Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace MAC micro & photo => Discussion démarrée par: _Mac_ le Juin 26, 2014, 10:50:59

Titre: Supprimer tous les tags d'un coup
Posté par: _Mac_ le Juin 26, 2014, 10:50:59
Avec Mavericks on a vu arriver les tags en forme de points colorés au lieu de la coloration de toute la ligne. c'est moins flashy mais du coup trop discret. Trouveront-ils la bonne mesure?

Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une astuce pour attribuer plusieurs tags différents d'un seul coup à un fichier (ou ensemble de fichiers)  ou pour les supprimer tous d'un seul coup,  ou est-ce qu'il faut à chaque fois rouvrir la fenêtre pour chaque couleur de tag ?

J'ai cherché, pas trouvé, mais je suppose que ca existe et que c'est tout bête ?
Titre: Re : Supprimer tous les tags d'un coup
Posté par: adonis le Juin 26, 2014, 14:12:37
Je ne trouve pas non plus
Titre: Re : Supprimer tous les tags d'un coup
Posté par: nikongraph le Juin 27, 2014, 11:54:08
Clic droit sur le fichier, puis tag...
Titre: Re : Re : Supprimer tous les tags d'un coup
Posté par: _Mac_ le Juin 27, 2014, 14:21:24
Citation de: nikongraph le Juin 27, 2014, 11:54:08
Clic droit sur le fichier, puis tag...

Tu n'as manifestement pas lu ma question.

Je demandais comment faire pour METTRE ou ENLEVER, en une seule fois, PLUSIEURS TAGS DIFFERENTS attribués à un même fichier ou groupe de fichiers.

Visiblement, il faut le faire couleur de tag par couleur de tag ... et c'est pratiquement impossible si on veut le faire sur plusieurs fichiers ayant chacun un nombre de tags différents.

D'où ma question
Titre: Re : Supprimer tous les tags d'un coup
Posté par: 222 le Juin 27, 2014, 15:30:58
Citation de: nikongraph le Juin 27, 2014, 11:54:08
Clic droit sur le fichier, puis tag...

Je confirme que ça marche.

Il faut juste cliquer sur "Tags...", pas sur les boutons de couleur qui sont en dessous, et on a une fenêtre qui s'ouvre, permettant de sélectionner plusieurs tags d'un coup, à l'ajout comme à l'enlèvement. On peut aussi tout sélectionner d'un coup.

Il est vrai que la ligne des boutons colorés attire plus l'oeil que la ligne marquée Tags... que je prenais au début pour une ligne de titre, sans avoir compris qu'elle était elle-même active.

Titre: Re : Supprimer tous les tags d'un coup
Posté par: _Mac_ le Juin 28, 2014, 13:57:10
Merci à tous les deux : je n'avais pas vu non plus !
C'est plus pratique comme ça.

Reste à espérer que dans une prochaine version Apple fasse ces petits points un peu plus visibles, surtout quand ils se superposent. Sur un 21" c'est illisible.