Je prends le premier tour ;D.
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_9700.jpg)
SKYSKY
Un tour en enfer......,c'était pas l'enfer du Vietnam mais l'enfer de la fournaise de Tours.
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2968.jpg)
SKYSKY
Citation de: SKYSKY le Juin 07, 2015, 19:40:59
Un tour en enfer......,c'était pas l'enfer du Vietnam mais l'enfer de la fournaise de Tours.
Pas top pour le piqué :P
Citation de: Aphid le Juin 07, 2015, 20:01:48
Pas top pour le piqué :P
Pour le piqué, en effet il fallait chercher les trous sans onde de chaleur et j'en ai pas vu beaucoup; c'est le premier « meeting » ou j'ai fait si peu de photos !
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_3239.jpg)
SKYSKY
Aujourd'hui (dimanche) dans la foule, il fallait le 1000 mm et avec la chaleur >:( on avait ceci:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_348281RafaleD3C81599.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348281RafaleD3C81599.jpg)
Elle est déjà pas mal( pour moi hein, mais je comprends ta grimace)
C'est vrai qu'on distingue la perte de piqué sur l'agrandissement de l'image, fait extrêmement rare dans des photos, faut il que les conditions ne fussent pas idéales.
C'est vrai que les démo était très loin :-\
Et maintenant , je suis rouge comme un red arrow ;D
(http://img15.hostingpics.net/pics/4337115DIII070620151960DxO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4337115DIII070620151960DxO.jpg)
Un passage plus proche.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_482931RafaleD3C81617.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482931RafaleD3C81617.jpg)
Là, rien a dire, ou plutôt si: excellent :D :D :D
On voit nettement que, la distance étant moindre, les effets de la chaleur ne sont plus néfastes, voilà une petite leçon de choses illustrée en 2 images, merci maitre ;) ;) ;)
Mon dieu ce piqué :o
Un jour j'y arriverais ou pas ... ;D
En attendant , je fais descendre la note :P
(http://img15.hostingpics.net/pics/3385895DIII070620151982DxO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3385895DIII070620151982DxO.jpg)
Samedi, depuis l'extérieur de la base
Sky es-tu là :P ?
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Skyraider_3D84809.jpg)
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_F16_3D85220.jpg)
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Mustang_3D85415.jpg)
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Bf_108_3D85839.jpg)
vrai qu'il y avait des thermiques, y a du déchet. qu'en avez vous pensé de la prog dynamique?
Le public commence à l'adorer.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_954693RafaleD3C81579.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954693RafaleD3C81579.jpg)
Ouai ... celle-ci elle va bien ... :D
La météo semblait être infernal c'est clair!!!! En tous cas encore de fort belles images!!!
Ton Rafale Marine, Sky, énorme!!!! 8)
Citation de: ORION le Juin 08, 2015, 09:23:07
Le public commence à l'adorer.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_954693RafaleD3C81579.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954693RafaleD3C81579.jpg)
Nous aussi, elle est .................je sais plus quoi dire :D :D
Sparfell, jolis coups également ;)
Pour Franck, si tu passes par là : Lucky Luke est pas trop rouillé ;), même si le piqué est pas extra, c'est mieux que dans l'aprèm pour les décollages ::)
Spitfire
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Spitfire_3D80325.jpg)
La suite des départs : Vampire
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Vampire_3D80314.jpg)
Broussard
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Broussard_3D80339.jpg)
TBM 700
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_TBM700_3D80366.jpg)
Zlin 526
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Zlin_526_3D80379.jpg)
T6
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_T6_3D80405.jpg)
Nord 1101
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Nord_1101_3D80423.jpg)
Flamant
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Flamant_3D80471.jpg)
Allez, encore du belge pour participer...
Quelques secondes avant. ;)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_13558435z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13558435z.jpg)
Superbe !
Alors là celle la :o :o :o :o :o :o
Bravo
Le Fouga a toujours été un bel avion.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_130926FougaD3C80822.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130926FougaD3C80822.jpg)
Merci ORION
Encore !!!! :o
Meeting de Tours le 06/06/15
Belles productions ORION 8)
SKYSKY
Citation de: Sparfell le Juin 08, 2015, 20:02:04
Pour Franck, si tu passes par là : Lucky Luke est pas trop rouillé ;), même si le piqué est pas extra, c'est mieux que dans l'aprèm pour les décollages ::)
Dans toutes tes images, il y a le même problème de suivi et de centrage du sujet...
Citation de: ORION le Juin 08, 2015, 09:23:07
Le public commence à l'adorer.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_954693RafaleD3C81579.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954693RafaleD3C81579.jpg)
???
Probablement l'une des plus moches décorations de tous les temps sur un avion certes pas très élégant au naturel...
