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[ Forum MATERIEL ] => Forum NIKON reflex => Discussion démarrée par: Nef le Septembre 06, 2014, 15:56:21

Titre: Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 15:56:21
Bonjour,

Juste un peu de crispation ce matin alors que je partais confiant...
Après 3 semaines à transpirer sur les chemins corses, beaux mais parfois poussiéreux (et ce n'est pas une une critique n'est ce pas, sinon au bout de 12 ans ce serait du masochisme), j'ai décidé d'aller faire nettoyer le capteur de mon Df à l'Espace Nikon 88 boulevard Beaumarchais. J'en profiterai pour faire régler le gros back focus de  mon D300  (+20 de MR sur tous mes objectifs et toujours en dessous du point de netteté).
Sur place, 2 clients devant moi, 10 mn d'attente, pas de pb.
La personne qui me prend en charge prend le Df, enlève le capuchon, prend une lampe torche,, puis une soufflette... Après 2-3 coups, recommence : lampe, soufflette et me déclare qu'une petite poussière était sur le capteur mais maintenant c'est OK.
A mon grand étonnement je lui demande quelques explications :
- N'est ce pas un peu limite de faire cela sur un comptoir clientèle avec l'environnement poussiéreux ?
- La soufflette de la bombe est-elle vraiment adaptée ?
- Est-on sûr que tout a disparu sans prendre d'image en sachant que c'est un boitier neuf, donc plus sujet à  poussières de "rôdage" et de projections d'huile ?

La réponse tombe : non à l'œil c'est bon, donc on ne va pas plus loin : sinon c'est 37,50 euro, avec une liste d'attente d'au moins 3 jours pour un nettoyage à l'alcool.

Je lui fait part de ma surprise car l'année dernière si le boitier était garantie c'était gratuit (justifié par la poussière et les projections d'huile éventuelles plus visibles sur un appareil neuf), sinon cela coûtait 25 euro et l'on récupérait une 1/2 heure après, ce qui était très raisonnable pour moi...
Cela faisait partie du service d'une grande marque pour ses clients (parisiens, certes, mais service quand même) et qui parfois font que l'on choisit une marque plus qu'une autre...
C'est la mode, je travaille moi-même dans une multinationale informatique qui procède de la même manière... dommage !

Pour le D300 : réglage focus = 175 euro et 3 semaines de délai ! bon je dis OK car dans l'état le D300 restait au placard vue le manque de netteté des photos. De retour chez moi, je m'aperçois que sur la feuille de travaux il était noté : boitier seul avec courroie, sans carte, ni accu. Et m... !! Il y avait bien les 2... il est 12h40 et ça ferme à 13h... je retourne vite fait, j'arrive à temps...et effectivement le boitier emballé était encore là avec carte et batterie que je récupère.

Mais avouez que c'était une mauvaise matinée...

Bruno
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Carl le Septembre 06, 2014, 16:34:52
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 15:56:21

A mon grand étonnement je lui demande quelques explications :
- N'est ce pas un peu limite de faire cela sur un comptoir clientèle avec l'environnement poussiéreux ?
- La soufflette de la bombe est-elle vraiment adaptée ?
- Est-on sûr que tout a disparu sans prendre d'image en sachant que c'est un boitier neuf, donc plus sujet à  poussières de "rôdage" et de projections d'huile ?


ça fait penser à Bigard et "il est frais le poisson"! ;D
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Suche le Septembre 06, 2014, 16:55:53
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 15:56:21
Bonjour,

Juste un peu de crispation ce matin alors que je partais confiant...

.................

Mais avouez que c'était une mauvaise matinée...

Bruno

Il manque l'essentiel, comment est l'état du capteur après passage à l'Espace Nikon ? Pareil, mieux ou pire ?
De là surtout dépend notre sentiment envers cette matinée ...  ;D ;)
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: bopixel le Septembre 06, 2014, 17:06:31
On peut rajouter : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"...................mais pas forcément en mieux !    :D :D :D
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Jean-Claude le Septembre 06, 2014, 18:04:21
L'astuce : acheter un 50 1,8 neuf puis donner le vieux boîtier + objectif neuf en SAV, la ils te calent le tout boîtier + objectif gratuitement sous la garantie de l'objectif et ils nettoient le capteur après le boulot et quand tu récupères le tout tu revends le 50

Je ne sais pas si ça marche, juste une idée loufoque qui me passe par la tête  :D
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Franciscus Corvinus le Septembre 06, 2014, 20:43:55
Citation de: geargies le Septembre 06, 2014, 16:00:34
Ahem.. Arx Tarpeia Capitoli maxima .. ;) surtout le samedi ...

Citation de: yam421 le Septembre 06, 2014, 16:27:59
Pas mieux.

Si, quand meme: Aex Tarpeia Capitoli proxima.

Ca fait plus de sens, quel que soit le jour de la semaine.
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 20:50:04
Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 16:34:52
ça fait penser à Bigard et "il est frais le poisson"! ;D

Je ne vois pas trop le rapport. Il s'agissait d'un service qu'a rendu Nikon pendant des années et qu'ils ne rendent plus. Pour le coup on est plus près de la chute que de la gloire. Et je suis d'accord avec Bopixel que tout se transforme et pas forcément en bien
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: jean-fr le Septembre 06, 2014, 20:51:04
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 15:56:21

Pour le D300 : réglage focus = 175 euro et 3 semaines de délai ! bon je dis OK car dans l'état le D300 restait au placard vue le manque de netteté des photos.

3 semaines de délai, OK ... pourquoi pas. Mais 175 € ? de mon point de vue, ça devrait être 0 €, non ?

