Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, ou si il faut se la poser tout court, mais j'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix.
Je suis actuellement en Nikon APS-C 12Mpx , et j'avais envie de passer en FF et monter un peu en Mpx (20-24Mpx).
Avec une taille compacte du boitier et des objectifs, pour voyager plus léger, le cahier des charges est sympa.
Chez Sony, c'est justement les objectifs qui coincent, la gamme est quand même encore pauvre malgré quelques pépites.
Le prix est élevé et ils ne sont pas si compacts que ça.
je vois les utilisateurs se replier sur des objectifs d'autres marques, avec focus manuel, et je trouve ça malheureux de se priver d'un AF par manque de choix.
Chez Fuji, c'est le fait de pas être en FF et d'être qu'à 16Mpx qui me gène un peu.
Si Fuji passe sur du FF, la gamme d'objo ne sera pas compatible, pas cool comme possible évolution.
Je m'adresse donc aux utilisateurs qui connaissent ces boitiers , qui ont peut être switchés de l'un à l'autre, pour me donner votre avis.
Difficile de se faire une idée de la qualité photo via le web, les 2 paraissent très bon.
L'EFV du fuji est il vraiment mieux que Sony ?
Y a t-il des marques tiers d'objectifs pour Sony avec gestion de l'AF ?
Merci d'avance pour vos avis
Vincent
Que de vues, mais pas de commentaires. Zut !
Je ne connais pas Fuji ... difficile de t'aider donc ;)
Par contre ce que je peut te dire à coup sur c'est que si Fuji passe au 24x36 ses optiques vont prendre du volume et du poids pour être semblables à celles de l'A7 ;)
Couvrir un capteur 24x36 entraine de facto certaines contraintes en matières de taille d'objectif, bien sur on peut dire que Leica y arrive avec d'assez petits objectifs, mais ... c'est manuel et d'un prix ... disons significatif ;D
Donc pas de miracles, mirrorless compact ou pas, les optiques 24x36 sont plus grosses et lourdes que des optiques aps-c ou 4/3 ;)
bon je me lance !
je ne connais pas le Fuji (ça commence mal :D)
en fait je viens d'acheter le A7 Mark II et j'ai le A7 tout court ; mes 1ères impressions sont les suivantes :
- bien meilleure ergonomie de A7 M II les boutons tombent bien mieux sous les doigts, le déclencheur plus souple et mieux placé, la loupe bcp plus facile à actionner qui ne fait pas regretter l'absence d'AF sur les objectifs manuels
- qualité d'image meilleure que le A7 (couleurs plus propres, netteté encore meilleure (et je suis à -1)
- boitier bien mieux fini (le A7 fait un peu jouet à côté, revêtement, poids, grip, prise en main)
- la STAB : super ! faire des photos nettes au 1/15e avec un summilux 75 :o ça ne m'était jamais arrivé, maintenant c'est d'un banal 8)
alors, voilà, je trouve ce boitier extra !
pour le reste, fais toi une idée en allant les essayer/
j'essaie de poster une photo au 75 au 1/15 de sec et son crop
the crop
encore au Summilux 75 (entre 2 et 2,8) au 1/10e de sec
et le crop
Merci pour vos réponses.
C'est clair que la stab. pèse aussi dans la balance du choix !
On voit la photo dans l'EFV une fois qu'elle est prise ?
Citation de: V i n c e n t le Mars 06, 2015, 23:34:34
On voit la photo dans l'EFV une fois qu'elle est prise ?
tu veux dire l'EVF (Electronic View Finder) ?
la photo une fois prise apparait dans l'EVF si tu regardes dans le viseur, ou sur l'écran si tu regardes l'écran (et que tu ne l'as pas désactivé pour économiser ta batterie ;))
Dyslexie ;)
Merci.
Citation de: hdgvonbingo le Mars 06, 2015, 22:58:42
la loupe bcp plus facile à actionner qui ne fait pas regretter l'absence d'AF sur les objectifs manuels
???
Tu peux détailler ? Ils ont enfin supprimé les deux trois appuis sur un bouton dédié ?
Citation de: esperado le Mars 06, 2015, 23:52:25
???
Tu peux détailler ? Ils ont enfin supprimé les deux trois appuis sur un bouton dédié ?
non, MAIS sur le A7 j'actionne la loupe avec le bouton C1, mal placé, petit, sans proéminence et dur à actionner :P
sur le MkII le bouton C2 (qui actionne la loupe par défaut) est mieux placé, d'un diamètre plus important et en relief, ce qui fait qu'en 1 jour et demi mon doigt tombe directe dessus (mais il faut toujours appuyer 2 fois voire 3 si tu veux la loupe maxi, mais ça ne me dérange pas )
La gamme d'optiques Sony est en construction et n'est donc pas complète. Ca va quand même assez vite . Consulte donc la feuille de route pour voir si tes besoins seront satisfaits.
Si on aime les optiques manuelles , le Sony est seul au monde aujourd'hui.
EVF : j'ai regardé dans l'EVF du XT1 . Il est trés bon mais celui du Sony aussi . Ce dernier fonctionne à ouverture réelle avec les optiques manuelles mais aussi "natives". A vérifier si c'est le cas pour le Fuji. Pour moi , c'est important.
Raw ou/et Jpeg : Cela a-t-il de l'importance pour toi? J'ai cru comprendre que Fuji a de très bons Jpeg.
Bruit: Fuji est réputé pour sa performance bruit mais il semblerait qu'il affiche des isos plus élevés que les autres APN . Donc se méfier.
Sinon un APS-C à droite , un FF à gauche :-\ il y en a des tonnes sur les forums.
Concernant le bruit numérique, pour le moment le A7 II est imbattable !
Je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que la photo que je prenais avec le A7 à 6400 isos, je la prends maintenant à 800 isos (à même ouverture bien sûr 8))
sacrée différence tout de même
Citation de: Polak le Mars 07, 2015, 07:34:35
La gamme d'optiques Sony est en construction et n'est donc pas complète. Ca va quand même assez vite . Consulte donc la feuille de route pour voir si tes besoins seront satisfaits.
Si on aime les optiques manuelles , le Sony est seul au monde aujourd'hui.
EVF : j'ai regardé dans l'EVF du XT1 . Il est trés bon mais celui du Sony aussi . Ce dernier fonctionne à ouverture réelle avec les optiques manuelles mais aussi "natives". A vérifier si c'est le cas pour le Fuji. Pour moi , c'est important.
Raw ou/et Jpeg : Cela a-t-il de l'importance pour toi? J'ai cru comprendre que Fuji a de très bons Jpeg.
Bruit: Fuji est réputé pour sa performance bruit mais il semblerait qu'il affiche des isos plus élevés que les autres APN . Donc se méfier.
Sinon un APS-C à droite , un FF à gauche :-\ il y en a des tonnes sur les forum
La retouche photo c'est une plaie (enfin pour moi), un bon Jpeg fait aussi réfléchir.
Chez Fuji, ils disent un 16mpx qui rivalise avec les 20Mpx tellement le capteur est bon; quand t'as un capteur de 16Mpx tu as du 16Mpx point barre Non ?
Avant mon choix récent du A7, j'au essayé le Fuji X-T1 et un Olympus dont j'ai oublié le numéro OM-X
Je n'ai pas aimé les résultats du Fuji malgré sa grande notoriété et l'Olympus ne m'a pas plu. Tout ceci est affreusement subjectif... et plutôt inexplicable.
J'ai un Nikon 24 Mp et je n'avais pas envie de redescendre à un APS-C de 16.
