Il n'est pas encore annoncé (il le sera sous peu, des teasers ont été diffusés par le fabricant) mais il est déjà proposé sur eBay par un vendeur de Hong-Kong, pro_a-max_digital_2 (http://www.ebay.fr/usr/pro_a-max_digital_2) :
http://www.ebay.fr/itm/Samyang-135mm-F2-0-ED-f-2-0-Aspherical-Telephoto-Full-Frame-Lens-for-Canon-EF-/291350135218
Prix : 375 GBP / 480 €HT
J'ai regroupé les photos dans un album Flickr :
https://flic.kr/s/aHsk7Ar4vK
Comme les autres objectifs Samyang, il devrait être disponible dans les principales montures : Canon EF (celui des photos), Nikon F, Pentax K, Sony Alpha, peut-être Sony FE, etc.
Sympa, à suivre... :)
Super comme annonce ;)
Focale très utile pour ceux qui veulent compléter un transtandard 2,8 sans acquérir un "gros" 70/80-200. Gros et couteux. Reste l'absence d'AF.
Citation de: Michel le Janvier 10, 2015, 22:36:34
Focale très utile pour ceux qui veulent compléter un transtandard 2,8 sans acquérir un "gros" 70/80-200. Gros et couteux. Reste l'absence d'AF.
L'absence d'AF en limitera très fortement l'intérêt...
et ... le 50mm annonce depuis deja quelque temps , ou en est-il ? ??? ???
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2015, 01:30:50
L'absence d'AF en limitera très fortement l'intérêt...
je dirais même plus, pas très utile pour les utilsateurs de l'AF.
Faut dire que la paresse s'installe. Comment faisions-nous avant l'avènement de l'autofocus ?
Se faciliter l'existence n'est pas forcément de la paresse
Citation de: Michel le Janvier 11, 2015, 11:58:09
Faut dire que la paresse s'installe. Comment faisions-nous avant l'avènement de l'autofocus ?
Nous rations énormément de MAP sur sujet mobiles ;D ;)
Citation de: Michel le Janvier 11, 2015, 11:58:09
Faut dire que la paresse s'installe. Comment faisions-nous avant l'avènement de l'autofocus ?
Pas compris ce que la
paresse vient faire là-dedans...
En argentique, au télé sur des sujets remuants, j'étais tout content de ramener quelques photos nettes (et quand, en plus, la photo nette correspondait à l'attitude intéressante, c'était le pied !). Aujourd'hui, dans les mêmes conditions de PdV, j'enrage quand il y a une photo floue dans la série...
Sans compter que le degré d'exigence entre un reflex 24x36 et un D800E (par exemple) a considérablement augmenté (au moins en ce qui me concerne).
Sans compter, enfin, que les reflex argentiques d'antan étaient conçus pour la MaP manuelle : viseur à fort grossissement, dépoli granuleux facilitant le point, plus stigmomètre et couronne de microprismes. Aujourd'hui, le viseur d'un D800E (par exemple) ne permet plus de faire la MaP manuelle avec suffisamment de précision avec un 135mm (j'ai essayé, hein...).
Citation de: clodomir le Janvier 11, 2015, 02:28:30
et ... le 50mm annonce depuis deja quelque temps , ou en est-il ? ??? ???
Là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217728.0.html
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2015, 01:30:50
L'absence d'AF en limitera très fortement l'intérêt...
Pas sûr.
Il est fort possible qu'à moyen terme, le focus peaking s'améliore en terme de précision sur le hybrides 24x36 (de même que la résolution des EVF oled). ;)
Citation de: Jack Odonate le Janvier 11, 2015, 15:13:31
Pas sûr.
C'est ton point de vue...
Un "ancien" du forum m'avait demandé conseil sur les compatibilités des boitiers Nikon avec les objectifs Zeiss ZF(2). Il a finalement renoncé à son souhait initial d'acheter le 135, pour les raisons évoquées précédemment.
CitationPas sûr.
Il est fort possible qu'à moyen terme, le focus peaking s'améliore en terme de précision sur le hybrides 24x36 (de même que la résolution des EVF oled). Clin d'oeil
Avec moins de 6cm de profondeur de champ à pleine ouverture pour une distance du sujet de 3m, ça reste limité à du portrait bien posé, même avec un peaking efficace. Ou d'autres usages que le portrait moins critiques en terme de réactivité et pdc.
Pour ceux voudraient l'acheter, ça vaut le coup d'attendre les premiers déçus, trois mois après la sortie il y en aura plein d'occasion pas cher en état neuf ;D
Citation de: polym le Janvier 11, 2015, 15:53:05
Avec moins de 6cm de profondeur de champ à pleine ouverture pour une distance du sujet de 3m, ça reste limité à du portrait bien posé, même avec un peaking efficace. Ou d'autres usages que le portrait moins critiques en terme de réactivité et pdc.
Pour ceux voudraient l'acheter, ça vaut le coup d'attendre les premiers déçus, trois mois après la sortie il y en aura plein d'occasion pas cher en état neuf ;D
J'ai 10 cm à 3m à F/1.4 avec mon Samyang 85mm et je m'en sors très bien avec l'OVF du D600, même avec des sujets en mouvements (humains, je précise, pas d'oiseaux quand même... ;D).
C'est une optique que j'adore.
Avec le 135mm F/2, il me suffira de reculer d'1m. :)
Je pense que pour la photo de rue, ça peut être intéressant pour isoler le sujet de son environnement.
Reste à voir les performances optiques, la qualité de son bokeh,etc.
Personnellement, ce sont plus le poids, l'encombrement, le manque de discrétion qui me gêneraient. Mais à 5/6m en photo de rue, on doit pouvoir passer inaperçu. Enfin, je dis ça, je ne suis pas un spécialiste de cette discipline, loin de là.
;)
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2015, 12:37:33
Pas compris ce que la paresse vient faire là-dedans...
En argentique, au télé sur des sujets remuants, j'étais tout content de ramener quelques photos nettes (et quand, en plus, la photo nette correspondait à l'attitude intéressante, c'était le pied !). Aujourd'hui, dans les mêmes conditions de PdV, j'enrage quand il y a une photo floue dans la série...
Sans compter que le degré d'exigence entre un reflex 24x36 et un D800E (par exemple) a considérablement augmenté (au moins en ce qui me concerne).
Sans compter, enfin, que les reflex argentiques d'antan étaient conçus pour la MaP manuelle : viseur à fort grossissement, dépoli granuleux facilitant le point, plus stigmomètre et couronne de microprismes. Aujourd'hui, le viseur d'un D800E (par exemple) ne permet plus de faire la MaP manuelle avec suffisamment de précision avec un 135mm (j'ai essayé, hein...).
Bien d'accord avec toi, même en argentique, dans une situation photographique telle que tu la mentionnes, j'utiliserai le f6 et non le f2, et un autofocus sera précieux.
Sinon, je me débrouille assez bien avec l'apo telyt sur mon M-P (et une loupe x1,35)
Par ailleurs, j'ai l'Ai-S 2/135 qui est très bon.
Citation de: Polak le Janvier 11, 2015, 08:15:09
je dirais même plus, pas très utile pour les utilsateurs de l'AF.
surtout qu'on se fait vachement vite à l'AF et la stab... j'ai cafouillé pour pas dire autre chose avec des optiques anciennes évidemment manuelles pendant plusieurs mois et puis j'ai repris mes optiques AF avec stab et puis j'en suis resté là. A moins evidemment, d'avoir deux heures pour prendre une tof...
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2015, 12:37:33
Pas compris ce que la paresse vient faire là-dedans...
En argentique, au télé sur des sujets remuants, j'étais tout content de ramener quelques photos nettes (et quand, en plus, la photo nette correspondait à l'attitude intéressante, c'était le pied !). Aujourd'hui, dans les mêmes conditions de PdV, j'enrage quand il y a une photo floue dans la série...
Sans compter que le degré d'exigence entre un reflex 24x36 et un D800E (par exemple) a considérablement augmenté (au moins en ce qui me concerne).
Sans compter, enfin, que les reflex argentiques d'antan étaient conçus pour la MaP manuelle : viseur à fort grossissement, dépoli granuleux facilitant le point, plus stigmomètre et couronne de microprismes. Aujourd'hui, le viseur d'un D800E (par exemple) ne permet plus de faire la MaP manuelle avec suffisamment de précision avec un 135mm (j'ai essayé, hein...).
Entièrement d'accord avec Verso. J'adorais mon ancien Angénieux 200mm 2.8 conservé depuis l'époque du F4. Quand je suis passé au D700/800, je n'arrivais plus à faire la map rapidement sur le verre dépoli d'où beaucoup d'hésitation et par malheur si le sujet bouge en même temps ( marche, .. ), c'est l'horreur !! On déclenche en priant sans compter le poids de l'engin + appareil grippé qui pèse au fur et à mesure.
C'est bien les objos manuels bien construits mais à l'usage c'est tout un poème ..
Ayé, officiel :
(http://www.syopt.com/en/asset/image/camera/pl34/samyang%20opitcs-135mm-F2.0-camera%20lenses-photo%20lenses-prd_1.jpg)
(http://www.syopt.com/en/asset/image/camera/pl34/spec.L.jpg)
(http://www.syopt.com/en/asset/image/camera/pl34/samyang%20opitcs-135mm-F2.0-camera%20lenses-photo%20lenses-graph_34.jpg) (http://www.syopt.com/en/camera/photo-lenses-135mm-F2.0-ED-UMC.php)
Argh, le hotlinking ne marche pas bien, c'est sur http://www.syopt.com/en/camera/photo-lenses-135mm-F2.0-ED-UMC.php
J'obtiens une erreur 403 même en tapant http://www.syopt.com :(
Voici le texte relayé par Sony Alpha Rumors : Samyang announces the new 135mm f/2.0 and 135mm T/2.2 lenses for A and E-mount! (http://www.sonyalpharumors.com/samyang-announces-the-new-135mm-f2-0-and-135mm-t2-2-lenses-for-a-and-e-mount/)
Samyang just announced two 135mm lens versions. One f/2.0 and one Cine T/2.2 lens.
