Bonjour,
Je viens de faire quelques photos en RAW, sur mon boitier j'ai selectionnē "Classic Chrome" mais je vois pas dans C1 çe profil apparaître. Merci pour votre aide
C'est normal, ça n'y est pas.
Classic chrome est un style d'image pour les jpeg fuji. Capture on n'a pas en raw de styles d'images fuji, sauf le style standard qui en raw ressemble beaucoup au jpeg du xt 1.
Tu peux toujours développer tes raf dans le boitier.
Bonjour,
On peut trouver sur les liens suivants des profils colorimétriques qui se rapprochent assez bien des profils Fuji. ;)
http://www.dpreview.com/forums/post/54741039
Merci
Citation de: SLO le Mai 11, 2015, 13:28:08
Bonjour,
On peut trouver sur les liens suivants des profils colorimétriques qui se rapprochent assez bien des profils Fuji. ;)
http://www.dpreview.com/forums/post/54741039
Suis neuf avec ces logiciels... comment intégrer ces profils dans le logiciel ? Merci...
( CO me paraît la meilleure solution existante en termes techniques après comparaison de Iridient, Silkypix, etc... la récupération des hautes lumières étant excellente.
Et son utilisation assez simple finalement )
Dans Windows il faut coller les profils téléchargés dans le dossier suivant:
C:\Program Files\Phase One\Capture One 8\Color Profiles\DSLR
Ensuite dans Capture One il suffit de sélectionner le profil dans: Caractérisques de base / Profil ICC / Autre. ;)
Que voilà une réponse "cadeau": claire et précise.
Merci beaucoup !