J'ai donc pris l"A7 et je ne regrette pas. Je veux rester avec des optiques AF car je n'en ai pas d'anciennes. J'ai le 24-70 Sony-Zeiss, très bon et le Sony-Zeiss 55m excellent. Je guigne le 35 prévu dans peu de temps.
Le viseur électronique n'est pas gênant ; c'est vrai que le bouton C1 ne tombe pas sous les doigts mais on peut paramétrer différemment, je l'ai affecté à un réglage rarement utilisé.
La merveille c'est le poids et la discrétion ! Je ne suis pas sure qu'il donne d'aussi bons résultats que mon Nikon pour des photos style envol de rapaces... mais j'en fait si rarement !
Citation de: soizic07 le Mars 07, 2015, 08:11:47
J'ai donc pris l"A7 et je ne regrette pas.....
Le viseur électronique n'est pas gênant ; c'est vrai que le bouton C1 ne tombe pas sous les doigts mais on peut paramétrer différemment, je l'ai affecté à un réglage rarement utilisé.
tu peux me (nous) dire à quel bouton tu as affecté la loupe, parce que C1 c'est vraiment une punition !
je l'ai affecté à C3 + OK (centre de la roue codeuse) ; le temps de s'y faire (il faut trouver C3 l'œil collé au viseur) j'ai reçu le A7 II...
Citation de: V i n c e n t le Mars 07, 2015, 08:10:29
La retouche photo c'est une plaie (enfin pour moi), un bon Jpeg fait aussi réfléchir.
Chez Fuji, ils disent un 16mpx qui rivalise avec les 20Mpx tellement le capteur est bon; quand t'as un capteur de 16Mpx tu as du 16Mpx point barre Non ?
Perso, je retouche toutes mes photos ou presque et quand je le résultat avant et après j'ai aucun regret, ça me prend 2 min avec LR et/ou DXO.
Prendre un a7ii pour faire que du Jpeg , c'est comme acheter une Ferrari avec une Boite auto et une attache remorque... :-).
je pense que le Fuji te conviendra mieux.
Le jpeg du Sony A7II est très bien mais sur certaines photos un peu moins classiques ou avec des grandes différences de luminosité , un petit post traitement peut te sauver une superbe compo photo techniquement un peu bancale.
Je posséde le XT-1 depuis un an et le A7 depuis juillet dernier. Je les ai utilisés en parallèle pendant un peu plus de six mois et mon opinion est faite : c'est le Fuji dont je vais me séparer.
Les points favorables au Sony : fichiers plus "naturels", taille du capteur, 24 Mp, ergonomie du boitier, viseur en mode loupe.
Sur le XT-1 le seul plus est le grand viseur qui permet souvent de faire une map manuelle sans aide (mais moins bon en mode loupe).
Je voudrais continuer à faire du focus stacking (combiner plusieurs images avec différentes distances focus).
J'utilise les graduations des objos pour le faire, style à 0,5m 10m, infini.
Il y a des graduations sur les objos sony ?
Citation de: jamix2 le Mars 07, 2015, 08:51:20
Je posséde le XT-1 depuis un an et le A7 depuis juillet dernier. Je les ai utilisés en parallèle pendant un peu plus de six mois et mon opinion est faite : c'est le Fuji dont je vais me séparer.
Les points favorables au Sony : fichiers plus "naturels", taille du capteur, 24 Mp, ergonomie du boitier, viseur en mode loupe.
Sur le XT-1 le seul plus est le grand viseur qui permet souvent de faire une map manuelle sans aide (mais moins bon en mode loupe).
Merci, c'est intéressant d'avoir le ressentit de quelqu'un qui à les 2
Citation de: V i n c e n t le Mars 07, 2015, 09:15:03
Je voudrais continuer à faire du focus stacking (combiner plusieurs images avec différentes distances focus).
J'utilise les graduations des objos pour le faire, style à 0,5m 10m, infini.
Il y a des graduations sur les objos sony ?
Attention : les objectifs Sony, comme les Fuji, ont une mise au point électrique, même en manuel. Si tu fais du stacking sur des vues à l'infini il me semble que tu as meilleur compte de faire des map en AF en deplaçant le collimateur.
Perso je fais pas mal de stacking en proxi/macro et là c'est objectif macro avec une vraie map manuelle. Je règle mes map en fonction du sujet et du diaph par la course de la bague de map.
Pour répondre à ta question : il n'y a pas d'échelle de distance sur les objectifs AF Sony, il n'y en a pas non plus sur certains objectifs Fuji. Il y a une échelle de distances dans le viseur.
Cela peut sembler à côté de la question, mais j'ai eu la même envie : avoir un FF de qualité, avec un bon AF, pas lourd et objos de qualité pas trop coûteux. Rien. En fait, ça coinçait sur un préjugé : l'AF indispensable. Or, j'ai eu aussi des erreurs d'AF avec un Nikon d7000 et un Pentax K5 II... La map manuelle est en fait facile et rapide, dès qu'on ne prend pas des voitures de courses, et si on a par ex. un bon 24 ou 28mm sur l'A7, on joue facilement sur l'hyperfocale. J'ai donc sur mon A7 un 28mm/2 Nikon [210€ d'occasion] (avec bague) et un Tamron 90mm macro monture A. Que du bonheur ! À méditer.
Citation de: hdgvonbingo le Mars 06, 2015, 22:58:42
bon je me lance !
en fait je viens d'acheter le A7 Mark II et j'ai le A7 tout court ; rrivé, maintenant c'est d'un banal 8)
alors, voilà, je trouve ce boitier extra !
pour le reste, fais toi une idée en allant les essayer/
L'AF est il vraiment plus performant en suivi ? J'aimerai l'utiliser en mode rafales quelques fois sur des enfants jouant. Mon A6000 s'en sort très bien sur ce type de sujet ainsi que sur mon chien courant dans la pelouse. As tu déjà testé ce gente de photo avec le A7 M II ?
Citation de: gribou le Mars 07, 2015, 09:50:38
L'AF est il vraiment plus performant en suivi ? J'aimerai l'utiliser en mode rafales quelques fois sur des enfants jouant. Mon A6000 s'en sort très bien sur ce type de sujet ainsi que sur mon chien courant dans la pelouse. As tu déjà testé ce gente de photo avec le A7 M II ?
je l'ai reçu jeudi ... patience ;)
Citation de: gribou le Mars 07, 2015, 09:50:38
L'AF est il vraiment plus performant en suivi ? J'aimerai l'utiliser en mode rafales quelques fois sur des enfants jouant. Mon A6000 s'en sort très bien sur ce type de sujet ainsi que sur mon chien courant dans la pelouse. As tu déjà testé ce gente de photo avec le A7 M II ?
De ce que j'ai pu lire l'AF de l'A6000 est très bon.
Citation de: jamix2 le Mars 07, 2015, 09:31:05
Attention : les objectifs Sony, comme les Fuji, ont une mise au point électrique, même en manuel. Si tu fais du stacking sur des vues à l'infini il me semble que tu as meilleur compte de faire des map en AF en deplaçant le collimateur.
Perso je fais pas mal de stacking en proxi/macro et là c'est objectif macro avec une vraie map manuelle. Je règle mes map en fonction du sujet et du diaph par la course de la bague de map.
Pour répondre à ta question : il n'y a pas d'échelle de distance sur les objectifs AF Sony, il n'y en a pas non plus sur certains objectifs Fuji. Il y a une échelle de distances dans le viseur.