Ça me fait penser aux cagettes de salades le samedi soir chez Leclerc, 1 heure avant la fermeture...
Le plateau dynamique était bien maigre pour un centenaire >:(
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2152.jpg)
SKYSKY
Sky, Kit Carson t'a encore repéré. ;D
Oui, puis il est parti
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2195.jpg)
SKYSKY
Citation de: THG le Juin 08, 2015, 22:58:14
Dans toutes tes images, il y a le même problème de suivi et de centrage du sujet...
Tu pourrais expliciter ce que tu appelles le problème de centrage ???
Citation de: Sparfell le Juin 08, 2015, 23:42:42
Tu pourrais expliciter ce que tu appelles le problème de centrage ???
Tes avions sont tous décalés à droite... regarde les photos des autres (SkySky, Orion, etc.) et apprends... ou recadre avant de poster.
Et n'oublie pas de nous sortir d'autres choses que du même point de vue.
Les Red Arrows:
Skysly , tu shootes au 7D + 600 ?
Je suis sur le cul :o
Une modeste contribution ( toujours trop court , donc recadrage )
(http://img11.hostingpics.net/pics/7407125DIII070620152362DxO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7407125DIII070620152362DxO.jpg)
Citation de: THG le Juin 08, 2015, 23:50:11
Tes avions sont tous décalés à droite... regarde les photos des autres (SkySky, Orion, etc.) et apprends... ou recadre avant de poster.
Et n'oublie pas de nous sortir d'autres choses que du même point de vue.
Sur les déco/aterro, je trouve "logique" de laisser de l'espace devant, dans le sens du mouvement pour ne pas l'enfermer, à l'inverse de le tendance "Airliners", et je suis pas forcément fan du cadrage centro-centré, sauf s'il y a matière à bien remplir le cadre, ce que font outrageusement bien les personnes que tu as cités, ou plus modestement le sky que j'ai posté plus haut
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Skyraider_3D84809.jpg)
une exception peut être sur le cadrage centro-centré
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_PAF_1D77186.jpg)
Citation de: alanath77 le Juin 09, 2015, 00:26:15
Skysly , tu shootes au 7D + 600 ?
600 : reel ou equivalent avec coeff 1,6 (soit 375 au depart) ? zoom ou fixe ? a main levee ? he be ... :P
Citation de: clodomir le Juin 09, 2015, 02:27:50
600 : reel ou equivalent avec coeff 1,6 (soit 375 au depart) ? zoom ou fixe ? a main levee ? he be ... :P
Pour SKYSKY c'est 7D + 600mm fixe sur trépied. Pour l'équivalence, je te laisse faire le calcul ;D
Pour Sparfell, c'est Nikon 600mm à main levée sur D810 et j'ai même eu droit à la démo "Lucky Luke" dimanche soir. Salut Thierry, on devrait avoir un peu plus d'humidité le WE prochain du côté de la Sarthe ;)
Misère.
Cela qualifie assez bien ma première impression en zieutant le contenu de ma SD une fois à la maison.
Et il semble que la compétence (ou l'incompétence ;D) du photographe n'est cette fois-ci pas la seule responsable du déchet. Les ondes de chaleur ont fait de gros dégâts :'(
Je n'ai pu venir que le dimanche et nous avons eu droit à :
- Des ondes de chaleur assez monstrueuses.
- Un plateau dynamique plutôt pauvre avec pas mal de temps morts. Le plus intéressant et exotique est resté cloué au sol.
- Des appareils qui ont évolué bien trop loiiiiiiiin du public. J'étais court la plupart du temps (en équivalent 600mm).
- Des filés compliqués car seule la partie supérieure des avions (et encore...) était visible lors des phases de décollage/atterrissage.
- Un contre-jour toute la matinée.
Bref... Un centenaire un peu gâché à titre personnel.
Quelques craintes pour Luxeuil, surtout après que Frank m'ait parlé de merlon devant la piste et de contre-jour permanent :-\
Sinon on voit quand même de très jolies choses sur ce fil, les vieux routards ont su déjouer les pièges. Orion s'était même planqué dans les bois pour fuir la chaleur... L'expérience on vous dit :D
Orion, le Fouga est 8) :o
Allez, comme nous étions sur la BA 705, honneur au Gadget.
Tueur de chars.
Tueur de mulots ;D
Citation de: Gooseman le Juin 09, 2015, 03:04:54
- Un plateau dynamique plutôt pauvre avec pas mal de temps morts. Le plus intéressant et exotique est resté cloué au sol.
C'est aussi mon principal regret, dommage que les deux A10 et le Rafale Marine soient restés cloués au sol.
