La version Pentax de la station d'accueil Sigma pour objectifs Global Vision sera en vente le 25 avril prochain (les versions Canon et Nikon sont en vente depuis respectivement le 26 avril et le 23 août 2013, la version Sony sera disponible le même jour que la version Pentax).
http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=416
Cette station d'accueil est utilisable avec les objectifs dits "Global Vision" qui se répartissent en trois catégories : "Contemporary", "Art" et "Sport".
Elle permet de mettre à jour les microprogrammes, régler le comportement de l'autofocus (rapidité vs. précision ; objectifs "Sport" uniquement), corriger un éventuel front- ou back-focus, régler le limiteur de plage de mise au point sur les objectifs équipés, etc.
En monture Pentax sont concernés les objectifs suivants :
- 17-70 mm f/2,8-4 DC Macro HSM "Contemporary"
- 30 mm f/1,4 DC HSM "Art"
- 35 mm f/1,4 DG HSM "Art"
et bientôt :
- 18-35 mm f/1,8 DC HSM "Art"
- 18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro HSM "Contemporary".
18-200 mm f/3,5-6,3 DC Macro HSM "Contemporary" : se fait drolement attendre , celui-la ; selon les sites , fin mai ou fin juin ... une arlesienne ? >:(