Samyang 135mm F2.0
– Telephoto lens and Extra low dispersion lens(ED)
– Bright F2.0 aperture
– Circular aperture with 9 blades
– Floating type design
– Ultra Multi Coating (UMC) technology of Samyang Optics
Samyang 135mm Cine lens T2.2
– Telephoto cine lens and Extra low dispersion lens (ED)
– Bright T2.2 aperture
– Uncoupled aperture and focus gear ring
– Circular aperture with 9 blades
– Floating type design
– Ultra Multi Coating (UMC) technology of Samyang Optics
– Samyang Optics VDSLR II Cine Lens Line Up
The full press text of the 135mm f/2.0 can be read here: syopt.com/en/camera/photo-lenses-135mm-F2.0-ED-UMC.php (http://syopt.com/en/camera/photo-lenses-135mm-F2.0-ED-UMC.php)
And the Cine lens version here: syopt.com/en/camera/cine-lenses-135mm-T2.2-VDSLR-ED-UMC.php (http://syopt.com/en/camera/cine-lenses-135mm-T2.2-VDSLR-ED-UMC.php)
Pourquoi, si la MAP est si difficile à obtenir, Samyang propose t-il cet objectif ? Je me sers régulièrement d'un Nikkor 200 AIS f4 sur un D700 et avec un peu d'habitude la MAP s'effectue dans de bonnes conditions. Avec un 135 ce doit être encore plus facile vu l'ouverture.
En l'absence des documents officiels, Dicahub (http://dicahub.com/2015/01/12/삼양옵틱스-135mm-f20-포토-렌즈와-135mm-t22-씨네-렌즈-공식-발표) nous donne accès aux caractéristiques :
- 11 lentilles, dont une lentille en verre ED, en 7 groupes
- mise au point interne
- groupe flottant pour la mise au point
- distance minimale de mise au point : 80 cm
- traitement de surface UMC
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- diamètre du filtre : 77 mm
- fût en alliage d'aluminium à haute résistance
- dimensions : 82 mm de diamètre maximal x 119,1 à 148,4 mm de long (selon la monture)
- poids : 815 à 880 g (selon la monture)
- disponible en montures Canon EOS, Nikon F (AiP), Pentax K, Sony Alpha, 4/3, µ4/3, Canon EOS-M, Fujifilm X, Samsung NX et Sony E
...et aux courbes MTF.
Ah, ils ont repris l'inversion des lignes 10 et 30lp/mm, comme j'avais vu chez Samy avant que le technicien de surface ne branche son aspirateur à la place du serveur! All Samyang's bases are belong to chaispasqui, pour l'instant.
Sinon, un comparo avec un 135/2L Canon sur http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-vs-Canon-EF-135mm-2-L
Soit le 135/2L est tombé par terre, soit le samy est vraiment très bon! Plus net et homogène à PO, en plus de ne pas avoir d'aberrations chromatiques longitudinales.
Sur le papier aussi, après bon, ce ne sont pas les mêmes usages :
135 F/2 Canon
(http://www.usa.canon.com/CUSA/assets/app/images/lens/ef_135_2mtf.gif)
Traits gras : 10 lp/mm
Traits fins: 30 lp/mm.
en noir à PO et en bleu à F/8
Citation de: remi56 le Janvier 11, 2015, 18:13:56
Par ailleurs, j'ai l'Ai-S 2/135 qui est très bon.
ah voilà un bon tuyau ! il marche en FF ?
Citation de: janot92 le Janvier 12, 2015, 17:48:06
ah voilà un bon tuyau ! il marche en FF ?
S'agissant d'un objectif de l'époque argentique, il vaudrait mieux...
tu as raison, je suis une bêêête !!
Citation de: Michel le Janvier 12, 2015, 14:07:13
Pourquoi, si la MAP est si difficile à obtenir, Samyang propose t-il cet objectif ? Je me sers régulièrement d'un Nikkor 200 AIS f4 sur un D700 et avec un peu d'habitude la MAP s'effectue dans de bonnes conditions. Avec un 135 ce doit être encore plus facile vu l'ouverture.
Nikon , Canon , Zeiss font des 135mm f2 mais quand Samyang en sort un ,la mise point devient difficile.
Citation de: Polak le Janvier 12, 2015, 18:49:28
Nikon , Canon , Zeiss font des 135mm f2 mais quand Samyang en sort un ,la mise point devient difficile.
Ben oui, forcément, il risque de ne pas être assez cher!
Plus sérieusement, c'est vrai que de nos jours sur un reflex à dépoli, la MaP manuelle est moins simple...
Probablement et je ne sais pas ce que vaut la confirmation de map sur un reflex. Je n'ai pas ce problème avec un A7 et sa loupe. C'est précis.
Je pense de toute façon que l'intérêt du f2 , c'est surtout de pouvoir isoler des sujets qui sont à une distance moyenne.
Donc on récupére un peu de tolérance.
Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2015, 18:57:28
Ben oui, forcément, il risque de ne pas être assez cher !
(...)
549 USD chez B&H Photo Vidéo :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1110695-REG/samyang_sy135m_p_135mm_f_2_lens_for.html
Bonsoir,
J'ai un canon FD 135mm F2 avec un samsung NX10 (apsc), la mise au point à F2 se fait assez facilement avec un peu d'entraînement. Sur un sujet en mouvement, en passant à 2,8 ou 4 on peut se débrouiller. Bien sûr, je ne suis pas pro donc j'ai aucun impératif etc... et je peux me permettre d'avoir du déchet.
Passer par les optiques manuelles me permet d'utiliser de beaux cailloux malgré mon budget d'étudiant: que du bonheur :D
(bon sang rien que sa lentille frontale avec son traitement... oh lala c'est à tomber par terre).
Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2015, 12:37:33
Pas compris ce que la paresse vient faire là-dedans...
En argentique, au télé sur des sujets remuants, j'étais tout content de ramener quelques photos nettes (et quand, en plus, la photo nette correspondait à l'attitude intéressante, c'était le pied !). Aujourd'hui, dans les mêmes conditions de PdV, j'enrage quand il y a une photo floue dans la série...
Sans compter que le degré d'exigence entre un reflex 24x36 et un D800E (par exemple) a considérablement augmenté (au moins en ce qui me concerne).
Sans compter, enfin, que les reflex argentiques d'antan étaient conçus pour la MaP manuelle : viseur à fort grossissement, dépoli granuleux facilitant le point, plus stigmomètre et couronne de microprismes. Aujourd'hui, le viseur d'un D800E (par exemple) ne permet plus de faire la MaP manuelle avec suffisamment de précision avec un 135mm (j'ai essayé, hein...).
Il n'est pas interdit de supposer que certains ont un boîtier adapté.
Aucun souci de map manuelle sur Nikon Df à f/1,4, avec l'assistance électronique.
Aucun souci de map manuelle sur Nikon Df à f/2, avec le dépoli.
Voici un objectif bien intéressant. Me tente pour mon F5. J'espère qu'ils ont mieux travaillé la correspondance sur les mesures de distance. A voir en main par contre.
A+
Pierre
Je fais una MaP Manuelle a 2.8 sur un Pentacon 135/2.8 sans trop de problemes, meme sur des oiseaux en mouvement. J'ai qq flous, mais pas non plus trop.
Un FF avec un viseur bien large, un verre de visee change, et no probleme.
Ceci dis, je prefere payer 50E un 135/2.8 russe ou aller sur un 135L d'occas a 700E pour l'AF...
Crop a 100% du pentacon a 2.8
Citation de: Sebas_ le Janvier 16, 2015, 16:44:37
Ceci dis, je prefere payer 50E un 135/2.8 russe
Disons que si on en croit la pub MTF officielle et le seul essai paru, là c'est du vraiment très utilisable à f/2 quand même!
Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2015, 18:02:28
Disons que si on en croit la pub MTF officielle et le seul essai paru, là c'est du vraiment très utilisable à f/2 quand même!
Moi, le tarif me plait bien. :)
Non (enfin DDR à l'époque), mais dans des liens comme ça (http://forum.mflenses.com/twelve-2-8-135mm-lenses-compared-on-5dmkii-t39463.html) (attention : lens p0rn!) il est question d'autres (tair-11, telezenitar ah tiens revendu par les lomographes, et le Helios aussi mais qui est traité de japonais des fois).
Une comparaison avec le Zeiss 135 sera intéressante, même si le budget est vraiment différent.
Citation de: NeoBeo le Janvier 16, 2015, 20:41:25
Pentacon est russe...?
Non, de Dresde (Allemagne de l'Est). Mais ce n'est pas les russeries a 50E qui manques sur le net.
(difficile de trouver un mauvais 135)
Citation de: MBe le Janvier 18, 2015, 10:28:44
Une comparaison avec le Zeiss 135 sera intéressante, même si le budget est vraiment différent.
Effectivement. Apres, comme sur le L, on peut comparer la qualite d'image, mais le Zeiss est vraiment une tres belle bete, tres tres bien construit.
Je ne crois pas que Zeiss et Samyang visent le meme public. L'avantage, c'est qu'il y en a pour tous les gouts:
Pas cher: russeries, allemand de l'Est, Japonais...
Moyen cher: Samyang (sans AF, donc) ou 135L d'occas
Cher, bon et avec AF: 135L
Tres cher, excellent et tres bien construit (sans AF): Zeiss
Difficile de se plaindre quand meme!
Citation de: MBe le Janvier 18, 2015, 10:28:44
Une comparaison avec le Zeiss 135 sera intéressante, même si le budget est vraiment différent.
Pas le même, mais carré bleu dessus quand même ;D : http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-vs-Sony-ZA-135mm-f18
Citation de: Nikojorj le Janvier 20, 2015, 19:32:18
Pas le même, mais carré bleu dessus quand même ;D : http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-vs-Sony-ZA-135mm-f18
Merci
Nikojorj, très intéressant !
Pas si "moyen" ce Sammy... 8) ;)
Citation de: MBe le Janvier 18, 2015, 10:28:44
Une comparaison avec le Zeiss 135 sera intéressante, même si le budget est vraiment différent.
En première lecture j'ai été très impressionné par les exemples postés du Samyang 135. Franchement côté résolution, maîtrise des aberrations chromatiques, contraste et bokeh arrière c'est excellent !
Et puis chez Zeiss ils vont regarder le bokeh d'avant-plan et dire : "Ach, große Katastrophe !" :o
Ce sera intéressant à suivre en tout cas, vivement plus d'exemples...