A moins d'une chute, d'un choc ou je ne sais quoi qui dérègle le bazar.
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:12:48
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 20:50:04
Il s'agissait d'un service qu'a rendu Nikon pendant des années et qu'ils ne rendent plus. Pour le coup on est plus près de la chute que de la gloire. Et je suis d'accord avec Bopixel que tout se transforme et pas forcément en bien

J'imagine que l'Espace Nikon a été victime de son succès, et qu'ils ont dû changer de stratégie face aux mecs qui passaient toutes les semaines faire nettoyer leur capteur à l'œil...
Mébon, je suis comme toi, je regrette que pour l'utilisateur lambda, le service se soit dégradé...
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:37:34
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 15:56:21
Juste un peu de crispation ce matin alors que je partais confiant...
Après 3 semaines à transpirer sur les chemins corses, beaux mais parfois poussiéreux (et ce n'est pas une une critique n'est ce pas, sinon au bout de 12 ans ce serait du masochisme), j'ai décidé d'aller faire nettoyer le capteur de mon Df à l'Espace Nikon 88 boulevard Beaumarchais. J'en profiterai pour faire régler le gros back focus de  mon D300  (+20 de MR sur tous mes objectifs et toujours en dessous du point de netteté).
Sur place, 2 clients devant moi, 10 mn d'attente, pas de pb.
La personne qui me prend en charge prend le Df, enlève le capuchon, prend une lampe torche,, puis une soufflette... Après 2-3 coups, recommence : lampe, soufflette et me déclare qu'une petite poussière était sur le capteur mais maintenant c'est OK.
A mon grand étonnement je lui demande quelques explications :
- N'est ce pas un peu limite de faire cela sur un comptoir clientèle avec l'environnement poussiéreux ?
- La soufflette de la bombe est-elle vraiment adaptée ?
- Est-on sûr que tout a disparu sans prendre d'image en sachant que c'est un boitier neuf, donc plus sujet à  poussières de "rôdage" et de projections d'huile ?

La réponse tombe : non à l'œil c'est bon, donc on ne va pas plus loin : sinon c'est 37,50 euro, avec une liste d'attente d'au moins 3 jours pour un nettoyage à l'alcool.

Je lui fait part de ma surprise car l'année dernière si le boitier était garantie c'était gratuit (justifié par la poussière et les projections d'huile éventuelles plus visibles sur un appareil neuf), sinon cela coûtait 25 euro et l'on récupérait une 1/2 heure après, ce qui était très raisonnable pour moi...
Cela faisait partie du service d'une grande marque pour ses clients (parisiens, certes, mais service quand même) et qui parfois font que l'on choisit une marque plus qu'une autre...
C'est la mode, je travaille moi-même dans une multinationale informatique qui procède de la même manière... dommage !
C'est pourtant si simple de le faire soit même... :)

1- Faire une photo jpg à f22 du ciel
2- Regarder la photo sur écran pour voir ou sont les pétouilles
3- éteindre boitier - enlever optique - menu relever miroir
4- On tamponne tranquille sur toute la surface du capteur
5 - remettre l'optique - rallumer le boitier
6 - refaire une photo du ciel à f22
7 - 100 % satisfait, maintenant 0 pétouille...

Temps = 5 mn maxi.  :)
Le tampon réutilisable plusieurs fois..

Je dis cela, je dis rien... ;)
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:39:17
Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:37:34
C'est pourtant si simple de le faire soit même... :)

Je dis cela, je dis rien... ;)

Des fois, c'est simple, des fois moins...
(et pour ceux qui auraient rayé leur capteur, tu assumes les réparations ?)
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Carl le Septembre 06, 2014, 21:41:44
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 20:50:04
Je ne vois pas trop le rapport.
Alors relis le passage que j'ai édité.

On peut faire des critiques sur l'Espace mais question "capteur", ils sont relativement bons et tes réflexions doivent énerver ceux qui savent, sinon d'eux-mêmes, ils auraient pris une autre soufflette.

Pour ma part, dans la 1er partie, je vois quelqu'un de pro, qui avant de faire un grand nettoyage payant, jette un œil et de son expérience, voie qu'un coup de soufflette était suffisant! Je pense que s'il avait raté le "nettoyage" , on aurait été au courant.
Bien entendu, je déplore que certains services soient moins biens ou payants, mais lorsque je lis  le nombre de posts pour des "réclamations" pour des problèmes qui ne sont pas, je me demande si ce n'est pas aussi le consommateur qui a changé en faisant part de ses aventures pour un oui ou pour un non! :'(
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 21:42:44
Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:39:17
Des fois, c'est simple, des fois moins...
(et pour ceux qui auraient rayé leur capteur, tu assumes les réparations ?)
Tu m'as grillé Verso, j'allais dire la même chose...
Surtot pour un appareil neuf n'est ce pas, on préfère que cela soit fait par un pro dans un 1er temps. Là je n'ai pas trouvé cela très pro, samedi ou pas...
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:44:41
Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 21:41:44
On peut faire des critiques sur l'Espace mais question "capteur", ils sont relativement bons [...]

Affirmation bien péremptoire...
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:49:03
Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:39:17
Des fois, c'est simple, des fois moins...
(et pour ceux qui auraient rayé leur capteur, tu assumes les réparations ?)
Il faut m'expliquer comment on arrive à rayer un capteur avec un-ce tampon, hein...  :)

Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 21:41:44
Alors relis le passage que j'ai édité.

On peut faire des critiques sur l'Espace mais question "capteur", ils sont relativement bons et tes réflexions doivent énerver ceux qui savent, sinon d'eux-mêmes, ils auraient pris une autre soufflette.

Pour ma part, dans la 1er partie, je vois quelqu'un de pro, qui avant de faire un grand nettoyage payant, jette un œil et de son expérience, voie qu'un coup de soufflette était suffisant! Je pense que s'il avait raté le "nettoyage" , on aurait été au courant.
Bien entendu, je déplore que certains services soient moins biens ou payants, mais lorsque je lis  le nombre de posts pour des "réclamations" pour des problèmes qui ne sont pas, je me demande si ce n'est pas aussi le consommateur qui a changé en faisant part de ses aventures pour un oui ou pour un non! :'(
Bonjour Monsieur-qui-fait-partie-de-ceux-qui-savent probablement...
Je faisais juste part de mon étonnement sur la façon de faire. Et désolé souffler un capteur sur le comptoir dans le magasin, je ne trouve pas cela "pro".
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.
C'est vrai que je ne suis qu'un petit amateur qui n'a le droit que de débourser en fermant sa gueule.
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Suche le Septembre 06, 2014, 21:50:27
Citation de: Suche le Septembre 06, 2014, 16:55:53
Il manque l'essentiel, comment est l'état du capteur après passage à l'Espace Nikon ? Pareil, mieux ou pire ?

Sans réponse à ma question, va falloir que je m'en invente une ...  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:52:03
Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:49:03
Il faut m'expliquer comment on arrive à rayer un capteur avec un-ce tampon, hein...  :)

Je sais pas... demande aux techniciens de l'Espace Nikon : c'est eux qui m'ont dit que le capteur de mon D700 était rayé, suite à mes nettoyages infructueux avec des Sensor Swab !
J'avais bien les boules (c'était le veille de partir en Birmanie). Heureusement, le technicien de l'atelier d'en face, qui m'a fait le nettoyage, m'a affirmé qu'il n'en était rien...