Nickel merci pour les précisions.
Sony A77 MK2 à 954 euros livraison comprise en ce moment...... ama .. ne
Citation de: newteam1 le Mars 07, 2015, 13:33:36
Sony A77 MK2 à 954 euros livraison comprise en ce moment...... ama .. ne
oui a77II pas a7II
j'ai eu peur , mon A7 m2 arrive semaine prochaine mais a un autre tarif ( très bon tarif mais qui aurait été pulvérisé par cette offre)
Citation de: newteam1 le Mars 07, 2015, 13:33:36
Sony A77 MK2 à 954 euros livraison comprise en ce moment...... ama .. ne
prichoc a 835 € +20 € livraison
le magasin de Paris ferme définitivement semaine prochaine
Citation de: CTibo le Mars 07, 2015, 15:38:40
prichoc a 835 € +20 € livraison
le magasin de Paris ferme définitivement semaine prochaine
c'est là que j'ai pris mon A7 II
le magasin de Paris ferme, mais ces messieurs ont un autre point d'attache (Deuil la Barre) il me semble
en attendant, le prix du A7 II :-* :-* :-*
et toujours ces factures écrites à la main...
Citation de: hdgvonbingo le Mars 07, 2015, 16:24:13
c'est là que j'ai pris mon A7 II
le magasin de Paris ferme, mais ces messieurs ont un autre point d'attache (Deuil la Barre) il me semble
en attendant, le prix du A7 II :-* :-* :-*
et toujours ces factures écrites à la main...
Généralement sur le web, le moins cher que je trouve c'est souvent Besier Oehling, c'est une boite sérieuse il me semble, parfois moins chère on se demande ce qu'on achète
Citation de: V i n c e n t le Mars 07, 2015, 17:38:12
Généralement sur le web, le moins cher que je trouve c'est souvent Besier Oehling, c'est une boite sérieuse il me semble, parfois moins chère on se demande ce qu'on achète
je viens d'aller voir leur site, on est loin du prix de Sieur Hélary 8)
mon A7 m2 chez Prichoc a été de 1511 € (en comptant les 20 € de port)
Citation de: newteam1 le Mars 07, 2015, 13:33:36
Sony A77 MK2 à 954 euros livraison comprise en ce moment...... ama .. ne
:D
On ne peut pas t'en vouloir (mais tu vas quand même finir par affoler tout le monde avec sony) ... j'ai cru comprendre que le A77vII hantait tes pensées !
Sans vouloir dénigrer, mais des prix aussi bas par rapport à la normal, c'est quand même surprenant non ?
C'est quoi la source d'appro. et la garantie FR c'est ok ?
Citation de: V i n c e n t le Mars 08, 2015, 08:31:41
Sans vouloir dénigrer, mais des prix aussi bas par rapport à la normal, c'est quand même surprenant non ?
C'est quoi la source d'appro. et la garantie FR c'est ok ?
moi aussi chez prixchoc, après de nombreux coups de fils avec le fils qui est un sacré personnage un peu rebelle, pour résumer:
matériel bien de Sony France, facture avec TVA récupérable, et garantie , il t'explique super bien pourquoi il est moins cher.... malgré les pressions de Sony et des autres marques pour uniformiser le prix.
Le site à l'air d'avoir des problèmes ou c'est moi ?
Citation de: V i n c e n t le Mars 08, 2015, 09:10:32
Le site à l'air d'avoir des problèmes ou c'est moi ?
alors, concernant le site et la mise en page, ça peut faire peur :o
ces messieurs d'un certain âge ne touchent pas vraiment leur bille en informatique, et n'ont pas envie de payer cher pour avoir un site "top class" et c'est vrai que ça fait sourire
MAIS c'est bien du matériel d'origine France Sony (ou Europe) bref pas de grey market
les prix sont "normaux" voire correct, ce sont les autres enseignes qui se gavent (tu ne le savais pas ? :D)
j'ai reçu mon A7 II et la MAJ boitier était déjà installée, ce ne sont pas des vieux coucous qu'ils te refilent
Merci pour vos commentaires et avis.
En ce qui me concerne, je n'arrive toujours à me décider entre X-T1 et A7ii.
Je continu à lire des forums FR ou EN et au final c'est toujours la même chose, des avis contraires.
Des anciens Fuji qui ne jurent que pas Sony maintenant et l'inverse Sony vers Fuji.
Ce qui me gène chez Fuji, c'est la possibilité d'évolution.
Si un FF venait à voir le jour (ne jamais dire jamais) la gamme d'objectifs aussi merveilleux soit elle, ne sera probablement pas compatible.
Les FE de Sony s'adapteront sur le futur A7Rii par exemple.
Je suis preneur d'autre avis .
Merci.
Citation de: hdgvonbingo le Mars 08, 2015, 09:41:18
alors, concernant le site et la mise en page, ça peut faire peur :o
ces messieurs d'un certain âge ne touchent pas vraiment leur bille en informatique, et n'ont pas envie de payer cher pour avoir un site "top class" et c'est vrai que ça fait sourire
MAIS c'est bien du matériel d'origine France Sony (ou Europe) bref pas de grey market
les prix sont "normaux" voire correct, ce sont les autres enseignes qui se gavent (tu ne le savais pas ? :D)
j'ai reçu mon A7 II et la MAJ boitier était déjà installée, ce ne sont pas des vieux coucous qu'ils te refilent
C'est sûr que c'est folklorique d'acheter chez ces Messieurs Helary
-réservation par téléphone
-paiement par virement bancaire
_ chaque appel téléphonique amène à ces conseils impérieux: l'appareil arrive sans carte et la batterie vide, il faut absolument mettre sur off quand on change de carte ou de batterie ...; les gens ne lisent plus le mode d'emploi, ils n'apprennent plus rien a l'école ...
Ils quittent le magasin historique, c'est un monument qui se ferme.
Ils continuent depuis un autre site : tant mieux car ils ont de très bonnes affaires te savent bien resister a la pression des constructeurs comme Sony ( PSC n'affiche plus les prix Sony )
Citation de: V i n c e n t le Mars 06, 2015, 21:26:23
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, ou si il faut se la poser tout court, mais j'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix.
Je suis actuellement en Nikon APS-C 12Mpx , et j'avais envie de passer en FF et monter un peu en Mpx (20-24Mpx).
Je possède ce A7 II ainsi qu'un fuji mais le xpro !
Pour le A7 un seul af pour l'instant avec le 35/2.8 et quelques MF voigtlander et pas mal de Nikon. Ceux-là je les utilisent aussi sur le fuji évidemment.
Je confirme que l'offre optique Sony est encore très pauvre et pas hyper excitante ;-((
Je peux te dire que le passage de 16 a 24 ne représente pas grand chose au final. L'avantage du FX sur DX est, pour l'instant, assez marginale dans le sens ou fuji sort des optiques de toute façon plus "ouverte" que sony 35/1,4 vs 55/1.8 ou 56/1.2 vs 90/2.8 !
On se retrouve donc avec une Pdc identique mais à des isos moins élevés et avec des optiques plus petites, plus légères et moins chers !!
L'écart de poids entre le sony et son 35 versus un fuji et son 35 est juste hallucinant ! Le sony est-il mieux construit ? Je n'en sais encore rien !
La ou je déchante ÉNORMÉMENT en ce moment c'est sur l'ergonomie sony. C'est mon deuxième essai chez eux après le Nex 7. Bossant toute la semaine en Nikon, le passage au fuji le weekend-end se fait sans se poser de question.....le sony est infernal (en tout cas pour moi) et je n'arrive absolument pas à m'y faire.
