Bonjour à tous!
Je suis nouvellement inscrite sur le forum chasseurs d'images, parce que j'ai besoin d'un renseignement avisé.
Je suis une une jeune femme de 22ans, vivant à Paris et me considèrerais comme simple photographe amateure.
Voici ma problématique :
Dans le cadre de mes études je vais partir vivre au Mexique les 5 prochains mois. Riche pays, avec plein de découvertes à faire. Voulant immortaliser ce voyage, j'ai d'abord pensé prendre un bon appareil photo avec moi.
Cependant, j'ai photographié mes vacances cet été avec un appareil photo jetable complètement bidon (Un Centuria si ça parle à certains... On trouve ça en grande surface.) et le résultat que j'ai eu avec cet appareil m'a fait tomber raide amoureuse de cette façon de prendre des photos.
En fouillant les tiroirs chez mes parents j'ai trouvé un Konica Pop en super état et aimerait en faire mon compagnon de voyage.
J'ai donc commencé à me renseigner sur le type de pellicule dans lequel je devrais investir et ... C'est tout un monde! C'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Les photos prises cet été étaient principalement en pleine lumière, mais j'ai eu un espèce de grain dessus, qui faisait comme un halo sur mes photos et leur donne un aspect très "dreamy" que j'aimerais retrouver avec les nouvelles pellicules.
De plus, le Konica pop a un moyen de régler sa sensibilité, j'aimerai savoir comment jouer avec en fonction des pellicules choisies.
Voilà! Désolé pour ce long message et merci d'avance pour votre aide :)
L'aspect "dreamy" devait être causé par le fait que le Centuria était vieux, vieux et encore plus vieux ? Il suffit pour retrouver le même effet de chercher des films Konica Centuria 400...Si c'est introuvable tu peux essayer le Kodak Gold 400 plus classique...
Oui le centuria avait des films 400 aussi, et je me demandais si remettre du 400 sur le Konica pouvait me garantir le même effet !
Merci pour la réponse en tout cas :)
J'avais une autre petite question en tête tant que nous y sommes : l'appareil est en très bon état mais n'a pas été utilisé depuis au moins 20 ans... Est-ce que je devrais m'attendre à une première pellicule un peu "pourrie" le temps de réchauffer la machine?
Merci !
D'ailleurs j'oubliais, mais le jetable Centuria que j'ai trouvé, je l'ai acheté en grande surface vers mi Août cette année.... Donc l'aspect n'est, à mon avis, pas vraiment du à son âge.
J'ai juste attendu 6 mois avant de le développer, ça peut éventuellement expliquer le résultat? Ou je me trompe complètement?
Il serait raisonnable de faire une pellicule avant de rejoindre le Mexique! après 20 ans d'inutilisation, on ne sait jamais ;)
C'est ce que je pensais, merci !
Si tu cherches un assistant confirmé pour t'accompagner 6 mois, je devrais pouvoir me libérer :)
Etienne tu es au Mexique? Haha, de toutes les façons je ne manquerai pas de faire remonter mes questions au cas ou j'ai des problèmes d'utilisation une fois sur place !
Merci pour vos réponses
Le Mexique, c'est une des dernières fois que j'ai utilisé exclusivement mon argentique.
J'aime le numérique, ne pas devoir changer de film en cours de route (Pour changer les ISO,....). Mais surtout, j'ai aimé le Mexique. Je crois qu'il faut éviter le nord à cause des cartels (Pas vu), le sud, ce n'était que du bonheur.
Bon voyage.
Bon, allez, je vais faire mon Akinator :
Pour une aide précise il faut répondre par oui ou non aux trois questions suivantes :
Noir et blanc ou couleur?
Gros budget ou petit?
Résultats aléatoires ou non?
Citation de: polluxpollux le Janvier 29, 2015, 15:49:44
Etienne tu es au Mexique? Haha, de toutes les façons je ne manquerai pas de faire remonter mes questions au cas ou j'ai des problèmes d'utilisation une fois sur place !
Merci pour vos réponses
non, mais pour un sourire, je traverse ma rue , voire un océan :D
Konika Pop.......
http://www.lomography.fr/magazine/reviews/2011/06/11/konica-pop
(Lomographie, tout est dit ! :D ;) )