(sinon, pour ta gouverne, une poussière abrasive qui aurait résisté au coup de soufflette, et le tour est joué, hein...)
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: kochka le Septembre 06, 2014, 21:52:35
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 20:50:04
Je ne vois pas trop le rapport. Il s'agissait d'un service qu'a rendu Nikon pendant des années et qu'ils ne rendent plus. Pour le coup on est plus près de la chute que de la gloire. Et je suis d'accord avec Bopixel que tout se transforme et pas forcément en bien
Il parait qu'il n'y a pas d'inflation. C'est en partie vrai depuis 10 ans, au moins avec le coût des boitiers qui n'évolue guère, ou à la baisse. Alors il faut bien que les services autrefois gratuits deviennent payants
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 21:55:14
Citation de: Suche le Septembre 06, 2014, 21:50:27
Sans réponse à ma question, va falloir que je m'en invente une ...  ;D
Désolé Suche, j'ai zapé ta question, n'étant pas scotché derrière mon clavier. Le capteur semble être correct après une vérification rapide. J'espère confirmer cela. D'ailleurs, juste comme ça : lorsqu'ils faisaient un "vrai" nettoyage, il y avait émission d'une fiche. Donc en cas de pb, il y avait possibilité de recours. Là si je découvre qq chose quel est mon recours ?
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Kadobonux le Septembre 06, 2014, 21:55:42
arretes les pirouettes Verso

tu cautionnes ou pas le tampon montré en photo
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:56:18
Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:52:03
Je sais pas... demande aux techniciens de l'Espace Nikon : c'est eux qui m'ont dit que le capteur de mon D700 était rayé, suite à mes nettoyages infructueux avec des Sensor Swab !
Je suis vraiment navré pour toi dans ce cas là... :)

Mais dans mon cas, je nettoie mes capteurs de mes 20D, 550D, 6D, au moins une fois par mois et ceci depuis plus d'un an avec ce tampon.

Parfois, je nettoie aussi ceux de mes collèges... :)

C'est pour cela que je suis surpris de voir qu'il est possible de rayer un capteur...

Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:57:52
Citation de: Kadobonux le Septembre 06, 2014, 21:55:42
arretes les pirouettes Verso

tu cautionnes ou pas le tampon montré en photo

Je n'ai pas à cautionner ou pas tel ou tel accessoire (ce n'est de toute façon pas dans mes compétences).
Affirmer que le nettoyage d'un capteur est une opération anodine et sans risque n'engage que son auteur, c'est tout... après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme chacun sait.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:59:59
Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:56:18
Je suis vraiment navré pour toi dans ce cas là... :)

Tu n'as pas à être navré : le technicien de l'Espace Nikon m'avait raconté une grosse connerie (mais ça m'a foutu les boules, sur le coup !)...
Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:56:18
Mais dans mon cas, je nettoie mes capteurs de mes 20D, 550D, 6D, au moins une fois par mois et ceci depuis plus d'un an avec ce tampon.

Parfois, je nettoie aussi ceux de mes collèges... :)

C'est pour cela que je suis surpris de voir qu'il est possible de rayer un capteur...

Je l'ai fait à plusieurs reprises : une fois sur mon D70 (jamais sur le D200) et une paire de fois sur le D700. Las, la dernière fois, je n'arrivais pas à en venir à bout... à la veille du départ en voyage, j'ai préféré jouer la sécurité.
Sinon, les cas de rayures sur le capteur ne sont pas rares...
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Suche le Septembre 06, 2014, 22:01:24
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:55:14
Désolé Suche, j'ai zapé ta question, n'étant pas scotché derrière mon clavier. Le capteur semble être correct après une vérification rapide. J'espère confirmer cela. D'ailleurs, juste comme ça : lorsqu'ils faisaient un "vrai" nettoyage, il y avait émission d'une fiche. Donc en cas de pb, il y avait possibilité de recours. Là si je découvre qq chose quel est mon recours ?

Bah, faut toujours voir le côté positif, si le capteur est propre, à quoi aurait servi un nettoyage humide ?
Nettoyage sur un bout de comptoir ou en chambre stérile, seul le résultat compte .. et puis quand c'est gratos, hein ... pas grave.
C'est demain dimanche et il fera beau.
;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 22:01:38
Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2014, 21:59:59
Tu n'as pas à être navré : le technicien de l'Espace Nikon m'avait raconté une grosse connerie (mais ça m'a foutu les boules, sur le coup !)...
Oui, et c'était un "pro" du nettoyage, forcément  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 22:03:47
Citation de: Suche le Septembre 06, 2014, 22:01:24
Bah, faut toujours voir le côté positif, si le capteur est propre, à quoi aurait servi un nettoyage humide ?
Nettoyage sur un bout de comptoir ou en chambre stérile, seul le résultat compte .. et puis quand c'est gratos, hein ... pas grave.
C'est demain dimanche et il fera beau.
;)

Oui, je m'en suis déjà remis pas de pb   :)
Mébon je reste dubitatif quand même.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Carl le Septembre 06, 2014, 22:08:23
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Bonjour Monsieur-qui-fait-partie-de-ceux-qui-savent probablement...
Je faisais juste part de mon étonnement sur la façon de faire. Et désolé souffler un capteur sur le comptoir dans le magasin, je ne trouve pas cela "pro".
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.
C'est vrai que je ne suis qu'un petit amateur qui n'a le droit que de débourser en fermant sa gueule.
ça y est tu es en mode "ironie"!*

Pour info: ton service "pro" existe toujours,  mais il est facturé suite aux abus comme a dit Verso92.
Sinon je pense que tu es assez grand pour "exiger" un nettoyage pro dans l'arrière-salle: il fallait leur demander.
Je ne connais pas beaucoup de stations S.A.V. qui refusent une intervention payante surtout si le client insiste!
*parfois il suffit de titiller un peu ceux qui postent leurs doléances pour découvrir leur vraie nature. Si les gens de l'Espace pouvaient poster eux-aussi sur certains clients, on serait probablement mort de rire.