Mais faute de budget suffisant c'est difficile de faire mieux, même si pour un centenaire on peut regretter de ne pas avoir plus d'aéronefs militaires actuels en vol.
Toutefois ne boudons pas notre plaisir, l'armée de l'air nous a quand même dévoilé en exclu lulu en toute fin de programme sa future arme de dissuasion massive: le cerf-volant.
Là niveau budget ça passe, au prochain Tiger Meet on risque d'en surprendre plus d'un. 8)
Citation de: jeanbart le Juin 09, 2015, 09:32:25
C'est aussi mon principal regret, dommage que les deux A10 et le Rafale Marine soient restés cloués au sol.
Mais faute de budget suffisant c'est difficile de faire mieux, même si pour un centenaire on peut regretter de ne pas avoir plus d'aéronefs militaires actuels en vol.
Toutefois ne boudons pas notre plaisir, l'armée de l'air nous a quand même dévoilé en exclu lulu en toute fin de programme sa future arme de dissuasion massive: le cerf-volant.
Là niveau budget ça passe, au prochain Tiger Meet on risque d'en surprendre plus d'un. 8)
Il est parfois des budgets de vol qu'on aimerait voir dédiés aux spectacles aériens plutôt qu'aux allers-retours pour des matches de foot ! ::) ;D :P
Sky, même si KIT s'en allait, cette vue serrée de 3/4 arrière est vraiment belle et élégante, ce qui n'est pas si évident en général pour les photos vue arrière !
Gooz : désolé de voir la déception assez générale due à la chaleur... tu as tout de même réussi une partie de ta journée !
Effectivement, une brume de chaleur assez imprévisible, parfois pénalisante à distance moyenne et parfois un peu moins alors que la distance est plus grande.
Comme d'hab, la proximité simplifie bien les choses.
EVAA:
Citation de: ORION le Juin 08, 2015, 21:37:06
Le Fouga a toujours été un bel avion.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_130926FougaD3C80822.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130926FougaD3C80822.jpg)
Qu'est ce qu'il a eu comme problème parce qu'il à fait un tour , a atterri et les pompiers l'ont suivi après son atterrissage ???
Citation de: alanath77 le Juin 09, 2015, 21:01:15
Qu'est ce qu'il a eu comme problème parce qu'il à fait un tour , a atterri et les pompiers l'ont suivi après son atterrissage ???
Train sorti & bloqué: pas de bol...
Citation de: jeanbart le Juin 09, 2015, 09:32:25
C'est aussi mon principal regret, dommage que les deux A10 et le Rafale Marine soient restés cloués au sol.
Mais faute de budget suffisant c'est difficile de faire mieux, même si pour un centenaire on peut regretter de ne pas avoir plus d'aéronefs militaires actuels en vol.
A10 & Rafale Marine n'ont jamais été prévu sur le plateau dynamique, et il n'y a plus de démos officielle d'A10 depuis quelques temps déjà ;)
Je partage néanmoins pour le plateau décevant globalement.
Citation de: Guigui91 le Juin 09, 2015, 22:41:22
A10 & Rafale Marine n'ont jamais été prévu sur le plateau dynamique, et il n'y a plus de démos officielle d'A10 depuis quelques temps déjà ;)
Je partage néanmoins pour le plateau décevant globalement.
Il faut aller au Tattoo, comme il y a 2 ans avec une démo époustouflante. :P
Citation de: ORION le Juin 09, 2015, 23:02:27
Il faut aller au Tattoo, comme il y a 2 ans avec une démo époustouflante. :P
La demo d'A10 au RIAT, c'est en 2011 ;D
Et c'était pas mal oui 8)
Le Bücker BREITLING de 1935
(https://farm1.staticflickr.com/296/18465258139_185b5a3400_b.jpg)
Citation de: Gooseman le Juin 09, 2015, 03:04:54
Misère.
Je n'ai pu venir que le dimanche et nous avons eu droit à :
- Des ondes de chaleur assez monstrueuses.
- Un plateau dynamique plutôt pauvre avec pas mal de temps morts. Le plus intéressant et exotique est resté cloué au sol.
- Des appareils qui ont évolué bien trop loiiiiiiiin du public. J'étais court la plupart du temps (en équivalent 600mm).
- Des filés compliqués car seule la partie supérieure des avions (et encore...) était visible lors des phases de décollage/atterrissage.
- Un contre-jour toute la matinée.
Bref, un bon résumé des meetings ou spotter days aujourd'hui en France.
Par contre les Vendredi et samedi, zones spotter entre la piste et le runway avec une bonne largeur de déplacement pour se coller a la ligne coté piste pour les attero. ou a celle coté runway pour les rentrées.
