 02, 2014, 19:07:43
Salut, pour info le concours ne sera validé qu'a partir de 100 photos envoyées.. Nous en sommes a 37  :(

Voyons le bon côté des choses : plus que 63 et c'est bon  :D

Donc UP  ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Juin 02, 2014, 21:11:53
Salut,
Je dois encore en trouver 3... j'y arriverais...  ;)
Allez ! Allez ! Up !  :D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: foufouille le Juin 02, 2014, 22:01:32
Il va falloir vous activer, motivez-vous!  :-*
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Juin 02, 2014, 22:17:38
Citation de: ChrisC06 le Juin 02, 2014, 21:11:53
Salut,
Je dois encore en trouver 3... j'y arriverais...  ;)
Allez ! Allez ! Up !  :D
Oups ! Désolée ! je voulais écrire arriverai  ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Juin 03, 2014, 12:38:46
Bientôt la quarantaine !!
On est pas encore rendus les amis, alors on poste !!!

Uuuuuuupp !!

Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 04, 2014, 13:01:57
Citation de: ChrisC06 le Juin 02, 2014, 22:17:38
Oups ! Désolée ! je voulais écrire arriverai  ;D
C'est bien plus encourageant en effet  8)

Tiens un Pierre déguisé en buse...  ;D Ca a donné quoi tes faucons...? good..? ;)

Uuuuup !!!
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juin 05, 2014, 09:02:37
Et voilà nous sommes à 40 photos. Encore au moins 60 sont nécessaires pour valider le concours.
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: natetmatt le Juin 05, 2014, 22:33:07
j'en ai bien une ou deux mais je n'ai plus mon mot de passe...
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Juin 06, 2014, 16:40:21
Pile quarante  8)

Maintenez l'effort les beaux jours commencent !!
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php (http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php)

;) ;)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 08, 2014, 14:21:30
Citation de: natetmatt le Juin 05, 2014, 22:33:07
j'en ai bien une ou deux mais je n'ai plus mon mot de passe...
Et ce qui ce qui me concerne, je voudrais bien créer mon compte pour participer et envoyer une photo, encore faudrait-il pour ça ... le pouvoir !! :-[
Impossible !! je remplis normalement mon pseudo, mais seulement à la deuxième étape (les deux mots de passe) c'est bloqué !...grrr
(j'ai un semblant de texte "Envoyé par me" qui est déjà dans la case et qui bloque tout !..Impossible de le supprimer, ça énerve... >:(
Donc désolé, mais je ne pourrai pas participer et mettre la 41ème...
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: pierre_57 le Juin 09, 2014, 11:53:47
idem pour moi : impossible de m'inscrire.......
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 09, 2014, 14:25:52
Houla il est urgent de faire quelque chose alors; si le peu de participant que l'on a ne peut même pas participer, c'est sur on y arrivera jamais...

Pour les soucis de mot de passe cela m'est déjà arrivé (oubli), dans ces cas là je me recrée vite fait un compte... Sinon pas d'affolement, Philippe est sur le coup et va régler tout ça en deux temps 3 mouvements 8) 8)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 09, 2014, 14:56:46
Citation de: zakzok le Juin 09, 2014, 14:25:52
Houla il est urgent de faire quelque chose alors; si le peu de participant que l'on a ne peut même pas participer, c'est sur on y arrivera jamais...

Pour les soucis de mot de passe cela m'est déjà arrivé (oubli), dans ces cas là je me recrée vite fait un compte... Sinon pas d'affolement, Philippe est sur le coup et va régler tout ça en deux temps 3 mouvements 8) 8)
Tiens ,,.. je vois que je ne suis pas le seul !...
Mais Zakzok pour pouvoir "recréer vite fait un compte" encore faudrait il pouvoir en ...créer déjà un au départ, non ?... :D :D
S'il y a d'autres participants qui ne...peuvent pas participer, manifestez vous, plus on est de fous et etc... (moins y'a de riz comme disait l'autre !)
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 09, 2014, 15:08:13
Yep, j'ai bien compris le problème :D (cela va se régler d'ici peu ;) )

Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 10, 2014, 21:09:29
Citation de: pierre_57 le Juin 09, 2014, 11:53:47
idem pour moi : impossible de m'inscrire.......

J'étais absent.