Et non tu n'es pas un simple amateur qui a le droit de la fermer, mais si c'est pour l'ouvrir, autant que ce soit pour des réclamations qui sortent de l'ordinaire, car ton expérience à l'Espace aurait pu être autrement avec le dialogue ( je sais tu vas me sortir que tu as été correct, lavé, poli etc... ).
Car avec le nombre des doléances "légers" de ces derniers temps, cela nuit à ceux qui ont des vrais problèmes et justement les forums pourraient être une aide.

Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 06, 2014, 22:08:43
Citation de: Kadobonux le Septembre 06, 2014, 22:01:30
alors que preconises tu, verso, pour ces opérations non anodines ? le SAV Nikon ?

Je me garderai bien de préconiser quoi que ce soit pour ce genre de choses... je tiens juste à souligner que ce n'est pas une opération aussi anodine qu'elle en a l'air. Mais chacun fait comme il le sent, hein : ce n'est pas moi qui paierai la facture le cas échéant...
Après, je ne dis pas que c'était une opération complexe pour autant : j'ai déjà nettoyé les capteurs de mes APN à plusieurs reprises moi-même. Juste qu'il convient de rester prudent quand on conseille ce genre de choses...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: JMS le Septembre 06, 2014, 22:20:33
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.

Mais si il existe toujours, pour ceux qui ont la carte "Pro"...mais même pour eux, si tu demandes un calage AF d'un boîtier qui a 6 ans d'âge, ce n'est pas gratuit...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 22:22:45
Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 22:08:23
ça y est tu es en mode "ironie"!*

Pour info: ton service "pro" existe toujours,  mais il est facturé suite aux abus comme a dit Verso92.
Sinon je pense que tu es assez grand pour "exiger" un nettoyage pro dans l'arrière-salle: il fallait leur demander.
Je ne connais pas beaucoup de stations S.A.V. qui refusent une intervention payante surtout si le client insiste!
*parfois il suffit de titiller un peu ceux qui postent leurs doléances pour découvrir leur vraie nature. Si les gens de l'Espace pouvaient poster eux-aussi sur certains clients, on serait probablement mort de rire.

Et non tu n'es pas un simple amateur qui a le droit de la fermer, mais si c'est pour l'ouvrir, autant que ce soit pour des réclamations qui sortent de l'ordinaire, car ton expérience à l'Espace aurait pu être autrement avec le dialogue ( je sais tu vas me sortir que tu as été correct, lavé, poli etc... ).
Car avec le nombre des doléances "légers" de ces derniers temps, cela nuit à ceux qui ont des vrais problèmes et justement les forums pourraient être une aide.
Il me semble que tu as été le 1er à sortir le mode ironie.
Tu es gentil, mais comme bien d'autres sur ce forum tu permets de juger quelqu'un que tu ne connais pas...
Je ne fais pas de réclamation, je partage juste une expérience, c'est le but du forum.
A l'espace j'ai juste dit que j'étais surpris de la façon de procéder en comparant sur ce que ce même espace pratiquait encore depuis peu. J'ai eu une explication qui ne pas convaincue mais m'en suis contenté sans commentaire.
J'arrête là, car tu ne sembles pas vouloir dialoguer courtoisement dès le début et le dialogue de sourds n'est pas mon truc. Je te laisse à tes certitudes. Serais-tu à l'Espace Nikon ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 22:24:29
Citation de: JMS le Septembre 06, 2014, 22:20:33
Mais si il existe toujours, pour ceux qui ont la carte "Pro"...mais même pour eux, si tu demandes un calage AF d'un boîtier qui a 6 ans d'âge, ce n'est pas gratuit...
Il ne s'agit pas de cela JMS, mais c'est vrai que comme beaucoup de fils, ça part vite en c... et en oublie le post de départ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: STB le Septembre 06, 2014, 22:26:46
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 21:49:22
Et le service "pro" existait mais n'existe plus et c'est cela qui m'a irrité. Mais "chut", je vais énerver ceux qui savent.
C'est vrai que je ne suis qu'un petit amateur qui n'a le droit que de débourser en fermant sa gueule.

Mais pourquoi un amateur devrait bénéficier d'un service pro  ???  :D
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 22:28:04
Idem STB, relis le post de départ STP   ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: STB le Septembre 06, 2014, 22:29:01
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 22:24:29
Il ne s'agit pas de cela JMS, mais c'est vrai que comme beaucoup de fils, ça part vite en c... et en oublie le post de départ...

ba concernant le post de départ, je vois un gas qui rentre dans une boutique avec ses problèmes et qui en ressort sans mais qui se plaint encore  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Carl le Septembre 06, 2014, 22:36:39
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 22:22:45
Il me semble que tu as été le 1er à sortir le mode ironie.
Tu es gentil, mais comme bien d'autres sur ce forum tu permets de juger quelqu'un que tu ne connais pas...
Je ne fais pas de réclamation, je partage juste une expérience, c'est le but du forum.
A l'espace j'ai juste dit que j'érais surpris de la façon de procéder en comparant sur ce que ce même espace pratiquait encore depuis peu. J'ai eu une explication qui ne pas convaincue mais m'en suis contenté sans commentaire.
J'arrête là, car tu ne sembles pas vouloir dialoguer courtoisement dès le début et le dialogue de sourds n'est pas mon truc. Je te laisse à tes certitudes. Serais-tu à l'Espace Nikon ?
donc on est en mode "c'est pas moi, c'est lui qui a commencé" ;)
Si je comprends bien, selon toi je juge et toi, tu fais part de ton expérience:
alors, pour ma part, je vois tes posts autrement: malgré un dialogue avec les principaux interresés, leurs arguments ne t'ont pas convaincus, non pas pour leurs pertinences mais parce que ça n'allait pas dans les réponses comme tu  souhaitais les entendre!
Idem ici, comme je ne suis en accord avec toi, je suis tout de suite de "l'autre côté" comme ta question si j'étais à l'Espace.
Sans oublier la pirouette de dire que "j'arrête là" en terminant par une question.

Non, je suis pas à l'Espace. Je suppose que je te déçois mais avant de poser cette question, tu t'es pas dit que sur cette Terre, tout le monde n'est pas comme moi et qu'on peut avoir des avis différents!
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Nef le Septembre 06, 2014, 22:39:43
clap, clap, clap, clap, clap,  etc, etc
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Lautla le Septembre 06, 2014, 22:59:28
Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:37:34
C'est pourtant si simple de le faire soit même... :)

1- Faire une photo jpg à f22 du ciel
2- Regarder la photo sur écran pour voir ou sont les pétouilles
3- éteindre boitier - enlever optique - menu relever miroir
4- On tamponne tranquille sur toute la surface du capteur
5 - remettre l'optique - rallumer le boitier
6 - refaire une photo du ciel à f22
7 - 100 % satisfait, maintenant 0 pétouille...

