Voilà un petit tuto qui pourra intéresser ceux d'entre vous qui démarrent dans Photoshop. Le titre est peut-être un peu trompeur puisque'il s'agit ici non pas de travailler la netteté, mais plutôt de travailler le flou sur différents plans. Cela peut réellement augmenter le rendu d'une photo, et amplifier la mise en avant d'un sujet.
http://leblogdelimage.com/travailler-la-nettete-des-plans-avec-photoshop/ (http://leblogdelimage.com/travailler-la-nettete-des-plans-avec-photoshop/)
me semble que c'est tout simplement la technique du masque flou. je m'en sers souvent quand je fais une impression.
Sépa 2 la foto, sé du porno. Y ve kréé des claques !
Jaime que tu dises c'est "tout simplement" car c'est le but de ces astuces. ;)
J'essaye dans cette série de promouvoir des astuces et techniques simples. Donc forcément il y a toujours d'autres choix possibles que ce soit au niveau matériel ou comme techniques. En particulier donc des techniques plus lourdes à mettre en place en postproduction et du matériel plus cher à acheter pour l'équipement. Évidemment, chacun d'entre vous connait déjà un certain nombre d'entre elles si vous pratiquez la photo depuis un moment.
Mon but ici, est d'augmenter les outils et techniques disponibles afin de servir votre créativité. Bon dit comme ça, ça fait un peu prétentieux. Mais c'est partagé au final sans prétention, il me semble.
C'est très intéressant !
Mais, Photoshop ou pas, je préfère les calques aux... claques ! :D
("Nous allons dans Photoshop créer deux claques l'un sur l'autre") ;)
(... vous allez dupliquer la photo, pour obtenir deux claques l'un sur l'autre)
Pascal, merci pour ton partage. Cela permet de mieux fixer ce que l'on fait parfois de façon imprécise car intuitive. A bientôt, Jean