Bonjour à tous
Je suis ravie de revenir vers vous pour vous demander conseil à nouveau !
Voilà d'ici la fin de l'année j'espère pouvoir changer mon boitier... j'ai actuellement un 500 d qui devient très limite pour mon usage et j'hésite entre les 4 cités en titre. Pour le moment je l'utiliserai avec un 70-200 de chez sigma et j'ai dans l'espoir de pouvoir prendre un 24-70 prochainement...
Ma pratique photo est amateur expert et dans des domaines très larges, elle va du portrait, au paysage mais aussi aux concerts et défilés en tout genre, donc un peu de tout finalement, donc je cherche un apn qui soit assez polyvalent, avec du piqué, de la montée en iso... Mon budget environs 900 à 1500 euros - Je n'ai pour l'instant pas de flash et pas l'intention d'en acheter dans l'immédiat, préférant la lumière naturelle.
Voilà avec toutes ces précisions, pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix, celui qu'il serait bon que je fasse... 70 d / 7 D / 5dmkII (en occaz) / 6 D
L'idée de passer au FF me tenterait bien, mais c'est vrai que cela reste couteux... avec l'achat d'un objectif j'ai peur d'exploser mon budget... mais en même temps investir dans quelque chose de costaud et durable me plait aussi.
Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? un grand merci pour votre aide !! je sais qu'il y plein d'infos sur le net, mais je m'y noie complètement... tout regrouper ici me semble sympa pour m'aider à choisir, avec vos expériences, vos ressentis... Merci !
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
Bonjour à tous
Je suis ravie de revenir vers vous pour vous demander conseil à nouveau !
Voilà d'ici la fin de l'année j'espère pouvoir changer mon boitier... j'ai actuellement un 500 d qui devient très limite pour mon usage et j'hésite entre les 4 cités en titre. Pour le moment je l'utiliserai avec un 70-200 de chez sigma et j'ai dans l'espoir de pouvoir prendre un 24-70 prochainement...
Ma pratique photo est amateur un peu plus que débutant mais pas encore expert et dans des domaines très larges, elle va du portrait, au paysage mais aussi aux concerts et défilés en tout genre, donc un peu de tout finalement, donc je cherche un apn qui soit assez polyvalent, avec du piqué, de la montée en iso... Mon budget environs 900 à 1500 euros - Je n'ai pour l'instant pas de flash et pas l'intention d'en acheter dans l'immédiat, préférant la lumière naturelle.
Voilà avec toutes ces précisions, pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix, celui qu'il serait bon que je fasse... 70 d / 7 D / 5dmkII (en occaz) / 6 D
L'idée de passer au FF me tenterait bien, mais c'est vrai que cela reste couteux... avec l'achat d'un objectif j'ai peur d'exploser mon budget... mais en même temps investir dans quelque chose de costaud et durable me plait aussi.
Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? un grand merci pour votre aide !! je sais qu'il y plein d'infos sur le net, mais je m'y noie complètement... tout regrouper ici me semble sympa pour m'aider à choisir, avec vos expériences, vos ressentis... Merci !
Bonjour
A là là, toujours ce budget limite....
Pour remplacer votre 500D, je partirais sur le 70D à 855 € ( 944 - 70 offre cashback... )
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
[...] Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? [...]
1) Je reverrais d'urgence l'interface de mon site, ôterais les animations funs au profit d'une navigation claire avec un affichage confortable des images (au lieu de vignettes insaisissables).
2) j'achèterais, éventuellement, un 70D.
Citation de: Hautepixel75MP le Juin 16, 2014, 11:59:54
Moi un 6d car tu feras des photos à l' intérieur et le 6d va être excellent pour les isos et les basses lumières
Axiome n°1 : on ne monte pas du Sigma sur un 6D.
mon sigma 70-200 se monte il me semble sur un FF, c'est un DG EX, je l'avais pris à l'époque en pensant à la possibilité de prendre un ff
James Bond.... tu parles de mon site internet ?? je viens de mettre le lien de mon tout dernier bb....
Pour ma part, je viens d'acheter un 7 D modele en fin de course donc à un prix interessant (800 euros) contre 960 pour un 70 d. 160 euros, c'est toujours ça de prix pour prévoir un bel objectif.
Je sais, un 70 D fait d'avantage rêver que le 7 D,mais donnez vous la peine de regarder les commentaires et fils sur le 7 D et vous comprendrez...Quand au plein format, c'est un autre débat...
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:09:10
mon sigma 70-200 se monte il me semble sur un FF, c'est un DG EX [...]
Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais dire que le 6D exige les meilleures optiques. Vous posséderiez le 70-200 f/2.8L IS V2 de Canon, OK ; mais là, non.
Si passage au plein format, il faut voir (beaucoup) plus large niveau budget.
Bon, l'avantage du sigma 70-200, c'est que tu l'as déjà, et il est bien sur tout à fait compatible avec un 6D. Jamesbond voulait juste dire que ses performances risquent de ne pas être à la hauteur.
Maintenant, il faudrait savoir quelle est la proportion d'images de concert (celles nécessitant le plus une bonne montée en iso) dans ta pratique. Sachant qu'avec un 7D, 70D, tu auras aussi une nette amélioration sur ce point.
Enfin, quels sont tes objectifs actuels en dehors du 70-200?
Le 6D pour moi aussi,
qualité d'image en premier avec une bonne montée iso et le FF.
Ces arguments sont de poids pour moi, mais je comprends que tout le monde ne pense pas comme moi ;)
j'avais bien compris la réponse de James Bond. Mais de tels objectifs sont malheureusement bien en dessus de mes moyens et peut être pour mon usage n'étant pas pro.
Pour ce qui est des autres objectifs pour le moment j'ai le 70-200 donc de sigma, j'ai le 50 1.8 et un 17-70 que je vais bientôt changer pour un 24-70 ou 17-50 (sigma ou tamron) si je reste en aps-c
ah si je rajoute aussi... le 6 d me tente par contre le fait qu'il n'ai pas de flash intégré m'ennuierai peut être un peu quoique pas forcément utile non plus ... le 70 lui c'est plutôt son écran arrière qui se bouge qui ne me plait pas car je pense que c'est trop gadget fragile... dur dur ... le choix...
Citation de: S.A.S le Juin 16, 2014, 11:54:02
Pour remplacer votre 500D, je partirais sur le 70D à 855 € ( 944 - 70 offre cashback... )
cashback en allemagne il me semble.
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:51:02
ah si je rajoute aussi... le 6 d me tente par contre le fait qu'il n'ai pas de flash intégré m'ennuierai peut être un peu quoique pas forcément utile non plus ... le 70 lui c'est plutôt son écran arrière qui se bouge qui ne me plait pas car je pense que c'est trop gadget fragile... dur dur ... le choix...
Pour l'écran, ça fait un an que je possède le 70D et je n'ai rien à signaler comme problème à ce niveau. Pas de "jeu" au niveau de la rotule et la surface est comme neuve. Après je suis quelqu'un de soigneux mais je ne prends pas de précaution particulière pour l'utiliser.
Aucune crainte à avoir de ce côté.
Aegir
Moi aussi j'avais le 50 f1. 8 sur le 6D il était lent à la mise au point et bruyant. Le collimateur central du 6D était le seul réellement performant. Je l'ai revendu sans aucun regret pour le 5D mark 3 et le 70D.
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:51:02
ah si je rajoute aussi... le 6 d me tente par contre le fait qu'il n'ai pas de flash intégré m'ennuierai peut être un peu quoique pas forcément utile non plus ... le 70 lui c'est plutôt son écran arrière qui se bouge qui ne me plait pas car je pense que c'est trop gadget fragile... dur dur ... le choix...
Pour l'écran on peu le laissé ouvert sans le bouger
moi j'opterai pour le 70d car le flash intégré peu dépanner et en cas de rajout d'un flash être utilisé comme maitre ce qui est fort sympa.
avec la différence de prix des 1500 du budget j'investirai dans un autre objo
bon après lecture de vos messages,merci à vous ! question budget tanpis je laisse tomber le 6 D et 5DmkII - le FF sera pour dans une autre vie ! pour l'usage que j'en ferai un apsc sera largement performant
donc ma préférence se porte sur le 7 D ou le 70 D ...... :-\
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 14:43:13
bon après lecture de vos messages,merci à vous ! question budget tanpis je laisse tomber le 6 D et 5DmkII - le FF sera pour dans une autre vie ! pour l'usage que j'en ferai un apsc sera largement performant
donc ma préférence se porte sur le 7 D ou le 70 D ...... :-\
A toi de voir si tu as plus besoin des fonctions AF du 7D plus poussées ou du capteur du 70D te permettant de monter un peu plus en ISO.
Aegir
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 12:48:44
j'avais bien compris la réponse de James Bond. Mais de tels objectifs sont malheureusement bien en dessus de mes moyens et peut être pour mon usage n'étant pas pro.