Embouteillage monstre au mess le vendredi ;D ;D ;D ;D et zone 3 ou 1 je ne me souviens plus trop loin des avions avec une très bonne réactivité du staff pour changer de poste en bus juste avant l'arrivé des A10 devant nous :o :o quoi que la tour était un poil casse couille (le bus a mis 30 minutes a venir)
Samedi matin a la première heure visite juste devant les Ramex, les F16 et les Rafales Solo au bout du tarmac avec une grosse négociation du Cdt (cr) Hervé Portenseigne pour éviter le non catégorique du sergent chef surement responsable de la zone.
Pour moi, bonne organisation, Merci le staff.
(https://farm9.staticflickr.com/8848/18030765993_93c827857e_b.jpg)
Citation de: THG le Juin 10, 2015, 08:38:21
Bref, un bon résumé des meetings ou spotter days aujourd'hui en France.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_380675SpitfireD3C80584.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380675SpitfireD3C80584.jpg)
Citation de: ORION le Juin 10, 2015, 09:24:40
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_380675SpitfireD3C80584.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380675SpitfireD3C80584.jpg)
Hervé, c'est quoi cette hélice ???
;)
SUPERMARINE SPITFIRE PR XIX PS890 F-AZJS avec une put. d'hélice qui tourne trop vite ;D
(https://farm1.staticflickr.com/498/18646743302_e71c938d3a_b.jpg)
Citation de: gerard.m le Juin 10, 2015, 09:36:02
SUPERMARINE SPITFIRE PR XIX PS890 F-AZJS avec une put. d'hélice qui tourne trop vite ;D
Je ne veux pas le savoir les gars... les p'tits jeunes qui viennent ici se font tout le temps pourrir à cause de ça. Alors montrez l'exemple, même si le challenge est pointu : au lieu de fermer à f/16 comme je le vois souvent, utilisez un filtre ND, ça existe aussi pour les tromblons.
;)
Citation de: THG le Juin 10, 2015, 09:31:23
Hervé, c'est quoi cette hélice ???
;)
Ralenti à l'atterro ;)
La Brousse.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_479669BroussardDSC58465.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479669BroussardDSC58465.jpg)
Citation de: ORION le Juin 10, 2015, 09:50:47
Ralenti à l'atterro ;)
ne pas maitriser le 1/15s à 800mm, c'est vrai que c'est choquant ! ;D ;)
Et encore, tu as un OVF qui permet de "pressentir" la vitesse de rotation (en plus de la connaissance de l'avion et ses régimes), parce que je ne sais pas si tu as essayé un EVF pour ce type d'exercice, mais l'hélice y est parfois retituée tournant au ralenti (genre 1 tour en 2 sec), la faute au refresh ! Une catastrophe ! J'ai essayé sur un A77 en meeting, ça fait bizarre !
Ça fait seulement trois semaines que j'ai mon Sigma 150-600 et je sort du 150-500 avec un vieux D700, attend que je me refasse, 105 mm le filtre.
je n'ai pas beaucoup d'expérience alors je fasse mes classes.
Arrivée d'un des deux A-10 Thunderbolt II, avec un sympatique salut du Captain Kim CAMPBELL
(https://farm1.staticflickr.com/397/18666881785_a26ce19fe3_b.jpg)
J'ai essayé a main levé au 1/30s, une merde :'( :'( :'( j'ai pas encore la maîtrise et je sais pas si je l'aurai un jour
Bon j'ai pas du matos a 15.000-20.000 euros, je reste a mon niveau.
Une question un filtre UV ça a son utilité en meeting ????
Citation de: gerard.m le Juin 10, 2015, 10:03:06
Bon j'ai pas du matos a 15.000-20.000 euros, je reste a mon niveau.
Une question un filtre UV ça a son utilité en meeting ????
Ca évite de bronzer de la rétine ! ;)
Citation de: gerard.m le Juin 10, 2015, 10:03:06
Bon j'ai pas du matos a 15.000-20.000 euros, je reste a mon niveau.
Une question un filtre UV ça a son utilité en meeting ????
Quoi? Comment oses-tu venir poster ici??? ;D "Salaud de pauvre" (c) La traverse de Paris
Safir, salaud de pauvre aussi...
Sky le samedi
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Skyraider_3D84870.jpg)
et son pote le Mustang, loin loin dans les ondes :-\
(http://sparfodrom.free.fr/webgallery/galleries/Aviation/Tours/2015/Tours_2015_Mustang_3D85372.jpg)
Citation de: THG le Juin 10, 2015, 09:41:04
Je ne veux pas le savoir les gars... les p'tits jeunes qui viennent ici se font tout le temps pourrir à cause de ça. Alors montrez l'exemple, même si le challenge est pointu : au lieu de fermer à f/16 comme je le vois souvent, utilisez un filtre ND, ça existe aussi pour les tromblons.
