Bonjour à tous,
Le CES de Las Vegas s'est achevé il y a quelques jours, et un visiteur a réussi à avoir des infos assez croustillantes au sujet du A7s. En effet, il serait désormais capable, par l'intermédiaire du nouveau codec H.265, de suffisamment compresser le signal vidéo pour pouvoir enregistrer de la 4K sur carte SD ! Cela est à prendre avec des pincettes car aucune source ne confirme cela, à part le relais d'info par SonyAlphaRumors (http://www.sonyalpharumors.com/sr2-wild-rumor-h-265-coming-to-the-a7s-to-allow-internal-4k-recording/).
Selon vous, la compression endommagera trop le signal ? Puisqu'on aura probablement de la perte de qualité, et/ou un échantillonnage trop insuffisant pour de l'étalonnage précis, cela vaudrait-il plus le coup d'investir dans un enregistreur 4K ?
En tous cas, bien bonne nouvelle (même si non officielle, mais techniquement probable), qui prouve que Sony peut encore nous surprendre malgré les merveilles de leur matériel, ça fait plaisir !
A voir les améliorations apportées au NX1 de Samsung par un nouveau firmware, cela n'est pas impossible. En gros, le H265 est 30% plus efficace que le H 264. Donc la qualité résultante n'est pas trop mauvaise.
Scénario idyllique : le H265 suffit presque mais pas tout à fait.
Sony sort donc un a7Sii quasi identique donc au même prix que l' a7S"i",
et les vidéastes inondent le marché de 7S"i"d'occasion à vil prix emballés par des marmottes.