Quelques heures à tuer à Anchorage avant le retour pour l'Europe, l'occasion était trop belle pour aller faire un tour à Lake Hood Seaplane Base.
Pour commencer, un décollage matinal et embrumé d(un Cessna 208 Caravan...
Le même à pleine puissance pour s'extraire de l'élément liquide ... 675 HP, si c'est l'immatriculation, c'est également la puissance de l'engin. :D
A peine sorti des eaux pour ce Cessna 180 ...
Ou bien pour celui-ci ...
Il descend de la montagne ...
Le toujours jeune De Havilland Beaver ...
On ne se lasse pas de sa silhouette sympathique ...
Utilisé pour les tâches les + ingrates ... celui-ci transporte des madriers.
Celui-ci, bouts flottant au vent ...
Fin de la séquence ... pour l'instant. :D
Superbe et originale série !
Citation de: Pixel-Z le Août 06, 2014, 09:00:25
Superbe et originale série !
Merci Pixel ... venant de toi, çà ne peut que me faire plaisir. :D
Amitiés.
Si seulement il y avait le même spectacle sur le lac de Hourtin, à quelques km de chez moi, d'autant qu'il y a eu une base d'hydravions jusque dans les années 30 (ainsi que des essais de Naviplanes dans les années 70).
Ca vaut le déplacement ces photos , ça cause ... ;)
J'aime bien celles du Beaver :)
Magnifique cette série ! J'ai eu la chance de voler dans un " De Havilland" au Québec, ça reste un grand souvenir. je rêve d'aller faire un tour au rassemblement de Biscarrosse. L'an prochain peut être...
Merci pour le partage
Belles images et ce cadre... merci pour le partage.
ben comme les autres j approuve cette serie de ces "betes de somme" peu connues...
Superbe fil.
Merci pour les photos et pour l'idée originale.
Citation de: Alain 31 le Août 06, 2014, 07:59:20
Le même à pleine puissance pour s'extraire de l'élément liquide ... 675 HP, si c'est l'immatriculation, c'est également la puissance de l'engin. :D
C'est ce qu'ils appellent une "vanity plate", comme pour les bagnoles....
;D
Rassure nous . Tu as quand même fait quelques photos floues ? :D :D
Citation de: Aphid le Août 06, 2014, 13:33:26
J'aime bien celles du Beaver :)
C'est bien pour te faire plaisir ... celui-ci lourdement chargé dégage d'abord un flotteur avant de poursuivre avec le deuxième.
Et il faut savoir qu'en Alaska, c'est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. :D
Et puis je tenais à remercier tout les intervenants pour leurs passages sympas ... donc, un petit cadeau (surtout pour ceux qui aiment les vieilleries). :D
Sympa quand même le pilote ...
Encore chez De Havilland Canada le DHC 3 Turbo OTTER ... c'est quand même plus sérieux. :D
Et c'est parti ... :D
C'est vraiment un fil sympa.
J'adore le Goose, avec ses "gros" moteurs et sa tête de Droopy: un vrai Catalina de poche.
Très beau tout ça !!!
Ma préférence ira peut-être comme Seb à celle du Beaver sur fond de montagne ! Lumière magnifique !
En plus, je suis allé voir Planes cet après-midi avec ma fille, ça me parle tout ça !! :D
Le Beaver et le Goose, des appareils de légende qu'on aimerait bien voir chez nous (on peut toujours rêver non ?).
Merci, Alain, pour ces superbes photos.
Bonjour,
Superbe série.
Le Beaver en approche avec la chaine de montagne en arrière plan est juste magique.
Beau reportage, belles photos comme d'habitude Alain.
Merci pour le partage, un lieu à noter si je passe un jour dans le coin ;)
SKYSKY
Je me permets d'ajouter quelques photos pour illustrer les alentours aussi... un endroit très sympa !
On trouve les points de parking des avions autour de la "piste", beaucoup avec des petites maisonnettes...
(http://img15.hostingpics.net/pics/822961CQ1A6234.jpg)
... ou sans
(http://img15.hostingpics.net/pics/528777CQ1A6242.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/628756CQ1A6218.jpg)
Il n'y a pas que des hydravions, avec un aérodrome classique juste à coté
(http://img15.hostingpics.net/pics/703597CQ1A6220.jpg)
Puis quelques avions en vol... temps très très changeant comme ça a déjà été dit !
(http://img15.hostingpics.net/pics/115475Q1A6293.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/141627Q1A6297.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/708568Q1A6301.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/851020CQ1A6267.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/605700CQ1A6272.jpg)
Je ne crois pas que ce fil soit "ouvert" ... ::)
Alain .. superbe ... :D
;)
Merci Dub ... surtout que la participation dont il est question était fortement apparentée au vidage de carte. ;)
Pour clôturer ce fil, un appareil que l'on n'a pas l'occasion de rencontrer souvent en Europe ...
