Bonjour,
Je viens d'acheter un petit compact Canon Powershot S 120. Je ne l'utilise qu'en RAW. Or,les fichiers RAW sont de type "CR2" et mon logiciel Adobe Photoshop CS5 ne les reconnait pas.
Quelle est donc la procédure à suivre pour pouvoir ouvrir ce type de fichier ?
Il te faudrait Camera Raw version 8.2, qui ne rentrera pas dans CS5 même avec un bon chausse-pied (mais il y a une version pour CS6).
Le plus simple est donc de télécharger le dernier DNG converter et de convertir tes CR2 en DNG (c'est sans pertes).
http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/ ou http://www.adobe.com/go/dng_converter_mac/ suivant ton obédience.
Merci pour cette réponse. J'ai téléchargé http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/ mais quand je veux charger les photos RAW en provenance du Canon S 120 (c'est à dire les fichiers CR2) afin de les transformer en DGN, ce convertisseur ne peux m^me pas les ouvrir car il ne les reconnait pas !!!
En fait j'en suis presque réduit à ne pas pouvoir me servir de cet appareil photo car je ne possède qu'Adobe CS5 !!
Citation de: Nikon7 le Juin 11, 2014, 18:12:40J'ai téléchargé http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/ mais quand je veux charger les photos RAW en provenance du Canon S 120 (c'est à dire les fichiers CR2) afin de les transformer en DGN, ce convertisseur ne peux m^me pas les ouvrir car il ne les reconnait pas !!!
Normalement tu as juste à pointer le répertoire où sont tes CR2, et le converter t'y rajoute les DNG.
Il est censé reconnaitre les raws du S120 depuis la version 8.2 (on en est à 8.4).
Merci, c'est bon; Tout marche au poil. Merci infiniment..