hier j'ai scanné une série de négatifs , super
ce matin je constate la présence du voyant vert et donc j'avais oublié de l'éteindre
j'ouvre le logiciel et introduit un négatif , non accepté
j'étains le scanner
et là il me fait le bruit préalable à l'introduction à plusieurs reprise et puis plus rien
je coupe
et le rallume et là fini , le voyant vert reste éteint
j'attend 3/4 d' et toujours pas de changement...
Tu as essayé avec un autre chargeur (ou à vide) ?
Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2014, 20:57:58
Tu as essayé avec un autre chargeur (ou à vide) ?
oui, et même avec l'insert diapo : rien ne s'allume :(
Citation de: benito le Septembre 20, 2014, 23:07:18
oui, et même avec l'insert diapo : rien ne s'allume :(
bref en panne , et besoins de conseils...
Question bête : tu as verifié la tension et le débit de l'alim?
Oui : fort soupçon du côté de l'alim...
Est-ce qu'à la mise sous tension, le cycle d'initialisation s'opère (mouvement de translation du chariot pendant environ 30 secondes) ?
Citation de: oui-oui53 le Septembre 22, 2014, 22:17:33
Est-ce qu'à la mise sous tension, le cycle d'initialisation s'opère (mouvement de translation du chariot pendant environ 30 secondes) ?
plus rien ne s'allume , pas de lampe, le calme plat...
j'avais trouvé un site pour démonter un autre scanner Nikon, je compte effectivement vérifier si c'est l'alimentation , mais pour cela avis aussi bienvenus, merci à vous
Bon, vu ton diagnostic, avant de penser à l'alim, je suppose que tu as vérifié que la tension secteur arrive bien sur le connecteur au dos du scanner, et qu'entre autres le cordon secteur n'est pas désenfiché...
Citation de: oui-oui53 le Septembre 23, 2014, 00:50:04
Bon, vu ton diagnostic, avant de penser à l'alim, je suppose que tu as vérifié que la tension secteur arrive bien sur le connecteur au dos du scanner, et qu'entre autres le cordon secteur n'est pas désenfiché...
Quand même ! :D :D :D quoique des fois!!!
Au fait, sur le coolscan V, l'alim est bien externe au boîtier?
Citation de: Gus le Septembre 23, 2014, 09:02:27
Au fait, sur le coolscan V, l'alim est bien externe au boîtier?
Non !
Y a toujours le SAV...
Citation de: jpsagaire le Septembre 23, 2014, 09:36:50
Non !
Alors là, la mesure sera moins facile...il va falloir l'ouvrir.
ouvert, et analyse de l'alimentation par mon petit frère : elle semble bien ok (les différentes tensions en sortie) , mais au bout d'1/2 h ayant replacé l'alim brusquement un début de fonctionnement (le ronronnement premier) se fait entendre , et ensuite les éléments se positionnent mais sans vouloir ingurgité un négatif , puis rien et forte variation de l'alim celle-ci semblant se mettre en sécurité.
étrange
je ferais des essais raccordé à l'ordinateur d'ici jeudi
Un corps étranger (fragment de pellicule par ex) coincerait le mécanisme?
C'est encore moi !
Peut-être aussi vérifier le bon fonctionnement du bouton Marche/Arrêt...
Citation de: Gus le Septembre 23, 2014, 20:44:21
Un corps étranger (fragment de pellicule par ex) coincerait le mécanisme?
Ca arrive en effet :) Mais je présume (du moins j'espère) que l'intéressé a songé à essayer avec une diapo et le passe-vue MA-21...
;)
Et le SAV ?
Salut Jérôme,
Citation de: VentdeSable le Septembre 24, 2014, 09:51:53
Et le SAV ?
Oui, ça vaut le coup de voir s'ils peuvent encore s'en occuper aujourd'hui...
;D jp
Vu le prix de ces machines... Je veux !
Un 9000 se répare encore. J'ai reçus le devis aujourd'hui.
Les V & 5000 ont le même age. Ils doivent donc encore se réparer.
Mais c'est pas gratuit.
Je croyais que le 5000 l'était encore , mais plus le V?
Du moins chez Nikon France.
ça m'intéresse de savoir.
Citation de: Bru le Septembre 25, 2014, 00:11:52
Un 9000 se répare encore. J'ai reçus le devis aujourd'hui.
Les V & 5000 ont le même age. Ils doivent donc encore se réparer.
Mais c'est pas gratuit.
Cela dépend vraiment de la pièce à changer. Certaines sont standards et en en rien spécifique à Nikon, si un condensateur claque on peut le remplacer jusqu'à la nuit des temps, ou presque ; mais il y a aussi certaines pièces spécifiques à un modèle, là c'est parfois plus difficile...
Le mieux serait peut-être de questionner le SAV Nikon...
non ?