Voilà, c'est fait, vous etes inscrit :)
ps : apres votre envoi, je dois enterriner. Donc un peu de patience, cela peut durer qq jours au pire. Si je ne suis pas là, que je ne passe pas sur le forum, dites à Philippe de le faire :)
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 11, 2014, 08:23:24
Citation de: Olivier-P le Juin 10, 2014, 21:09:29
J'étais absent.

Voilà, c'est fait, vous etes inscrit :)
ps : apres votre envoi, je dois enterriner. Donc un peu de patience, cela peut durer qq jours au pire. Si je ne suis pas là, que je ne passe pas sur le forum, dites à Philippe de le faire :)
...Et on est inscrit où ?????? :-\.... Parcequ'en ce qui me concerne, rien n'a changé, et je ne peux toujours pas créer mon profil et c'est toujours bloqué (et sans mot de passe, pas de connexion possible !!... >:(
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 11, 2014, 08:28:09
"ps : apres votre envoi, je dois enterriner. Donc un peu de patience, cela peut durer qq jours au pire. Si je ne suis pas là, que je ne passe pas sur le forum, dites à Philippe de le faire Sourire"
..Quel envoi ???... pour faire un envoi, faudrait-il encore avoir au préalable avoir un profil et un mot de passe (et pouvoir les créer) j'ai l'impression de tourner en rond là !!! >:( >:(
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 11, 2014, 20:28:25

Il faut aller sur le site
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php

demander à " s'"enregistrer comme nouveau membre" ( en haut à droite )
ensuite vous remplissez la fiche
ensuite encore, je la reçois, l'accepte,
et alors seulement vous recevez vos Logs (vous pourrez ensuite changer votre mp) par votre mail.

:)

ps : qq pb avec IE, préferer FF

EDIT : attention à ne pas interdire les pop up dans votre navigateur, car la fiche à remplir en est un.

Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 12, 2014, 07:25:07
Citation de: Olivier-P le Juin 11, 2014, 20:28:25
Il faut aller sur le site
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php

demander à " s'"enregistrer comme nouveau membre" ( en haut à droite )
ensuite vous remplissez la fiche
ensuite encore, je la reçois, l'accepte,
et alors seulement vous recevez vos Logs (vous pourrez ensuite changer votre mp) par votre mail.

:)

ps : qq pb avec IE, préferer FF

EDIT : attention à ne pas interdire les pop up dans votre navigateur, car la fiche à remplir en est un.


Rouuuuu !.... Il n'a rien compris à mon problème !... >:( On tourne vraiment en rond !!!!... :P :P
J'ai (et j'avais) bien compris le processus !...
Mais le problème est justement que je ne peux pas m'enregistrer comme nouveau membre !!!!
Je récapépète pour la dernière fois (après j'abandonne): La fiche s'ouvre bien, je peux remplir l"identifiant" mais la première case "mot de passe" est bloquée (il y a déjà un texte qui mentionne "envoyé par mé" ??? ), impossible d'y noter quelque chose !  :P (à part ça toutes les autres cases s"ouvrent" normalement)
Serais je le seul à avoir ce problème ???
Alorsssssss ???????...
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juin 12, 2014, 11:12:11
meme problème, alors j'ai essayé de remplire tout sans le mot de passe mais au moment de soumettre rien ne se passse. Merci pour la solution future
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 12, 2014, 11:53:08
Hello je viens de me créer un nouveau profil bidon pour voir si cela marche et tout a l'air OK de mon côté (Philippe, quand tu verras un profil "JCB", ne donne pas suite c'est l'ID bidon merci..)

Effectivement donc, comme Philippe l'a bien stipulé, l'emplacement réservé au mot de passe est grisé par "envoyé par mél" (envoyé par mail), ce qui veut dire que lorsque le profil sera créer, en continuant donc la procédure de remplissage du reste du formulaire, alors seulement il sera envoyé à l'intéressé un mot de passe spécifique qui lui servira pour se connecter au concours...