Temps = 5 mn maxi.  :)
Le tampon réutilisable plusieurs fois..

Je dis cela, je dis rien... ;)
A partir du moment ou tu penses que le nettoyage est à faire et en fonction du point 4 je ne comprend pas trop les 1 et 2  ;D
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Kadobonux le Septembre 07, 2014, 00:57:28
Citation de: Lautla le Septembre 06, 2014, 22:59:28
A partir du moment ou tu penses que le nettoyage est à faire et en fonction du point 4 je ne comprend pas trop les 1 et 2  ;D

ben pour arriver au point 4, l me semble important d effectuer les points 1 et 2
sinon tu fais comme la vidange: toutes les xxxx photos
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 11:08:43
Citation de: STB le Septembre 06, 2014, 22:26:46
Mais pourquoi un amateur devrait bénéficier d'un service pro  ???  :D

Parce que la carte Pro n'est pas donnee en fonction de ton usage photographique mais en fonction de ton materiel achete.
C'est un sorte de service pour les bons clients.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: STB le Septembre 07, 2014, 12:14:14
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 11:08:43
Parce que la carte Pro n'est pas donnee en fonction de ton usage photographique mais en fonction de ton materiel achete.
C'est un sorte de service pour les bons clients.


et les chieurs "fortunés"  :D
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: p.jammes le Septembre 07, 2014, 12:16:58
Il faut surtout avoir un n° de siren validant votre activité professionnelle....
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: jmd2 le Septembre 07, 2014, 13:27:15
Citation de: Carl le Septembre 06, 2014, 22:08:23
... Si les gens de l'Espace pouvaient poster eux-aussi sur certains clients, on serait probablement mort de rire.
...
ils peuvent !
comment peux-tu imaginer le contraire ?

alors qu'ils postent, qu'on rigole !

mais attention, eux sont des pros. Ce qu'on pardonne comme maladresse à un amateur, on aura du mal à leur pardonner.
(comme dans n'importe quel métier. ton plombier doit bien rigoler quand il voit tes bricolages)
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 13:37:30
Citation de: p.jammes le Septembre 07, 2014, 12:16:58
Il faut surtout avoir un n° de siren validant votre activité professionnelle....

uniquement pour carbon et platinium  ;) pour la carte Black pas besoin...
mais bon ce depend des pays.

en anglettere j'ai une carte NPU sans numero de siret (bon c'est un system eliberal alors ceci explique peut etre cela  ;D ;D ;D)
http://www.europe-nikon.com/en_GB/pro/Pro_NPU.page?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:00:27


Si les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter n'importe quoi, aussi...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 14:03:09
Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:00:27
Si les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter n'importe quoi, aussi...

beh lui c'est renseigne, il a reçu un conseil de la fnac  ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:04:58
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 14:03:09
beh lui c'est renseigne, il a reçu un conseil de la fnac  ;D ;D ;D

Lui (Laurence...) aurait pu venir faire un tour ici : j'avais en son temps relayé des infos sur ce qui en était des derniers D600 et des problèmes de poussières...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:13:34
Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:00:27
Si les gens se renseignaient un peu plus avant d'acheter n'importe quoi, aussi...

traduction (pour fski):

"il est un peu gonflé de se moquer de qq'un qui a eu le malheur d'acheter un D600, qui a rayé le capteur
en le nettoyant (cause:  tâches et poussières récurrentes) et qui vient maintenant relater sa malheureuse
expérience sur un forum"

Tiens, c'est vrai que le "Verso92 langage", c'est quand même bien plus concis ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Lautla le Septembre 07, 2014, 14:17:00
Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2014, 00:57:28
ben pour arriver au point 4, l me semble important d effectuer les points 1 et 2
sinon tu fais comme la vidange: toutes les xxxx photos
Pourquoi repérer les petouilles et faire tout le capteur
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:19:05
Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:13:34
traduction (pour fski):

"il est un peu gonflé de se moquer de qq'un qui a eu le malheur d'acheter un D600, qui a rayé le capteur
en le nettoyant (cause:  tâches et poussières récurrentes) et qui vient maintenant relater sa malheureuse
expérience sur un forum"

Tiens, c'est vrai que le "Verso92 langage", c'est quand même bien plus concis ...

Ceux qui peuvent l'avoir mauvaise, c'est ceux qui ont acheté le boitier en toute confiance avant que le problème ne soit connu.
Les autres, ils prennent leurs responsabilités, c'est tout (mais ils ne viennent pas pleurnicher après, hein...).

"Le mec de la Fnac m'avais dis qu'il était en solde car les D600 avait un problème de poussières sur capteur mais me dis que ma version, c'est bon.... il aurait changé le déclencheur.."

Ben voyons !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 14:20:43
Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:13:34
traduction (pour fski):

"il est un peu gonflé de se moquer de qq'un qui a eu le malheur d'acheter un D600, qui a rayé le capteur
en le nettoyant (cause:  tâches et poussières récurrentes) et qui vient maintenant relater sa malheureuse
expérience sur un forum"

euhhh...quand je lis ca
Citation
Le mec de la Fnac m'avais dis qu'il était en solde car les D600 avait un problème de poussières sur capteur mais me dis que ma version, c'est bon.... il aurait changé le déclencheur..

et que le mec se retrouve avec des saletes apres...et viens nous dire que c'est la faute de nikon...

moi je vois quand meme 1 fautif avant nikon non?

ou bien je suis a l'ouest...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:32:48
Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 14:19:05
Ceux qui peuvent l'avoir mauvaise, c'est ceux qui ont acheté le boitier en toute confiance avant que le problème ne soit connu.
Les autres, ils prennent leurs responsabilités, c'est tout (mais ils ne viennent pas pleurnicher après, hein...).
Oui bien sûr, à l'occasion d'un achat 1) faire confiance à un vendeur et 2) ne pas arpenter les forums chassimage ... voilà deux erreurs majeures qui
font que c'est bien fait pour elle.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Suche le Septembre 07, 2014, 14:46:10
Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:32:48

Oui bien sûr, à l'occasion d'un achat 1) faire confiance à un vendeur et 2) ne pas arpenter les forums chassimage ... voilà deux erreurs majeures qui
font que c'est bien fait pour elle.


