Bonjour,
Je suis abonné à Creative Cloud et LR CC est proposé au téléchargement
Téléchargement en cours...
Toutes les infos détaillées sur mon blog, comme toujours !
J'y vais ;)
Citation de: THG le Avril 21, 2015, 18:04:53
Toutes les infos détaillées sur mon blog, comme toujours !
Bien ! 8)
Mais question tarif, je n'ai rien vu pour ce LR CC/6...
Citation de: S.A.S le Avril 21, 2015, 18:31:06
Bien ! 8)
Mais question tarif, je n'ai rien vu pour ce LR CC/6...
Je ne parle jamais argent sur mon blog...
Les tarifs de Lr 6 restent les mêmes, et pour les abonnés, c'est une question secondaire :-)
Plantage à l'installation après téléchargement plusieurs fois (bouton réessayer), redémarrage du Mac et puis...plus rien dans la fenêtre CreativeCloud ???
Et dans Lightroom 5.7.1, pas de mise à jour disponible :-\
Je vais tenter un deuxième redémarrage...
Et bien sur :'(
Citation de: Eric01 le Avril 21, 2015, 18:59:09
Plantage à l'installation après téléchargement plusieurs fois (bouton réessayer), redémarrage du Mac et puis...plus rien dans la fenêtre CreativeCloud ???
Même chose ou presque...
Lancement de Creative Cloud Desktop, proposition d'installation d'une mise à jour (version 3), plantage (comme d'hab' - alors que je viens de faire à grand-peine une mise à jour il y a 3 jours), répétition du processus habituel afin de réinstaller Creative Cloud (voir ici (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233089.0.html)), lancement de Creative Cloud : aucune mention de Lightroom CC dans l'appli.
Je suis abonné à Creative Cloud, mais aucune proposition de LR06,
version 5.7.1 en cours!
Je dois contacter Adobe!
merci
Déjà, je me sens moins seul ::)
Citation de: geraldb le Avril 21, 2015, 19:21:16
Je suis abonné à Creative Cloud, mais aucune proposition de LR06,
version 5.7.1 en cours!
Idem, il faut patienter sans doute
Citation de: Eric01 le Avril 21, 2015, 19:25:19
Déjà, je me sens moins seul ::)
Oui. C'est pareil aux US. LR CC n'est plus proposé dans CC Desktop. La disponibilité semble suspendue.
Citation de: Samoreen le Avril 21, 2015, 19:27:51
Oui. C'est pareil aux US. LR CC n'est plus proposé dans CC Desktop. La disponibilité semble suspendue.
Ca laisse le temps de lire les nouveautés sur le blog de Gilles :P ;D
Essayez de télécharger la version d'essai pour voir.
L'installateur est capable de déterminer si vous avez besoin de la version CC ou de la version 6.0.
Bon, de source Adobe, il y a eu un sac avec l'application CC, qui vient d'être corrigé.
N'hésitez pas à vous déconnecter et reconnecter.
Citation de: THG le Avril 21, 2015, 20:01:59
Bon, de source Adobe, il y a eu un sac avec l'application CC, qui vient d'être corrigé.
N'hésitez pas à vous déconnecter et reconnecter.
A priori dispo après déconnection et reconnection, je télécharge
Fail : creative cloud m'a proposé de l'installer... j'ai un beau fichier de 1,5Go mais il se lance et s'arrête aussitot sur mon mac tout à jour. Heureusement LR5 tourne tjrs.
En fait, en m'abonnant à Adobe Creative Cloud, je pensais que tout allait
se régler tout seul, j'ai téléchargé Photoshop CC, et comme j'avais LR 5,
je n'ai pas cherché plus loin! D'ailleurs, on ne m'a rien proposer pour LR!
UN peu mal foutu, leur organisation...
Je vais téléphoner demain matin à Adobe,
Tout pareil que Nicolas. Sur windows 7, fichier téléchargé tout bien mais Lr CC ne veut pas s'ouvrir ???
Pas d'influence sur Lr5 donc pas de soucis!
Attendons demain ;)
Sur mon Mac, Lightroom CC téléchargé et installé, mais il ne démarre pas, la fenêtre du paysage apparait furtivement, moins d'une seconde et puis plus rien !
Il faut pas simplement quitter et relancer l'app CC, il faut se déconnecter et se reconnecter avec les identifiants.
