Tous les boîtiers sont toujours de plus en plus performants en hautes sensibilités, mais pourquoi sont ils limités en basses sensibilités? Je pense que la plupart des boîtiers proposent une sensibilité minimale de 100 ISO, mais pourquoi pas 50, 25, voire moins?
Par beau temps sur de la neige, impossible d'avoir une vitesse relativement faible, couplée à une faible profondeur de champ .
Philippe
Parce qu'un boitier qui aurait une sensibilité nominale de 25 ISO monterait beaucoup moins bien en ISO qu'un autre qui a une sensibilité nominale de 100 ISO.
Il faudrait un facteur d'amplification quatre fois plus élevé pour le boitier à 25 ISO, avec les conséquences que tu imagines sans qu'il soit besoin de faire un dessin...
Compromis, compromis... tout est histoire de compromis !
Citation de: pphilippe le Novembre 03, 2014, 13:11:48
Par beau temps sur de la neige, impossible d'avoir une vitesse relativement faible, couplée à une faible profondeur de champ .
C'est possible avec un filtre.
Et de toutes façons, le silicium du capteur ne peut pas "emmagasiner" plus d'une certaine quantité d'énergie : à partir d'un certain point, le photosite sature, ce qui détermine une certaine sensibilité.
Je confirme ce qui a déjà été dit. Il paraî que le D810 permet de bas ISO avec des bons résultats. Autrement filtre gris.
Pour les basses sensibilités, on a le daguerréotype qui doit être autour de 0.7 ISO! ;)
Pour des photos à la neige, on évite comme ça d'avoir des gens sur l'image, très pratique (mais encombrant)! ;D
C'est sûr, on ne peut pas tout avoir!