C'est bien pour ça que l'argument d'acheter dans une boutique physique pour avoir les conseils d'un vendeur sont souvent à prendre avec un certain détachement.
La connaissance d'un produit via internet ainsi que les retours client par ce même biais me semblent plus judicieux.
Ca permet également de se rendre compte si le vendeur est de bon conseil ou non en ayant déjà une vision beaucoup plus claire.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: kochka le Septembre 07, 2014, 15:50:04
Citation de: STB le Septembre 06, 2014, 22:26:46
Mais pourquoi un amateur devrait bénéficier d'un service pro  ???  :D
Tout simplement parce qu'il a payé le prix d'un pro.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 15:55:13
Citation de: kochka le Septembre 07, 2014, 15:50:04

Tout simplement parce qu'il a payé le prix d'un pro.

lol

cette explication est trop facile lol
tu es en france kochka...ca marche comme ca ailleurs  ;D ;D ;D
http://www.europe-nikon.com/en_GB/pro/Pro_NPU.page?

et de toute maniere si un amateur, utilise son matos pour faire des photos et essayent de les vendre ou de faire des mariages ou l'accusera de voler le boulot des Pro  ;D
a ecouter STB, un Professionel de la photo avec un D90 et un D300 devrais obtenir un meilleur service que amateur qui depense 10k par an chez nikon...
va comprendre...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:40:15
Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 14:32:48

2) ne pas arpenter les forums chassimage ... voilà deux erreurs majeures qui
font que c'est bien fait pour elle.


De toutes façons en arpentant le forum CI, avec tous les nieurs du problème des poussières du D600 (dont, comble de l' ironie, celui qui vient aujourd’hui nous mettre ce lien sur cette histoire... et qui niera avoir été un nieur (!) ), elle n' aurait été guère avancée la Laurence (qui bien sûr est fautive avant Nikon, qui a toujours été tellement clair et transparent sur ce "souci", sur les numéros de série touchés par exemple)...  ::) ::) ::)

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Ni
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43
Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:40:15
De toutes façons en arpentant le forum CI, avec tous les nieurs du problème des poussières du D600 (dont, comble de l' ironie, celui qui vient aujourd'hui nous mettre ce lien sur cette histoire... et qui niera avoir été un nieur (!) ), elle n' aurait été guère avancée la Laurence (qui bien sûr est fautive avant Nikon, qui a toujours été tellement clair et transparent sur ce "souci")...  ::) ::) ::)

ehh ohh !

il est pas une question de nieur la ou de nier quoi que ce soit....

- quand ut achete un produit a la fnac et que le vendeur t'assure que leprosuit est nickel, et qu'il n'est pas....c'est pas forcement la faute en prirote a nikon
- quand tu apporte ton boitier nikon pour un soucis a la fnac pour reparation et qu'ils te disent que c'est pas pris par ta garantie...la je dis faut en savoir un peu plus, et que de gueuler sur nikon c'est trop facile
- enfin quand tu nettoie ton capteur toi même, et que le bout de la poire touche le capteur (soit on sait pas nettoyer et on met la poire complétement dedans) et bien difficile de dire que c'est la faute a nikon non? ahhh oui...parce que nikon a fait un boitier a poussières c'est leur faute si on doit le nettoyer
Ohhhhh
ehhh

faut quand meme arreter avec les conneries a un moment donne quand meme !

ca c'est comme les gens qui viennent ici demander si le produit est clean...on leur dit non, il essayent, et Paffff le forum plus fort que la chance et du coup c'est la faute de nikon...

faut quand meme pas exagérer non plus....

alors toi aussi tu devrais peter un coup ca te ferai beaucoup de bien....

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espa
Posté par: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:54:25
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43
alors toi aussi tu devrais peter un coup ca te ferai beaucoup de bien....

T' excite pas le nieur, t' excite pas... 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 16:56:03
Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:54:25
T' excite pas le nieur, t' excite pas... 

oui tu as raison ca en vaut pas la peine.....
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espa
Posté par: Amaniman le Septembre 07, 2014, 17:01:30
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43
- quand ut achete un produit a la fnac et que le vendeur t'assure que leprosuit est nickel, et qu'il n'est pas....c'est pas forcement la faute en prirote a nikon

C' est bien Nikon qui laisse sa daube sur le marché, non ? (Honte à lui... Ahhhhhhhh la glorieuse Chine qui, elle, l' a interdit sur son marché).
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43
- quand tu apporte ton boitier nikon pour un soucis a la fnac pour reparation et qu'ils te disent que c'est pas pris par ta garantie...la je dis faut en savoir un peu plus, et que de gueuler sur nikon c'est trop facile

Avec une politique claire et nette de Nikon, et non pas à géométrie variable au fil du temps que le problème perdurait, on n' en aurait pas été là.
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43
- enfin quand tu nettoie ton capteur toi même, et que le bout de la poire touche le capteur (soit on sait pas nettoyer et on met la poire complétement dedans) et bien difficile de dire que c'est la faute a nikon non? ahhh oui...parce que nikon a fait un boitier a poussières c'est leur faute si on doit le nettoyer

Bah, quand t' es obligé de la faire sans arrêt alors que toutes notices Nikon déconseillent de le faire... ça multiplie les chances d' incident, non ?

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espa
Posté par: jean-fr le Septembre 07, 2014, 17:35:09
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 16:51:43

- quand ut achete un produit a la fnac et que le vendeur t'assure que leprosuit est nickel, et qu'il n'est pas....c'est pas forcement la faute en prirote a nikon


J'ai déchiffré tant bien que mal ... donc ... si nikon vend des produits qui ne sont pas nickel, ce n'est pas la faute de nikon ... c'est bien ça ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l
Posté par: fski le Septembre 07, 2014, 18:03:30
Citation de: jean-fr le Septembre 07, 2014, 17:35:09
J'ai déchiffré tant bien que mal ... donc ... si nikon vend des produits qui ne sont pas nickel, ce n'est pas la faute de nikon ... c'est bien ça ?


non j'ai pas dit ca....j'ai dit que dans le cas du gars du lien, c'est pas le premier responsable.

quand tu nettoie ton capteur toi meme, aucune garantie le prend en compte que ce soit un D600 ou un autre...
Donc rendre coupable nikon du fait qu'on a raye soit meme son capteur parce que nikon vend un boitier qui ce salie est ABERRANT !!!!!!!!!