A la fin du remplissage du formulaire d'inscription, sans avoir renseigné de mot de passe donc ;), et après avoir cliquer tout en bas sur "Envoyer votre profil", une fenêtre grise apparait avec cette information :
"Inscription terminée.
Le mél de confirmation vous fournira votre mot de passe,
vous pourrez le changer par la suite."
Voila donc pour moi cela roule, sans soucis..  8) (Vous avez p-ê oublié une étape en cours de remplissage ? Perso j'ai rempli la case "identifiant" (avec plus de 2 lettres), pas de mot de passe donc, puis mes coordonnées et une adresse email  + un téléphone, j'ai coché l'acceptation du règlement du concours, puis directement tout en bas sur  "Envoyer votre profil"..)

Refaites un essai car cela a l'air de bien fonctionner malgré tout.

En espérant que cela vous aura été utile ;)

Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 12, 2014, 20:17:37


Hum, j'ai accepté le profil JCB, .......... mais je le détruirai plus tard, pas de soucis.
L'explication de Zakzok est bonne, les MP ne sont PAS à mettre par vous, (le texte l'explique bien, et c'est grisé à escient).
Les MP arrivent par mail, quand j'enterinne la demande.

Puis, plus tard, vous pouvez changer le mp généré automatiquement.

Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 12, 2014, 20:38:04
Citation de: Buteo le Juin 06, 2014, 16:40:21
Pile quarante  8)

Maintenez l'effort les beaux jours commencent !!
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php (http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php)

;) ;)
Et 8 de plus Pierre !!  ..avec de très beaux nouveaux envois qui plus est  8) 8)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Bjf137 le Juin 12, 2014, 21:10:37
Bonsoir, cela a l'air bien ce concours! j'ai crée mon profil, j'attends donc sur ma messagerie le MP pour poursuivre le remplissage du formulaire et poster une photo  ;)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 12, 2014, 21:50:46
Citation de: Bjfr137 le Juin 12, 2014, 21:10:37
Bonsoir, cela a l'air bien ce concours! j'ai crée mon profil, j'attends donc sur ma messagerie le MP pour poursuivre le remplissage du formulaire et poster une photo  ;)
Cool, ca fait plaisir un peu d'enthousiasme !  ;)
Pour info, tu auras droit d'envoyer jusqu'à 3 photos, cela permet de multiplier encore un peu plus les chances de faire parti du top 10 de tête  8)
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: vulpes le Juin 12, 2014, 21:58:55
Citation de: zakzok le Juin 12, 2014, 21:50:46
Cool, ca fait plaisir un peu d'enthousiasme !  ;)
Pour info, tu auras droit d'envoyer jusqu'à 3 photos, cela permet de multiplier encore un peu plus les chances de faire parti du top 10 de tête  8)

euh ??   :)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Bjf137 le Juin 12, 2014, 22:15:48
Bonsoir, c'est fait, la photo est postée.
Je n'ai pas la prétention de finir dans le top 10  ;) déjà que sur les mini-concours amicaux c'est dur!

Maintenant si la photo est validée cela en fait une de plus au compteur du concours.  :)
Titre: Re : Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 12, 2014, 23:00:37
Citation de: vulpes le Juin 12, 2014, 21:58:55
euh ??   :)
Le résultat du concours fait état d'un classement de 1 à 10 des plus belles photos postées.. (pour la répartition des prix notamment)  ;)
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 13, 2014, 06:29:58
Citation de: zakzok le Juin 12, 2014, 21:50:46
Cool, ca fait plaisir un peu d'enthousiasme !  ;)
Pour info, tu auras droit d'envoyer jusqu'à 3 photos, cela permet de multiplier encore un peu plus les chances de faire parti du top 10 de tête  8)

4 photos  :D
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 13, 2014, 08:21:26
Citation de: Bjfr137 le Juin 12, 2014, 22:15:48
Bonsoir, c'est fait, la photo est postée.
Je n'ai pas la prétention de finir dans le top 10  ;) déjà que sur les mini-concours amicaux c'est dur!