Pour ce qui est des autres objectifs pour le moment j'ai le 70-200 donc de sigma, j'ai le 50 1.8 et un 17-70 que je vais bientôt changer pour un 24-70 ou 17-50 (sigma ou tamron) si je reste en aps-c
À ce moment là, c'est sans doute aussi le cas du plein format.
Et si un 500d a survécu à ton usage, un 70d ne devrait pas poser de problème sur ce point là. À moins de le laisser tomber d'une hauteur de deux mètres avec l'écran orientable sortit... Mais aucun reflex ne sortirait indemne d'une telle chute je pense.
édit : grillé de plusieurs posts
Le 17-70, c'est lequel? Parce qu'il y a trois version de ce cailloux et la plus ancienne (ni os ni hsm) est vraiment dépassée par les deux autres. Si tu as le os hsm, je l'ai sur un 450D et je ne pense pas que je gagnerais vraiment à le remplacer par un 17-50 sigma ou tamron (le 17-55 canon, c'est une autre histoire) surtout en ayant un 50mm f/1,8 en complément pour la luminosité à 50mm. La plage focale du 17-70 étant plus intéressante (ça colle bien avec le 70-300).
À la rigueur, tu pourrais monter un tamron 28-75 sur le 6D, mais ça dépasse déjà assez largement le budget que tu t'es fixé. Et avec un 24-70 (même le tamron) le budget est carrément explosé.
avant de répondre à ta question, j'aimerai savoir ce qui te "bride" avec ton 500D ? tu dis vouloir un boitier "polyvalent, avec du piqué, de la montée en iso" je dirais que le piqué est relatif à ton objectif, donc je mets ça de côté, la montée en ISO... il faut savoir dans quel environnement du shoote le plus souvent car la gestion des ISO sur APSC ou FF n'est pas du tout la même, ceux qui ont un FF te le diront bien mieux que moi. Tu shootes souvent dans des ambiances sombres (concert ? portrait dans des tunnels/caves...) ? même si tu dis aimer la lumière naturelle, il est peut être plus sage d'apporter de la lumière par un flash que d'en avoir par une montée en ISO extreme (tu n'es pas obligé de mettre ton flash à fond, juste un léger coup de flash pour déboucher les ombres par exemple sur un portrait suffit, ce qui n'enlève rien à l'ambiance de la photo). Polyvalence...ça aussi c'est relatif, je n'ai pas acces à ton site depuis le poste où je t'écris, je ne voit pas tes photos donc je ne sais pas ce que tu fais. Polyvalence dans le style de photo ou polyvalence dans le transport du boitier ? un 70d, 7d ou plus gros boitier pèse souvent prêt de 900g à presque 1 kilos... comparé au 700/800g d'un 500D... la polyvalence des photos se joue aussi en fonction des objectifs et pas uniquement au boitier. Il faut voir l'ensemble. Je pense qu'il faut cerner tes besoins, et je te propose de nous expliquer en quoi tu es bridé pour mieux te répondre, même si je sais qu'un boitier « fait tout » n'existe pas, ni pour les objectifs d'ailleur. Par exemple, moi, je fais de la photo de sport (moto sur circuit), et surtout des effets de filés. Certains diront, et ils n'ont pas tort sur le fond, qu'il faudrait un 5d Mrk III (suivi du sujet amélioré, montée en ISO indispensable en hiver...), mais je prefère mon 500D pour garder le coef de 1.6 et pour garder un poids léger entre les mains avec grip (quand tu as un objectif déjà de plus de 2 kilos, tu es content de gagner du poids sur le boitier mdr). Beaucoup m'ont dit que ce boitier n'était pas fait pour le sport, pourtant je m'en sert pour en photographier à plus de 90% du temps, et je n'ai jamais rencontré de gros souci, enfin sport en extérieur, car en intérieur, c'est autre chose (il faut un objectif plus lumineux que ceux que j'ai, et là oui, probleme de montée en ISO).
Je n'utilise jamais le mode rafale, donc ce critère ne m'est d'aucune utilité, je ne shoote jamais en RAW (donc mon seul slot SD avec mes cartes mémoires me suffisent) et j'arrive à sortir des photos des photos plutôt sympa (je n'imprime jamais sur des formats de plus d'un format A4 donc 15 millions de pixels me suffisent). La seule chose qui me donne envie de changer de boitier, c'est seulement l'envie d'avoir un boitier expert/pro entre les mains et avoir plus de pixel pour mes recadrages. Il faut connaître tes besoins, les limites que tu rencontres pour mieux t'aiguiller. Peux tu nous donner un exemple de limites que tu as rencontré au cours d'un shooting ?