Et perso, si mon achat du D600 avait eut lieu en janvier 2013, et non en octobre 2013, clairement je ne l'aurait pas achete.
Bon j'ai achete avant qu'eclate le scandale et j'ai rien eut (et toujours rien) peut etre suis je veinard...
CitationLe mec de la Fnac m'avais dis qu'il était en solde car les D600 avait un problème de poussières sur capteur mais me dis que ma version, c'est bon.... il aurait changé le déclencheur..

Tu parles !!! A l'utilisation, depuis le début, je dois sans arrêt virer ces poussières..

Moi je serai aller voir le vendeur de la fnac pour me faire rembourser en disant que le vendeur mavait menti puise qu'apparemment c'est faux ce qu'il m'a dit...

Je veux pas dédouaner Nikon de toute responsabilité, mais je pense que nous ne devons pas etre des ASSISTES de la consommation  et etre responsable.
Quand on achete (surtout des produits que beaucoup trouve cher) on doit le faire de maniere responsable et lire la garantie.
Et quand un produit est peu cher, c'est qu'il y a un loup quelque part...la chute du prix du D600 montre qu'il y a un soucis...et meme le mec de la fnac le dit...si tu achetes c'est que tu sait qu'il y a eut un soucis avec ce boitier....et moi quand je sent que ca sent pas tres bon, je retire mes billes, tanpis pour nikon et ses employe au chomage rien a foutre....

mais voila...tous ces gens la ce disent "ca arrivent aux atures, pas a moi"...et puis Paf...

on l'a vue ici le amanimian machin, meme Coval (qui elle a pris toute ses precautions  ;))...ils ont tente...ils ont joue...ils ont perdu...

Perso, je vais avoir de la compension pour celui qui ne savait pas...pas celui qui sait...

Alors nikon c'est un fabriquant, il vend...si il vend de la merde et a un service de merde et que les gens continue a acheter...pourquoi il arreterer?

Mais bon si on croit que venir vomir sur un forum aidera les choses alors evidement...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: archi_91 le Septembre 07, 2014, 18:15:28
Citation de: JMS le Septembre 06, 2014, 22:20:33
Mais si il existe toujours, pour ceux qui ont la carte "Pro"...

La vraie, pas la fausse vrai dite "black" ... qui te permets en théorie de récupérer ton matériel réparé (au prix fort et en principe ... ) et même délai pour la 2° intervention ...  8) 8) 8) 8)

Le vrai problème, reste qu'il n'y a aucune solution sauf à passer par Champigny ...
Du temps de l'argentique, j'avais vite trouvé d'autres solution que le SAV Nikon ... Atelier 102 ou Photo-Denfert ...
maintenant il n'y a plus rien d'autre ... Nikon à "gentiment" verrouillé le système ...
C'est pas grave, on paye ... c'est le principal ... N'est-il pas ?

;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Ni
Posté par: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:28:59
Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 16:40:15
De toutes façons en arpentant le forum CI, avec tous les nieurs du problème des poussières du D600 (dont, comble de l' ironie, celui qui vient aujourd'hui nous mettre ce lien sur cette histoire... et qui niera avoir été un nieur (!) ), elle n' aurait été guère avancée la Laurence (qui bien sûr est fautive avant Nikon, qui a toujours été tellement clair et transparent sur ce "souci", sur les numéros de série touchés par exemple)...  ::) ::) ::)

Quand même, j'ai été surpris en discutant "matos" avec un collègue du boulot : celui-ci me demandait conseil pour un nouveau boitier, et à peine avais-je évoqué le D600, qu'il m'a parlé du problème des poussières, étant visiblement au courant (peut-être que le magazine CI est-il lu, au bout du compte ?)...
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Amaniman le Septembre 07, 2014, 18:38:57
Donc tu confirmes bien que si ton collègue était au courant, c' est peut-être/certainement grâce à CI et pas du tout grâce à la lecture des forums parasités par les nieurs/doudoumaniaques et encore moins grâce à la transparence/honnêteté de Nikon.
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:42:19
Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 18:38:57
Donc tu confirmes bien que si ton collègue était au courant, c' est peut-être/certainement grâce à CI et pas du tout grâce à la lecture des forums parasités par les nieurs/doudoumaniaques.

Certainement (je ne pense pas qu'il connaisse Chassimages).
Après, il faut aussi apprendre à décoder les messages des différents intervenants. On finit assez vite par se rendre compte qui sont ceux qui apportent des informations et qui sont ceux qui font juste du buzz ou qui ne font que défendre leur doudou contre vents et marées...
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Kadobonux le Septembre 07, 2014, 18:43:36
ton job vient d être livré, Verso  ;D
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Amaniman le Septembre 07, 2014, 18:49:05
Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:42:19
Après, il faut aussi apprendre à décoder les messages des différents intervenants. On finit assez vite par se rendre compte qui sont ceux qui apportent des informations et qui sont ceux qui font juste du buzz ou qui ne font que défendre leur doudou contre vents et marées...

Oui, mais, tout le monde ne passe pas autant de temps sur les forums que Verso92, fski ou moi  ;)
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:50:21
Citation de: Kadobonux le Septembre 07, 2014, 18:43:36
ton job vient d être livré, Verso  ;D

Oh p.... !

;-)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: jmd2 le Septembre 07, 2014, 19:24:42
Citation de: archi_91 le Septembre 07, 2014, 18:15:28
...
Du temps de l'argentique, j'avais vite trouvé d'autres solution que le SAV Nikon ... Atelier 102 ou Photo-Denfert ...
maintenant il n'y a plus rien d'autre ... Nikon à "gentiment" verrouillé le système ...

oui !
à l'inverse, les canonistes ont le choix de plusieurs prestataires  >:(
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: stg le Septembre 07, 2014, 21:50:16
Citation de: Nef le Septembre 06, 2014, 20:50:04
Je ne vois pas trop le rapport. Il s'agissait d'un service qu'a rendu Nikon pendant des années et qu'ils ne rendent plus. Pour le coup on est plus près de la chute que de la gloire. Et je suis d'accord avec Bopixel que tout se transforme et pas forcément en bien

Avec le temps qu'ils ont passé à nettoyer les d600 ils ont dû resserrer les règles !  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: archi_91 le Septembre 08, 2014, 07:12:26
Citation de: kochka le Septembre 07, 2014, 15:50:04
Tout simplement parce qu'il a payé le prix d'un pro.