Citation de: THG le Avril 21, 2015, 21:17:38
Il faut pas simplement quitter et relancer l'app CC, il faut se déconnecter et se reconnecter avec les identifiants.
J'essaye !
Citation de: THG le Avril 21, 2015, 21:17:38
Il faut pas simplement quitter et relancer l'app CC, il faut se déconnecter et se reconnecter avec les identifiants.
Citation de: Eric01 le Avril 21, 2015, 21:19:07
J'essaye !
Merci encore Gilles, LR CC fonctionne !
Quand sera disponible au téléchargement LR 6.0, on ne peux que télécharger LR 6.0 CC ?
Il y a un piège CC ?
Citation de: dede38120 le Avril 21, 2015, 22:25:13
Quand sera disponible au téléchargement LR 6.0, on ne peux que télécharger LR 6.0 CC ?
Il y a un piège CC ?
Non, il n'y a pas de piège : en téléchargeant la version d'essai, si on n'est pas abonné, c'est bien 6.0 qui s'installera.
Franchement, le/la responsable du développement de l'application Creative Cloud Desktop devrait soit prendre des vacances, soit reprendre des cours. Entre les updates qui se plantent et le blocage du tout beau, tout nouveau LR CC, franchement, il ou elle doit entendre chanter la Marseillaise en breton. Pas bon pour l'image de faire foirer un lancement de cette manière... Même si la solution est simple.
Citation de: dede38120 le Avril 21, 2015, 22:25:13
Quand sera disponible au téléchargement LR 6.0, on ne peux que télécharger LR 6.0 CC ?
Il y a un piège CC ?
Chez moi il m'offre maintenant de tester Lightroom CC 2015 après m'avoir proposé Lr CC 2014 tout à l'heure. J'imagine que c'est la même chose que Lr 6, juste une question de licence? Pas clair leur truc ;)
Update: je vois le message de THG, c'est donc bien la même chose. Au niveau comm, c'est quand même pas limpide...
Chez moi c'est bien LR CC qui s'est installé en version d'essai.
Pourtant je ne suis pas abonné (mais j'avais testé Photoshop CC auparavant, désinstallé depuis).
Citation de: THG le Avril 21, 2015, 21:17:38
Il faut pas simplement quitter et relancer l'app CC, il faut se déconnecter et se reconnecter avec les identifiants.
MErci :) ca marche
Comment on peut télécharger, j'ai payé pour l'année,
et rien ne vient... merci Adobe!
Citation de: THG le Avril 21, 2015, 22:30:29
Non, il n'y a pas de piège : en téléchargeant la version d'essai, si on n'est pas abonné, c'est bien 6.0 qui s'installera.
Je veux bien, j'ai suivi la procédure LR s'est téléchargé puis installé mais quand je clique sur le menu Aide -> A propos....
ça affiche Lightroom CC version 2015 ou est Lightroom 6 dans cette histoire ?
Citation de: dede38120 le Avril 21, 2015, 23:14:50
ça affiche Lightroom CC version 2015 ou est Lightroom 6 dans cette histoire ?
;D :D ;D :D
Bonjour,
je ne parviens pas à trouver les infos concernant la configuration minimum requise pour Lightroom CC/6... les connaissez-vous ?
Merci d'avance
SIRIUS
J'y suis quand même arrivé, Lightroom CC 2015
est installé,
je verrai demain,
bonne nuit
J'ai installé ( sur MAC OS 10.8 ) le module de téléchargement CC, je vois bien la version Lr CC avec "Try" en bleu, mais lorsque je clique dessus... Il ne se passe rien.
Sur la proposition de MAJ de Ps CS6, lorsque je clique il y a un curseur et le téléchargement continue.
Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de télécharger Lightroom ?
J'ai voulu désinstaller le module CC via le lien uninstall (pour le réinstaller dès fois que...), bien que la fonction unistall existe, impossible de désinstaller ce module, un message m'indique que des applications en ont besoin, ce qui n'est pourtant pas le cas, je ne possède aucun abonnement Cloud !
Ah! le bon temps des licences perpétuelles et les liens d'accès au programme d'évaluation "normaux".
Il faut se déconnecter du Cloud, puis se reconnecter pour que les licences se mettent à jour et ça marche.
La fonction "Sign Out" du module n'était pas disponible non plus (grisée), je n'arrivais donc pas à me déconnecter du module.
Après avoir fermé et réouvert ma session utilisateur de l'ordi, le module semble fonctionner normalement.