Il est souvent dis qu'il est plus important d'investir dans un objectif que dans un boitier. Dans ton cas, un 24-70 coute environ 1 130 Eur chez canon pour la version f/4 et 2 000 eur pour la version f/2.8, il en coutera environ 900 Eur chez Tamron ou Sigma. Pour la 17/50, il coute environ 300 et 400 Eur suivant les version stabilisées ou non chez Tamron/Sigma, mais je ne dois rien t'apprendre si tu as une maitrise expert/pro Ton budget va effectivement exploser avec un 24-70... et chez moi le 50/1.8 fonctionne parfaitement, je le redécouvre avec bonheur, comme si je n'avais jamais su m'enservir aupravant...
Pour Julien.... j'ai la toute vieille version du 17-70 ni os ni hsm et le pauvre vieux commence à se faire "vieux", il patine sec. Mais je l'adore sur le range qu'il propose et il complétait bien mon 70-200. Par contre moins lumineux. Donc un 24/70 mais pas canon (trop cher !!!) tamron ou sigma plus abordable... voir le 17 - 50 Je suis encore un peu partagée là aussi sur le choix car le grand angle me plait bien aussi, le 24-70 me le ferait perdre un peu (si je reste en apsc)- et la plage 50-70 n'est peut être pas indispensable (pour allier avec mon 70-200)... je suis là aussi en pleine reflexion... ??? :'( ah si l'argent ne coinçait pas... ça serait plus facile !
Pour jeje-doudou... mon 500d me bride dans la montée des iso, le piqué aussi bien sur même si je sais que l'objo fait le principal sur ce point (je le vois avec mon 70-200 contre mon devenu minable 17-70) - Je n'en fais pas encore des tonnes mais j'aimerai faire des photos de concert et spectacles (ma fille en fait et depuis deux ans c'est moi qui couvre plus ou moins l'évènement) donc dans des salles enfumées et noires, petites ou grandes salles ;-) j'aimerais également faire des portraits et scènes en milieu sombre (forêt pas exemple - cave - endroits sombres) - Je n'aime pas trop l'usage du flash peut être parce que je ne maitrise pas bien ce sujet là mais bon j'aime pas trop (mais faudra que je m'y mette dans certaines occasions).
En terme de polyvalence : je parle en qualité de style de photo et non de transport. Je ne suis pas enfermée dans un domaine précis, je me complais aussi bien dans le portrait, le paysage, les concerts, la mode, l'urbain et plein d'autres choses encore... d'où le fait de vouloir un appareil qui me permettra de jouer sur tous les tableaux (même si je sais que l'apn parfait n'existera QUE pour telle ou telle fonction) -
Mon 500 D est vieillissant (plastique et boutons un peu cheap) , envie de passer la vitesse supérieur, et également envie de m'initier à la vidéo - Voilà en gros mes envies... je ne suis pas très technique donc je n'entrerai pas dans ces détails mais j'arrive quand même à voir la différence sur certains clichés.
Voilà....
Bon, on avance, tu veux faire de la vidéo, c'est important ça ! compte tenu de ton budget, tu vas « devoir » rester en apsc, et pour faire de la vidéo, il te faut un...70D (selon moi le plus approprié, ou le futur 7d mark 3 ? en octobre ?)! on est fixé ! pour le spectacle, il faut eviter les flashs, donc il faut un objectif lumineux avec un zoom qui avance un peu, et là rien de tel qu'un 70-200 f/2.8, mais tu en déjà un ! la messe est dite ! un 70-200 f/2.8 est largement assez polyvalent pour faire du portrait ou tout autre chose, mais il faut tenir compte du recul !
Citation de: jeje_doudou le Juin 16, 2014, 15:50:33
[…] il te faut un…70D (selon moi le plus approprié, ou le futur 7d mark 3 ? en octobre ?)! on est fixé ! […]
On attend plutôt le 7D Mk II ; mais, de toute façon, il ne se nommera pas ainsi, et ce qui est testé en ce moment à la coupe du monde est un APS-C pro qui sera commercialisé au prix d'un 5D MkIII, donc totalement hors budget pour notre demandeuse.
Plus les posts défilent et plus le choix est cerné.
Le 70D s'impose.
Côté petit transtandard, et puisque Canon est trop cher, il faut absolument taper dans un range descendant à 17 ou 18, 24 ne fournissant pas un Grand angle sur APS-C (le 24-70 est plutôt destiné au FF).