Merci Nikojorj pour le lien. Je suis d'accord, le Samyang avec les vues présentées semble très bon. A suivre
Citation de: fhi le Janvier 22, 2015, 20:06:39
En première lecture j'ai été très impressionné par les exemples postés du Samyang 135. Franchement côté résolution, maîtrise des aberrations chromatiques, contraste et bokeh arrière c'est excellent !
Et puis chez Zeiss ils vont regarder le bokeh d'avant-plan et dire : "Ach, große Katastrophe !" :o
Ce sera intéressant à suivre en tout cas, vivement plus d'exemples...
Sur les comparatifs que j'ai pu voir concernant le Samyang 85mm 1.4 et d'autres 85mm dont le Zeiss, le Samyang a un bokeh très "vaporeux" . les zones hors de focus sont très molles et sans contraste . On verra si c'est le cas de ce 135mm.
Côté contraste je ne m'inquiète pas pour le Samyang, les exemples publiés suffisent, c'est définitivement excellent.
Là où j'ai un (énorme) doute c'est concernant le bokeh d'avant-plan totalement sacrifié (?). Le Zeiss f/2 a un bokeh d'avant-plan parfait et un arrière-plan vraiment excellent.
Donc si le Samyang rivalise sur la résolution, le contraste, le bokeh d'arrière-plan... il risque de se traîner une tare à cause de son bokeh d'avant-plan.
La première photo ici me chagrine particulièrement : http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-Sample-ImagesOriginal-Size-55 (http://lcap.tistory.com/entry/Samyang-135mm-f2-Sample-ImagesOriginal-Size-55)
Attendons quand même plus d'exemples... (j'aurais bien aimé voir la même à f/2,8 et f/4).
Crop (c'est vraiment "agressif" sous une lumière si anodine) :
Difficile quand même d'avoir un beau bokeh devant et derrière à la fois... Et l'arrière-plan est plus souvent flouté que l'avant-plan.
Après, côté piqué et cie, attendons aussi l'avis de testeurs indépendants, et de voir aussi la variabilité de la production!
En fait tout est dans la mesure. Par exemple, le 50mm Sigma Art "favorise" l'arrière-plan et le Canon 50mm 1,4 l'avant-plan. Mais je vois quand même plus d'aberration de sphéricité sur le Canon : il y a plus d'écart entre les rendus de l'avant et de l'arrière... Le Sigma est plus équilibré.
Chez Zeiss, sur le 135 f/2 l'avant-plan est légèrement plus doux que l'arrière. Mais c'est tellement proche de l'équilibre que personne (ou presque ?) ne s'en rend compte...
Idem avec le 55 Otus.
Pour le Samyang je vois un effet Canon 50mm 1,4 ! Donc un déséquilibre important mais heureusement avec un arrière-plan favorisé. Je devine un peu d'astigmatisme aussi, dommage pour une focale plus longue mais ça semble minime.
On verra bien les premiers tests, ça risque d'être intéressant :)
Citation de: Sebas_ le Janvier 16, 2015, 16:44:37
Je fais una MaP Manuelle a 2.8 sur un Pentacon 135/2.8 sans trop de problemes, meme sur des oiseaux en mouvement. J'ai qq flous, mais pas non plus trop.
La map manuelle à f2.8 est une chose, la map manuelle à f2 et plus ouvert (à boîtier égal) en est une autre. Plus l'ouverture est importante et plus il est délicat de faire la map sans AF. Plus le diaph est fermé, et plus les petits écarts de map sont noyés dans la profondeur de champ.
Pour cette raison je n'ai aucune difficulté à avoir énormément d'images nettes avec mon 50/1.2 Ais à f2 et plus fermé, alors que ça devient beaucoup plus délicat à f1,2...
Buzzz
Citation de: Buzzz le Janvier 28, 2015, 13:32:36
La map manuelle à f2.8 est une chose, la map manuelle à f2 et plus ouvert (à boîtier égal) en est une autre. Plus l'ouverture est importante et plus il est délicat de faire la map sans AF. Plus le diaph est fermé, et plus les petits écarts de map sont noyés dans la profondeur de champ.
Pour cette raison je n'ai aucune difficulté à avoir énormément d'images nettes avec mon 50/1.2 Ais à f2 et plus fermé, alors que ça devient beaucoup plus délicat à f1,2...
Buzzz
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais il n'y a un stop d'ecart entre f/2.0 et f/2.8
Ca depends des yeux aussi (je fais sans trop de problemes une MaP sur Helios 40 en FF: 85mm a 1.5). Par contre, le verre de visee aide bien!
Cependant, je reste sur mes russeries/germaniques de l'est poiur pas cher, et j'economise pour un 135L
Pour rappel:
DoF d'un 50mm a f/1.2 a 3m: 0,25 m
DoF d'un 50mm a f/2.0 a 3m: 0,43 m
DoF d'un 135mm a f/2.0 a 3m: 0,06 m
DoF d'un 135mm a f/2.8 a 3m: 0,08 m
Citation de: Sebas_ le Février 06, 2015, 16:32:10
Pour rappel:
DoF d'un 50mm a f/1.2 a 3m: 0,25 m
DoF d'un 50mm a f/2.0 a 3m: 0,43 m
DoF d'un 135mm a f/2.0 a 3m: 0,06 m
DoF d'un 135mm a f/2.8 a 3m: 0,08 m
Si tu fais le calcul à grandissement égal, la focale n'intervient quasiment pas. ;)
Citation de: Michel K le Février 06, 2015, 17:07:27
Si tu fais le calcul à grandissement égal, la focale n'intervient quasiment pas. ;)
En effet.
Par contre, l'impression de flou d'arrière plan sera différente à cause de la compression des plans.
Un 50mm employé à 3m à f/2 aura la même profondeur de champ qu'un 200mm à f/2 employé à 12m (et le même cadrage du sujet dans le plan de mise au point) mais le fond sera plus "diffusé".
Citation de: Lyr le Février 06, 2015, 18:57:50
En effet.
Par contre, l'impression de flou d'arrière plan sera différente à cause de la compression des plans.
Un 50mm employé à 3m à f/2 aura la même profondeur de champ qu'un 200mm à f/2 employé à 12m (et le même cadrage du sujet dans le plan de mise au point) mais le fond sera plus "diffusé".
Oui, les tâches de flou éloignées du sujet ont un diamètre proportionnel au rapport focale/ouverture.
D'où l'intérêt des longues focales qui, pour une même sensation d'isolement, ont une pdc plus grande : ce qui facilite la map. :)
Pour ceux qui comme moi surveillent de près les résultats obtenus avec cet objectif, j'ai trouvé ce pool encore embryonnaire :
http://goo.gl/zwT6WN
Avec un exemple en 6000 x 4000, réalisé avec un Sony ILCE 7M2. Je suppose à F/2 vu la faible profondeur de champ.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça plutôt bien :
http://goo.gl/rlhqSG
;)
Peut-être f/2.8 mais... ça pique déjà pas mal!
Citation de: Nikojorj le Mars 03, 2015, 20:59:04
Peut-être f/2.8 mais... ça pique déjà pas mal!
Peut-être...
C'est d'autant plus intéressant que ce niveau de détails restitués (que je trouve personnellement satisfaisant) ne se situe pas au centre de l'image.
J'en attends plus d'exemples concernant le bokeh car comme l'a justement fait remarqué
fhi, dans certaines circonstances ce n'est pas génial.
A suivre... ;)
Citation de: detrez le Janvier 11, 2015, 22:01:12
surtout qu'on se fait vachement vite à l'AF et la stab...
Oui c'est sûr... Sauf que dans certaiens conditions l'AF a parfois du mal à accrocher, et quand on veut faire une map précise à grande ouverture à un endroit pas couvert par un collimateur AF ça peut devenir compliqué aussi... Et dans ces situations la map manuelle présente des atouts.
Citation de: detrez le Janvier 11, 2015, 22:01:12
j'ai cafouillé pour pas dire autre chose avec des optiques anciennes évidemment manuelles pendant plusieurs mois et puis j'ai repris mes optiques AF avec stab et puis j'en suis resté là. A moins evidemment, d'avoir deux heures pour prendre une tof...
Je ne suis pas complètement d'accord. Evidemment la map manuelle est un peu difficile, mais avec une bonne vue, un bon viseur (=grossissement correct) et de l'expérience on arrive à s'en sortir sans grosse galère et sans y passer deux heures.
Après il y a le problème posé à juste titre par Verso : avec des boîtiers à 36 mp la précision de map requise devient vraiment très élevée et complique vraiment l'utilisation des objectifs à map manuelle. Mais tout le monde n'utilise pas (encore) des boîtiers à 36 mp et plus...
Buzzz
Pour la MaP manuelle, la solution est pourtant simple : un hybride avec EVF... ;) Après, ça n'est pas ça qui suivra le sujet en temps réel, ça c'est sûr.
Citation de: Nikojorj le Mars 04, 2015, 11:53:42
Pour la MaP manuelle, la solution est pourtant simple : un hybride avec EVF... ;) Après, ça n'est pas ça qui suivra le sujet en temps réel, ça c'est sûr.
+1. J'attends patiemment que le ILCE 7 ait quelques perfectionnements en plus :
- + d'autonomie.
- Meilleur ergonomie des menus.
- EVF d'une autre génération (+ défini/-moins de latence).
- Focus Peaking plus précis.
Et, je fonce... A moins que les autres concurrents nous sortent un hybride FF en attendant qui ait toutes les qualités requises.
Un petit Nikon par exemple, je ferai des économies de bagues...Hein M. NIKON ?
Maintenant, le viseur des FF actuels permet avec l'habitude de faire un point très précis sans tenir compte de l'assistance (point vert), même sur un sujet relativement mobile.
Je le vois bien en macro, la PdC est de qqs 1/10 de mm et le sujet rarement immobile. Un humain qui marche comparé c'est du gâteau, même avec une PdC de 10/30cm.
Et quand la MAP est ratée on ne s'en prend qu'à soit même. ;D
Pas de prise de tête avec les MR, le SAV pour un module d'AF qui tombe en rade...
Maintenant le pro qui fait du reportage, c'est une autre histoire...