Même, pas, il a payé plus cher : les pros ont une remise ...  8)
Titre: 2ème degré
Posté par: LaRedac le Septembre 08, 2014, 09:09:57
Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2014, 18:28:59

Quand même, j'ai été surpris en discutant "matos" avec un collègue du boulot : celui-ci me demandait conseil pour un nouveau boitier, et à peine avais-je évoqué le D600, qu'il m'a parlé du problème des poussières, étant visiblement au courant

(peut-être que le magazine CI est-il lu, au bout du compte ?)...


Eh oui... malgré le travail de sape de ceux qui balancent leurs petites piques régulières, ils sont encore 100.000 chaque mois à faire davantage confiance à Chasseur d'Images qu'aux saillies acides mais supposées spirituelles de quelques posteurs compulsifs...
;) PS: c'est de l'humour, bien sûr  :-*
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: jeanbart le Septembre 08, 2014, 10:14:48
Citation de: archi_91 le Septembre 07, 2014, 18:15:28
La vraie, pas la fausse vrai dite "black" ... qui te permets en théorie de récupérer ton matériel réparé (au prix fort et en principe ... ) et même délai pour la 2° intervention ...  8) 8) 8) 8)

Le vrai problème, reste qu'il n'y a aucune solution sauf à passer par Champigny ...
Du temps de l'argentique, j'avais vite trouvé d'autres solution que le SAV Nikon ... Atelier 102 ou Photo-Denfert ...
maintenant il n'y a plus rien d'autre ... Nikon à "gentiment" verrouillé le système ...
C'est pas grave, on paye ... c'est le principal ... N'est-il pas ?

;D ;D ;D ;D ;D

La carte Nikon Black ? Un joli bout de plastique.  

Mais peut être est on prioritaire pour la facturation ?
;D ;D ;D
Si au moins nous étions certain que les résultats des réparations soient à la hauteur des factures...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Ilium le Septembre 08, 2014, 16:47:35
Citation de: S.A.S le Septembre 06, 2014, 21:56:18
C'est pour cela que je suis surpris de voir qu'il est possible de rayer un capteur...

Je suis pour ma part surpris que certains pensent qu'il n'est pas possible de rayer un capteur...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l
Posté par: Ilium le Septembre 08, 2014, 16:55:05
Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 17:01:30
C' est bien Nikon qui laisse sa daube sur le marché, non ? (Honte à lui... Ahhhhhhhh la glorieuse Chine qui, elle, l' a interdit sur son marché).

Magnifique, la révolution culturelle est en marche. ;D

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 17:01:30
Avec une politique claire et nette de Nikon, et non pas à géométrie variable au fil du temps que le problème perdurait, on n' en aurait pas été là.

Si certains lisaient aussi ce qui avait été écrit, ça aiderait. Disons que depuis février 2013, il était dur de passer à côté, sauf sur les conseils d'un vendeur indélicat ou mal renseigné mais ça Nikon n'en est pas responsable.

Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 17:01:30
Bah, quand t' es obligé de la faire sans arrêt alors que toutes notices Nikon déconseillent de le faire... ça multiplie les chances d' incident, non ?

Oui mais alors tu lis les autres informations et là tu comprends que tu as d'autres solutions.
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Ilium le Septembre 08, 2014, 16:57:24
Citation de: Amaniman le Septembre 07, 2014, 18:38:57
Donc tu confirmes bien que si ton collègue était au courant, c' est peut-être/certainement grâce à CI et pas du tout grâce à la lecture des forums parasités par les nieurs/doudoumaniaques et encore moins grâce à la transparence/honnêteté de Nikon.

Pourtant les nieurs sont largement compensés par les gueulards et en moyenne, dur de croire que le D600 n'a rien, sauf à ne pas savoir lire... c'est peut être ça le problème.  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: stratojs le Septembre 08, 2014, 18:57:08
Citation de: Ilium le Septembre 08, 2014, 16:47:35
Je suis pour ma part surpris que certains pensent qu'il n'est pas possible de rayer un capteur...

Ce qui me surprend est de pouvoir rayer un capteur, en général on raye le filtre, hormis sur quelques appareils ne possédant pas de filtre.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Verso92 le Septembre 08, 2014, 19:26:32
Citation de: stratojs le Septembre 08, 2014, 18:57:08
Ce qui me surprend est de pouvoir rayer un capteur, en général on raye le filtre, hormis sur quelques appareils ne possédant pas de filtre.

Le filtre protégeant le capteur n'étant pas changeable par l'utilisateur, cela revient au même, au bout du compte...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: stratojs le Septembre 08, 2014, 19:50:45
Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2014, 19:26:32
Le filtre protégeant le capteur n'étant pas changeable par l'utilisateur, cela revient au même, au bout du compte...

Nous sommes d'accord, ce pourrait-être cependant différent entre un capteur et un filtre, d'un point de vue coût.
Titre: Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: kochka le Septembre 08, 2014, 20:21:23
Sauf si l'un est bien collé sur l'autre.
Titre: Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: MBe le Septembre 08, 2014, 21:47:28
Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 20:21:23
Sauf si l'un est bien collé sur l'autre.
Fort probable, notamment  pour limiter les changements d'indice, inévitables dans des matériaux (optiques) différents.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: STB le Septembre 08, 2014, 22:23:57
Citation de: fski le Septembre 07, 2014, 15:55:13

a ecouter STB, un Professionel de la photo avec un D90 et un D300 devrais obtenir un meilleur service que amateur qui depense 10k par an chez nikon...
va comprendre...


Pas mieux. C'est exactement cela !
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ce serait autrement  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: Ilium le Septembre 09, 2014, 11:54:29
Citation de: stratojs le Septembre 08, 2014, 18:57:08
Ce qui me surprend est de pouvoir rayer un capteur, en général on raye le filtre, hormis sur quelques appareils ne possédant pas de filtre.

Tu m'as compris je crois. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise matinée à l'Espace Nikon
Posté par: stratojs le Septembre 09, 2014, 17:48:16
Citation de: Ilium le Septembre 09, 2014, 11:54:29
Tu m'as compris je crois. ;)

;)