bonjour à tous
demain je vais voir du rallycross et je voudrais faire des photos
mon matériel est un canon 70-200L 2.5 avec un 600d
merci a vous
Il y a un gars ici qui a le même problème que toi :
http://www.eos-numerique.com/forums/f56/reglage-du-600d-pour-des-photos-de-sports-autos-248373/ (http://www.eos-numerique.com/forums/f56/reglage-du-600d-pour-des-photos-de-sports-autos-248373/)
c'est moi aussi
D'instinct, je dirais ai servo sur le collimateur central. Après, je suis loin d'être spécialiste du sport auto (spécialiste de rien du tout d'ailleurs...).
Pour les paramètres d'exposition, tout dépend de si tu veux du tout net ou du filé.
Bah y'a pas une seule et unique façon de faire : vitesse rapide pour figer des roues aux poussières ou vitesse lente pour faire un filé avec fond flou et impression de vitesse.
Sinon oui, AI Servo mais pas toujours par le collimateur central surtout si on a de la lumière, tous les collimateurs accrocheront sans souci. Pas de rafale, sauf si on a des problèmes psychomoteurs entre l'action vu dans le viseur et des réflexes d'escargot ;)
Sur un 600D, y'a pas énormément le choix! Pas de réglage spécifique de l'AF, donc a part AI Servo pour la map, il faut se concentrer sur le temps d'expo, comme le disait Julien.
Passer sous la barre du 1/100eme pour faire un filé, mais cela demande de l'exercice, sinon pour avoir une photo net à coup sur, il faut travailler au dessus d'1/500eme. Et favoriser une petite ouverture,( f8 par ex) pour englober au maximum la voiture dans le champs de netteté. Apres c'est selon l'emplacement, proche, loin, dans l'axe, de coté...comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)
Pour exemple: 1/80, f11, iso 100 à 130mm avec un 7D + 70-200f2.8L
Et effectivement, comme l'a dit Tomzecat, tu peux d'emblée oublier la rafale, c'est le meilleur moyen d'avoir une photo un poil avant et une autre un poil après mais rien à l'instant décisif.