Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => OBJECTIFS Canon => Discussion démarrée par: A. de ST EX. le Juin 21, 2014, 15:18:03

Titre: Stickers autocollants EAC sur objectifs Canon ?
Posté par: A. de ST EX. le Juin 21, 2014, 15:18:03
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le forum.

Je me pose la question de la signification des stickers autocollants sur les objectifs Canon avec la mention EAC ?
Ainsi que sur l'étiquette de la boite de l'objectif d'ailleurs ?

Merci pour vos réponses

Titre: Re : Stickers autocollants EAC sur objectifs Canon ?
Posté par: JamesBond le Juin 21, 2014, 16:30:38
Il semble que ce soit un sigle de conformité eurasienne ; un peu dans le style du CE pour l'Europe.
Titre: Re : Stickers autocollants EAC sur objectifs Canon ?
Posté par: yaquinclic le Juin 22, 2014, 11:21:36
Évite l'Aberration Chromatique  ;D ;D c'est où la sortie

 
Titre: Re : Stickers autocollants EAC sur objectifs Canon ?
Posté par: HAKEM le Juin 22, 2014, 12:11:25
Peut être, en hifi ou idiophilie, on trouve des stickers hors de prix, censé améliorer le son, si si, allors, pourquoi pas en correction chromatique  ;D ;D ;D
Titre: Re : Stickers autocollants EAC sur objectifs Canon ?
Posté par: vulpes le Juin 22, 2014, 12:46:08
"Le marquage EAC
Le marquage de conformité « EAC » (pour EurAsian Conformity) de l'Union Douanière est constitué d'un sigle. Il signifie que le produit est certifiée (sic) conforme aux exigences essentielles de santé et sécurité  mentionnés (sic) dans les Règlements Techniques de l'Union Douanière. Il donne accès à la libre circulation de la machine sur tout le territoire de l'Union Douanière.

Le logo de conformité EAC (ci-dessous) est également à apposer de façon visible sur les produits ou/et les documents qui les accompagnent."