Dans cette catégorie de prix, le
Tamron 17-50 (http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-17-50mm-f28-xr-di-ii-vc-ld-aspherical-if/) est bien coté.
Mais, pour la video, un
18-135 STM (http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-S/EF-S_18_135mm_f_3.5_5.6_IS_STM/) ne serait pas un mauvais choix. C'est l'article de la meilleure qualité dans la gamme STM.
Le recouvrement de focale avec le 70-200 n'est pas un problème, au contraire.
oui, il est dit que pour faire de la video avec le 70d il faut un objo STM... apres, si l'ouverture n'est pas important pour notre amie, TAMRON a fait le tour de force de sortir un tamron 16-300 mm f/3 5-6 3 di ii vc pzd à 600 eur... en revenant au 7d mrk II, perso je vois mal un reflex apsc à 3 000 eur sachant qu'un FF commence à 1 800 eur... mais bon, ils vont peu etre au final nous sortir une nouvelle version d'un capteur maison unique, apres le APS-H du 1d mrk 3... on peut s'attendre à tout au final...
Je n'ai pas bien compris le budget, c'est y compris le nouveau trans-standard ou sans ?
Si c'est jusqu'à 1500€ pour le boitier seul, un kit 6D+24-105 rentre-t-il dans le budget ? (NB : j'ai vu qu'il y avait un cash-back en Allemagne sur le 6D, le kit devrait donc revenir à un peu plus de 2000€)
Amha, le choix dépend :
- des plages de focales "équivalent 24x36" que tu souhaites. (Ton zoom télé cadre comme un 110-320 aujourd'hui et ton 50 comme un 80.)
- si tu photographies beaucoup dans le sombre -> 6D
- si tu as besoin d'un AF large avec beaucoup de collimateurs -> 70/7D
- si tu aimes les faibles profondeur de champ -> 6D
Désolé de remettre en question le début de consensus, mais tu parles dans plusieurs posts de photographier dans le sombre, alors que je n'ai rien lu sur des besoins AF pointus :-)
Citation de: fred134 le Juin 16, 2014, 16:35:37
[…] Désolé de remettre en question le début de consensus, mais tu parles dans plusieurs posts de photographier dans le sombre […]
Faut pas exagérer non plus ; notre amie n'a pas dit qu'elle comptait prendre des photos dans les chiottes sans lumière... ::)
Et, en One-Shot, les 7D et 70D permettent eux aussi de faire une MAP dans un environnement chiche en lumière.
Après cela, ce qui fait la différence (et la fera aussi avec le 6D) sont les optiques que l'on monte dessus. Avec celles citées, de toute façon il faudra dire adieu à la sensibilité étonnante du central du 6D.
Alors, autant taper dans des boîtiers dont tous les collimateurs sont en croix ; n'oublions pas que sur le 6D, 10 des 11 collimateurs sont vraiment d'un autre âge...
Citation de: JamesBond le Juin 16, 2014, 16:52:21
Faut pas exagérer non plus ; notre amie n'a pas dit qu'elle comptait prendre des photos dans les chiottes sans lumière... ::)
Et, en One-Shot, les 7D et 70D permettent eux aussi de faire une MAP dans un environnement chiche en lumière.
...
Ce n'était pas le sens de mon post : je voulais dire que les meilleurs ISO du 6D seraient utiles dans le sombre (concerts, spectacles, portraits dans des endroits sombres sont évoqués), alors que l'AF pour de l'action (faiblesse du 6D vs 70/7D) n'était pas un besoin exprimé...
Citation de: fred134 le Juin 16, 2014, 16:59:49
Ce n'était pas le sens de mon post : je voulais dire que les meilleurs ISO du 6D seraient utiles dans le sombre [...]
La qualité image
sera dépendante de l'objectif que l'on mettra devant le 6D ; or là, ce n'est pas folichon...
Inutile à mon avis d'investir dans ce type de boîtier pour notre amie.
Citation de: JamesBond le Juin 16, 2014, 17:18:31
La qualité image sera dépendante de l'objectif que l'on mettra devant le 6D ; or là, ce n'est pas folichon...
Inutile à mon avis d'investir dans ce type de boîtier pour notre amie.
Oui bien sûr, mais à hauts ISO le même objectif donnera de bien meilleurs résultats sur 6D.
Comme le budget ne me paraissait pas clair, je relançais une option peut-être trop vite écartée vu certains usages envisagés... Mais les 600€ de différence peuvent bien sûr également être très bien dépensés en objectifs pour le 70/7D ;-)
Citation de: fred134 le Juin 16, 2014, 17:48:41
[...] Comme le budget ne me paraissait pas clair [...]