Tout ça pour dire que je risque fort de craquer... :) Les 830g me font encore réfléchir, mais je fais des haltères en attendant. ;)
Citation de: Jack Odonate le Mars 03, 2015, 19:34:34
Pour ceux qui comme moi surveillent de près les résultats obtenus avec cet objectif, j'ai trouvé ce pool encore embryonnaire :
http://goo.gl/zwT6WN
Avec un exemple en 6000 x 4000, réalisé avec un Sony ILCE 7M2. Je suppose à F/2 vu la faible profondeur de champ.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça plutôt bien :
http://goo.gl/rlhqSG
;)
Le piqué est très bon en effet, on voit bien le fond de teint qui part en couille entre les yeux...
Citation de: Julien-supertux le Mars 04, 2015, 16:37:33
Le piqué est très bon en effet, on voit bien le fond de teint qui part en couille entre les yeux...
;D
Essai de la version vidéo (Samyang 135 mm T/2,2 ED UMC Cine DS) sur Canon EOS 5D Mk II par Photozone :
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/899-samyang135T22eosff
L'objectif était muni d'un filtre UV de marque Sirix qu'ils ne sont pas parvenus à ôter...
Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Nice although a fully manual 135mm lens is a difficult being on a DSLR."
Qualité optique : 4/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 5/5
Quand on connaît la sévérité de la notation de Photozone...
Verdict :
"The Samyang 135mm T2.2 ED UMC CINE DS (Samyang 135mm f/2 ED UMC) is a pleasant surprise - at least regarding its potential. The image quality is almost stunning with very good results at T2.2 and an excellent if not outstanding quality at medium aperture settings and across the image frame. A very low amount of lateral CAs also helps to increase the sharpness perception. Distortions are absent whereas the vignetting is quite typical for a full format lens in this class. If anything the bokeh is a bit of a weak spot. Out-of-focus highlights aren't overly smooth and the foreground blur could be better as well. The critical background blur is good though and the lack of bokeh fringing is even better - we've seen this (or rather we didn't) in very few lenses so far!
The mechanical quality of the Samyang lens is pretty much excellent. It is tightly assembled and features super-smooth control rings. The physical size remains the same thanks to internal focusing. However, there's still room for improvements regarding the lens hood.
While this sounds impressive, it is worth to end this review with a word of caution. We don't really have much of an issue with all-manual lenses till 50mm but at 135mm things are really getting tricky. Using a conventional DSLR viewfinder is basically prohibitive here. This lens requires either a split-image viewfinder screen or Live-View (or an electronic viewfinder) and, if possible at all, a tripod."
ça semble très bon en effet mais je trouve quand même le prix élevé par rapport au Canon sachant que l'on perd tous les automatismes (AF + commande diaphragme) Bref, je préfèrerais acheter de mon coté, pour quasiment le même prix, un 135L d'occasion...
JP
Essai du Samyang 135 mm f/2 ED UMC sur Canon EOS 5D Mark III par Gary Wolstenholme pour ePHOTOzine :
Samyang 135mm f/2 ED UMC Lens Review (http://www.ephotozine.com/article/samyang-135mm-f-2-ed-umc-lens-review-27189)
Les plus :
- excellent piqué dès la pleine ouverture
- douceur de la bague de mise au point
- qualité de construction
- faibles aberrations chromatiques
- faible distorsion
- bon rapport qualité/prix
Les moins :
- l'absence d'autofocus peut en rebuter plus d'un
- perte de contraste en contre-jour.
"Those interested in a fast 135mm, who are either on a budget or don't need autofocus for their work, should certainly consider this lens. It's more than capable of delivering sharpness on a par with high-end lenses, but at a fraction of the cost. This, coupled with the excellent build quality and smooth manual focus action make this lens an excellent buy overall."
Quelques photos (cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 5.760 x 3.840 points)
(http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_126_1426677325.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_126_1426677325.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_129_1426677408.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_129_1426677408.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_124_1426677282.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_124_1426677282.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_128_1426677383.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_128_1426677383.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_127_1426677351.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_127_1426677351.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_125_1426677303.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_125_1426677303.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/thumb/Samyang135mm_123_1426677255.jpg) (http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/135mm-f20-ED-UMC-5699/highres/Samyang135mm_123_1426677255.jpg)
Essai du Samyang 135 mm f/2 ED UMC sur Canon EOS 6D par Dustin Abbott :
Samyang 135mm f/2 ED UMC Review - DustinAbbott.net (http://dustinabbott.net/2015/03/samyang-135mm-f2-ed-umc-review/)
"Between these two new primes from Samyang/Rokinon (135mm and 50mm) one could have an excellent portrait lens kit for less than a thousand dollars. As long as one nailed focus, I doubt anyone would be able to tell that you weren't shooting with a Canon 135L and a Canon 50L – the drawing from both of these lenses is that good. The challenge, of course, is getting them focused accurately. The Samyang 135mm f/2 ED UMC is easily worth the $549 due to its exceptional optics, but the early reaction that I've witnessed from photographic forums has been rather, "meh". I think both of these lenses are going to have earn their way into photographer's bags upon the merit of their optical performance. The reality is that a 135mm f/2 lens is not an easy lens to manually focus. Some of the bodies that are supported by this lens have much better manual focus aids than what Canon and Nikon offer, so this may be a different proposition for some of you. I personally miss an image stabilizer on the Canon 135L, and as a result I often reach for a 70-200mm f/2.8 lens instead. Adding the challenge of needing to manually focus without having a stabilizer makes things even a bit tougher. I would be happy to own this lens – no question. The question is whether or not I would choose it over a lens like the Canon 135mm f/2L despite the fact that that the Samyang beats the pants off it optically. As an owner of the 135L, I can't say that I am personally compelled to make that switch. But if you are in the market for a 135mm f/2 lens and want both better optics and a cheaper price, this lens is worth a very long look. It has the ability to produce images that are amongst the finest possible with this focal length. And that is always intriguing!
Pros
Amazing optical performance
Exceptional contrast
Beautiful bokeh and drawing
Excellent minimum focus distance and maximum magnification
Very reasonable price
Good long focus throw for precise focusing
Nice overall build
Includes hood and pouch
Cons
No autofocus or focus confirm (save on Nikon F mount)
Challenging to focus
No EXIF data chip
No image stabilizer
No weather sealing
Focus weight/resistance is heavy."
Qui a dit qu'on ne pouvait pas faired e photo d'action sans un autofocus de compétition (cliquer pour agrandir en 2.200 pixels de large) ?
(http://dustinabbott.net/wp-content/gallery/samyang-135mm-f2-general-images/13-Extension.jpg) (http://dustinabbott.net/wp-content/gallery/samyang-135mm-f2-general-images/13-Extension.jpg)
aucun intérêt, les 135 non AF sont pléthore sur le marché de l'occasion, de bonne qualité et bon marché.
et ne me faites pas le coup du F2 ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Les premières impressions (enthousiastes) et de nombreuses photos d'un utilisateur polonais du Samyang 135 mm f/2 ED UMC, Tomasz Kałużny alias darkshape :
Samyang 135mm f/2 first impressions and samples (http://darkshape.blogspot.it/2015/04/samyang-135mm-f2-first-impressions-and.html)
Le boîtier utilisé est un Sony Alpha 7. Les photos peuvent être affichées en 1.020 points et des recadrages 100% sont fournis pour les aspects techniques.
Je l'ai eu en main hier sur mon Nikon F100. Belle bête, qui me tente de plus en plus.
a+
Pierre
Essai très élogieux du Samyang 135 mm f/2 ED UMC sur Canon EOS 5D Mark III et EOS 50D par LensTip :
Samyang 135 mm f/2.0 ED UMC Review - LensTip.com (http://www.lenstip.com/442.1-Lens_review-Samyang_135_mm_f_2.0_ED_UMC.html)
Pros:
sensational resolution in the frame centre,
excellent image quality on the edge of APS-C/DX,
very good image quality on the edge of full frame,
imperceptible longitudinal chromatic aberration,
negligible lateral chromatic aberration,
no problems with spherical aberration,
practically zero distortion,
invisible coma,
low astigmatism,
nice background blur,
excellent price/quality ratio.
Cons:
too high vignetting on full frame.
When Samyang raised the prices of their newest lenses plenty of people said that they've become too big for their boots. Still the performance of the Samyang 135 mm f/2.0 ED UMC proves the move wasn't so completely pointless. The new lens is better than the much-acclaimed Canon 135L and doesn't have any particular problems to compete on equal terms with the Zeiss Apo Sonnar 2/135. Yes, the same Zeiss which costs over 7,000 PLN, a device recognized by us as one of the best out of almost four hundred instruments tested so far.
That's why we don't have the slightest doubts that the Samyang 135 mm f/2.0 ED UMC deserves the Lenstip 'Editor's Choice' award. Let's hope there are more and more such constructions on the market!
Citation de: Michel K le Février 06, 2015, 17:07:27
Si tu fais le calcul à grandissement égal, la focale n'intervient quasiment pas. ;)
Chacun sait que la profondeur de champ ne dépend que du diaphragme et du rapport de grandissement depuis les origines de la photo.......
Citation de: remi56 le Juillet 15, 2015, 03:20:13
Chacun sait que la profondeur de champ ne dépend que du diaphragme et du rapport de grandissement depuis les origines de la photo.......
Seulement c'est inexact (ou tout du moins incomplet).
C'est valable uniquement pour des rapport pas trop faibles.
Citation de: seba le Juillet 15, 2015, 07:09:33
Seulement c'est inexact (ou tout du moins incomplet).
C'est valable uniquement pour des rapport pas trop faibles.
C'est comme la mécanique newtonnienne qui est inexacte parce qu'elle n'explique pas les phénomènes relativistes: dans le cas qui nous intéresse, la règle des rapport de grandissement est suffisante, et il n'est pas utile d'ergoter pour avoir le dernier mot.
Citation de: remi56 le Juillet 15, 2015, 07:38:42
C'est comme la mécanique newtonnienne qui est inexacte parce qu'elle n'explique pas les phénomènes relativistes: dans le cas qui nous intéresse, la règle des rapport de grandissement est suffisante, et il n'est pas utile d'ergoter pour avoir le dernier mot.
Un contre-exemple.