Et je peux te dire que le vrai problème n'est plus de savoir (à ce niveau de produits) si meilleur ou pas mais sur le temps de réflexion pour manipuler ton boîtier afin de sortir la photo que tu souhaites.
Je suis au bas mot deux fois plus rapide avec mon X-pro et me pose donc la question de bazarder ce A7 pour me prendre un xt1 pour compléter mon xpro !
Le rendu du fuji est juste magnifique (je ne fais que du raw) et son absence de filtre passe-bas donc une pêche hallucinante aux photos.
L'evf je m'y suis fais et c'est juste géniale en revanche !
Merci pour ton avis whiteman
Citation de: whiteman le Mars 08, 2015, 13:37:27
Je possède ce A7 II ainsi qu'un fuji mais le xpro !
Pour le A7 un seul af pour l'instant avec le 35/2.8 et quelques MF voigtlander et pas mal de Nikon. Ceux-là je les utilisent aussi sur le fuji évidemment.
Je confirme que l'offre optique Sony est encore très pauvre et pas hyper excitante ;-((
Je peux te dire que le passage de 16 a 24 ne représente pas grand chose au final. L'avantage du FX sur DX est, pour l'instant, assez marginale dans le sens ou fuji sort des optiques de toute façon plus "ouverte" que sony 35/1,4 vs 55/1.8 ou 56/1.2 vs 90/2.8 !
On se retrouve donc avec une Pdc identique mais à des isos moins élevés et avec des optiques plus petites, plus légères et moins chers !!
L'écart de poids entre le sony et son 35 versus un fuji et son 35 est juste hallucinant ! Le sony est-il mieux construit ? Je n'en sais encore rien !
La ou je déchante ÉNORMÉMENT en ce moment c'est sur l'ergonomie sony. C'est mon deuxième essai chez eux après le Nex 7. Bossant toute la semaine en Nikon, le passage au fuji le weekend-end se fait sans se poser de question.....le sony est infernal (en tout cas pour moi) et je n'arrive absolument pas à m'y faire.
Et je peux te dire que le vrai problème n'est plus de savoir (à ce niveau de produits) si meilleur ou pas mais sur le temps de réflexion pour manipuler ton boîtier afin de sortir la photo que tu souhaites.
Je suis au bas mot deux fois plus rapide avec mon X-pro et me pose donc la question de bazarder ce A7 pour me prendre un xt1 pour compléter mon xpro !
Le rendu du fuji est juste magnifique (je ne fais que du raw) et son absence de filtre passe-bas donc une pêche hallucinante aux photos.
L'evf je m'y suis fais et c'est juste géniale en revanche !
tout et n'importe quoi !
sur la pdc
c'est faux >:(
par ex à 4m la pdc d'un apsc 35mm 1,4 est de
0,74m celle d'un 55mm 1,8 sur un FF est de
0,56m ben oui c'est pareil :D...
surr l'offre optique :
c'est faux >:( (d'ici très peu 1 fish eye, 1 21mm 1 28mm
3 35mm 1 (superbe) 55mm 1 90 macro un zoom 24-240 un zoom 28-70 etc etc
sur l'ergonomie : à force de changer de boitier tu ne sais plus ce que tu fais :D , il faut un peu de temps et de patience pour connaître son boitier... sur ce point, l'ergonomie du A7 II est à mon avis en net progrès (déclencheur mieux placé, boutons plus gros et en relief, prise en mains)...par rapport au A7
sur la pdc identique avec des isos moins élevés sur le fuji :
c'est faux (avec le A7 II en tous cas !) tu oublies la stab qui te fait gagner 2 voire 3 vitesses (ou comment faire la même photo mais en mieux avec l'A7 II en passant de 6400 isos à 1000 isos grâce à la stab)
de toutes façons, depuis le début tu pollues les fils du Sony A7 ; tu affirmes constamment des contre vérités et des conneries; t'es vraiment ouf d'avoir acheté cette merde dA7 II :D :D :D
tu aimes ton X pro, tant mieux et fais des photos avec ! (et au passage revends vite ton A7 II, tu n'auras aucun mal à le vendre très rapidement)
c'est la 1ère et dernière fois que je m'adresse à toi
Restons calmes les amis, il y a quand même beaucoup de subjectivité dans notre relation avec les appareils photos.
Côté technique c'est de plus en plus difficile de les départager.
Dans mon cas , je pense a l'avenir car aujourd'hui je vais me séparer de quelques beaux cailloux Nikon pour passer à autre chose et je vais perdre bcp d'argent , opération que je ne souhaite par revivre dans 3 ans quand je me serai lassė démon matos. La pérennité du parc me semble un bon indice de choix
Citation de: hdgvonbingo le Mars 08, 2015, 15:00:55
tout et n'importe quoi !
sur la pdc c'est faux >:(
par ex à 4m la pdc d'un apsc 35mm 1,4 est de 0,74m celle d'un 55mm 1,8 sur un FF est de 0,56m ben oui c'est pareil :D...
surr l'offre optique : c'est faux >:( (d'ici très peu 1 fish eye, 1 21mm 1 28mm 3 35mm 1 (superbe) 55mm 1 90 macro un zoom 24-240 un zoom 28-70 etc etc
sur l'ergonomie : à force de changer de boitier tu ne sais plus ce que tu fais :D , il faut un peu de temps et de patience pour connaître son boitier... sur ce point, l'ergonomie du A7 II est à mon avis en net progrès (déclencheur mieux placé, boutons plus gros et en relief, prise en mains)...par rapport au A7
sur la pdc identique avec des isos moins élevés sur le fuji : c'est faux (avec le A7 II en tous cas !) tu oublies la stab qui te fait gagner 2 voire 3 vitesses (ou comment faire la même photo mais en mieux avec l'A7 II en passant de 6400 isos à 1000 isos grâce à la stab)
de toutes façons, depuis le début tu pollues les fils du Sony A7 ; tu affirmes constamment des contre vérités et des conneries; t'es vraiment ouf d'avoir acheté cette merde dA7 II :D :D :D
tu aimes ton X pro, tant mieux et fais des photos avec ! (et au passage revends vite ton A7 II, tu n'auras aucun mal à le vendre très rapidement)
c'est la 1ère et dernière fois que je m'adresse à toi
C'est étonnant de ne prendre que le 35 en exemple et pas le 56 ;D
Le 35 fuji cadre donc comme un 50 ouvert à 2....normal que la Pdc diffère par rapport à un 55 ouvrant à 1.8 !
Et pour le 56 cadrant comme un 90 ?? On en parle ? Du prix aussi ? ;D
Tout le monde sait que DX versus FX c'est globalement une ouverture de perdue/gagné après on fait ce que l'on veut.....par pitié épargne moi le calcul de la règle Pdc au centimètre prêt qui dans la vraie vie doit changer beaucoup de chose pour beaucoup de monde ! On le sait à la prise de vue et basta !
Sur l'offre optique quelle rigolade, ce ne sont pas des 21 ou fish eye MAIS des compléments optiques ;D
Ah oui c'est mieux et muons cher bien sur....,sur les 28-70 et autre 24-240 chacun voit biens sur midi à sa porte mais autant sur un a6000 ça ne me choc pas autant sur un boîtier du type A7.....comment dire il y a un petit peu plus excitant comme optique.