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
[...] Mon budget environs 900 à 1500 euros - [...]
Pas assez pour un 6D + Transtandard.
Citation de: JamesBond link=topic=213156.msg4741990#msg4741990 date=1402927796
Mais, pour la video, unurl=http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-S/EF-S_18_135mm_f_3.5_5.6_IS_STM/]18-135 STM[/url] ne serait pas un mauvais choix. C'est l'article de la meilleure qualité dans la gamme STM.
Le recouvrement de focale avec le 70-200 n'est pas un problème, au contraire.
D'accord avec le choix du 18/135 perso c'est ce que j'ai et il quitte peut le 70D
ah vous soulevez un problème que je n'avais pas encore étudié... il faut un zoom particulier pour la vidéo ?? un 17-50, un 24-70 ou 70-200 ne pourraient pas faire l'affaire pour de la vidéo ?? j'ai encore jamais fait de la vidéo ou en très mauvaise qualité jusqu'à maintenant, je n'ai pas du tout potasser le sujet. Comme j'envisage ces achats d'ici fin d'année j'ai encore le temps mais je prends note de vos réflexions :)
toi qui a le 70, que penses tu de cet écran tactile ? mon mari a un camescope avec ecran tactile et je ne comprends pas, mais avec moi faut que j'appuie avec insistance pour enclencher les fonctions.
Sur le 70 ça ne fonctionne qu'en tactile ou le joystick fait aussi l'office des touches de fonction ? merci
Tu peux bien sur faire de la vidéo avec un objectif qui n'est pas stm, c'est juste qu'avec un stm, l'af sera beaucoup plus fluide et silencieux. Et en vidéo, le moindre bruit de fonctionnement est enregistré.
Au passage, ni le 6D, ni le 7d, ni le 5DII n'ont d'af pour la vidéo.
Encore une chose, le 70-200, c'est lequel, parce qu'il en existe aussi 3 modèles chez sigma dont 1 avec os et deux sans os. Je ne les connais pas, mais vu les dates de sorties(1998, 2007 et 2010), il doit y avoir pas mal de différence entre les trois, surtout pour des zoom et surtout chez sigma qui est vraiment monté en gamme ces dernière années.
En fonction de celà, il se peut qu'il soit responsable du maque de piqué bien plus que le capteur du 500d. Tu peux déjà comparer une même photo prise avec le 50mm (quand la map est bien faite, parce qu'avec celui là, c'est pas gagné d'avance) pour voir.
Bref, quelque soit le boîtier par lequel tu remplacera le 500d, il y a de forte chances pour que tes objectifs actuels ne lui rendent pas justice, à part le 50mm (mais on ne sais pas quel 70-200 tu as).
Bref, il faudra peut-être revoir ton parc optique de toutes façon, et là, le plein format sort vraiment du budget fixé (et de loin).
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 19:33:17
toi qui a le 70, que penses tu de cet écran tactile ? mon mari a un camescope avec ecran tactile et je ne comprends pas, mais avec moi faut que j'appuie avec insistance pour enclencher les fonctions.
Sur le 70 ça ne fonctionne qu'en tactile ou le joystick fait aussi l'office des touches de fonction ? merci
Perso j'utilise pas l'écran tactile, je me sert surtout de l'appareil pour la photo la vidéo j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus.
Egalement détenteur d'un 70D, je vais répondre sur la question de l'écran tactile.
Au moment de l'achat je n'étais pas emballé par cette idée d'écran tactile, et je dois bien avouer quelques mois plus tard que je l'utilise dans bien des circonstances avec satisfaction.
Concernant les réglages c'est comme on veut, façon classique ou tactile aucune différence les 2 fonctionnent parfaitement.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est l'usage de la touche Q qui permet d'accéder aux menus les plus courants, et là le tactile est vraiment super.
j'ai le sigma sans os 2ème generation et je l'adore :)
Citation de: JamesBond le Juin 16, 2014, 12:31:22
Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je voulais dire que le 6D exige les meilleures optiques. Vous posséderiez le 70-200 f/2.8L IS V2 de Canon, OK ; mais là, non.
Petite parenthèse, James :
Je pensais sincèrement qu'un petit capteur à haute densité de photosites était beaucoup plus exigeant qu'un grand capteur à gros photosites. Un 7d nécessite une lentille plus exigente (meilleur piqué , sharpness) pour pleinement exprimer le rendu des fins détails qu'un 24*36 à focale 1.6 fois plus longue (à cadrage égal donc).