Pour un même rapport de reproduction, la profondeur de champ est infinie avec le 35mm et de 5,39m avec le 200mm.
Excusez du peu.
La règle est (si on peut appeler ça une règle) : la profondeur de champ ne dépend que du rapport de reproduction, si celui-ci n'est pas trop faible, jusqu'à un certain point. Ensuite non.
D'ailleurs ça se voit immédiatement sur les échelles de profondeur de champ des objectifs.
De près la profondeur de champ est identique, de loin plus du tout (28mm et 105mm).
Avec des formules optiques complexes ou à dessein certains objectifs ont des profondeurs de champs visuelles assez différentes de la théorie.
Il ne s'agit pas du tout d'ergoter ou d'avoir le dernier mot, un bon exemple est le Nikkor 58G à courte distance et grandes ouvertures poir lequel la profondeur de champ visuelle s'écroule à dessein.
Les échelles gravées sur les objectifs le sont à partir des valeurs théoriques et sont toutes identiques on ne peut pas graver une échelle correspondant à une impression visuelle.
Sauf que la démonstration de Seba n'est pas convaincante dans la mesure où, précisément, les rapports de grandissement sont totalement différents.
Je veux bien vous croire, mais j'ai besoin de démonstration plus rigoureuse.
J'ai assez usé de culottes sur les bancs pour comprendre une démonstration, même compliquée ;D
Citation de: remi56 le Juillet 16, 2015, 18:27:42
Sauf que la démonstration de Seba n'est pas convaincante dans la mesure où, précisément, les rapports de grandissement sont totalement différents.
Je veux bien vous croire, mais j'ai besoin de démonstration plus rigoureuse.
J'ai assez usé de culottes sur les bancs pour comprendre une démonstration, même compliquée ;D
Non ils sont exactement les mêmes.
Aussi bien pour le calcul avec DOFMaster que pour les échelles de profondeur de champ.
Tu ne sais pas calculer le rapport de reproduction en fonction de la distance focale et de la distance de mise au point ?
Voici un tableau des profondeurs de champ selon la distance focale et le rapport de reproduction.
Pas la peine d'avoir beaucoup usé ses fonds de culotte sur les bancs, c'est très facile à calculer.
Citation de: seba le Juillet 17, 2015, 07:17:42
Voici un tableau des profondeurs de champ selon la distance focale et le rapport de reproduction.
Pas la peine d'avoir beaucoup usé ses fonds de culotte sur les bancs, c'est très facile à calculer.
on voit donc que pour un cercle de confusion de 0,03mm et un format 24*36, la règle ne commence à diverger fortement à f/11 qu'à partir d'un rapport de 1/50 soit un objet d'environ 1,8m....
le calcul, fort simple en effet, confirme mon avis... ;D
Citation de: remi56 le Juillet 17, 2015, 08:30:10
on voit donc que pour un cercle de confusion de 0,03mm et un format 24*36, la règle ne commence à diverger fortement à f/11 qu'à partir d'un rapport de 1/50 soit un objet d'environ 1,8m....
le calcul, fort simple en effet, confirme mon avis... ;D
Et oui, ça diverge...
A une ouverture plus réduite ça divergera plus tôt.
Citation de: remi56 le Juillet 16, 2015, 18:27:42
Sauf que la démonstration de Seba n'est pas convaincante dans la mesure où, précisément, les rapports de grandissement sont totalement différents.
Je veux bien vous croire, mais j'ai besoin de démonstration plus rigoureuse.
Pour ce qui est du rapport de reproduction, en relation avec la distance de la bague de mise au point (distance film-sujet qui vaut D=2f+f/R+fR), on calcule R = 1/60 pour une distance D=1,68m avec le 28mm et D=6,40m avec le 105mm.
Ce qui correspond bien avec la photo que j'ai postée.
Comment peut-on dire que les rapports de reproduction sont totalement différents ?
C'est du grand n'importe quoi.
Bonjour,
Citation de: remi56 le Juillet 17, 2015, 08:30:10
on voit donc que pour un cercle de confusion de 0,03mm et un format 24*36, la règle ne commence à diverger fortement à f/11 qu'à partir d'un rapport de 1/50 soit un objet d'environ 1,8m....
le calcul, fort simple en effet, confirme mon avis... ;D
Vous dites : "Chacun sait que la profondeur de champ ne dépend que du diaphragme et du rapport de grandissement depuis les origines de la photo".
Seba précise que ce que vous dites "est valable uniquement pour des rapport pas trop faibles".
Vous demandez une "démonstration plus rigoureuse" (ce qui sous-entend que vous n'approuvez pas ce qui est dit), et lorsqu'on vous montre qu'effectivement aux faibles rapports ce que vous dites n'est pas correct, vous en déduisez que cela "confirme votre avis" !!!!
J'en connais beaucoup qui n'hésiteraient pas à appeler ça de la mauvaise foi !!!!
si seulement la sortie de ce Samyang pouvait inciter Canon à sortir son 135/2 nvlle version....
Je viens de voir quelques photos faites avec ce Samyang . Il est très piqué et bien contrasté mais le bokeh n'est pas convaincant.
Une review récente sur un A7RII
>> https://www.talkemount.com/threads/13958/
Pour moins de 500€, cette optique est assez exceptionnelle tout de même.
Bonsoir, pour moi une optique est exceptionnelle ou...pas et son prix de vente n'a rien à voir avec sa qualité.
De plus dans le lien je ne sais pas qui a pris les photos mais cadrées toutes en format "paysage" et pleine pastille...
Amicalement
aldau
De chouettes photos d'oiseaux (et, pour le premier lien, de reptiles) prises avec un Samyang 135 mm f/2 ED AS monté sur un Pentax K-3 :
http://www.dpreview.com/forums/thread/3953362
http://www.dpreview.com/forums/thread/3953366
http://www.dpreview.com/forums/thread/3953368
http://www.dpreview.com/forums/thread/3955016
http://www.dpreview.com/forums/thread/3955018
http://www.dpreview.com/forums/thread/3955019
http://www.dpreview.com/forums/thread/3958040
http://www.dpreview.com/forums/thread/3958041
http://www.dpreview.com/forums/thread/3958043
Après avoir cliqué sur une photo, cliquer sur "JPEG" à droite pour l'obtenir en définition maximale.
Trouvées sur Facebook, trois photos de la très jolie Vanessa Wiese (https://www.facebook.com/vanessa.wiese.14) photographiée par Andreas Elste (https://www.facebook.com/andreas.elstefotografie) avec un Samyang 135 mm f/2 ED AS monté sur un Sony Alpha 7.
Les pages correspondantes :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=943230125724233
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=943706149009964
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=944160945631151
Les liens directs pour télécharger les photos en 1.620 x 1.080 :
https://www.facebook.com/photo/download/?fbid=943230125724233
https://www.facebook.com/photo/download/?fbid=943706149009964
https://www.facebook.com/photo/download/?fbid=944160945631151
D'autres photos prises par Andreas Elste avec cet objectif :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=934159896631256
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=934745839905995
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=935239139856665
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=936072026440043
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=936631903050722
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=937535396293706
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=939174002796512
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=940182862695626
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=946909075356338
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=946993488681230
Bonjour, la colorimétrie est complètement à l'ouest sur cette photo >:(
Amicalement
aldau
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) serait l'inconvénient à utiliser la version "vidéo" pour ne faire que de la photo ? (J'en ai vu un de soldé bien moins cher que la version photo)
Citation de: aldau le Février 01, 2016, 16:57:26
Bonjour, la colorimétrie est complètement à l'ouest sur cette photo >:(
Amicalement
aldau
la photographie ne s"arrete pas à la reproduction pure...
Certes et je n'ai pas dit le contraire. Et tu as parfaitement le droit de trouver que les couleurs sont belles (une Peau Rouge sans doute) ;D
Amicalement
aldau
Citation de: aldau le Février 02, 2016, 23:44:23
Certes et je n'ai pas dit le contraire. Et tu as parfaitement le droit de trouver que les couleurs sont belles (une Peau Rouge sans doute) ;D
Amicalement
aldau
Si tu n'as pas dit le contraire , qu'est ce que tu voulais dire par à l'ouest?
Cela fait presque 6 mois que j'utilise cet excellent Samyang. Ce, sur mes boitiers FX et DX.
La pleine ouverture est toute à fait utilisable avec n'importe quel capteur (y compris les 36mpix du D800).
La MAP manuelle ne me pose pas de problème particulier sur des sujets remuants (j'ai de nombreux anciens objectifs AI/AI-S que j'utilise régulièrement sur mes boitiers numériques).
Avec Nikon D2Hs, toutes à f/2 :
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/HqhgEcG.jpg
(http://i.imgur.com/fzhhVIF.jpg)
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/gj9ADz6.jpg
(http://i.imgur.com/OJNgKD2.jpg)
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/EcOLvyX.jpg
(http://i.imgur.com/o59zlGu.jpg)
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/CVSTZCv.jpg
(http://i.imgur.com/k6M9yGI.jpg)
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/9WUXrCh.jpg
(http://i.imgur.com/lWI2Pfl.jpg)
Sympa ces dernières photos; je ne mets pas en cause les capacités de cet objectif a produire d'excellentes photos mais simplement, POUR MOI, je trouve que la dominante sur l'ensemble de la photo en cause, ne sert pas cette jolie jeune femme, c'est tout ;)
Amicalement
aldau
Oui oui! tout à fait d'accord avec toi
Amicalement
aldau
Citation de: pacmoab le Février 01, 2016, 21:26:25
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) serait l'inconvénient à utiliser la version "vidéo" pour ne faire que de la photo ? (J'en ai vu un de soldé bien moins cher que la version photo)
Tu vas te faire mal aux doigts avec la bague de mise au point qui est faite pour être actionnée par un dispositif de
follow focus à engrenage.
Autres différences :
- la bague de diaphragme est elle aussi prévue pour être actionnée par un dispositif à engrenage et elle est libre (pas de crans)
- les ouvertures sont repérées en T/ au lieu de f/
Merci Beaucoup Mistral.