Maintenant si la photo est validée cela en fait une de plus au compteur du concours.  :)
Ayé !!.. Moi aussi !... Ouf, enfin !...
j'ai aussi eeeeeeenfin réussi à créer un compte (un peu tortueux le parcours, c'est plus facile d'obtenir un visa pour la Corée du Nord :D :D :D) et à poster une photo  :P
j'attends sa validation...
JPM
Titre: Re : Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 13, 2014, 17:00:58
Citation de: Olivier-P le Juin 13, 2014, 06:29:58
4 photos  :D
Yeah !! (http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/13/140613050611868519.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=140613050611868519.png)
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 13, 2014, 17:05:19
Citation de: JPM84 le Juin 13, 2014, 08:21:26
Ayé !!.. Moi aussi !... Ouf, enfin !...
j'ai aussi eeeeeeenfin réussi à créer un compte (un peu tortueux le parcours, c'est plus facile d'obtenir un visa pour la Corée du Nord :D :D :D) et à poster une photo  :P
j'attends sa validation...
JPM
C'est sur c'est plus facile... quand on l'a déjà fait une fois ;) ;)

En tous cas cela fait plaisir un concours qui revit, et comme Olivier le rappelait à juste titre, chaque participant peut proposer jusqu'à 4 photos pour le même concours, c'est le moment d'en profiter ! (http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/13/1406130511056328.gif) (http://www.casimages.com/img.php?i=1406130511056328.gif)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 16, 2014, 10:19:43
Up !

La première page est remplie, encore une et le concours sera validé  8)
--->>>  http://www.photos-graphie.eu/concours/ <<<---
Qui n'a pas encore posté sa (ses!) photo(s) de piafs ??
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 16, 2014, 10:31:13
Citation de: zakzok le Juin 16, 2014, 10:19:43
Up !

La première page est remplie, encore une et le concours sera validé  8)
--->>>  http://www.photos-graphie.eu/concours/ <<<---
Qui n'a pas encore posté sa (ses!) photo(s) de piafs ??

Je viens d'en remettre 3 autres (puisqu'on a droit à quatre) si elles sont validées, ça fera 60 au compteur...
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Juin 16, 2014, 15:54:19
et uuuuuup !!

;) ;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: papytos le Juin 16, 2014, 16:08:29
+2 pour moi aussi !
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 17, 2014, 06:55:19
Citation de: JPM84 le Juin 16, 2014, 10:31:13
Je viens d'en remettre 3 autres (puisqu'on a droit à quatre) si elles sont validées, ça fera 60 au compteur...
...Oui, mais sur les 3 que j'ai postées seule une est présente !?!!... ??? ???
est ce que les 2 autres ne se sont pas enregistrées (pourtant au bon format et tout et tout) ou est ce qu'elles ont été impitoyablement éliminées (si oui, pourquoi ?...)
Ouèbevouèbemastère, levez moi d'un doute, merci !... ;)
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 17, 2014, 19:39:37


J'en vois deux postées pour toi JPM84 ;)
Et je n'en ai pas refusée, mais Phil peut etre ? ...

Dans le doute, reposter, et je regarde si valables ou pas, ou bien envoyer en privé sur mon mail (admin ... et le nom du site)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 18, 2014, 06:45:29
Citation de: Olivier-P le Juin 17, 2014, 19:39:37

J'en vois deux postées pour toi JPM84 ;)
Et je n'en ai pas refusée, mais Phil peut etre ? ...

Dans le doute, reposter, et je regarde si valables ou pas, ou bien envoyer en privé sur mon mail (admin ... et le nom du site)
O.K, merci, je reposte les deux qui ont "sauté" (??? ???)...
JPM
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 20, 2014, 07:28:28
Citation de: JPM84 le Juin 18, 2014, 06:45:29
O.K, merci, je reposte les deux qui ont "sauté" (??? ???)...
JPM

Bon, je vois qu'elles n'y sont toujours pas après 48h, donc "écartées" une deuxième fois...
(Peut-être parceque c'était sont des oiseaux Africains ?.. je ne sais pas, rien ne les interdits dans le règlement)
C'est la première fois que je participe, mais c'est vraiment démotivant tout ça faute de clarification...
Si ça s'est passé comme ça dans les concours précédents, faut peut-être pas vous étonner du peu d'empressement à poster les gars..
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 21, 2014, 19:36:27
Le Up des 67 propositions, ca progresse ca progresse !  8)
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/21/140621074005198900.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140621074005198900.jpg) De partout, peu à peu monter l'inéluctable fièvre de la participation je sens..