C'est un peu comme les possesseur de D4s qui équipé leur boîtier d'une belle optique ouvrant à 5.6 :D :D
Tu le dis toi même l'ergonomie est en nette progrès....CQFD....et il y'a encore du boulot !
Quand a ne plus savoir ce que je fais, sûrement mais quand je donne des cours sur Canon en 5mn je trouve mes petits, fuji en deux jours l'affaire était bâché, ricoh juste exceptionnelle d'ergonomie (des boîtiers penses par et pour des photographes).
La stab, c'est génial....pour qui photographie des sujets immobiles....car pour le reste il faudra qu'on m'explique l'intérêt ;D ;D
Je n'ai aucun problème à polluer des fils chez nikon (mon cœur de matos) justement car j'a,i moi, du métier et une objectivité à toute épreuve ;)
Et ce n'est pas parce que je possède le matériel que je me sens obligé d'en dire du bien.
Après, et juste pour finir de t'énerver, mon métier de photographe me permet de très bien gagner ma vie, de m'acheter beaucoup de matériel et donc d'avoir un avis plutôt éclairé puisque non étriqué.
Vincent demande un avis sur ces 2 marques que JE possède, est-ce ton cas, non !
Donc oui tu peux te taire et laisser parler ceux qui manipule les deux quasi tous les jours !!
Vincent, si tu veux d'autres précisons, N'hésites pas et si tu es Parisien, aucun problème pour te faire tester ce que tu veux ;)
Bien amicalement.
L'ergonomie ,disons que ca se discute, c'est vraiment une affaire personnelle. Je trouve bonne celle de mon A7. Je m'y suis fait très vite.Rien à dire.
Une question sur les Fuji: l'EVF est à ouverture réelle avec les Fujinon ou à la PO ?
ça me rend dingo cet histoire de choix, en attendant je fais plus de photo.
Dans une journée comme aujourd'hui, à la lecture de plusieurs témoignages ici et là sur le web, j'avais envie à 12h d'acheter un A7 et à l'instant je serai plus X-T1..... jusqu'au prochain revirement.
Ce qu'il y a de sure c'est que fuji bénéficie d'une bonne pub de nombreux photographes pro qui ont basculés dans le camp des Fuji.
CitationChoisir c'est renoncé..
choisir c'est renoncer
Bon choix
Les pros ont généralement un autre appareil FF ( Canon ou Nikon ). Ils cherchent quelque chose de compact de léger et de qualité en complément. Après il peut arriver que le complément serve plus que le matériel de base parce qu'ils ont en ras le bol de leur gros machins ! Pourquoi prendraient-ils un A7 ? Certains prennent un S ou un R pour des besoins spécifiques à la rigueur.
Sinon l'avis d'un pro, c'est juste l'avis de quelqu'un qui gagne sa vie en faisant de la photo.
Trois conseils :
Prends les appareils en main et fais toi ton idée.
Regarde les optiques dont tu as besoin.
Achète l'appareil qui te fait plaisir.
Citation de: Polak le Mars 08, 2015, 20:03:16
Trois conseils :
Prends les appareils en main et fais toi ton idée.
Regarde les optiques dont tu as besoin.
Achète l'appareil qui te fait plaisir.
Il est évident qu'aujourd'hui j'estime qu'il n'y a plus de mauvais choix et les 3 conseils du dessus sont primordiaux !
J'apporterais un petit bémol à l'histoire du FX. Je fais pour mon boulot à 80% de l'archi et travaille donc beaucoup avec les PC-E....de mon côté LE FX ne se pause donc (malheureusement) pas.
Pour le reste, reportage humain, diner, débat, conférence....l'intérêt du FX me parait quand même moins indispensable et c'est clairement un luxe que beaucoup de pro ne se paie pas...à juste titre me semble-t-il !
Qui peut le plus peut le moins, certe, mais à quel prix....et là dessus les conseilleurs sont rarement les payeurs ;)
<Mode fêlé de la tête>
Comme j'arrive pas à me décider, je vais m'établir un tableau avec plusieurs thèmes avec des notes d'importance attribuées pour chacun des appareils.
(1: Peu important, 2: Moyennement important, 3: Important, 4:Très important)
Voici les thèmes auxquels je penses et qui rentrent dans mes critères de choix, verriez-vous d'autres éléments essentiels que j'aurais zappé :
- (1) Prise en main de l'appareil
- (1) Taille de l'appareil (quand on vient d'un reflex ça importe)
- (1) Taille des objectifs (objos si possible moins imposants que ceux des reflex)
- (4) Parc Objectifs actuel
- (2) Avenir / Evolution du parc (en cas de changement d'appareil dans la même marque)
- (2) Mégapixels
- (2) Full-Frame
- (3) Low light iso (Est-ce le A7ii qui est le meilleur ? ou si on tient compte de la stab, mais sinon ?)
- (1) Vidéo
- (1) Adaptabilité objectifs tiers
- (2) Autofocus (je ne sais pas qui est le meilleur, il me semble Sony A7 ?)
- (2) Stabilisation 5 axes
- (3) Tarif
Oui je me masturbes bien l'esprit, mais je ne fonctionne malheureusement plus sur coup de cœur après de nombreux mauvais choix de matériel.
Merci encore pour votre aide
</Mode fêlé de la tête>
Citation de: whiteman le Mars 08, 2015, 21:24:41
Il est évident qu'aujourd'hui j'estime qu'il n'y a plus de mauvais choix et les 3 conseils du dessus sont primordiaux !
J'apporterais un petit bémol à l'histoire du FX. Je fais pour mon boulot à 80% de l'archi et travaille donc beaucoup avec les PC-E....de mon côté LE FX ne se pause donc (malheureusement) pas.
Pour le reste, reportage humain, diner, débat, conférence....l'intérêt du FX me parait quand même moins indispensable et c'est clairement un luxe que beaucoup de pro ne se paie pas...à juste titre me semble-t-il !
Qui peut le plus peut le moins, certe, mais à quel prix....et là dessus les conseilleurs sont rarement les payeurs ;)
J'y pense aussi à ces objectifs pour mon futur parc, car pratiquant la photo panoramique rectilinéaire (pas du VR), j'hésites entre acheter une tête pano très légère ou un objectifs à décentrement, qui me permettrait de maîtriser et uniformiser mes photos.
Je vois ici l'intérêt du 24mpx car elle serait toutes recadrées pour obtenir un format 3:1.
J'ai de mes anciennes réalisations dans des cadres de 1,5Mx0,5M.
Citation de: V i n c e n t le Mars 09, 2015, 14:01:13
<Mode fêlé de la tête>
Comme j'arrive pas à me décider, je vais m'établir un tableau avec plusieurs thèmes avec des notes d'importance attribuées pour chacun des appareils.
(1: Peu important, 2: Moyennement important, 3: Important, 4:Très important)
Voici les thèmes auxquels je penses et qui rentrent dans mes critères de choix, verriez-vous d'autres éléments essentiels que j'aurais zappé :
- (1) Prise en main de l'appareil
- (1) Taille de l'appareil (quand on vient d'un reflex ça importe)
- (1) Taille des objectifs (objos si possible moins imposants que ceux des reflex)
- (4) Parc Objectifs actuel
- (2) Avenir / Evolution du parc (en cas de changement d'appareil dans la même marque)
- (2) Mégapixels
- (2) Full-Frame
- (3) Low light iso (Est-ce le A7ii qui est le meilleur ? ou si on tient compte de la stab, mais sinon ?)
- (1) Vidéo
- (1) Adaptabilité objectifs tiers
- (2) Autofocus (je ne sais pas qui est le meilleur, il me semble Sony A7 ?)
