Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum NIKON reflex => Discussion démarrée par: Le Troisième Oeil le Septembre 18, 2014, 02:48:59

Titre: Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Le Troisième Oeil le Septembre 18, 2014, 02:48:59
Hep, psssst.... Chuuuut...

Selon certaines sources autorisées 8), des barbouzes de chez Samsung auraient, il y a 18 mois, forcé les tiroirs de Nikon Inc. pour y dérober les plans du futur D400 — en oubliant malheureusement sur une chaise le dossier du viseur optique. Ballot pour les jaunes, c'étaient des plans papiers, et... ils n'avaient gardé aucun double !
(En effet, l'ingénieur chargé de concevoir le remplaçant du D300S se refusait obstinément à tout recours à l'informatique et faisait tout au crayon-gomme et à la règle à calcul. Ce qui explique sans doute le "léger" :( retard à l'allumage sur cet APS-C pro tant attendu...)

Heureusement, des hackers de chez Nikon ont réussi il y a quelques semaines à s'introduire dans les serveurs du top-secret-blindé-bureau-d'ingénierie de Samsung et ont pu récupérer un scan des dits plans. Aussitôt un nouvel ingénieur a été nommé en remplacement du précédent (parti en maison de repos...) pour mettre les bouchées doubles !

La bête, qui pourrait s'appeler directement D400 "S" (en clin d'oeil moqueur à Samsung ?), devrait sortir en fin d'année. Et en voici les specs*, en exclusivité pour les internautes de Chasseur d'Images :
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=240&cntnt01returnid=58

Mais, hein... hush !!  ;)
* À l'exception du viseur, qui devrait donc rester optique.
Titre: Re :
Posté par: JP31 le Septembre 18, 2014, 04:55:40
Du lourd !
Titre: Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Crinquet80 le Septembre 18, 2014, 08:27:31
Un peu plus et on se croirait un 1er Avril ou en train de lire le scénario d'un film de Georges Lautner .  :D

http://www.youtube.com/watch?v=8a9bg5ULlXs
Titre: Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Johnny D le Septembre 20, 2014, 17:29:28
Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 18, 2014, 02:48:59
* À l'exception du viseur, qui devrait donc rester optique.
Tu veux dire un viseur optique et un miroir "clic-clac" merci Nikon?
Bruit, vibrations, poussières and Cie?

Finalement il ne semble pas mal ce NX1.. ;D
Titre: Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Alain-P le Septembre 20, 2014, 17:32:32
Encore un coup de a Corée du Nord..... 8)
Titre: Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Jean-Claude le Septembre 20, 2014, 18:03:55
Non un boitier à EVF qui a un bruiteur qui imite un reflex à miroir. On a le choix des bruits de toute la gamme Nikon depuis le F, ça c'est d l'inovation  :D

Plus sérieusement, le prochain boitier sera un EVF Pro  ;)
Titre: Re : Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Fred_G le Septembre 20, 2014, 19:46:31
Citation de: Jean-Claude le Septembre 20, 2014, 18:03:55
Plus sérieusement, le prochain boitier sera un EVF Pro  ;)
Chez Nikon? Ce serait presque une bonne nouvelle (pour la marque). Parce que l'architecture reflex est probablement un frein à de vraies améliorations des performances de nos boitiers.

Mais ça sera sans moi. Ce qui existe me suffit largement, et je suis sensible à la visée reflex optique (je n'ai jamais réussi à me faire à la visée télémétrique, par exemple).
Titre: Re : Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Verso92 le Septembre 20, 2014, 20:50:59
Citation de: Jean-Claude le Septembre 20, 2014, 18:03:55
Plus sérieusement, le prochain boitier sera un EVF Pro  ;)

J'espère bien que non, même si c'est plus ou moins inéluctable à moyen terme...
Titre: Re : Re : Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: whiteman le Septembre 20, 2014, 23:06:33
Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2014, 20:50:59
J'espère bien que non, même si c'est plus ou moins inéluctable à moyen terme...

Même chose mais je pense en revanche qu'une solution intermédiaire, même si beaucoup plus compliqué, pourrait être le double systèmes de visée type Fuji....là pour le coup  :-*
Titre: Re : Le D400 serait DÉJÀ SORTI... en Corée !
Posté par: Johnny D le Septembre 21, 2014, 00:36:25
sur mon Lumix FZ 1000 dont je suis entièrement satisfait (je me suis même mis à la vidéo ;D), il y a un obturateur mixte: mécanique et électronique. Bon, il peut monter au 1/16 000 de seconde en électronique, ça c'est parlant et effectivement ça peut servir..

Mais je ne vois pas tellement l'intérêt de cette complication. Un seul obturateur électronique, ultra rapide et parfaitement silencieux, devrait suffire, non?

Pour le viseur c'est la même interrogation: si le viseur numérique est de bonne qualité et aujourd'hui on sait faire, pourquoi s'embêter avec un truc hybride? D'autant que, sans miroir, le mode optique ne fonctionne qu'avec des objectifs fixes et hors vidéo!

Comme un viseur ça sert principalement à viser, simplifions les usines à gaz!