;)
+1
Un ND 0,9 et en avant ;)
Va falloir m'expliquer comment on met un ND 0,9 sur un 200-400. :D
Toi, tu as abusé de la rue de la soif ;D ;)
Avec ça (http://www.bhphotovideo.com/c/product/186092-REG/Canon_2612A002_Drop_In_Filter_Holder_for.html) et ça (http://www.bhphotovideo.com/c/product/752852-REG/B_W_1066140_52mm_103_Solid_Neutral.html) ;)
Ça marche très bien et l'AF n'est pas perturbé par le filtre, je m'en sers tout le temps sur les hélicos et avions à hélice.
Citation de: Aphid le Juin 10, 2015, 18:30:22
Toi, tu as abusé de la rue de la soif ;D ;)
Avec ça (http://www.bhphotovideo.com/c/product/186092-REG/Canon_2612A002_Drop_In_Filter_Holder_for.html) et ça (http://www.bhphotovideo.com/c/product/752852-REG/B_W_1066140_52mm_103_Solid_Neutral.html) ;)
Ça marche très bien et l'AF n'est pas perturbé par le filtre, je m'en sers tout le temps sur les hélicos et avions à hélice.
Que nenni ... seulement ce zoom n'est pas équipé d'un tiroir porte filtre because of le convertisseur ... :D
euh...
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/EF-200400mm-f4L-IS-USM-Extender-14x-5179/large/Canon-EF-200-400mm-f4L-USM-1-4_1372197003.jpg&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCJ3pw7rHhcYCFQG0FAod8KAASw&usg=AFQjCNEmaxweUg4xMye7NCmDZOKqPUyuCw)
Je lis bien "52mm drop in filter" dans les caractéristiques (http://www.canon.com/camera-museum/lens/ef/data/telephoto_zoom/ef_200~400_4lis_usm.html)
T'as raison P... ce doit être le rue de la soif ... ou l'age. :( Là j'ai vraiment pas fait fort ...
:D :D
Citation de: Aphid le Juin 10, 2015, 18:06:37
+1
Un ND 0,9 et en avant ;)
Ça fait pas longtemps alors ? Si ? On en avait discuté l'année dernière.
Oui et non : j'ai le porte filtre et le ND0,9 pour le 500 depuis 2-3 ans mais effectivement on en avait parlé lors du Recce Meet à Mont de Marsan l'an dernier. J'avais acheté pour cette occasion un ND0,9 en 77mm pour le 70-200 ;)
(http://img15.hostingpics.net/pics/6420885DIII070620152761DxO2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6420885DIII070620152761DxO2.jpg)
De face pas besoin du filtre a 200 euros ;D ;D
(https://farm9.staticflickr.com/8863/18651446185_af7c3240e4_b.jpg)
et juste la queue non plus :D :D
(https://farm1.staticflickr.com/427/18463710290_4548a80100_b.jpg)
Et pour pas avoir d'emmerdes ::) ::)
(https://farm1.staticflickr.com/362/18030770593_ba77d53c06_b.jpg)
Flamant.
Si seulement le meeting avait pu débuter à 18h... ;)
Citation de: Aphid le Juin 10, 2015, 18:30:22
Toi, tu as abusé de la rue de la soif ;D ;)
Avec ça (http://www.bhphotovideo.com/c/product/186092-REG/Canon_2612A002_Drop_In_Filter_Holder_for.html) et ça (http://www.bhphotovideo.com/c/product/752852-REG/B_W_1066140_52mm_103_Solid_Neutral.html) ;)
Ça marche très bien et l'AF n'est pas perturbé par le filtre, je m'en sers tout le temps sur les hélicos et avions à hélice.
Intéressant cette histoire de filtre car je m'interroge.
J'ai horreur des filtres et arrive donc parfois à des valeurs délirantes d'ouverture lors des filés. En fait c'est l'aspect pratique qui me rebute... En terrain hostile (genre terrain d'aviation ou au bord d'un circuit), j'ai l'impression que c'est le meilleur pour rayer sa lentille frontale mais peut-être que je m'y prends comme un manche.
Et si un pointu arrive radada avec le filtre encore vissé, alors tu l'as dans le baba non ? ;D
Un boîtier qui descendrait bas en valeur ISO serait préférable à un filtre ? Par exemple le D810 descend à 64 ISO mais à cette valeur je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente en "gain" d'ouverture dans ce cas là.
Deuxième question existentielle qui me tarabuste... ??? Et je pense que c'est le fil parfait pour la poser.
