Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: FroggySeven le Octobre 25, 2014, 09:38:35

Titre: Magic lantern : variantes et code source
Posté par: FroggySeven le Octobre 25, 2014, 09:38:35
C'est quoi la différence entre ML et Tragic Lantern ? Y a-t-il encore d'autres variantes ?
Peut-on partir du code source puis le compiler ?
Titre: Re : Magic lantern : variantes et code source
Posté par: phil01 le Octobre 25, 2014, 13:05:40
Voilà
http://magiclantern.wikia.com/wiki/Download_sources
Mais, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...  ;)
Titre: Re : Magic lantern : variantes et code source
Posté par: FroggySeven le Octobre 25, 2014, 13:38:12
:(  je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit à partir du lien...
J'aurais aimé savoir de quel langage il s'agit (C?) et avoir une idée du degré de complexité.
Titre: Re : Re : Magic lantern : variantes et code source
Posté par: Kamis le Octobre 25, 2014, 19:46:47
Citation de: FroggySeven le Octobre 25, 2014, 13:38:12
:(  je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit à partir du lien...
J'aurais aimé savoir de quel langage il s'agit (C?) et avoir une idée du degré de complexité.

peut être ici !!

https://bitbucket.org/hudson/magic-lantern/src/a27e3b9df491d1bfa2cba70def5fb873486980e1/scripts/?at=unified (https://bitbucket.org/hudson/magic-lantern/src/a27e3b9df491d1bfa2cba70def5fb873486980e1/scripts/?at=unified)
Titre: Re : Magic lantern : variantes et code source
Posté par: FroggySeven le Octobre 25, 2014, 20:33:36
Merci  ;D   !!!

Visiblement, le problème c'est qu'il semble y avoir une multitude d'unités à assembler
(on ne peut pas se balader dans l'arborescence d'un projet tout ficelé comme sous Delphi par exemple).
On trouve à foison des bouquins de 300 pages pour expliquer comment utiliser un réflex
alors que c'est du niveau niveau d'un gamin de CE2... mais là où on aurait besoin d'un bouquin... rien évidemment :P

Je vais déjà essayer d'installer ML tout prêt sur EOS-M. ça serait déjà bien.

Ensuite, essayer de compiler leur source pour voir si j'obtiens la même chose (dans 1 an ou 2 ?)

Enfin essayer de voir si je peux modifier le code source sans tout planter (euh...méga fantasme...l'espoir fait vivre)
Titre: Re : Magic lantern : variantes et code source
Posté par: Olivier-P le Octobre 26, 2014, 01:44:44


Ce ne sont pas des phantasmes, leurs forums sont remplis de programmeurs qui améliorent les bestioles, et collaborent ensemble parfois.
Titre: Re : Magic lantern : variantes et code source
Posté par: FroggySeven le Octobre 26, 2014, 07:41:03
Si, si : si J'arrive à implémenter les fonctions dont je rêve,
         (image tronquée pour pano,  programmation AF adaptée au parachutisme, à la recherche de l'hyperfocale, à la PdC infinie,
          passer tous les paramètres en IL)
          ça serait un de mes plus beaux fantasmes qui se réalise !!! Limite le graal.

Mais j'ai bien peur de na pas être à la hauteur vu la complexité de la chose...