Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace RAW - Dématriceurs => Forum CAPTURE ONE => Discussion démarrée par: Gérard JEAN le Mai 24, 2014, 07:14:51

Titre: Usage de la variante de comparaison avec C1
Posté par: Gérard JEAN le Mai 24, 2014, 07:14:51
En cliquant par erreur sur la touche "entrée", j'ai découvert que la vignette sélectionnée se transformait en "variante de comparaison". Elle s'entoure d'un liseret orange et comporte une épingle orange sur laquelle il faut cliquer pour sortir de ce marquage.

Je n'ai pas trouvé l'explication de cette fonction dans l'aide en ligne de C1.

Si quelqu'un trouve le tuto de cette fonction sur l'aide en ligne merci de donner le lien vers la page.

Sinon comment utilisez-vous cette fonction ?

D'avance merci.
Titre: Re : Usage de la variante de comparaison avec C1
Posté par: Manu_14 le Mai 24, 2014, 09:32:46
Cela permet de maintenir de façon permanente la variante affichée dans le "viewer". Cela facilite la comparaison avec d'autres variantes ou d'autres images.
Titre: Re : Usage de la variante de comparaison avec C1
Posté par: Gérard JEAN le Mai 24, 2014, 09:39:55
Donc si j'ai tout compris, le but est bien de repérer une variante pour la comparer aux variantes d'un même fichier ou à d'autres fichiers. OK. Il n'y a pas de fonction de transfert automatisé de paramètres d'une variante à d'autres.