- (2) Stabilisation 5 axes
- (3) Tarif
Oui je me masturbes bien l'esprit, mais je ne fonctionne malheureusement plus sur coup de cœur après de nombreux mauvais choix de matériel.
Merci encore pour votre aide
</Mode fêlé de la tête>
Tu peux supprimer "taille de l'appareil" et "adaptabilité objectifs tiers" de ton comparatif : c'est match nul entre les deux boîtiers.
Le critère "tarif" est directement dépendant du critère "Stabilisation 5 axes", le A7 MkI, cad le MkII moins la stab, sont plus ou moins au même prix.
Le critère "taille des objectifs" va être difficile à noter parce que il n'y a pas d'objectifs équivalents dans les deux gammes.
Et je crois qu'il y a un critère qui manque c'est le rendu des fichiers. C'est un des principaux éléments qui fait, pour moi, pencher la balance en faveur du Sony avec des fichiers plus naturels.
Citation de: V i n c e n t le Mars 09, 2015, 14:01:13
- (2) Stabilisation 5 axes
Dans ta liste de critères je retiens celui-là. Si la stab du A7II est du même acabit que la stab 5 axes des Olympus (mais j'ai cru comprendre que pour les objectifs tiers elle se limite à trois axes sur le Sony, à vérifier) c'est un sacré plus à mettre dans la balance. J'ai un E-P5 et ai eu un E-M5, tous deux disposant de la stab boitier 5 axes (qui reste 5 axes quel que soit l'objectif monté dessus), quand j'ai eu un Fuji X-E1 et un Sony A7 son absence m'a cruellement manqué, et n'a pas été pour rien dans ma relative déception avec ces deux boitiers.
Cette stabilisation*, une fois qu'on y a goûté on a beaucoup de mal à s'en passer, pas seulement pour le gain de vitesse/sensibilité, également pour le confort de visée. C'est pour moi un critère qui me ferait choisir ce nouvel A7II sans vraiment hésiter.
*Je parle bien de celle-là, j'ai eu par le passé du matériel stabilisé plus classiquement qui ne m'avait pas autant enthousiasmé et ne m'avait pas fait attendre grand-chose de la 5 axes avant d'y goûter.
Est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité d'image entre le 24-70 F/4 et le 28-70 F/3.5-5.6 ?
Incontournable c'est le 55 F/1.8.
Kit de départ possible 55 F/1.8 + 35 F/2.8 ou 55 F/1.8 + 24-70 F/4 (ou 28-70 si la différence de prix n'est pas justifiée)
Il y a au moins un comparatif sur internet.
Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 09:29:41
Est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité d'image entre le 24-70 F/4 et le 28-70 F/3.5-5.6 ?
Incontournable c'est le 55 F/1.8.
Kit de départ possible 55 F/1.8 + 35 F/2.8 ou 55 F/1.8 + 24-70 F/4 (ou 28-70 si la différence de prix n'est pas justifiée)
D'après ce que j'ai pu constater le 28-70 est très honorable et largement suffisant sur A7 mais limite sur l'A7R
Cela confirme ce que j'ai pu lire sur Internet et sur CI.
Citation de: jamix2 le Mars 09, 2015, 16:35:57
Tu peux supprimer "taille de l'appareil" et "adaptabilité objectifs tiers" de ton comparatif : c'est match nul entre les deux boîtiers.
Le critère "tarif" est directement dépendant du critère "Stabilisation 5 axes", le A7 MkI, cad le MkII moins la stab, sont plus ou moins au même prix.
Le critère "taille des objectifs" va être difficile à noter parce que il n'y a pas d'objectifs équivalents dans les deux gammes.
Et je crois qu'il y a un critère qui manque c'est le rendu des fichiers. C'est un des principaux éléments qui fait, pour moi, pencher la balance en faveur du Sony avec des fichiers plus naturels.
Pas tout à fait d'accord ::)
Dire qu'au niveau tarif c'est directement dépendant de la stabilisation c'est quand même limite de chez limite ::)
Un XT-1 c'est grosso modo 1000€ je crois et le Sony dans les 1500€....tu estime donc que le staff vaut 500€ ou 50% de plus que le tarif d'un XT-1 :-\
Vu l'intérêt que je porte à la stab je prendrais alors l'option du Sony à 1000€ :D
Il y a tout simplement 500€ d'écart entre les deux, un point c'est tout. Perso je trouve le tarif du Sony très très correct mais le Fuji aussi extrêmement bien positionné....soyons objectif et mettons en avant que sur le prix le boitier d'une marque permet de se payer une optique en plus....tout simplement !
Pour les objos, il y a un 55/1.8 d'un côté et un 35/1.4 (donc cadrant comme un 50) de l'autre....c'est quand même assez proche pour être comparé non ?
Pour les objos, il y a un 28/2 d'un côté et un 18/2 (donc cadrant comme un 27) de l'autre....c'est quand même assez proche pour être comparé non ?
Pour les objos, il y a un 35/2.8 (et maintenant 1.4) d'un côté et un 23/1.4 (donc cadrant comme un 35) de l'autre....c'est quand même assez proche pour être comparé non ?
je ne parle pas de zoom, je ne m'y intéresse pas ;D
Ils sont comparables car ils ont leur spécificité entre FX et DX....et donc pas le même prix, pas le même poids, pas la même taille.....mais comparable car une fois à l'oeil, on "verra" la même chose.....une comparaison quoi ;)
Pour les fichiers, c'est là plus subjectif et fonction des habitudes des uns et des autre, jpeg à priori très bon chez Fuji (mais je n'en fais plus depuis 10ans), dynamique à priori plus grande chez Sony.
Perso, je n'ai pas encore finaliser ma post-prod avec mon Sony mais mes Fuji me donne à ce jour d'excellents résultats....pas encore atteint avec mon Sony...mais je mets plus çà sur le compte du bonhomme ;D
Citation de: whiteman le Mars 10, 2015, 11:22:28
Vu l'intérêt que je porte à la stab je prendrais alors l'option du Sony à 1000€ :D
C'est à peu près mon choix, disons que possédant le A7 "tout court" la différence de prix pour avoir la stab du MkII ne se justifie pas pour mon usage.
Néanmoins le XT-1 et le A7 sans stab tous les deux sont à peu près au même prix (1 100 contre 1 200 €) il me semble.
Citation de: whiteman le Mars 10, 2015, 11:22:28
Pour les objos, il y a un 55/1.8 d'un côté et un 35/1.4 (donc cadrant comme un 50) de l'autre....c'est quand même assez proche pour être comparé non ?
Pour les objos, il y a un 28/2 d'un côté et un 18/2 (donc cadrant comme un 27) de l'autre....c'est quand même assez proche pour être comparé non ?
Pour les objos, il y a un 35/2.8 (et maintenant 1.4) d'un côté et un 23/1.4 (donc cadrant comme un 35) de l'autre....c'est quand même assez proche pour être comparé non ?
Et bien non, un standard ouvrant à 1,8 ne se compare pas à un autre ouvrant à 1,4.
Un 28/2 qui n'existe pas encore ne se compare pas à son équivalent pancake. Et un 35/2,8 compact ne se compare pas à son équivalent 1,4 énorme.
Citation de: jamix2 le Mars 10, 2015, 14:23:14
Et bien non, un standard ouvrant à 1,8 ne se compare pas à un autre ouvrant à 1,4.