Quand on se trouve confronté à de telles ondes de chaleur, comment savoir VRAIMENT qu'il ne faut pas s'acharner et arrêter le massacre ? J'ai eu quand même un très gros doute en voyant la fournaise au niveau du sol mais la visualisation des photos sur l'écran arrière du boîtier ne m'a pas vraiment renseigné...
Et là on va me répondre : "Question d'expérience petit" ;D
Si les vieux routards, les grands sages, les barbes blanches pouvaient m'éclairer ;)
Merci d'avance.
Citation de: THG le Juin 10, 2015, 08:38:21
Bref, un bon résumé des meetings ou spotter days aujourd'hui en France.
Les temps sont durs pour l'AA ;D
Citation de: Gooseman le Juin 11, 2015, 03:44:40
Intéressant cette histoire de filtre car je m'interroge.
J'ai horreur des filtres et arrive donc parfois à des valeurs délirantes d'ouverture lors des filés. En fait c'est l'aspect pratique qui me rebute... En terrain hostile (genre terrain d'aviation ou au bord d'un circuit), j'ai l'impression que c'est le meilleur pour rayer sa lentille frontale mais peut-être que je m'y prends comme un manche.
Et si un pointu arrive radada avec le filtre encore vissé, alors tu l'as dans le baba non ? ;D
Un boîtier qui descendrait bas en valeur ISO serait préférable à un filtre ? Par exemple le D810 descend à 64 ISO mais à cette valeur je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente en "gain" d'ouverture dans ce cas là.
Il est clair que si tu dois utiliser ce genre de filtre en meeting, ça se gère et il y a des choix à faire. C'est un peu le principe de la photo, non ?
Il y a des siècles que je milite pour le 25 ISO et pour un ciel bien nuageux, je n'ai pas dit couvert ;).
Concernant les ondes de chaleur, vous êtes petits joueurs, regardez ce que je dois me farcir dès que je vais chercher un sujet sur la rivière...
Non, ça c'est l'IS de ton 100-400 qui déconne ! ;) :P
Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 09:06:15
Il y a des siècles que je milite pour le 25 ISO et pour un ciel bien nuageux, je n'ai pas dit couvert ;).
Entièrement d'accord. 8)
Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 09:06:15
Il y a des siècles que je milite pour le 25 ISO et pour un ciel bien nuageux, je n'ai pas dit couvert ;).
Milite, milite mais concernant les 25 isos, c'est plutôt le constructeur qu'il faudrait convaincre, quant à la MTO faudrait faire un tour à l'Eglise ... ;D
Citation de: Gooseman le Juin 11, 2015, 03:44:40
Intéressant cette histoire de filtre car je m'interroge.
J'ai horreur des filtres et arrive donc parfois à des valeurs délirantes d'ouverture lors des filés. En fait c'est l'aspect pratique qui me rebute... En terrain hostile (genre terrain d'aviation ou au bord d'un circuit), j'ai l'impression que c'est le meilleur pour rayer sa lentille frontale mais peut-être que je m'y prends comme un manche.
Et si un pointu arrive radada avec le filtre encore vissé, alors tu l'as dans le baba non ? ;D
Un boîtier qui descendrait bas en valeur ISO serait préférable à un filtre ? Par exemple le D810 descend à 64 ISO mais à cette valeur je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente en "gain" d'ouverture dans ce cas là.
Le 70-200 ne me sert que pour les filés aux décollages/atterrissages alors le filtre peut être vissé dessus en permanence.
Pour le 500, j'ai 2 portes-filtre : un avec le filtre d'origine et un avec le ND0,9. Je peux ainsi les changer en quelques secondes.
Dans le cas ou un pointu se ramène en radada alors que j'ai le ND, ben soit je pense à monter la vitesse en faisant attention aux ISO, soit j'oublie et alors je fais avec :D
Citation de: Gooseman le Juin 11, 2015, 04:04:31
Deuxième question existentielle qui me tarabuste... ??? Et je pense que c'est le fil parfait pour la poser.
Quand on se trouve confronté à de telles ondes de chaleur, comment savoir VRAIMENT qu'il ne faut pas s'acharner et arrêter le massacre ? J'ai eu quand même un très gros doute en voyant la fournaise au niveau du sol mais la visualisation des photos sur l'écran arrière du boîtier ne m'a pas vraiment renseigné...
Et là on va me répondre : "Question d'expérience petit" ;D
Si les vieux routards, les grands sages, les barbes blanches pouvaient m'éclairer ;)
Merci d'avance.
Question d'expérience petit
;D ;D
Blague à part, je fais en général moins de photos surtout quand les avions sont près du sol. Les ondes de chaleur sont bien visibles sur l'écran. Quand les avions sont en l'air, je ne change pas trop mes habitudes de déclenchement.