:D
Titre: Re : Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 22, 2014, 01:18:42
Citation de: JPM84 le Juin 20, 2014, 07:28:28
Bon, je vois qu'elles n'y sont toujours pas après 48h, donc "écartées" une deuxième fois...
(Peut-être parceque c'était sont des oiseaux Africains ?.. je ne sais pas, rien ne les interdits dans le règlement)
C'est la première fois que je participe, mais c'est vraiment démotivant tout ça faute de clarification...
Si ça s'est passé comme ça dans les concours précédents, faut peut-être pas vous étonner du peu d'empressement à poster les gars..
JPM

Il n'y a aucune photo en attente, ni aucune refusée.

Vous faites sans doute une erreur dans la dénomination, ce qui provoque (?) la disparition ou l'impossibilité pour le logiciel.
Je vous rappelle que pas d'accents, pas de sigles, autres que les lettres de l'alphabet. Et pas plus de 300ko.
ps : ne pas dire ce qu'on poste svp :)

Passez les moi sur mon mail,  que je vérifie aussi. Et que je vous aide.

Titre: Re : Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juin 22, 2014, 01:26:15
Citation de: JPM84 le Juin 20, 2014, 07:28:28

Si ça s'est passé comme ça dans les concours précédents, faut peut-être pas vous étonner du peu d'empressement à poster les gars..
JPM

Et non ......  ;D tu es l'un des seuls à avoir les pieds carrés !
Il en faut toujours, cela met à bien nos capacités d'humours  :D :D :D

Allez bon, on va y arriver, c'est certain  :-*
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: elliot le Juin 22, 2014, 10:15:54
Citation de: Olivier-P le Juin 22, 2014, 01:26:15

Allez bon, on va y arriver, c'est certain  :-*

Oui peut-être mais arriver difficilement au nombre de photos sur un sujet comme les oiseaux, ça signe certainement la fin de ce concours.
Ce fut une belle aventure quand-même.
Eric
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: urka le Juin 22, 2014, 15:20:44
Citation de: Olivier-P le Juin 22, 2014, 01:26:15
Et non ......  ;D tu es l'un des seuls à avoir les pieds carrés
Il en faut toujours, cela met à bien nos capacités d'humours  :D :D :D

Allez bon, on va y arriver, c'est certain  :-*
J'ai déjà les pieds plats..; :D :D :D

Citation de: elliot le Juin 22, 2014, 10:15:54
Oui peut-être mais arriver difficilement au nombre de photos sur un sujet comme les oiseaux, ça signe certainement la fin de ce concours.
Ce fut une belle aventure quand-même.
Eric
Un peu d'optimisme, que diable! Pour une fois que j'arrive à créer un compte et envoyer des images  ;D.
Amitiés, André.

Un peu d'optimisme
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: vulpes le Juin 22, 2014, 15:43:41
Citation de: elliot le Juin 22, 2014, 10:15:54
Oui peut-être mais arriver difficilement au nombre de photos sur un sujet comme les oiseaux, ça signe certainement la fin de ce concours.
Ce fut une belle aventure quand-même.
Eric

Va donc ! Eh ! Oiseau de mauvais augure !  :D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juin 22, 2014, 16:04:59
Citation de: Olivier-P le Juin 22, 2014, 01:26:15
Et non ......  ;D tu es l'un des seuls à avoir les pieds carrés !
Il en faut toujours, cela met à bien nos capacités d'humours  :D :D :D

Allez bon, on va y arriver, c'est certain  :-*
Pourtant j'ai l'impression qu'elles étaient dans les "normes (146,4ko et 199,3ko pour la seconde, 750x600, etc.. ???
Vous les avez à nouveau "en direct" maintenant, j'attends encore un peu avant de ...changer mes chaussures !! :D :D ;)
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: elliot le Juin 22, 2014, 22:16:25
Hé hé..
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Juin 23, 2014, 21:36:07
Ooooh ! Y a de très belles images, par là-bas...  ;)
Allez ! Allez ! ll en faudrait encore quelques unes...  ;D
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: foufouille le Juin 23, 2014, 21:37:36
Citation de: ChrisC06 le Juin 23, 2014, 21:36:07

Allez ! Allez ! ll en faudrait encore quelques unes...  ;D

Oui allez Chris!!!    ;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Juin 23, 2014, 21:47:13
Oui... mais... j'ai déjà posté mes 4 autorisées... depuis un p'tit moment, déjà...  :D
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: foufouille le Juin 23, 2014, 21:49:58
Citation de: ChrisC06 le Juin 23, 2014, 21:47:13
Oui... mais... j'ai déjà posté mes 4 autorisées... depuis un p'tit moment, déjà...  :D

C'est très bien!  :)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juin 26, 2014, 20:47:04
Up pour la 74ième photo postée  8)

C'est pas mal mais encore insuffisant, on vise les 100 !! 8)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juin 27, 2014, 21:01:03
Bonjour,

Juste une petite info. Je fermerai l'envoi de photo le Dimanche 6 juillet car je suis à l'étranger.
Ca laisse donc quelque jours de plus pour poster.

