Bonjour
J'utilise le Di GPS Eco Professionnal sur le D800 et D3s, et j'en suis satisfait.
J'envisage de prendre le Di GPS Prosumer M pour équiper le d7100, mais je m'interroge quand à la position du GPS sur le côté du boîtier. Ne va t-il pas gêner la prise en mains? Ne risque-t- il pas d'accrocher?
C'est le soucis sur le GPS filaire (genesis) que j'utilise actuellement.
Merci pour vos retours d'expérience
Je suis passé du Nikon GP1 à l'Eco Pro 10 broches d'une part pour les performances bien meilleures, mais aussi pour sa parfaite intégration en façade du boîtier ( il ne gène ni la prise en main ni le rangement dans un sac).
Pour mes boîtiers à prise USB latérale je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante et je continue d'utiliser le GP1 en le fixant à la courroie de cou à l'aide du Velcro, avec le câble sur le côté. Pour ranger l'appareil dans un sac je suis obligé de débrancher le câble :(
Merci
As tu envisage le Prosumer pour le d610?
Non sur le D610 j'utilise encore le vieux GP1.
Quand nous sommes en voyage avec les deux boîtiers l'Eco Pro vissé en parmanence sur le D800E me suffit, il y a toujours assez d'images du D800E à chaque endroit pour caller à posteriori celles faites au D610 sans GPS.
En tout cas l'Eco Pro est impressionnant en calage initial après quelques milliers de km en avion, il ne lui faut pas 2 minutes là ou le GP1 peut ramer 10 minutes. L' initialisation à la mise en route est quasi instantanée et la consommation électrique également beaucoup plus réduite.