Le tri final sera de toute manière le juge de paix.
Citation de: Aphid le Juin 11, 2015, 18:15:43
Question d'expérience petit
;D ;D
Faudrait consulter mon pote parce que je note une légère hypertrophie des chevilles. :D
Citation de: Aphid le Juin 11, 2015, 18:10:57
Le 70-200 ne me sert que pour les filés aux décollages/atterrissages alors le filtre peut être vissé dessus en permanence.
Pour le 500, j'ai 2 portes-filtre : un avec le filtre d'origine et un avec le ND0,9. Je peux ainsi les changer en quelques secondes.
Dans le cas ou un pointu se ramène en radada alors que j'ai le ND, ben soit je pense à monter la vitesse en faisant attention aux ISO, soit j'oublie et alors je fais avec :D
Impeccable comme nid pour les poussières qui deviendront indélogeables.
Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 19:00:39
Impeccable comme nid pour les poussières qui deviendront indélogeables.
+ 1 même si les télés Canon sont quand même + étanches que les Nikon. ;D
Tu le changes en salle blanche? ;D
Citation de: ORION le Juin 11, 2015, 19:00:39
Impeccable comme nid pour les poussières qui deviendront indélogeables.
Pour le moment, je n'ai pas eu ce problème.
Ils ont toujours un grand succès.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_297714RamexD3C81307.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297714RamexD3C81307.jpg)
... Succès toujours mérité par la qualité dynamique de leur démo !!!
Le sponsor du meeting ;D ;D ;D ;D
(https://farm1.staticflickr.com/363/18558254440_1af4c43a6a_b.jpg)
Hélas, la chaleur... >:(
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_625891F16AD3C80799.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625891F16AD3C80799.jpg)
C'est parti pour le F-16
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79335543z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79335543z.jpg)
Non, ce Gadjet n'a pas encore 100 ans.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_20228753z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20228753z.jpg)
Orion ... la 2ème du F-16, énorme !!! Merci du partage ...
Ramex Delta
P51
Rafale
...Il marche pas trop mal ce 300 f/2,8 FBP-studio ... Bravo !
Citation de: Megapath67 le Juin 13, 2015, 10:39:40
...Il marche pas trop mal ce 300 f/2,8 FBP-studio ... Bravo !
Merci Megapath67, 300mm 2.8 II + extender 1.4 III
Oui je sais ... j'ai vu à La Ferté !!!
Citation de: Megapath67 le Juin 13, 2015, 13:01:46
Oui je sais ... j'ai vu à La Ferté !!!
Ah ça y est j'y suis ! Effectivement
Bonjour Julien, Thierry et les autres.
Voici quelques clichés de TOURS.
Merci pour les critiques et conseils.
1/9
2/9
3/9
4/9
5/9
6/9
7/9
8/9
9/9
Le vendredi était pour moi le seul jour vraiment intéressant. Arrivé juste à temps pour les saoudiens...
Quand la focale maxi est modeste, le bout de piste est l'idéal, du moins tant que l'on ne nous prie pas d'aller plus loin.
Le phacochère est rare en Région Centre.
Ceux qui nous ont rendu visite venaient ( via un détachement en Europe ), de Davis-Monthan AFB en Arizona. Côté température, on aurait pu s'y croire...
Citation de: tarmac23 le Juin 15, 2015, 16:23:42
Le phacochère est rare en Région Centre.
Ceux qui nous ont rendu visite venaient ( via un détachement en Europe ), de Davis-Monthan AFB en Arizona. Côté température, on aurait pu s'y croire...
Rendu dur à cause la lumière crue, mais photo très précise et mettant bien en valeur le sujet, donc que je trouve cette dernière très sympa ;)
Merci Fab pour ton passage.
Vers midi/midi trente ( Ramex ), la lumière était paradoxalement meilleure que le matin ( Saoudiens )
A 15h ( A-10 ), on avait passé les 30°. Fallait pas être loin du sujet...
Arrivant de sa lointaine Italie du sud ( Lecce-Galatina ), l'Aermacchi 339 en tenue guerrière.
Sous cet angle, le Dassault 311 évoque son "oncle" le Marcel Bloch 174, un des meilleurs bimoteurs de combat en mai 1940.
Deux très beaux avions...
Citation de: Alain 31 le Juin 11, 2015, 19:02:43
+ 1 même si les télés Canon sont quand même + étanches que les Nikon. ;D
cf le cas de la
mouche dans le corps d'un 24-105 IS (lensrental) ;D
Citation de: tarmac23 le Juin 16, 2015, 14:35:21
Sous cet angle, le Dassault 311 évoque son "oncle" le Marcel Bloch 174, un des meilleurs bimoteurs de combat en mai 1940.