Donc "inside" ce sont bien les mêmes. Je vais voir, mais pour quelques dizaines d'euros à gagner, ça ne vaut sans doute pas le coup de se râper les doigts ;)
Je l'ai depuis le début de l'année: c'est tout simplement une des meilleurs optiques que je possède (si ce n'est la meilleure). A F2, c'est déjà du plus haut niveau. Pour de l'astro et de la proxiphoto, c'est génial comme objectif. En proxi, sur FF, c'est super piqué au niveau de la zone de MAP et doux en dehors.
En astro, à F2 sur APSc, le champ est piqué et homogène sur tout le capteur.
Deux exemples:
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/18//1602181041493028313984102.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1602181041493028313984102.jpg)
(http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/21//1602211110393028313991874.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=1602211110393028313991874.jpg)
JP
je remonte ce sujet car je trouve assez hallucinant le manque d'intérêt de cette objectif par la communauté!!
Les deux dernières images postées par JP60 démontre le potentiel incroyable de cette optique...( la photo de la tète de cheval en dit long sur la qualité de l'optique à l'infinie et en proxy, preuve d'une formule optique exceptionnelle).
et franchement la mise au point manuelle n'est pas un problème car j'utilise systématiquement au théâtre, en macro et autre même avec les téléobjectifs reversant type 200mm F/D 2 nikon! à F/D2 l'œil est bien meilleur et l'expérience aussi !
c'est il me semble le meilleur rapport qualité prix du moment, et tout le monde s'en fou... Je persiste, la mise au point manuelle de cette objectif est un régal, je fais très peu de déchet...
Certes pas de VR, pas d'autofocus, mais franchement il faut bien s'amuser un peu non...et c'est la garantie d'une longévité !!
Citation de: hendrix le Mars 02, 2016, 15:34:31
...
Certes pas de VR, pas d'autofocus, mais franchement il faut bien s'amuser un peu non...et c'est la garantie d'une longévité !!
Grâce à la stab de l'A7rII, je tape des clichés au 1/30" sans problème. Je n'ai pas essayé de descendre plus bas.
Je confirme : une optique d'exception à prix doux, très polyvalente... que j'utilise depuis 6 mois avec bonheur dans des domaines aussi différents que la "street photo", le paysage, l'architecture, etc...
https://www.flickr.com/photos/jack_o_donate/sets/72157656389439503
Seul regret, l'avoir acheté en monture F au lieu de E, mais bon, pas bien grave.
Pas prêt de m'en séparer. :)
Citation de: hendrix le Mars 02, 2016, 15:34:31
je remonte ce sujet car je trouve assez hallucinant le manque d'intérêt de cette objectif par la communauté!!
Les deux dernières images postées par JP60 démontre le potentiel incroyable de cette optique...( la photo de la tète de cheval en dit long sur la qualité de l'optique à l'infinie et en proxy, preuve d'une formule optique exceptionnelle).
et franchement la mise au point manuelle n'est pas un problème car j'utilise systématiquement au théâtre, en macro et autre même avec les téléobjectifs reversant type 200mm F/D 2 nikon! à F/D2 l'œil est bien meilleur et l'expérience aussi !
c'est il me semble le meilleur rapport qualité prix du moment, et tout le monde s'en fou... Je persiste, la mise au point manuelle de cette objectif est un régal, je fais très peu de déchet...
Certes pas de VR, pas d'autofocus, mais franchement il faut bien s'amuser un peu non...et c'est la garantie d'une longévité !!
Je rajouterais, que reste t'il à Zeiss? J'espère que la construction est plus robuste car sinon Samyang a fait ici un sans faute: qualité optique irréprochable et construction excellente vue de l'extérieur. Par rapport au 24mmF1,4, c'est un cran au dessus.
J'aimerais bien que Samyang se lance dans de la grande focale de ce niveau...(un 300F2,8...)
JP
JP
Citation de: jp60 le Mars 02, 2016, 18:58:39
Je rajouterais, que reste t'il à Zeiss? J'espère que la construction est plus robuste car sinon Samyang a fait ici un sans faute: qualité optique irréprochable et construction excellente vue de l'extérieur. Par rapport au 24mmF1,4, c'est un cran au dessus.
JP
Même s'il est excellent, le Samyang n'est quand même pas au niveau de l'Apo Sonnar...
Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2016, 19:02:03
Même s'il est excellent, le Samyang n'est quand même pas au niveau de l'Apo Sonnar...
Franchement vu le niveau obtenu, ça reste à mon avis marginal. Bon, c'est vrai que j'ai un 6D par un capteur à 50MP ;). Je précise que j'ai d'autres optiques réputées (50mm art, 100 macro L par ex)
JP
Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2016, 19:02:03
Même s'il est excellent, le Samyang n'est quand même pas au niveau de l'Apo Sonnar...
Certes, mais quand je vois la différence de performances en terme de résolution et la différence de prix, je me dis que ça reste " a good bargain" ;D
Samyang : http://goo.gl/YdcZxr
Zeiss : http://goo.gl/tdg55b
Après il y a le rendu que l'on aime ou pas... c'est une autre histoire.
Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2016, 19:02:03
Même s'il est excellent, le Samyang n'est quand même pas au niveau de l'Apo Sonnar...
C'est dans le bord en FF que l'apo Sonnar reste devant...comme d'hab...le prix c'est homogénéité en plein champ...mais cela reste très très excellent en APS-C avec la version Samyang.
Citation de: hendrix le Mars 02, 2016, 15:34:31
et franchement la mise au point manuelle n'est pas un problème [...]
Faut le dire vite...
Citation de: Verso92 le Mars 02, 2016, 20:28:44
Faut le dire vite...
Pourquoi ? Ta réponse m'intéresse vraiment pour un newbie qui n'a jamais utilisé de sa vie un objectif manuel si ce n'est un cata 1000mm dont les 9/10eme des photos étaient floues et qui l'a fait revendre (arf) et qui est titillé quand même par le prix et le piqué de cette optique.
Citation de: super_newbie_pro le Mars 03, 2016, 10:13:32
Pourquoi ? Ta réponse m'intéresse vraiment pour un newbie qui n'a jamais utilisé de sa vie un objectif manuel si ce n'est un cata 1000mm dont les 9/10eme des photos étaient floues et qui l'a fait revendre (arf) et qui est titillé quand même par le prix et le piqué de cette optique.
Disons que j'ai eu quelques déconvenues avec mes Nikkor 135 Ais lors du passage au D800E.
Je trouve que les reflex modernes (depuis l'AF, en fait) ne sont plus optimisés pour une MaP manuelle fiable en toutes circonstances.
Sur les apparreils actuels, petitesse des viseurs, verres de visée sur lesquels il n'est pas si facile d'apprécier le point...ne facilitent pas une mise au point précise.
Sur les réflex plus anciens, le grossissement du viseur était plus important et la structure du dépoli permettait mieux d'apprécier le point (sans parler des aides à la mise au point).
Citation de: Verso92 le Mars 03, 2016, 10:27:49
Disons que j'ai eu quelques déconvenues avec mes Nikkor 135 Ais lors du passage au D800E.
Je trouve que les reflex modernes (depuis l'AF, en fait) ne sont plus optimisés pour une MaP manuelle fiable en toutes circonstances.
Citation de: seba le Mars 03, 2016, 10:34:22
Sur les apparreils actuels, petitesse des viseurs, verres de visée sur lesquels il n'est pas si facile d'apprécier le point...ne facilitent pas une mise au point précise.
Sur les réflex plus anciens, le grossissement du viseur était plus important et la structure du dépoli permettait mieux d'apprécier le point (sans parler des aides à la mise au point).
Ah oui.. Donc risque de déchet élevé ? Perso ça serait pour un D750. Si je comprends bien on ne voit pas forcément si la MAP est réussie ou non dans le viseur du réflex, on pourrait penser que c'est bon alors que non c'est ça ? ???
Je vois que la distance mini est de 80cm... exit usage macro donc :'(
Pourquoi ne pas le rendre tropicalisé comme les derniers tamron ? Ou du moins étanche aux poussières et pour utilisation en pays à forte humidité ? Pour des raisons de coût ?
Citation de: super_newbie_pro le Mars 03, 2016, 10:47:20
... Si je comprends bien on ne voit pas forcément si la MAP est réussie ou non dans le viseur du réflex, on pourrait penser que c'est bon alors que non c'est ça ? ???
Je vois que la distance mini est de 80cm... exit usage macro donc :'(
...
Je ne pense pas que
Verso ait voulu dire ça, mais il me corrigera si je me trompe.
Il s'agit plus de l'AF confirm : le point vert, qui est imprécis.
Au contraire, le viseur de ces 24x36 (D600, D750, etc.) est tellement lumineux que si ta vue te le permet, tu peux aisément faire la MAP, mais ça demande beaucoup d'attention.
Il faut parfois ruser, c'est à dire se fier à des détails nets dans le plan du point de MAP choisi si l'éclairage, n'est pas favorable.
Avec l'entrainement, on arrive à un taux de déchets quasi nul.
C'est beaucoup moins fatigant pour les yeux sur un APN ayant la loupe et le FP.
Pour la macro, avec des bagues allonge, il fait l'affaire pour de la proxy (je n'ai pas eu le temps de faire des essais pour voir si j'arrivais au rapport 1:1). ;)
Citation de: super_newbie_pro le Mars 03, 2016, 10:47:20
Ah oui.. Donc risque de déchet élevé ? Perso ça serait pour un D750. Si je comprends bien on ne voit pas forcément si la MAP est réussie ou non dans le viseur du réflex, on pourrait penser que c'est bon alors que non c'est ça ? ???
Pour une mise au point précise (et en numérique on peut agrandir à mort donc une imprécison se verra facilement), il faudrait au moins un grossissement supérieur.
Franchement le grossissement assez faiblard de viseurs actuels ne permet pas une grande précision.
Pour ce qui est de la diode de l'AF confirm, il y a une certaine tolérance qui nuit aussi à la précision.
Citation de: Jack Odonate le Mars 03, 2016, 11:18:22
Je ne pense pas que Verso ait voulu dire ça, mais il me corrigera si je me trompe.
Il s'agit plus de l'AF confirm : le point vert, qui est imprécis.
Au contraire, le viseur de ces 24x36 (D600, D750, etc.) est tellement lumineux que si ta vue te le permet, tu peux aisément faire la MAP, mais ça demande beaucoup d'attention.
Il faut parfois ruser, c'est à dire se fier à des détails nets dans le plan du point de MAP choisi si l'éclairage, n'est pas favorable.