Allez, les oiseaux, montrez-vous que vous puissiez être vu dans ce concours amical :)

Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juillet 01, 2014, 00:05:58


Allez, allez juste une vingtaine bien nourrie :)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juillet 01, 2014, 17:08:05
Plus que 5 jours avant la clôture du concours !!  8)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juillet 02, 2014, 13:37:50
..Le "compteur est à 78 !.. Vont bien arriver à trouver 22 photos de zoziaux quand même !... ;)
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Jean-Loup le Juillet 03, 2014, 10:50:48
Dommage de ne pas arriver à faire le compte sur un sujet aussi large que les oiseaux. Même s'il faut avouer que je ne participe pas activement à se forum je trouve ce petit concours bien sympathique, ce serait dommage qu'il s'arrête. En ce qui me concerne mes 4 photos sont envoyées depuis longtemps  ;) et s'il le fallait j'aurai encore de quoi en envoyer en stock. Allez en cherchant bien ça doit se trouver des photos d'oiseaux ! :)

(http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/30//1405300904204980512278662.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1405300904204980512278662.jpg)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juillet 03, 2014, 14:27:07
Voilà je viens de m'inscrire et j'ai 4 images prêtes à partir, j'attends juste mon mot de passe  :)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juillet 03, 2014, 16:19:31
Citation de: hunterkyo le Juillet 03, 2014, 14:27:07
Voilà je viens de m'inscrire et j'ai 4 images prêtes à partir, j'attends juste mon mot de passe  :)
Bravo et merci à toi de contribuer à faire vivre ce concours (doté de très jolis lots, faut il le rappeler..  ;D )

82 photos participantes à cette heure  8)
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juillet 03, 2014, 16:25:00
Citation de: zakzok le Juillet 03, 2014, 16:19:31
Bravo et merci à toi de contribuer à faire vivre ce concours (doté de très jolis lots, faut il le rappeler..  ;D )

82 photos participantes à cette heure  8)

De rien mais ce n'est encore pas fait  :) Je suis pas là ce weekend donc il me faudrait mon mot de passe demain. Sinon je peut les envoyer par mail à quelqu'un ?
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juillet 03, 2014, 21:52:20


Tout est à jour les amis  ;)
Validées !
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juillet 04, 2014, 07:24:54
Citation de: Olivier-P le Juillet 03, 2014, 21:52:20

Tout est à jour les amis  ;)
Validées !
Et ça en fait 86 !... Plus que 14 pour faire un compte rond !...Encore un petit effort les retardataires... ;)
JPM
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juillet 04, 2014, 08:38:34
Heu, reproblème  :'(

Lorsque je veut aller sur mon compte pour changer mon mot de passe et accepter le règlement, il n'accepte pas mon mot de passe (alors qu'il est dans les règles), j'ai aussi essayé avec d'autre mot de passe que en minuscule, ça ne marche pas non plus. Quelqu'un aurait une solution avant ce soir ?
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: JPM84 le Juillet 04, 2014, 08:57:33
Citation de: hunterkyo le Juillet 04, 2014, 08:38:34
Heu, reproblème  :'(

