Bonjour à tous,
Ayant du réaliser un pêle-mêle pour la première fois en numérique,
j' ai réalisé que l' argentique avait une facilité, si je superposait deux images sur mon bac a lumière, j' avais de façon instantanée,
une très bonne idée de la fameuse troisième image surgissant du fondu des deux dias.
Comment faites vous?
Et si oui avec quel logiciel ou trucs et astuces.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Pourquoi pas un calque avec photoshop?
Salut,
Oui c'est faisable, mais je me demande si il n' y as pas de solutions plus rapide.
Merci de la réponse.
Avec Gimp : "Ouvrir comme calque" chaque photo et régler le curseur suivant l'opacité désirée de chaque plan que l'on remonte comme on veut.
Il faut effectivement faire un calque de la 2è image et ne pas rester sur normal, mais essayer les différentes possibilités. Attention toutefois, à fondu, ce n'est pas du tout le fondu qu'on obtient avec 2 projecteurs où les hautes lumières s'incrustent dans les basses lumières. De toute façon, le meilleur des fondus est obtenu avec 2 projecteurs diapos et en variant sur les potars et ensuite en photographiant l'image sur l'écran.
Le Canon 70D par exemple, offre cette possibilité directement depuis le boîtier mais doit être programmé avant les prises de vue. L'on ne peut plus ensuite modifier une des vues comme avec PS.
Merci de vos réponses
Les boîtiers Nikon font ceci à la prise de vue ou à partir d'images déjà enregistrées sur la carte. Les appareils d'entrée de gamme et le Coolpix À ne le font qu'à partir de 2 fichiers de la carte. Les reflex le font à la prise de vue ou à partir d'images sur 2 vues, les boîtiers experts le font de la carte ou à la prise de vue de vue jusqu'à 10 images en mode compensation automatique de l'exposition ou manuel. Il y a vraiment de quoi s'amuser.