Avec l'entrainement, on arrive à un taux de déchets quasi nul.
C'est beaucoup moins fatigant pour les yeux sur un APN ayant la loupe et le FP.
Pour la macro, avec des bagues allonge, il fait l'affaire pour de la proxy (je n'ai pas eu le temps de faire des essais pour voir si j'arrivais au rapport 1:1). ;)
Très intéressant merci pour ces retours :) Du coup si on veut faire des économies, avec ta dernière précision, ce serait peut être préférable au dernier Tamron 90mm tropicalisé à 800€ voire même à l'ancien à 400€ ? Reste à voir effectivement les résultats en photo avec une bague allonge avant de partir sur cette idée. Par contre quand tu dis que c'est beaucoup moins fatigant pour les yeux sur un APN ayant la loupe et le FP ; tu veux parler de voir ça directement sur l'écran plutôt que dans le viseur ? Le FP c'est quoi ? Est-ce que ces deux choses sont elles présentes sur le D750 ? ???
EDIT ; pour les bagues allonges j'avais lancé un sujet ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247528.0.html mais apparemment même les KENKO qui seraient les meilleurs (141€ tout de même (http://www.amazon.fr/Kenko-DG-Bagues-allonges-pour-Nikon/dp/B000MT1FNU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457002680&sr=8-1&keywords=bague+allonge+kenko)) génèrent du vignetage et le challenge serait de trouver les bagues allonges ayant le plus gros diamètre intérieur mais aucune mention à ce sujet sur les modèles en vente. Pour les autres (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bague+allonge+nikon&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abague+allonge+nikon) Je ne sais pas ce que ça peut donner sur cette optique
Par fatigant, je veux dire que cela demande beaucoup d'attention...
Maintenant l'attention demandée est en relation avec la distance du sujet.
C'est beaucoup plus facile de faire une MAP rapide à F/2 sur un sujet distant de 6/7m (tu as une profondeur de champ de l'ordre de 25/30cm) que pour un portrait -sujet distant de 2m, profondeur 2cm- où il te faudra te concentrer pour analyser les détails dans ton viseur.
FP : focus peaking (uniquement sur les hybrides)
J'ai les bagues allonge Kenko, bien pratiques.
Je ne suis pas sûr que cela remplace un objectif macro. Je n'ai pas encore fait suffisamment d'essais, la saison macro était terminée quand j'ai eu le mien.
Mais, dès qu'elle commencera, je testerai :ça fait gagner qqs centaines de grammes dans le sac photo. ;)
Un exemple au D600 :
(https://farm1.staticflickr.com/723/21524720452_4afe57cf3b_b.jpg) (https://flic.kr/p/yN4PtS)
(https://flic.kr/p/yN4PtS)
Une petite évaluation pour la précision de mise au point dans le viseur.
Avec le D750et un 50mm le grossissement est de 0,7x.
Supposons que la tolérance sur la mise au point soit de 1,5 pixels soit 9 microns.
Dans le viseur, 9 microns sont vus sous un angle apparent de 0,007° soit environ 0,4 minute d'angle.
C'est trop petit pour assurer une mise au point critique. Sans parler de la structure du verre de visée et de la profondeur de champ trop grande dans le viseur.
Avec un boîtier Pentax, il y a une façon de faire qui donne des photos très piquées et que l'on doit pouvoir reproduire avec des boîtiers d'autres marques : l'utilisation détournée du trap focus.
Le trap focus de base, c'est l'appareil qui ne déclenche que lorsque le télémètre électronique détecte le point (sur le collimateur central) : objectif à mise au point manuelle ou autofocus mais sur position MF, boîtier sur AF, "priorité à la mise au point" sélectionnée (par opposition à "priorité au déclenchement"), on enfonce le déclencheur et rien ne se passe jusqu'à ce que quelque chose soit net devant le collimateur central. C'est très pratique pour photographier des animaux craintifs (on s'en va et on attend que l'animal se présente).
La façon détournée de l'utiliser avec un objectif à mise au point manuelle est la suivante : mode rafale sélectionné, on cadre et on tourne lentement la bague de mise au point. Quand l'appareil détecte que c'est (presque) net, il commence à déclencher et s'arrête lorsque on a dépassé la zone de mise au point.
Avec un peu (très peu) d'entraînement en matière de vitesse angulaire à imprimer à la bague de mise au point, il y a toujours au moins une photo dans le lot (environ une demie-douzaine de photos au total) pour laquelle le point est exactement là où on le voulait.
Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2016, 14:10:13
Avec un boîtier Pentax, il y a une façon de faire qui donne des photos très piquées et que l'on doit pouvoir reproduire avec des boîtiers d'autres marques : l'utilisation détournée du trap focus.
Le trap focus de base, c'est l'appareil qui ne déclenche que lorsque le télémètre électronique détecte le point (sur le collimateur central) : objectif à mise au point manuelle ou autofocus mais sur position MF, boîtier sur AF, "priorité à la mise au point" sélectionnée (par opposition à "priorité au déclenchement"), on enfonce le déclencheur et rien ne se passe jusqu'à ce que quelque chose soit net devant le collimateur central. C'est très pratique pour photographier des animaux craintifs (on s'en va et on attend que l'animal se présente).
La façon détournée de l'utiliser avec un objectif à mise au point manuelle est la suivante : mode rafale sélectionné, on cadre et on tourne lentement la bague de mise au point. Quand l'appareil détecte que c'est (presque) net, il commence à déclencher et s'arrête lorsque on a dépassé la zone de mise au point.
Avec un peu (très peu) d'entraînement en matière de vitesse angulaire à imprimer à la bague de mise au point, il y a toujours au moins une photo dans le lot (environ une demie-douzaine de photos au total) pour laquelle le point est exactement là où on le voulait.
Ca oblige obligatoirement à prendre plusieurs photos ? ton astuce ne permet elle pas moyennant des changements une seule photo ? ??? Bon au moins c'est déjà une excellente piste Merci Mistral75 ;)
Bien sûr que ça oblige à prendre plusieurs photos : l'idée est de balayer la zone de "quasi-mise au point". Le système du trap focus évite simplement de se retrouver avec trop de clichés, avec lui la rafale est réduite au minimum.
Citation de: super_newbie_pro le Mars 03, 2016, 10:47:20
Ah oui.. Donc risque de déchet élevé ? Perso ça serait pour un D750. Si je comprends bien on ne voit pas forcément si la MAP est réussie ou non dans le viseur du réflex, on pourrait penser que c'est bon alors que non c'est ça ? ???
Oui : le viseur n'est pas suffisamment précis.
(ou alors, il faut y monter une loupe... mais on ne voit plus l'intégralité du champ, dans ce cas)
Citation de: Jack Odonate le Mars 03, 2016, 11:18:22
Je ne pense pas que Verso ait voulu dire ça, mais il me corrigera si je me trompe.
Il s'agit plus de l'AF confirm : le point vert, qui est imprécis.
Et on ne peut pas non plus faire une confiance aveugle à la diode d'assistance...
Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2016, 14:37:05
Bien sûr que ça oblige à prendre plusieurs photos : l'idée est de balayer la zone de "quasi-mise au point". Le système du trap focus évite simplement de se retrouver avec trop de clichés, avec lui la rafale est réduite au minimum.
J'ai tendance à procéder ainsi en proxiphoto, si on veut être sûr d'avoir la photo avec une MAP parfaite. De toute façon, avec l'AF ce serait la même chose en macro/proxi (la zone de MAP sur un sujet en 3D est trop dépendante du volume.)
JP
Pour moi c'est un jeux la map manuel...je suis d'accord avec jack, il faut une attention grande, et dans ce cas c'est vraiment possible d'avoir une importante réussite de mise au point...et c'est fatiguant mais excitant.
Comme beaucoup dans le cas particulier de la proxy photo, avec un trépied, on balaye alors une zone de mise au point en mode rafale sur 5-7 photos...et dans ce cas, il y a toujours un photo parfaite...cependant je fais pareil avec les objectifs AF car réglé les microréglage pour chaque collimateur me gonfle sérieusement...
au delà de 7 m pas de soucie avec le télémètre électronique des Nikon.
Ensuite je sors du lot car j'ai un vue exceptionnelle ( j'ai un suivi pour mon métier à risque laser et les ophtalmos sont souvent interloqués par ma qualité de vue).
Pour le Théatre j'arrive à dépasser un 60% de mise au point juste sur une distance de 3-6 m.
Donc en mon sens c'est vraiment une optique amusante, et de très grande qualité..
Citation de: hendrix le Mars 19, 2016, 15:35:43
Pour moi c'est un jeux la map manuel...je suis d'accord avec jack, il faut une attention grande, et dans ce cas c'est vraiment possible d'avoir une importante réussite de mise au point...et c'est fatiguant mais excitant.
Il est vrai qu'avec un peu d'entraînement on arrive à s'en sortir, mais comme l'écrit Verso à juste titre, ça devient compliqué avec 36 mp, car le moindre écart de map est encore plus visible.
J'ai déjà testé le même objo à po (105/1.8 et 50/1.2) sur Fe2 et sur D700 avec DK17m (loupe). Et la différence de facilité est flagrante : même sans dispositif particulier (le Fe2 que j'avais utilisé dispose d'un verre quadrillé sans stigmomètre), la map "parfaite" est facilement accrochée à peu près à tous les coups (en plein jour). Avec le D700, même avec la loupe, il faut fournir un certain effort de concentration pour y arriver (et le D700 est moins exigeant que le D8x0 sur ce point).
Buzzz
Concernant la MAP manuelle sur un capteur 36mpix, personnellement je trouve que la précision dépend avant tout de l'objectif, puis du calage du boitier. J'ai un grand nombre d'objectifs manuels que j'adore utiliser avec mon vieux D800. Le plus facile à utiliser est sans aucun doute le 300/2.8 AI-S; vient ensuite, le Samyang 135/2ED AS.
Dans la grande majorité des cas, j'utilise la diode d'assistance AF du D800 : je pars toujours de la position la plus loin vers la plus proche de la bague de MAP pour obtenir la meilleure précision et la plus grande fiablité (c'est moins bon dans l'autre sens).