Lorsque je veut aller sur mon compte pour changer mon mot de passe et accepter le règlement, il n'accepte pas mon mot de passe (alors qu'il est dans les règles), j'ai aussi essayé avec d'autre mot de passe que en minuscule, ça ne marche pas non plus. Quelqu'un aurait une solution avant ce soir ?
Avec le mot de passe qui m'a été fourni, j'ai pu (enfin) arriver à mettre mes photos...
Par contre je n'ai jamais pu en changer pour un plus perso, je continue donc à utiliser celui d'origine (un peu plus compliqué, mais au moins ça fonctionne)...
J'espère pour toi qu'Olivier passera sur le forum dans la journée...
JPM
Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juillet 04, 2014, 09:06:59
Citation de: JPM84 le Juillet 04, 2014, 08:57:33
Avec le mot de passe qui m'a été fourni, j'ai pu (enfin) arriver à mettre mes photos...
Par contre je n'ai jamais pu en changer pour un plus perso, je continue donc à utiliser celui d'origine (un peu plus compliqué, mais au moins ça fonctionne)...
J'espère pour toi qu'Olivier passera sur le forum dans la journée...
JPM

ouai ça me dérange pas forcément de garder le même mot de passe, par contre il faut quand même que je puisse accepter le règlement, et là ça bloque.
Aller Olivier viens m'aidé  ;)
Titre: Re&nbsp;:
Posté par: APhilippe le Juillet 05, 2014, 15:48:54
88 photos. Ce n'est pas encore assez. Allez on poste.
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juillet 05, 2014, 21:16:12
Citation de: hunterkyo le Juillet 04, 2014, 08:38:34
Heu, reproblème  :'(

Lorsque je veut aller sur mon compte pour changer mon mot de passe et accepter le règlement, il n'accepte pas mon mot de passe (alors qu'il est dans les règles), j'ai aussi essayé avec d'autre mot de passe que en minuscule, ça ne marche pas non plus. Quelqu'un aurait une solution avant ce soir ?

Aie,
pour les pb de codes il vaut mieux demander à Philippe. J'espère qu'il vous a déjà aidé.

Néanmoins je vais tester ce soir, et je vous reviens.
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Verso92 le Juillet 05, 2014, 21:18:35
Petit H.S. : bon anniversaire, Olivier !

;-)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juillet 06, 2014, 03:36:30


Merci  :D
C'est sympa d'avoir 25 ans (en verlan..)  ;)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juillet 06, 2014, 04:40:03


Allez chères et chers, amies et amis, à vous !

10, il en faut DIX de plus seulement pour que l'aventure perdure  :D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: atino le Juillet 06, 2014, 10:20:15
Bonjour
j'ai tenté une inscription mais je ne n'ai pas reçu de mot de passe...
Denis
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juillet 06, 2014, 11:48:47
Up 偽装した (*)

Citation de: atino le Juillet 06, 2014, 10:20:15
Bonjour
j'ai tenté une inscription mais je ne n'ai pas reçu de mot de passe...
Denis
Ha oui nan mais ça c'est normal Denis, parce que si tu parviens à t'inscrire... ben on est tous foutu !  :D

;) ;)

-----------------------------

(*) Déguisé, en japonais  ;D
(qu'est ce qui faut pas faire pour maintenir le fil du concours en tête de liste Arf..! )

Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juillet 06, 2014, 17:23:55
Citation de: atino le Juillet 06, 2014, 10:20:15
Bonjour
j'ai tenté une inscription mais je ne n'ai pas reçu de mot de passe...
Denis

Bonjour Denis,

Est-ce que tu as regardé dans tes spams ? Il peut parfois arriver que le mail arrive dans les spams.
Si tu as des soucis, contacte moi par mail directement.

Je suis vraiment désolé de ces petits soucis, ça n'aide pas notre concours. J'étais en déplacement pendant 2 semaines. On va essayer de régler tout ça.

Si vraiment tu n'arrives pas à t'inscrire, envoie les photos  à 'concours' comme nom et pour ce qu'on trouve après le signe  [at] , c'est comme pour le site: photos-graphie.eu

Les photos c'est par ici:
http://www.photos-graphie.eu/concours/

90 photos pour le moment
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juillet 06, 2014, 17:42:57
Comme y'a eu des petits soucis techniques, pourra-t-on espérer une petite rallonge sur la deadline "officielle" pour l'envoi des photos (prévu à l'origine pour... aujourd'hui aïe !)