A format égal (aps-c), un 7d fournira plus de détails qu'un 40d lorsqu'ils sont montés sur la même lentille.
Autres exemple, sur longue focale (pour parler de ce que je "connais" un peu mieux) un 6d supporte plus facilement un multiplicateur de focale qu'un 7d, 70d,...
Maintenant, vous vouliez peut-être parler du bord de ces lentilles qui lorsqu'elles sont mauvaises au centre le sont encore plus sur le bord, (bord scalpé sur aps-c mais bien visible sur 24*36) ?
Pour en revenir à l'auteur du fil, j'ai tjrs une pensée émue pour mon ex-6D, mais du point de vue optique, elles seront très souvent plus chères sur full frame.
Le tout est de savoir ce que l'on veut, peut dépenser pour sa passion...Mieux vaut de belles optiques que de beaux boîtiers mais à l'heure où on s'interroge sur la pérennité du format aps-c (le 7dII viendra-t-il un jour) il y a de quoi s'interroger....Perso je construit sur la durée, chaque chose en son temps, une année un boîtier, la suivante une belle optique,...il y a le budget de l'année et l'année suivant on budgétise à nouveau sauf si on décide de tout vouloir tout de suite ou très (trop) rapidement.
Citation de: rol007 le Juin 16, 2014, 20:36:32
Petite parenthèse, James :
Je pensais sincèrement qu'un petit capteur à haute densité de photosites était beaucoup plus exigeant qu'un grand capteur à gros photosites. Un 7d nécessite une lentille plus exigente (meilleur piqué , sharpness) pour pleinement exprimer le rendu des fins détails qu'un 24*36 à focale 1.6 fois plus longue (à cadrage égal donc).
A format égal (aps-c), un 7d fournira plus de détails qu'un 40d lorsqu'ils sont montés sur la même lentille.
Autres exemple, sur longue focale (pour parler de ce que je "connais" un peu mieux) un 6d supporte plus facilement un multiplicateur de focale qu'un 7d, 70d,... […]
Théorie que tout cela de nos jours.
Un 6D et un 5D MkIII sont désormais très exigeants en matière d'optique.
Un 6d à 900 ou 1000€ sur LBC (mais il faut être rapide), un Tamron 28-75 f2,8 à 200€ et un 50 f1,4 à 200€ ou un Tamron 17-35 f2,8-4 pour 200€. Ou alors un Sigma 24-70 f2,8 EX HSM à 500€.
Ou alors le 70d à 800€, un 17-50 f2,8 avec ou sans stab, Sigma ou Tamron à 200€ et un Sigma 30f1,4 à 220€. Le budget n'est pas explosé et la qualité est bonne. Moi aussi j'aimerais changé mon 500d et je me pose les mêmes questions...
C'est pas bientôt fini les conneries, non ? >:(
bon je vous remercie tous pour vos avis éclairés. Je pense opter pour le 70 D. Pour l'objectif je vais attendre un peu encore en espérant que mon vieux 17-70 ne lâchera pas
merci encore à tous :)
Disons que dans l'absolu, pour ton usage, le plein format serait mieux mais que le surcoût risque fort d'être trop élevé. Du moins avec le budget que tu t'es fixé. Et plein format ou pas, tous les appareils finissent par être dépassés, il n'existe donc plus d'investissement pour la vie mais que du "consommable" à plus ou moins long terme, surtout pour les boîtiers, mais aussi pour les objectifs, même si l'échéance est nettement plus longue.
Il ne sert donc plus à grand chose de "prendre plus cher pour que ça dure plus longtemps", il faut prendre ce qui correspond à son usage et à son budget à un moment donné en espérant que ça dure le plus longtemps possible.
Je précise quand même qu'un appareil n'est pas systématiquement dépassé dès que son remplaçant sort, surtout avec la course à la nouveauté que connait tout le secteur de l'électronique.
Si je puis me permettre ce petit conseil, vu la différence de prix entre boitier nu et kit 18-55 autant prendre la version kit.
Ce petit objectif vraiment pas cher est loin d'être mauvais, il sait se montrer discret, peut se trimballer partout et du surcroit c'est un STM.
Citation de: lusyamcoga le Juin 16, 2014, 10:49:32
Bonjour à tous
Je suis ravie de revenir vers vous pour vous demander conseil à nouveau !
Mon budget environs 900 à 1500 euros - Je n'ai pour l'instant pas de flash et pas l'intention d'en acheter dans l'immédiat, préférant la lumière naturelle.