Ça marche très bien même avec des petits sujets très remuants, comme ce Pardalote :
D800, Samyang 135/2, à f/2, mode crop DX.
(http://i.imgur.com/rPPptBZ.jpg)
Crop 100%
(http://i.imgur.com/rxS5Epw.jpg)
Il me tente de plus en plus , mais quelque chose me fait hésité ??? Je tourne comme cochon malade que faire :-\ d'après mais recherches rien ne peut me donner un mauvais avis sur cette optique , le floue d'arrière plan et tres doux , le piquer et au rendez-vous :o mais il y a çe mais qui reste la ???
superbe 4mpx, le bokeh est magnifique!
En basant sur tout ce que j'ai utilisé, possédé et possède actuellement, ce Samyang 135/2 est pour moi l'objectif le plus proche de mon 200/2 VR1 (mon optique la plus superlative). Ce, dans de nombreux aspects. La bonne nouvelle c'est qu'il est dix fois moins cher que le Nikkor !!! 8)
D800, à f/2.
(http://i.imgur.com/piCXnTp.jpg)
Crop 100%
(http://i.imgur.com/JF6pTI4.jpg)
Toutes à pleine ouverture,
(http://i.imgur.com/XTb6S3x.jpg)
(http://i.imgur.com/zaoaoRV.jpg)
Citation de: NeoBeo le Mars 03, 2016, 15:13:44
Je ne connaissais pas ces techniques, je vais tester... :) Pas dispo sur le K20D
comme le dit Mistral 75, le "trap focus" associé au mode rafale est très efficace! 8)
il y a un article sur les différents mode de mise au point dans le dernier Réponse Photo,
et ils ont découvert cette fonction chez Pentax! ;)
(mais beaucoup de pentaxistes connaissent cette particularité typiquement Pentax depuis pal mal de temps) 8)
Après une multitude de recherches sur le web ,tests et autre , le piquet et bien la , mais je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'il a une tendance à réchauffer les images (rouge) , j ai vue des tests sur mires qu'il le comparé au zeiss et les blanc de la mire du samyang etait blanc crémeux , même sur des photos de portraits la tendance de la peau à tirer vers le rouge en général ,après c est juste une constatation de ma part je peut me tromper.
Commandé aujourd'hui, il viendra compléter mon 85mm de la même marque !
D'après ce que j'en ai vu, comparé au 135 mm canon série "L", il sort vainqueur et largement ! :) :)
si seulement il avait un autofocus! ::)
Citation de: hetocy le Juillet 26, 2016, 22:28:24
Commandé aujourd'hui, il viendra compléter mon 85mm de la même marque !
D'après ce que j'en ai vu, comparé au 135 mm canon série "L", il sort vainqueur et largement ! :) :)
Le mien arrive aussi , vendredi au plus tard ,j'espère tombé sur un bon numéro d'après les dires sur sertin serie mise au point à l'infini mal caler ou des bruits qui se promène à l'intérieur :-\
Citation de: Johan30 le Juillet 27, 2016, 14:50:23
Le mien arrive aussi , vendredi au plus tard ,j'espère tombé sur un bon numéro d'après les dires sur sertin serie mise au point à l'infini mal caler ou des bruits qui se promène à l'intérieur :-\
On a beau s'endurcir, c'est parfois dur, dur !
Citation de: jaric le Juillet 27, 2016, 17:01:39
On a beau s'endurcir, c'est parfois dur, dur !
Milles excuses je fais du mieux que possible pour mon hortographe ou pour la conjugaison , mais au combien de fois je suis la cible de mon imbécilité ! Il y a parfois des moments où je me demande qui a inventé cette phrase Liberté d'expression...et que dire du mot discrimination !!! Bien sûr que je suis bête j'ai pas de nikon D5 donc je suis pas photographe :-\ je sais pas écrire donc je ne parle pas :-X Mais qui suis-je alors ??? Un futur dégénéré comme on voies à la télé attentât où je ne sais trop quoi ??? Voilà comment les hommes sur terre se divise .
Citation de: gregoire33 le Juillet 27, 2016, 13:49:04
si seulement il avait un autofocus! ::)
Pour du portrait posé voire archi posé ca devrait aller ! :)
Citation de: hetocy le Juillet 27, 2016, 20:35:46
Pour du portrait posé voire archi posé ca devrait aller ! :)
oui mais je pense à mes mariages au cocktail par exemple ou à l'église... (je sais je pense boulot!)
Citation de: gregoire33 le Juillet 27, 2016, 22:37:04
oui mais je pense à mes mariages au cocktail par exemple ou à l'église... (je sais je pense boulot!)
Hyperfocale !
à f/8 pour un 135 mm sur du plein format, c'est 75 mètres à peu près, facile ! ;D ;D ;D
;D
Reçu ce matin .
Belle bête, lourd et volumineux, impressionnant avec le pare-soleil ! :o :o
La couronne des stops est un peu dure et dans l'ensemble ce 135mm me semble un peu moins bien construit que son équivalent 85 mm.
Images parfaitement piquées à f/2 mais en ce qui me concerne, je vais essayer de ne pas descendre sous les 1/250eme à main levée.( A7 non stabilisé )
Ca ne devrait pas poser de problème en extérieur .
Concernant la profondeur de champs, à 6m et f/2 c'est aux alentours de 20 cm, et 46 cm à f/4
Ok pour les portraits donc ! :)
Citation de: NeoBeo le Juillet 29, 2016, 13:01:57
Dès que tu as des exemples, n'hésite pas Pascal... :)
Et SANS back-focus, please... :D :D
Citation de: NeoBeo le Juillet 29, 2016, 13:01:57
Dès que tu as des exemples, n'hésite pas Pascal... :)
Pour de l'extérieur , pas pour tout de suite, je fais une petite pause en Aout ...enfin, c'est ce qui est prévu :-)
!
Citation de: NotDeadYet le Juillet 29, 2016, 13:07:58
Et SANS back-focus, please... :D :D
Ca serait plutot du front focus non ? ( map qui s'effectue un poil devant le sujet focusé )
Citation de: gregoire33 le Juillet 27, 2016, 22:37:04
oui mais je pense à mes mariages au cocktail par exemple ou à l'église... (je sais je pense boulot!)
L'année dernière, je l'ai utilisé pour couvrir un mariage avec le Sigma 35/1.4 Art.
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(http://i.imgur.com/gZPBc2P.jpg)
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(http://i.imgur.com/YVDOruW.jpg)
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(http://i.imgur.com/4NE9Uhy.jpg)
Trés sympa! Merci de ton partage je me régale
Le test de Cameralabs du 08/08 confirme la qualité face au Zeiss 135/2 .
http://www.cameralabs.com/reviews/Samyang_Rokinon_135mm_f2_ED_UMC/
Quelques exemples avec un A7II
Zazie
:)
Pas vraiment un optique de street, mais juste pour essayer
Fâchée ? Beaucoup de cinéma en vérité :D
Street jumping à Santorin
Paysage
Avant la moisson
Une dernière ;)
Citation de: pacmoab le Août 08, 2016, 21:16:27
Quelques exemples avec un A7II
Zazie
Alors, content ?
Citation de: Jack Odonate le Août 08, 2016, 22:06:14
Alors, content ?
Trop gros et trop lourd à mon goût pour l'emmener tout le temps partout, mais coté rapport Qualité/prix il est imbattable je pense ;)
La map est un poil ferme, mais néanmoins agréable à l'usage.
Superbe cette série!
je suis fan de la photo de paysages! :o
Merci Gregoire :)
Pas vraiment une optique macro mais avec une BA de 20mm, ça peut le faire... ;D
Couleurs d'arc-en-ciel.
ILCE-7RM2 + Samyang 135mm F/2 ED UMC
(https://c1.staticflickr.com/9/8799/28291427344_58f46c04cc_b.jpg) (https://flic.kr/p/K71XG5) (https://flic.kr/p/K71XG5)
Infatigable butineur
ILCE-7RM2 + Samyang 135mm F/2 ED UMC + BA 20mm
(https://c1.staticflickr.com/8/7616/28626207360_48605be777_b.jpg) (https://flic.kr/p/KBAN8j) (https://flic.kr/p/KBAN8j)
Ça fait plaisir de voir revivre ce fil avec de belles images. 8) 8) 8)
Une instantanée à la lumière ambiante :
D4s, à f/2, 1/200", 5000 ISO.
(http://i.imgur.com/SIVDZro.jpg)
beau portrait, et map faite au bon endroit.
mais je préfère avoir les deux yeux nets!
ici c'est un peu le syndrome du nez flou typique du FF à pleine ouverture ::)
Au studio :
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D800, à f/5.6 et 100 ISO.
(http://i.imgur.com/ZCZnjJs.jpg)
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Crop 100%
(http://i.imgur.com/jbnz5gG.jpg)
Citation de: NeoBeo le Juillet 29, 2016, 13:01:57
Dès que tu as des exemples, n'hésite pas Pascal... :)
hier aprem avec le tromblon à f/4 il me semble !
(https://c5.staticflickr.com/9/8446/28400671164_f4b8a6708a_z.jpg) (https://flic.kr/p/KgES5d)Laura (https://flic.kr/p/KgES5d) by N03/]Pascal Chapuis (https://www.flickr.com/photos/97110549%20%5Bat), sur Flickr
Magnifiques portraits et superbes photos de fleurs. Félicitations !
A+
Pierre
Merci 4mpx et petur. ;)
impression le détail de l'oeil dans le portrait! merci le D800
Citation de: Michel K le Janvier 12, 2015, 23:19:58
Il n'est pas interdit de supposer que certains ont un boîtier adapté.
Aucun souci de map manuelle sur Nikon Df à f/1,4, avec l'assistance électronique.
Aucun souci de map manuelle sur Nikon Df à f/2, avec le dépoli.
Après plusieurs mois d'utilisation, la MAP est toujours aussi aisée sur Nikon Df ?
Est-ce qu'il accepte les TC, notamment Kenko Pro x1,4
Merci
Citation de: nik39 le Août 26, 2018, 13:17:35
Après plusieurs mois d'utilisation, la MAP est toujours aussi aisée sur Nikon Df ?
Est-ce qu'il accepte les TC, notamment Kenko Pro x1,4
Merci
Je pense qu'il n'y aura pas de réponse, le message date de 2015...
JP