Je sais bien qu'à un moment il faut décider de clôturer à une date mais si près du but ça serait dur :-\ le sujet avec ces 5 pages bien remplies - ce qui n'était pas arrivé depuis combien...? - aura prouvé un certain regain dans la mobilisation de chacun et cela s'est ressenti dans le taux de participation 8) )

Allez, juste quelques jours de plus.. il faut au moins que Denis puisse nous offrir la 94ième photo !  :D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: ChrisC06 le Juillet 06, 2014, 17:50:36
Oui ! Oui ! Faut que Denis puisse participer... siuoplé...  ;)
Allez les z'aut' ! Profitez-en ! Juste  2 participants en plus de Denis... Allez ! Hop !
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juillet 06, 2014, 18:19:09
2 comptes ont été validés aujourd'hui (dont Denis), alors on devrais vraiment être proche des 100 ce soir.  :D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: papytos le Juillet 06, 2014, 18:38:48
C'est vrai que c'est un peu compliqué pour poster des images. Je re-essaye !
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juillet 06, 2014, 20:01:29
Je pourais poster demain si mon problème est reglé et que vous y preniez en compte  ;)
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juillet 06, 2014, 20:47:41
Citation de: hunterkyo le Juillet 06, 2014, 20:01:29
Je pourais poster demain si mon problème est reglé et que vous y preniez en compte  ;)

Il n'y a pas de compte en cours de validation. Qu'est-ce qui vous empêche de poster ce soir ? Si je peux, je débloque la situation de suite

Amicalement,

Philippe
Titre: Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juillet 06, 2014, 20:49:33
Citation de: papytos le Juillet 06, 2014, 18:38:48
C'est vrai que c'est un peu compliqué pour poster des images. Je re-essaye !

Dites-moi si vous avez un probleme
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Buteo le Juillet 06, 2014, 21:24:26
Dimanche 6, 21h20 .. 98 photos !!

Moi je veux bien en rajouter 2 pour monter à 100  ;D

.. il faut que qlq qu'un se dévoue pour un demi-dépôt  :P

;)
Titre: Re&nbsp;:
Posté par: APhilippe le Juillet 06, 2014, 21:59:34
102 maintenant. Je ne ferme pas encore, sait-on jamais :)
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: zakzok le Juillet 06, 2014, 22:23:10
Victoire !! Le concours sera validé HAAA ! (http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/140706102739261889.png) (http://www.casimages.com/img.php?i=140706102739261889.png)
Validé...??? Hooo MY GOD... ! (http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/140706102617816441.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140706102617816441.jpg)
;D
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: Olivier-P le Juillet 07, 2014, 04:05:26


Vous êtes formidables  :D 
Belle participation en fin de cc, et belles photos je pense.

Bon, ... sauf pour le nouveau thème  :) alors je me suis inspiré tout seul, espérons qu'il sera aussi bien nourri que celui ci  ;)
Le nouveau thème est lancé, et Philippe le rendra actif bientôt (sauf s'il est absent qq jours, mais nous avons du temps).
Maintenant, vous devez voter, nous avons un mois pour ceci.

Titre: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: papytos le Juillet 07, 2014, 09:27:13
Citation de: APhilippe le Juillet 06, 2014, 20:49:33
Dites-moi si vous avez un probleme
Non, ça y est, j'ai posté. Comment est annoncé le début du vote ?

Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: APhilippe le Juillet 07, 2014, 10:36:24
Bonjour

Je laisse le post de photo ouvert jusqu'à ce soir.
Je posterai un nouveau fil pour dire que le vote est ouvert

On pourra poster pour le nouveau concours à partir de ce soir aussi.

amicalement,
Philippe
Titre: Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.
Posté par: hunterkyo le Juillet 07, 2014, 10:45:27
Bonjour je ne peut toujours pas accepter le reglement...
Si cela ne marche pas pour ce soir je participerai aux votes et au prochain concour  :)
Titre: Re&nbsp;: Re : Re : Re : [ Concours PRINTEMPS 2014 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème
Posté par: APhilippe le Juillet 07, 2014, 13:19:57
Citation de: hunterkyo le Juillet 07, 2014, 10:45:27
Bonjour je ne peut toujours pas accepter le reglement...
Si cela ne marche pas pour ce soir je participerai aux votes et au prochain concour  :)
Bonjour,

Effectivement, il y a un soucis. Envoyer moi votre login par mail et je m'occupe de l'activation du compte
Citation de: hunterkyo le Juillet 07, 2014, 10:45:27
Bonjour je ne peut toujours pas accepter le reglement...
Si cela ne marche pas pour ce soir je participerai aux votes et au prochain concour  :)