Voilà avec toutes ces précisions, pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix, celui qu'il serait bon que je fasse... 70 d / 7 D / 5dmkII (en occaz) / 6 D
L'idée de passer au FF me tenterait bien, mais c'est vrai que cela reste couteux... avec l'achat d'un objectif j'ai peur d'exploser mon budget... mais en même temps investir dans quelque chose de costaud et durable me plait aussi.
Alors en votre âme et conscience, vous , à ma place que feriez vous ???? un grand merci pour votre aide !! je sais qu'il y plein d'infos sur le net, mais je m'y noie complètement... tout regrouper ici me semble sympa pour m'aider à choisir, avec vos expériences, vos ressentis... Merci !
Faire des H. Supp et acheter un 6D... d'ici 5 ans, on ne parlera quasiment plus des aps-c (xxD) hormis des marchés de niche (xD pour animalier et autres besoin en télé...) ou alors des boitier très entrée de gamme..... (xxxD), type de boitier amateur que tu ne souhaites pas acheter....
Autre solution, limiter les heures supp. et attendre après noel....
les aps-c vont disparaitre ???
Citation de: lusyamcoga le Juin 17, 2014, 14:09:16
les aps-c vont disparaitre ???
Puisque Phil67 le dit... ::)
Vous savez, sur ce forum, vous lirez 3% de remarques pertinentes et renseignées, 97% de conneries.
Citation de: JamesBond le Juin 17, 2014, 14:21:35
Puisque Phil67 le dit... ::)
Vous savez, sur ce forum, vous lirez 3% de remarques pertinentes et renseignées, 97% de conneries.
Le plus dur étant d'identifier ces 3% ;)
Aegir
oui... ::) chacun apporte sa pierre... mais bon celui qui est en face a du mal à faire la part des choses... là.... et je ressents une certaine animosité. Le but de mon post n'est pas ça. Juste avoir vos avis perso en tant que pratiquant et passionné de la photographie. Donc Zen ! je prends toutes vos infos, je fais un mixte de tout avec tout ce que je peux glaner sur le net et je prendrai ma décision seule ;-) Merci à tous en tout cas pour le temps que vous me consacrez :-*
Il ne faut pas non plus oublier le poids du matériel. De toute façon, quand on a un budget restreint c'est le porte-monnaie qui a le dernier mot...
Citation de: phil67 le Juin 17, 2014, 13:22:13
Faire des H. Supp et acheter un 6D... d'ici 5 ans, on ne parlera quasiment plus des aps-c (xxD) hormis des marchés de niche (xD pour animalier et autres besoin en télé...) ou alors des boitier très entrée de gamme..... (xxxD), type de boitier amateur que tu ne souhaites pas acheter....
Autre solution, limiter les heures supp. et attendre après noel....
Eric-p, comment vas-tu depuis tout ce temps ?! ;D
Citation de: phil67 le Juin 17, 2014, 13:22:13
d'ici 5 ans, on ne parlera quasiment plus des aps-c (xxD) hormis des marchés de niche (xD pour animalier et autres besoin en télé...) ou alors des boitier très entrée de gamme..... (xxxD), type de boitier amateur que tu ne souhaites pas acheter....
ce qui laisse quand même un très gros marché ;)
non, dans cinq ans aprrrès le Grrrand Chambarrrdement il ne nous rrrresterrra que le papier et le crrrayon
c'est Hubert Reeves qui le l'a dit
Citation de: lusyamcoga le Juin 17, 2014, 14:09:16
les aps-c vont disparaitre ???
Ne t'inquiète pas trop sur ce point car ici depuis la sortie du 5D premier du nom il y a des intervenants qui régulièrement venaient nous expliquer que c'est la fin de l'APS C. Ce coup là c'était fini Canon n'allait même plus produire d'objectifs EFS.
Depuis, les années ont passé, nous sommes au 5D MKIII, les gammes APS C continuent à exister et de nouveaux objectifs EFS arrivent encore sur le marché. Je ne suis pas dans les secrets de Canon et je me garderai bien d'affirmer que ce format durera des décennies, mais ce qui est sur c'est qu'avant que le format disparaisse il y a largement le temps de se faire plaisir à faire de la photo ...
Dernier point, je reviens sur ce que je disais concernant le kit du 70D avec le 18-55 IS STM. Il peut sans doute t'être aussi utile pour débuter doucement en vidéo.
Non mais un FF à 400 euros voire 300 euros comme un vulgaire 1200D... Mais on y croit si c'était réellement réalisable aujourd'hui ;)