Un 28/2 qui n'existe pas encore ne se compare pas à son équivalent pancake. Et un 35/2,8 compact ne se compare pas à son équivalent 1,4 énorme.
Ben... s'il s'agit d'avoir la PdC minimale (à ces ouvertures, c'est un peu le but...), si : un 55 f/1.8 FF a bien une PdC voisine (en fait encore un peu plus plus faible) qu'un 35 f/1.4 APS-C, pour un cadrage sensiblement identique (distance de MaP identique).
Evidemment ça ne préjuge pas des autres caractéristiques des objectifs.
Et des capacités de montée en iso des boîtiers pour un éclairement donné.
Mais bon, on peut considérer sur ce point que le FF rend largement un IL en montée d'iso à l'APS-C alors qu'il n'y a que 2/3 d'IL de 1.4 à 1.8.
Citation de: jamix2 le Mars 10, 2015, 14:23:14
Et bien non, un standard ouvrant à 1,8 ne se compare pas à un autre ouvrant à 1,4.
Un 28/2 qui n'existe pas encore ne se compare pas à son équivalent pancake. Et un 35/2,8 compact ne se compare pas à son équivalent 1,4 énorme.
Et bien justement si car car c'est bien la particularité du DX versus FX....on perd en taille de capteur mais on compense avec des optiques plus volumineuse, plus petite et moins couteuse (pour beaucoup).
Et dire que je suis en train d'éplucher un comparatif Loxia 50/2, Sony 55/1.8 et Zeiis distagon 50/1.4..... tu n'hésitera pas à ma rappeler dire au guignol qui fait ce comparatif que c'est un âne car pas les mêmes focales, ouverture et af ;D
Je cherche une focale 50 (grosso mode car les 5mm ne me tueront pas) et compare donc les rendu de chacune ainsi que leur particularité (bokeh....) et j'intègre dedans le prix du matériel........bref, je compare.
Et pour info à la minute ou je te parle c'est le Loxia qui passe devant...tans pis pour l'af ;)
Pour le facteur de recadrage/angle de champ/longueur plein format, il faut multiplier la focale par 1,5 quand on est sur APS-C.
Mais est ce que ça fonctionne pareil pour l'ouverture/profondeur de champ ?
Un 24mm f1.8 sur APS-C équivaut en angle et en profondeur de champ (pas en lumière T) à 35mm f2.8 sur FF à 1mm et 0.1 de diaphragme près ?
Pour un 4/3 17mm ou 18mm 1.4 pour retrouver un 35mm 2.8 en angle et profondeur de champ ?
Citation de: Astro2012 le Mars 10, 2015, 16:59:59
Pour le facteur de recadrage/angle de champ/longueur plein format, il faut multiplier la focale par 1,5 quand on est sur APS-C.
Mais est ce que ça fonctionne pareil pour l'ouverture/profondeur de champ ?
Un 24mm f1.8 sur APS-C équivaut en angle et en profondeur de champ (pas en lumière T) à 35mm f2.8 sur FF à 1mm et 0.1 de diaphragme près ?
Pour un 4/3 17mm ou 18mm 1.4 pour retrouver un 35mm 2.8 en angle et profondeur de champ ?
Oui. 24 mm f/1,8 sur APS-C <==> 36 mm f/2,7 sur 24x36. 17 mm f/1,4 sur µ4/3 <==> 34 mm f/2,8 sur 24x36.
C'est dingue ce que l'aspect technique des appareils et objectifs prêtent à débat.
Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 19:22:30
C'est dingue ce que l'aspect technique des appareils et objectifs prêtent à débat.
C'est clairement vrai.....pour rappelle
sur la pdc c'est faux Fâché
par ex à 4m la pdc d'un apsc 35mm 1,4 est de 0,74m celle d'un 55mm 1,8 sur un FF est de 0,56m ben oui c'est pareil Souriant... ;D ;D ;D ;D
Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 19:22:30
C'est dingue ce que l'aspect technique des appareils et objectifs prêtent à débat.
il n'y a aucun débat ni même discussion : il y a des faits qu'il faut rappeler de temps en temps, et Mistral75, astro2012 et jamix2 ne font rien de plus que de le dire !
il ne faut pas induire les gens en erreur, une ouverture 1,4 sur un 4/3 n'a rien à voir avec une ouverture 1,4 sur un 24x36
Citation de: hdgvonbingo le Mars 10, 2015, 20:54:37
une ouverture 1,4 sur un 4/3 n'a rien à voir avec une ouverture 1,4 sur un 24x36
Qui a parlé de 4/3 ??
Citation de: hdgvonbingo le Mars 10, 2015, 20:54:37
il n'y a aucun débat ni même discussion : il y a des faits qu'il faut rappeler de temps en temps, et Mistral75, astro2012 et jamix2 ne font rien de plus que de le dire !
il ne faut pas induire les gens en erreur, une ouverture 1,4 sur un 4/3 n'a rien à voir avec une ouverture 1,4 sur un 24x36
Cela à a voir si cela ne concerne que la lumière et là c'est identique.
Pour la profondeur de champ par contre elle est bien plus faible sur FF. C'est recherché par certains (dont moi) mais pas toujours un avantage pour d'autres.
...
Je suis décidé ;D je prend le A7ii.
Par contre du coup niveau budget, je sais pas si je pars avec le 24-70 F/4 ou le 55+35, les 2 combinaisons me font envie, mais un grand angle risque de me manquer, un Samyang peut- être par la suite...
Je passerai un coup de fil à Prixchoc pour connaitre les tarifs de tout ça, mais j'avoue que les prix avec une telle différence m'interpelle.
N'étant pas Parisien, c'est moins pratique en cas de panne.
Au fait, j'avais lu un témoignage que le 35mm F/2,8 ne se montait pas bien sur l'A7ii, avez vous eu une expérience par rapport à ça ?
Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 22:54:18
Je passerai un coup de fil à Prixchoc pour connaitre les tarifs de tout ça, mais j'avoue que les prix avec une telle différence m'interpelle.
N'étant pas Parisien, c'est moins pratique en cas de panne.
je ne connais pas les zooms, mais j'ai la chance d'avoir et le 35 et le 55 : 2 magnifiques objectifs (mais je suppose que tu as pu lire sur le net tout ça)
en cas de panne, ce n'est pas la fnouc ou Dar.. ou Boulan...qui te répareront ton boitier, pas même camar. ou ph.x, c'est le SAV SONY(et je n'ai encore jamais eu affaire à eux 8))
et je te le répète, Mrs Hélary ne vendent pas à perte, ne t'en fais pas pour eux; tu enregistres juste ton boitier (et tes objectifs) sur Sony.fr
Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 23:04:44
Au fait, j'avais lu un témoignage que le 35mm F/2,8 ne se montait pas bien sur l'A7ii, avez vous eu une expérience par rapport à ça ?
c'est vrai, sur mon exemplaire A7 MII, le montage du 35mm est plus résistant que celui du 55. mais rien d'alarmant dans mon cas (tolérances d'usinage, je dirais)
alors qu'avec le A7, c'est beaucoup plus facile
Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 21:50:13
Je suis décidé ;D je prend le A7ii.
Par contre du coup niveau budget, je sais pas si je pars avec le 24-70 F/4 ou le 55+35, les 2 combinaisons me font envie, mais un grand angle risque de me manquer, un Samyang peut- être par la suite...
Si tu peux faire un léger effort financier complémentaire et si tu retiens l'option des objectifs fixes 55+35; le 28-70 ne devrait pas trop alourdir ton budget dans le cadre d'un kit avec le boîtier.
