Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31

Titre: merci canon !
Posté par: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31
bonsoir,
Un petit poste pour raconter une petite aventure !
lors d' une ascension en montagne,j' ai perdu la capsule qui donne les indications AV,TV, etc.. de mon 6D
un brin génant,mais bon la touche Q faisait office de rappel, et puis arrive montier,je fais la queue pour faire nettoyer mon capteur et en parle avec Damien Boulard manager du CPS,qui ni une ni deux me dis :"il est sous garanti ?"  "
ben non, plus, hélas!" lui dis je
"ok,envoie moi un email en rentrant,et je t' envoi la piéce"
la premiére chose que j' ai pensé: ok il y a u monde je l' emmerde il ce débarrasse de moi lol, et puis en rentrant je lui envoi un mail pour voir et il me répond qu' il commande la piéce et me l' envoi à reception.
Et aujourd' hui le facteur m' apporte une enveloppe à bulle avec la piéce dedans et un facture avec écris : fourniture piéce sans frais a titre commercial et exceptionnel !
Je voulais que cela ce sache car souvent décrié sur leur SAV là chapeau bas merci damien et yes you can  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : merci canon !
Posté par: S.A.S le Décembre 08, 2014, 17:21:59
Si c'est pas Canon çà !  :)
Titre: Re : merci canon !
Posté par: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:36:05
 ;D ;D ;)
Titre: Re : merci canon !
Posté par: TomZeCat le Décembre 08, 2014, 18:09:40
Ca change tellement des mauvaises histoires qui fourmillent dans les forums spécialisés... Ca fait plaisir !
Titre: Re : merci canon !
Posté par: Darth le Décembre 08, 2014, 18:21:13
C'est vrai que c'est le genre d'histoire qui fait plaisir à lire!
Titre: Re : merci canon !
Posté par: jmd2 le Décembre 08, 2014, 18:27:12
grincheux : en même temps, pour le prix de ce mini machin, ylalait pas te faire payer
Titre: Re : merci canon !
Posté par: JamesBond le Décembre 08, 2014, 18:28:37
Citation de: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31
[…] Je voulais que cela se sache car, souvent décrié sur leur SAV, là chapeau bas ; merci Damien […]

C'est avec ce genre de geste, qui ne leur coûte rien dans le fond, que la marque peut se fidéliser des clients.
Vous avez eu raison d'en parler, même si cela fait un peu conte de Noël.  ;)

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2014, 18:27:12
[…] en même temps, pour le prix de ce mini machin, ylalait pas te faire payer

Mais c'est tout de même mieux que de lui facturer inutilement tout le barillet et ce qui s'ensuit. il y a des trucs comme cela où, pour changer un joint, il faut remplacer toute la robinetterie.
Gincheux et demi : il a oublié d'envoyer la colle. ;D
Titre: Re : merci canon !
Posté par: GIL44 le Décembre 08, 2014, 18:58:31
Citation de: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31Damien Boulard manager du CPS
Rencontré a quelques reprises, il est excellent ce mec!  8)
Titre: Re : merci canon !
Posté par: Pat20d le Décembre 08, 2014, 20:20:40
De la même veine, l'IS de mon 400 2,8 IS II a été changé 3 ans après l'achat et ce gratuitement. Cela a fait suite au rappel pour mise à jour du firmware, après cette mise à jour l'IS faisit du bruit et l'image bougeait légèrement dans le viseur.
Titre: Re : merci canon !
Posté par: gemphoto le Décembre 09, 2014, 17:00:07
Damien Boulard manager du CPS

Si ce monsieur lit ces messages, pourrait-il nous expliquer pourquoi Canon ne VEND pas aux particuliers de pièces détachées?

Réponse d'un dépanneur agréé: aucune pièce n'est vendue à partir du moment ou il y a démontage.
Titre: Re : merci canon !
Posté par: teddybear le Décembre 09, 2014, 17:08:12
Citation de: gelinotte le Décembre 08, 2014, 17:08:31
j' ai perdu la capsule qui donne les indications AV,TV, etc.. de mon 6D

Tiens tiens, le mois dernier il m'est arrivé la même chose, du jamais vu en ce qui me concerne sur mes boitiers Canon (20D 40D 7D) y aurait il un pb sur les 6D? ???
Titre: Re : merci canon !
Posté par: olive74 le Décembre 10, 2014, 12:01:16
Après c'est toujours pareil, quand on demande les choses poliment, il est plus facile de les obtenir. Si tu étais arrivé en étant arrogant,ce Mr n'aurait certainement pas agit de la sorte. Je vois souvent des situations où parce qu'il y a panne, certains se croit avoir le droit d'être agressif....Dommage!!!
Titre: Re : merci canon !
Posté par: jeje_doudou le Décembre 10, 2014, 12:49:37
en meme temps ce probleme est un probleme de série que quasiment tout le monde a eu sur les premiers modeles du 6d (sauf chanceux, ou alors ils ne l'utilisent ps assez mdr)... tans mieux pour toi, mais c'est un vice caché, meme sans garantie et sans que ce soit exceptionnel, je pense qu'ils l'auraient fait quand meme... meme probleme avec un apapreil kodak en son temps, garantie depassé depuis plus d'un an, mon compact était resté avec le zoom bloqué, pris en garantie car probleme  de fabrication connu... tu aurais pu te retourner contre eux sinon. C'est à mon sens un geste "commercial exceptionnel " déguisé... c'est normal qu'ils le fassent