Ainsi qu'un antique DC-3, toujours en activité chez TransNorthern, compagnie basée à Anchorage et assurant le transport de fret et de passagers en Alaska.
Encore plus rare en activité ... un C-54 (DC-4) de la compagnie Brooks Fuel basée à Fairbanks et chargé d'acheminer le carburant d'aviation aux quatre coins de l'Alaska.
ces 2 dernières sont formidables avec les montagnes en arrière plan.
Photos d'avions + Alain 31 = superbes images ;)
Petite question svp, je vois que tu n'hésite pas a couper les ailes sur certaines images. Il y a une règle a suivre ? si oui, jusqu'ou peut on s'arreter ?
Je suppose qu'il y a des limites a respecter pour ne pas faire de fautes techniques ou de gout.
Parfois je n'hésite pas à couper les ailes afin d'"entrer" dans le sujet. En fait, je ne respecte pas de règles précises, laissant toutefois plus d'espace à l'avant de l'appareil afin qu'il ne vienne pas buter contre le cadre et opérant une découpe franche sous peine d'entendre dire que le cadrage est raté. En fait, je fait selon mon goût en espérant que ce sera aussi celui des autres. :D
Pour les images d'avions coupés (souvent a priori car pas le choix à cause de focales fixes), je préfère esthétiquement quand le croppage se fait de part et d'autre des moteurs (vue de face ou 3/4), comme sur cette dernière (bien que je n'aurais pas, facile à dire, coupé l'hélice à droite de l'image).
J'ai un peu plus de mal en lecture de photo avec les bouts d'ailes juste collés aux bords de la photo, j'aime bien une toute petite respiration. C'est un goût perso.
Les goûts et les couleurs ... il en faut pour tout le monde. :D
Sur ce genre de PDV, je prends d'abord des plans larges (qui respirent :D ) puis je garde la visée afin de faire des plans + serrés puis des images 3/4 dos. C-à vaut ce que çà vaut mais je m'y retrouve bien. :D
Parce que les trucs qui respirent bien, c'est sympa de temps en temps mais au bout d'un moment tu t'aperçois que t'as photographié le biotope. :D
Merci de ces réponses rapides, je me souviendrais de ça lors des prochains meetings.
Citation de: Katana le Août 28, 2014, 16:32:50
Merci de ces réponses rapides, je me souviendrais de ça lors des prochains meetings.
Alain 31 des images toujours sublimes; En plus du dakota.... ;) et un DC4, le bonheur quoi ::)
Voilà des infos qui vont me servir à moi qui débute dans cette "discipline". Mais au final le plus important n'est il pas que ça plaise d'abord à "l'auteur"...?
Salut Dakota, heureux que tu aies apprécié les antiquités. :D
Une autre photo qui te parlera, il ne vole pas car je l'ai shooté sur le tarmac de Fairbanks avant de grimper dans un avion.
Il est encore en activité avec Everts Air Fuel (qui achemine de carburant avion aux 4 coins du pays) et il est en super état (du moins extérieurement).
Citation de: Alain 31 le Août 28, 2014, 19:03:51
Salut Dakota, heureux que tu aies apprécié les antiquités. :D
Une autre photo qui te parlera, il ne vole pas car je l'ai shooté sur le tarmac de Fairbanks avant de grimper dans un avion.
Il est encore en activité avec Everts Air Fuel (qui achemine de carburant avion aux 4 coins du pays) et il est en super état (du moins extérieurement).
Merci Alain 31 de ce bel avion. Le tarmac me semble rempli de choses bien intéressantes...Oui j'aime les vieilles machines qui fument et pissent l'huile.... ;)
Peux tu me donner le nom du premier avion de la série que tu as posté, il ressemble à pleins de machines mais j'ai pas de nom valable en tête? Merci et continu à nous offrir tes beaux clichés.
Salut Dakota, de quelle série parles tu ?
De toutes façons toutes les images sont légendées (au bas de l'image), si c'est celui de la dernière série il s'agit d'un Convair L-13A.
Amitiés.
Citation de: Alain 31 le Août 29, 2014, 14:42:26
Salut Dakota, de quelle série parles tu ?
De toutes façons toutes les images sont légendées (au bas de l'image), si c'est celui de la dernière série il s'agit d'un Convair L-13A.
Amitiés.
Toutes mes excuses Alain, je ne suis pas assez attentif aux légendes :(. Il s'agissait bien de cet avion. Merci et bon W.E.