Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: bouipoz le Octobre 22, 2014, 16:19:08

Titre: Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: bouipoz le Octobre 22, 2014, 16:19:08
Bonjour,
Voilà, je possède 2 flashs cobra
http://imgs.inkfrog.com/pix/hitechproduct/yn568_ii_a.jpg
+ un système de déclenchement Pixel
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/1364208855_1/Pixel-King-Pro-Wireless-1-8000s-I-TTL-Flash-Trigger-with-3-Receivers-for-Canon-6d.jpg
+ ce kit Elinchrom d-lite 2/4 : http://cdn.missnumerique.com/images/produits/big/elinchrom_kit_dlite_rx_2-4.jpg
J'aimerai réaliser une séance photo devant un fond blanc que je veux cramer (donc un flash des 2 côtés) + 1 flash principal pour éclairer mes sujets (ils seront 4).
Ma question est de savoir comment je peux déclencher à la fois mes deux cobras à l'arrière et mon Elinchrom en flash principal ? je ne sais même pas si c'est possible ?
Merci !
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: Eric 02 le Octobre 22, 2014, 17:08:39
Regardes le skyport speed récepteur universel ref: 19347

Je pense que cela correspond à ce que tu cherches.

Eric B.
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: bouipoz le Octobre 22, 2014, 17:22:57
Ah, c'est le transmetteur livré avec mon kit Elinchrom :)
Je ne pensais pas qu'il pouvait déclencher mes cobras...
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: shaken le Octobre 23, 2014, 23:41:47
T'as testé de tout simplement mettre les 2 flash cobra en mode "slave" ?  ils vont se déclencher en même temps que ton Elinchrom normalement.
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: Gérard B. le Octobre 24, 2014, 01:41:22
Les Elimchrome ont une cellule de déclenchement. L'éclair des cobra devrait déclenché le RX.
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: Laure-Anh le Octobre 24, 2014, 21:03:48
- soit tu fais comme shaken le préconise, et tu mets à contribution la cellule optique intégrée de chacun de tes deux flashes YN,
- soit tu fais comme Gérard B le préconise, et tu mets à contribution la cellule optique intégrée de chacun de tes flashes Elinchrom,
- soit tu mets le déclencheur Skyport dans la griffe porte-flash qui surmonte ton émetteur Pixel King Pro (PKP) après avoir glissé au préalable cet émetteur PKP dans la griffe porte-flash de ton boîtier reflex : la griffe porte flash qui surmonte l'émetteur Pixel King Pro étant de type "pass-through", l'ordre de synchronisation au flash émis par le boîtier sera transmis au Skyport en même temps qu'il parvient au PKP, de sorte que le PKP déclenchera tes flashes YN tandis que le skyport déclenchera les flashes Elinchrom. Cette façon de faire te met à l'abri de tout déclenchement intempestif des YN et/ou des Elinchrom au cas où d'autres personnes opèreraient au flash à proximité de toi.
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: bouipoz le Octobre 25, 2014, 21:10:59
Merci pour toutes vos réponses très claires. Je vais tester tt ca et vous tiens au courant.
Titre: Re : Comment déclencher des flashs cobra et studio ensemble?
Posté par: jeje_doudou le Octobre 27, 2014, 10:44:36
tu mets tes 2 flash cobra en mode S1 ou S2, ils se déclencheront avec le flash principal...