...ou le LeO 45 :)
Deux beaux avions en effet.
Heureux d'avoir fait du bon boulot
(https://farm9.staticflickr.com/8847/18743665542_0009ca111e_b.jpg)
Petite intrusion dans l'intimité du cockpit, belle prise ;)
Merci Katana, j'aime bien prendre les pilotes lors des mises en place ou retours de missions.
Ci-dessous le Rafale Solo Display a la fin du show le Capitaine "Tao" avec un passager complètement H.S.
(https://farm1.staticflickr.com/483/18722279706_a824458424_b.jpg)
L'arrivée des deux Typhoon saoudiens.
(https://farm1.staticflickr.com/364/18741101252_ca9833f9cd_b.jpg)
Le salut sympa. aux spooters du Captain (e) Kim CAMPBELL
(https://farm1.staticflickr.com/397/18666881785_a26ce19fe3_b.jpg)
La pilote ou copilote ? du Casa, il y avait deux femmes dans la cabine
(https://farm1.staticflickr.com/391/18123347444_6ab6fd10b8_b.jpg)
Citation de: THG le Juin 11, 2015, 09:10:14
Concernant les ondes de chaleur, vous êtes petits joueurs, regardez ce que je dois me farcir dès que je vais chercher un sujet sur la rivière...
Mouais... C'est un bateau en tôle ondulée... Et alors ? ;D ;D
Citation de: Aphid le Juin 11, 2015, 18:15:43
Question d'expérience petit
;D ;D
Blague à part, je fais en général moins de photos surtout quand les avions sont près du sol. Les ondes de chaleur sont bien visibles sur l'écran. Quand les avions sont en l'air, je ne change pas trop mes habitudes de déclenchement.
Le tri final sera de toute manière le juge de paix.
Salut Aphid et merci pour tes deux réponses complètes, ça répond bien à mes questions ;)
Citation de: Alain 31 le Juin 11, 2015, 18:44:31
Faudrait consulter mon pote parce que je note une légère hypertrophie des chevilles. :D
:D :D
Il se muscle les chevilles en préparation de la montée à Axalp ;D
Citation de: GOSTRUL le Juin 14, 2015, 16:34:12
Bonjour Julien, Thierry et les autres.
Voici quelques clichés de TOURS.
Merci pour les critiques et conseils.
1/9
Salut Frank, j'aime bien la 4 et la 7 ;) On se tient au jus pour Luxeuil.
Citation de: gerard.m le Juin 17, 2015, 22:21:17
Ci-dessous le Rafale Solo Display a la fin du show le Capitaine "Tao" avec un passager complètement H.S.
Le futur remplaçant de Tao en siège arrière ? Il a l'air d'avoir ramassé quand même ;D
Citation de: gerard.m le Juin 17, 2015, 22:21:17
Le salut sympa. aux spooters du Captain (e) Kim CAMPBELL
Tu es sûr pour Kim Campbell ? J'ai bien vu une pilote dimanche près des A-10 mais elle ne lui ressemblait pas vraiment...
Le Spit' de Jacquard.
La Marche Verte. Une patrouille très... attachante ;D
Citation de: GOSTRUL le Juin 14, 2015, 16:34:12
Bonjour Julien, Thierry et les autres.
Voici quelques clichés de TOURS.
Merci pour les critiques et conseils.
1/9
Bonjour.
La quatrième me plait bien! Je ne me risquerai pas à te donner des conseils, le mieux, c'est de se forger sa propre expérience.
Citation de: Gooseman le Juin 18, 2015, 05:10:19
:D :D
Il se muscle les chevilles en préparation de la montée à Axalp ;D
Les chevilles ça va ;D , c'est plutôt le genou :P
Citation de: Gooseman le Juin 18, 2015, 05:19:09
Le futur remplaçant de Tao en siège arrière ? Il a l'air d'avoir ramassé quand même ;D
Tu es sûr pour Kim Campbell ? J'ai bien vu une pilote dimanche près des A-10 mais elle ne lui ressemblait pas vraiment...
j'ai trouvé ça ici en bas de la page un
http://spottingaviation.forumactif.com/t12137-meeting-de-l-air-tours-2015
Un petit tour sur le fil de TOURS avant de partir faire un tour chez nos amis anglais
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_4787.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2605.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_1979.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_5125.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_0007.jpg)
SKYSKY
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_4906.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_4957.jpg)
SKYSKY
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_9809.jpg)
SKYSKY
Petit retour sur les meeting de cette année.
Tours, une petite série sur la PAF :
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_0288.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_0308.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_0366.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_0375.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2608.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2669.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/TOURS_2015_2657.jpg)
SKYSKY