Hello !
Futur acquéreur d'un DP3 Merrill (quand mes finances le permettront), je me renseigne un maximum sur la bête.
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher dessus un déclencheur souple, genre ça :
(http://www.astrosurf.com/lecleire/articles/09_declencheur1.jpg)
Et si oui, quel(s) modèle(s) ?
Merci d'avance !
je viens de peloter le mode d'emploi , je n'ai pas su trouver mais j'ai appris des choses que j'ignorait ex: la traduction de toutes ses abréviations et sigles qui pourrissent la vie des débutants et autres.
tu devrais télécharger le mode d'emploi sur le site Sigma
Je viens de lire le mode d'emploi, rien concernant les déclencheurs externes.
Bonsoir,
Hélas rien de prévu sur les DPxM. Il n'y a qu'une prise USB pour le transfert des photos, pas de déclencheur filaire , ni sans fils.
Si votre souci est la prise de vues sur trépied, il faut utiliser le retardateur (2 ou 10 secondes).
S'il n'y a pas de besoins de déclenchement temps réel, ça le fait aussi à défaut de mieux ...
C'est dommage quand même, pour un appareil photo qui est fait pour être utilisé à 100 ISO en photo posée.
Le retardateur, c'est quand même moins pratique.
On est bien d'accord et ça m'a chagriné aussi ...
Bonjour,
La solution "mécanique" existe, voir ici -> http://www.kleptography.com/rf/ (http://www.kleptography.com/rf/) (vers les 2/3 bas de la page)
des photos içi -> http://picasaweb.google.com/RichardFraniec/2009_07_14?authkey=Gv1sRgCI3y8_nzlLum1wE#slideshow/5358342265844262450 (http://picasaweb.google.com/RichardFraniec/2009_07_14?authkey=Gv1sRgCI3y8_nzlLum1wE#slideshow/5358342265844262450)
D'autres modèles ici -> http://www.kiwifotos.com/product.php?id1=124&id2=175 (http://www.kiwifotos.com/product.php?id1=124&id2=175) mais comme ils ne sont pas dédiés pour les Sigma DP, il faudrait pouvoir mesurer la distance entre la griffe du flash et le déclencheur
en moins élégant, mais plus universel, il y à également cela -> http://www.vixenoptics.com/acc/indiv/39191.html (http://www.vixenoptics.com/acc/indiv/39191.html)
j'ai vu une version avec du velcro sur ebay, mais je n'ai pas réussi à récupérer le lien.
Bonne journée.
Ivan Petit
Bon à savoir, merci !
tu as le mode retardateur dans l'appareil.
Encore heureux !
Mais quand on veut déclencher à un moment précis, c'est pas terrible.
En fait ça dépend de l'utilisation de chacun en 40 ans de photos 2 fois j'ai utilisé le retardateur ( photos de groupe ) et jamais le déclencheur souple ou infrarouge (j'en ai un pour mon Nex) j'ai toujours fait autrement
ex: aujourd'hui avec le SD1m pas assez de lumière pour 100 iso 1/4 sec, j'ai posé et maintenu le boitier sur un rocher et la photo n'est pas sortie bougée
(http://zupimages.net/up/14/44/g9gj.jpg)
Je fais essentiellement du portrait, notamment du portrait mis en scène. Il m'arrive de vouloir capturer un moment précis, un mouvement par exemple.
Pour ça, un déclencheur est indispensable.
Bonjour,
Je suis aussi intéressé. Le déclencheur souple des Quattro peut-il être utilisé sur les DP1M/DP2M/DP3M ?
Ce serait sympa, mais cette télécommande (réf: CR-31) bien qu'elle utilise à priori la connexion USB n'est compatible que pour les Quattro, tout simplement car le firmware des Merrill n'est probablement pas prévu pour gérer cette commande. Ce serait faisable, mais il ne le feront pas pour des boitiers d'une ancienne gamme.
Il n'y a pas de prise pour déclencheur souple ou électrique sur les Merrill. Il faut bricoler un adaptateur mécanique à fixer sur la griffe porte flash.
A+
Pierre