Ce zoom de prix modique et de construction plus légère que le 24-70 est très convenable sans prétendre égaler la qualité des fixes; mais en offrant la polyvalence liée aux transtandards. On en trouve parfois également en occasion pour vraiment pas cher; mais dans ce cas, il vaut mieux faire quelques essais avant l'achat pour contrôler le bon centrage des lentilles (quelques exemplaires étaient defectueux sur les A7 de première génération mais les contrôles qualité semblent s'être améliorés au fil du temps car je n'ai pas noté de plainte récente sur ce forum).
Pour les prix du matériel, Photo Saint-Charles mérite aussi un appel téléphonique pour comparaison. Ils sont également très sérieux.
Citation de: stringway le Mars 11, 2015, 01:27:03
Si tu peux faire un léger effort financier complémentaire et si tu retiens l'option des objectifs fixes 55+35; le 28-70 ne devrait pas trop alourdir ton budget dans le cadre d'un kit avec le boîtier.
Ce zoom de prix modique et de construction plus légère que le 24-70 est très convenable sans prétendre égaler la qualité des fixes; mais en offrant la polyvalence liée aux transtandards. On en trouve parfois également en occasion pour vraiment pas cher; mais dans ce cas, il vaut mieux faire quelques essais avant l'achat pour contrôler le bon centrage des lentilles (quelques exemplaires étaient defectueux sur les A7 de première génération mais les contrôles qualité semblent s'être améliorés au fil du temps car je n'ai pas noté de plainte récente sur ce forum).
Pour les prix du matériel, Photo Saint-Charles mérite aussi un appel téléphonique pour comparaison. Ils sont également très sérieux.
J'ai peur de jamais l'utiliser si j'ai un 35 et 55 et pour le côté grand angle il est un peu court.
Ok également pour photo saint-charles, merci pour l'info.
Un truc que je trouve surprenant en parlant du kit, l'appareil seul + objectif = prix du kit , commercialement j'aurais fait un prix de kit plus attrayant.
A combien est valorisé le zoom dans ton calcul?
Citation de: Polak le Mars 11, 2015, 07:53:17
A combien est valorisé le zoom dans ton calcul?
Prix internet (oehling) : Boitier A7II 1689 € + 28-70 408€ soit 2097€, tarif du kit 2099€
Citation de: hdgvonbingo le Mars 10, 2015, 23:07:32
(tolérances d'usinage, je dirais)
Ou passage d'une baïonnette plastique à une baïonnette métal aussi ???
Citation de: jamix2 le Mars 09, 2015, 16:35:57
Et je crois qu'il y a un critère qui manque c'est le rendu des fichiers. C'est un des principaux éléments qui fait, pour moi, pencher la balance en faveur du Sony avec des fichiers plus naturels.
Venant du Fuji, ce qui m'a toujours dérangé et qui est plus ou moins lié à ta remarque, c'est aussi leur matrice propriétaire (et ses défauts) qui ferait donc pencher la balance chez Sony.
Citation de: hdgvonbingo le Mars 08, 2015, 19:47:40
choisir c'est renoncer
Ne pas choisir c'est renoncer ;-)
Citation de: hdgvonbingo le Mars 10, 2015, 23:05:20
...
en cas de panne, ce n'est pas la fnouc ou Dar.. ou Boulan...qui te répareront ton boitier, pas même camar. ou ph.x, c'est le SAV SONY
et je te le répète, Mrs Hélary ne vendent pas à perte, ne t'en fais pas pour eux; tu enregistres juste ton boitier (et tes objectifs) sur Sony.fr
Exactement: c'est retour à l'importateur pour le matos "pro" ou (le plus souvent) vers l'atelier agrée par la marque pour le reste (exemple: Vilma pour Canon).
A l'époque où Prichoc (Hélary) vendait aussi des tv et de la hi-fi, les prix des produits Sony y défiaient déjà tout autre point de vente ! ça a toujours été leur façon de procéder: réduire sa marge, donc ses prix... pour ensuite se rattraper sur la quantité vendue.
Citation de: chArmand le Avril 06, 2015, 00:59:11
Ne pas choisir c'est renoncer ;-)
???
ben, non;
choisir, c'est renoncer.
mais ce n'est pas bien grave si tu penses le contraire ;)
j'ai choisi le A7 MII et ai donc renoncé à l'A7S...
Petite question :
Est ce que l'AF est vraiment lent ( réactivité ) sur le A7? Je me sépare de mon X100T pour cette raison car trop de déchet en photos de mes enfants en mouvement.
Je me suis au départ orienté vers le nikon D7200 + 35 + 85.
Mais mon revendeur me propose pour un budget avoisinant, le sony A7 + 55 1.8.
J'aimerai l'avis objectif des possesseurs du A7 + 55 1.8 concernant l'AF, la qualité des jpeg ( ne faisant pas de posttraitement des raw par manque temps ).
Savoir également si l'on peut traiter les raw directement depuis le boitier.
Je ne peux pas vous demander votre avis entre la configuration nikon et sony proposée car étant sur le fil sony ... la réponse est évidente.
Merci à vous.
J'oubliais que j'hésite également ( venant du x100T ) avec le XT1 dont l'AF vient d'être semble t il amélioré.
Citation de: Mick the bike 41 le Juillet 02, 2015, 18:01:22
Petite question :
Est ce que l'AF est vraiment lent ( réactivité ) sur le A7? Je me sépare de mon X100T pour cette raison car trop de déchet en photos de mes enfants en mouvement.
Je me suis au départ orienté vers le nikon D7200 + 35 + 85.
Mais mon revendeur me propose pour un budget avoisinant, le sony A7 + 55 1.8.
J'aimerai l'avis objectif des possesseurs du A7 + 55 1.8 concernant l'AF, la qualité des jpeg ( ne faisant pas de posttraitement des raw par manque temps ).
Savoir également si l'on peut traiter les raw directement depuis le boitier.
Je ne peux pas vous demander votre avis entre la configuration nikon et sony proposée car étant sur le fil sony ... la réponse est évidente.
Merci à vous.
Quelques exemples en AFc de Pascal avec le A7 MkII. Dérouler et voir aussi plus bas
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226839.msg5440619.html#msg5440619
Mick ne parlait-il pas plutôt du A7 (1ère mouture) ?
Alors moi j'avais un XT1 et comme optiques j'ai eu chez fuji le 18mm, 27mm, 18-55mm, 60mm macro. Mais également le 12mm et le 32mm en zeiss.
Le meilleur objectif pour moi était le 32mm, je regrette de l'avoir vendu.... le 60mm était bien aussi mais AF beaucoup trop lent.
Au final je n'avais gardé que le combo 18mm ( car je fais pas mal de photos de rue) et le 60mm au cas ou.
Dernièrement j'ai décidé de n'avoir q'un seul objectif, le fameux 23mm. Car le 18mm manque de netteté sur toutes les photos que j'ai prise ( c'est mon avis ) Mais le prix du 23mm est élevé, sans compter celui du X-T1. Le combo arrive à environ 1600e.
J'ai eu l'occasion d'acquérir un RX1R pour un budget proche, ok ce n'est pas un ALPHA 7, mais le capteur est le meme. Et je dois dire que je suis sur le cul. Mes images ont un piqué incroyable, et c'est net partout. J'avais peur de l'autofocus mais il est du meme ordre que le X-E2.
Bref je ne regrette pas du tout le passage chez SONY, par contre c'est vrai que le budget n'est pas le même.