Bonsoir,
Premier retour du meeting de Compiègne organisé par le Cercle des Machines Volantes de Margny, et dédié aux hélices anciennes.
Le très élégant Aéro C45, quelle belle machine pour voyager...
1.
2.
Quelques nuages parfois dérangeants mais aussi de beaux ciels, malgré le vent qui a empêché le Morane MS181 de décoller.
Beaucoup de tri à faire, je vous passe la main le cas échéant après les classiques :
T6
Et le bien connu P51D de Villaroche :
Baisse un peu la vitesse et ce sera parfait.
j'ai aussi été voir ce sympathique meeting, c'est très bien organiser, il est en devenir
le mustang au décollage !!!
(http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2014/06/mustang_compiegne.jpg)
Citation de: ORION le Juin 15, 2014, 23:57:47
Baisse un peu la vitesse et ce sera parfait.
J'ai essayé Orion, mais 1/250e au 300 AF-S en DX, sans VR et à main levée, ça le faisait pas, les carlingues n'étaient pas assez nettes.
Je n'ai pas votre coup de main, donc désolé vous allez pouvoir compter les pales!
Toujours aussi joli, l'Ae 45...
pour les compléments : http://richard.ferriere.free.fr/bleneau/aero45/aero45.pdf
Bonsoir,
Hereusement macinside est là, les autres étaient au Mans sans doute!!!
On reprend le CR dans l'ordre, avec le Blériot XI arrivé de Hollande la veille :
Un passage leeeeent (80 km/h en pointe, hein...) :
Big moustache est aux commandes :
B... de cul y démarre pas le MS181 et en plus y'a du vent...
Nieuport 28, superbe (asso d'Amiens je crois?)... et pas si mal le TC17 finalement :
Le De Havilland Canada Chipmunk assure le show pendant que le Morane ratatouille au sol :
Présentation des 2 Stampe SV4 locaux, là pour Orion j'ai le disque d'hélice complet!
Le Pitts prend l'air :
Une classique mais belle présentation.
Merci François, et la suite à venir avec le Jurca Sirocco. Bonne nuit!
Up du soir avec le Jurca Sirocco, construction amateur, avec train rentrant SVP. Mignon n'est-ce pas?
1. Tout sorti
2. lisse
3. jolie finition...
A demain!
de belles machines bien mises en valeurs par tes images. Bravo 55micro et merci pour le partage. (Si d'autres images...on en redemande. ;). )
Citation de: dakota49 le Juin 18, 2014, 14:09:19
de belles machines bien mises en valeurs par tes images. Bravo 55micro et merci pour le partage. (Si d'autres images...on en redemande. ;). )
Merci beaucoup, je continue avec plaisir. Au tour du Noralpha / Bf108 :
Allô Valparaiso, je viens de passer les Andes, à vous...
Retour du Yak 52 à la fin d'une évolution sous les nuages où je n'ai rien tiré de potable, mais au sol le soleil était à nouveau de la partie :
Le T6 avait rendez-vous ailleurs et quitte le meeting :
Un classique Stearman PT-17 (PT = primary training , rappelle le speaker) :
On finit la soirée par une rareté, ça a l'allure d'un Piper Cub mais c'est un Porterfield, concurrent malheureux du concours destiné à doter l'US Army d'un avion léger d'observation. Cette société fit faillite à la suite de la perte de ce juteux marché (un Cub qui aurait bu le bouillon, en quelque sorte ;D).
Le speaker a déclaré que c'était le seul exemplaire volant en Europe, mais ayant trouvé sur le net qu'il existait deux exemplaires en Grande-Bretagne, je doute un peu.
Et voilà le Cub sous le même angle pour vous permettre de jouer au jeu des 7 erreurs!
Nous allons clôturer le meeting avec les gros oiseaux, et une saynète simulant l'interception d'une patrouille allemande par les véhicules de l'Association des Véhicules Militaires de Picardie (half-tracks, GMC, jeep contre une Kübelwagen!).
Décollage du T6 :
Suivi du P-51 (comme l'a aussi posté macinside) :
La patrouille allemande se balade : "Tu as fu, les Fransözen ils ont même un terrain de Fussball..."
Le Cub les a repérés et les half-tracks interviennent :
"Rascals! (1)"
"Rascals! (2)" :
Et la présentation se clôt par un joli straffing des warbirds. Merci Margny et à une prochaine fois.
Ah j'oubliais, voilà où en est le Morane MS230. Prometteur!