Samsung, après avoir utilisé les capteurs de Sony s'est mis à fabriquer ses propres capteurs CMos et planche sur un capteur hybride organique + silicium qui permet d'augmenter la définition par rapport à un CMos avec matrice de Bayer sans réduire la surface sensible. Pour plus de détails, voir par ici http://www.lemondedelaphoto.com/Samsung-melange-capteur-organique,10598.html (http://www.lemondedelaphoto.com/Samsung-melange-capteur-organique,10598.html)
Ho fredo ton lien est cuit et çà fait déjà très longtemps que Samsung fabrique pour les autres les choses dont ils sont équipés. Ainsi j'ai un super disque dur Toshiba qui une fois ouvert dévoile un bel engin mad in Samsung. :D
Pour le reste je ne relance pas le lien qui est intérèssant s'il marche.Tapez dans Google :"Le monde de la photo samsung".
Plus simple : http://goo.gl/gUjNMl
C'est le serveur du forum qui enlève automatiquement le deuxième "de" dans l'adresse "le monde de la photo point com" ; petite guéguerre picrocholine.
Et, pour les anglophones qui souhaiteraient approfondir :
Organic-on-silicon complementary metal–oxide–semiconductor colour image sensors - Scientific Reports - Nature Publishing Group (http://www.nature.com/srep/2015/150112/srep07708/full/srep07708.html)
Encore merci Mistral!
Et comment fait JMS qui a les 2 casquettes?