Bonjour à tous. J'ai un gros problème: suite à une mauvaise manipulation, j'ai interrompu une MAJ pour le zoom 12-50mm Oly, et depuis, l'objectif ne fonctionne plus (objectif briqué ?). Y-a-t-il un moyen de le reseter ou bien poubelle (c'est mon deuxième 12-50 qui rend l'âme: j'ai un peu la rage ...). A l'aide !
J'imagine que tu as recommencé le processus en relançant le soft, rebranchant le câble, redémarrant l'APN !?
Rien trouvé sur le web.
Il reste
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/repair_service/repair_handling/index.html
http://www.olympus.fr/corporate/fr/about_olympus/support/corporatesupportform.do
Oui, j'ai réessayé plusieurs fois. J'ai pu contacter le SAV qui m'a dit que le circuit de l'objectif était probablement mort, réparation 135 euros TTC. C'est à peu près ce que j'ai payé l'optique d'occasion. Je suis effondré: c'est mon deuxième 12-50 qui tombe en panne, avec les mêmes symptômes: écran noir sur le boitier (le premier sans raison précise). Donc méfiez-vous des MAJ, notamment si ça tombe sur un 75mm ou autre optique couteuse. En fait, j'ai pensé que le processus était bloqué après plusieurs minutes d'attente, car le boitier était entré en veille avant le déclenchement de la MAJ. J'en suis vert (avec des reflets mauves). Que peut-on essayer de plus ? Je savais qu'un boitier pouvait être "briqué", mais je ne pensais pas pour une optique... Donc faites gaffe pour vos mises à jour futures: rigueur !
Fais toi plus "Vocal" vis a vis du SAV, et explique leur que s'ils s'étaient donné la peine de créer un dispositif de maj adéquat, de telles choses n'arriveraient pas. Il leur a déjà fallu je ne sais combien de boitier briqués pour corriger le message du soft maj (vous pouvez maintenant éteindre votre boitier, alors qu'il était en pleine MAJ), maintenant ça. Secoue les un peu.
Merci Goblin pour ton soutien, mais je ne me sens pas de force à aller jusque là. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Je suis tout de même étonné d'être le seul ici à avoir briqué une optique. Tout ce qui me reste à faire, c'est engraisser le nourrain pour pouvoir me payer un troisième 12-50 ... Déprimé, je suis ...
Pas pleurer. J'ai un 12-50mm déconnant mécaniquement. Si tu trouves qqn pour te faire un bon des deux mauvais - tien il est.
C'est une offre super sympa de ta part, Goblin. Mais démonter cette optique est tout simplement diabolique, j'avais dépecé le premier modèle tombé en panne, et je pense qu'il faut vraiment être pro pour parvenir à quelque chose. Merci encore. Par contre, si quelqu'un a une idée pour une sorte de reset de l'objo, ne pas hésiter, puisque le problème n'est pas mécanique, mais soft. En fait, quand j'y repense, mon boitier aurait aussi pu être briqué par la manip. J'en ai encore des sueurs froides...
Je viens de m'en acheter un aux USA à un prix hyper serré et je peux te le rétrocéder aux mêmes conditions.
Il n'est plus neuf ... il a servi une fois.
Message privé possible
Citation de: tribulum le Janvier 16, 2015, 20:40:35
(...)
le boîtier était entré en veille avant le déclenchement de la MAJ
(...)
Faut-il chercher plus loin ?
Citation de: Mlm35 le Janvier 17, 2015, 16:13:58
Oui, mais, s'il n'y a pas de soucis d'alimentation, pourquoi se met'il en veille?
Je ne comprends pas la question : parce qu'il est programmé pour, pardi.
tribulum a écrit "avant le déclenchement de la MAJ".
Comme s'il avait tout préparé puis était passé à autre chose ou avait été dérangé et, de retour pour faire la mise à jour, n'avait pas vérifié l'état du boîtier.
Vous êtes sûrs que l'appareil peut se mettre en veille quand il est connecté au PC ? Ou bien c'est l'accu qui était ou s'est déchargé.
Sinon, Tribulum, tu as essayé de retirer l'accu de ton appareil quelques minutes ?
Et Tribulum (ou un autre), il le veut mon 12-50 à pas cher?
Bonjour, Pieloe. Je serais éventuellement interressé par ton offre (à détailler: âge de la bête, prix, état cosmétique). Mon mail: sumotauri [at] gmail.com. Merci d'avance. A vrai dire j'hésite avec économies sévères (PQ remplacé par papier journal par exemple) et achat du 12-40. Je réfléchis en fonction de ton offre. A plus. Détails de mon plantage : la batterie était bien sûr pleine à rabord.
Je ne vois pas comment un échec de MAJ pourrait détruire les circuits de l'objectif.
Il doit être possible d'envoyer l'objectif chez Oly, afin qu'il établissent un devis ; et peut-être feront-ils la mise à jour gracieusement.
Citation de: Pierre-Marie le Janvier 22, 2015, 00:31:50
Je ne vois pas comment un échec de MAJ pourrait détruire les circuits de l'objectif.
Il doit être possible d'envoyer l'objectif chez Oly, afin qu'il établissent un devis ; et peut-être feront-ils la mise à jour gracieusement.
Pareil dans ma caboche. Ça me démange depuis le début cette histoire.
J'ai téléphoné au SAV: devis 136 euros TTC + FE. C'est à peu près le prix que j'ai payé pour mes deux 12-50 sur la baie.
Personnellement, je ne téléphonerais pas pour obtenir un devis ; j'enverrais l'objectif direct. Ceux qui répondent au téléphone n'y connaissent absolument rien. Les techniciens sont dans leur atelier, ne cherchent pas à pomper le client - ils s'en foutent - ils te remettent le truc à l'endroit et font un rapport. "MAJ du firmware" et basta! Surtout chez Oly.
Mais bon. Perso, j'ai jamais rien payé, chez eux.