Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers => Discussion démarrée par: BLESL le Mai 28, 2014, 13:17:57

Titre: EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: BLESL le Mai 28, 2014, 13:17:57
Le ZUIKO DIGITAL ED 50‑200mm 1:2.8‑3.5 SWD est-il compatible avec l'EP-5 (avec la bague qui va bien, œuf corse), un peu, beaucoup, pas du tout ? Une union libre, un PACS, un mariage ou un divorce ?

Merci de vos lumières

BL, qui sait bien que l'OMD-1 est parfait avec, mais ce n'est pas ma question du moment...
Titre: Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: Goblin le Mai 28, 2014, 16:08:46
Citation de: BLESL le Mai 28, 2014, 13:17:57
...Une union libre, un PACS, un mariage ou un divorce ? ...

Imagine un mariage avec une superbe star porno qui aurait des règles douloureuses 32 jours par mois, un uc hors service et une bouche trop occupée a papoter avec sa belle mère (elle aussi a demeure a la maison) au sujet de o combien les E-5 et le E-M1 sont bons au pieu, et tu auras une certaine idée du mariage qui t'attend.

Dans les deux cas, il faudra te rabattre sur du manuel plus souvent que voulu, si je puis dire  ;D Au moins, les (tres) peu de cas ou les astres s'aligneront n'en seront que plus mémorables.

De quoi je parlais, déjà ?
Titre: Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: Alain OLIVIER le Mai 28, 2014, 16:35:47
Je savais bien que ça serait beaucoup plus rigolo si c'était toi qui répondait Goblin. ;)
Titre: Re : Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: BLESL le Mai 28, 2014, 17:10:37
Citation de: Goblin le Mai 28, 2014, 16:08:46
Imagine un mariage avec une superbe star porno qui aurait des règles douloureuses 32 jours par mois, un uc hors service et une bouche trop occupée a papoter avec sa belle mère (elle aussi a demeure a la maison) au sujet de o combien les E-5 et le E-M1 sont bons au pieu, et tu auras une certaine idée du mariage qui t'attend.

Dans les deux cas, il faudra te rabattre sur du manuel plus souvent que voulu, si je puis dire  ;D Au moins, les (tres) peu de cas ou les astres s'aligneront n'en seront que plus mémorables.

De quoi je parlais, déjà ?

Merci, Goblin, j'ai bien lu. Une exégèse fine de tes propos ne me semble pourtant pas inutile. Sous-entendrais-tu, de manière sibylline autant qu'absconse et allusive, que ce ne serait pas un orgasmique mariage de rêve mais juste un petit coup bâclé et imparfait ?

Merci encore, j'en conclus je serai sans doute donc obligé d'acheter un jour un OMD-1 si j'achète un jour un 50-200...

BL, conclusif
Titre: Re : Re : Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: Goblin le Mai 28, 2014, 18:33:53
Citation de: BLESL le Mai 28, 2014, 17:10:37
...Sous-entendrais-tu, de manière sibylline autant qu'absconse et allusive, que ce ne serait pas un orgasmique mariage de rêve mais juste un petit coup bâclé et imparfait ?


Le petit coup bâclé est défini dans mes propos comme les (très) peu de cas ou les astres s'aligneront et quelque chose se passera (du tout). Ce seront des moments mémorables, au bout desquels photo il y aura.

Le reste du temps, ce sera simplement proche de l'inutilisable. Le petit coup bâclé et imparfait restera un doux rêve.

A moins que le E-P5 n'ait une logique AF complètement différente de celle du E-M5 - et je doute qu'ils soient différents - tu seras dans la situation décrite plus haut. La raison est que le E-M5 (j'en parle parce que j'ai souffert ce "mariage" un bout de temps) est tout simplement trop malin pour bien faire. Avec tout objectif 4/3 dépassant les 200mm (testé avec 50-200mm SWD et Sigma 135-400mm), ça se passera de la façon suivante:

- Ce couple superbe passe par son processus pénible de mise au point lente et hésitante, d'ajustage difficile avec moults mouvements de va et vient. Mais il y arrivera au bout d'une a deux secondes.

- Puis, il trouvera le bon point. L'AF parfait.

- Il le gardera environs 1/3 de seconde, puis te fera une dernière hésitation, un petit mouvement - juste suffisant pour tout foutre en vrac, puis s'arrêtera et te gratifiera d'un BIP de confirmation AF victorieux.

Comme tu peux le voir - orgasmique jusqu'à un moment précis, puis zou au dernier moment il va s'esquiver de cote.

Ce comportement n'est propre qu'a cette génération de boîtiers Olympus. Il n'apparaît pas sur les boîtiers pana, qui sont presque utilisables. Il n'apparaît pas sur les Olympus m43 précédents. Juste sur cette bestiole trop intelligente pour son propre bien, et ses descendants.
Titre: Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: BLESL le Mai 28, 2014, 19:06:24
Intellego, intellego. Coitus interruptus est, nolens, volens. Res tam scelesta, tam atrox, tam nefaria credi non potest  ! Ite, missa est !

Bon j'arrête de piller les pages roses. Et je cause normal qu'on comprend tout sans Gaffiot... Et tiens, j'abuse, un chouïa ou même un peu plus, et avec l'EPL-5 ? Bis repetita placent, ou ça s'accorde mieux ?

Titre: Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: Goblin le Mai 28, 2014, 20:02:42
Je sais pas comment te dire
Ce que je peux pas écrire
Faudrait qu' j'invente des mots
Qu'existent pas dans le dico
Titre: Re : EP-5 et 50-200, mariage possible ?
Posté par: Mlm35 le Mai 29, 2014, 05:41:18
Bravo goblin. Tres en forme visiblement. ;)