Le mâle, impossible à saisir.....
1.
2.
3.
4.
5.
6.
J'aime tes photos, Manouche, et tout ce qu'elles racontent ... Ces images de Busard St-Martin (peut-être bien un mâle juvénile ?), pâle et lumineux (4,5), parfaitement conscient de tout ce qui se passe autour de lui (3), illustrent magistralement sa maîtrise du vol, tout en nonchalance et en virevoltes (1,2)...
Quand à la 6, exceptionnelle par la présence sur le même plan du Traquet motteux et du rapace aux ailes effilées, elle renvoie directement à Géroudet : < Soudain, les passereaux refluent, effrayés par un grand oiseau gris et blanc, noir au bout des ailes, qui glisse d'un vol ondoyant au ras des chaumes.> Quelle meilleure illustration que la photo que tu nous proposes ! ;)
même point de vue concernant la qualité de tes posts.
- une belle série avec une 6 extra! :)
Les 1 3 et 6 me laisse bien rêveur quelle MAJ...
Magnifique, toute la série ! :)
Les deux dernières images sont particulièrement bien saisies, bravo !
Amicalement
Michel
Belle série qui commence en fanfare avec la 1, le regard perçant sur la 5 et cette dernière, juste magnifique (composition traitement de l'image et en tout premier cet instant furtif et bien saisi)
Je ne peux que m'associer aux commentaires précédents... et rester bouche bée devant 5 et 6!... Merci!...
Cordialement,
Gérard
Encore une belle rencontre...merci pour ce mini reportage
Les images 1 et 6 ont particulièrement retenu mon attention...bravo
Denis ;)
Que de belles images de ce Busard St Martin! Et il m'est bien difficile de choisir... ;)
André.
D'excellentes images de ce rapace ! Une préférence pour la 5 et ce regard qui transperce...
Amicalement, Jo.
Magnifiques photos!
Encore un oiseau jamais vu...
De superbes photos d'un oiseau que je n'ai pas eu la chance de rencontrer! Un petit faible pour la 5 avec le regard qui accroche celui de l'observateur!
Robert
Merci à vous, je suis toujours impatient de vous lire et de connaitre vos avis. Je progresse aussi au travers de vos mots; Yves, il est grand temps que je découvre Mr Géroudet et d'ailleurs si tu as un conseil de lecture, je suis preneur, merci.
Vraiment une belle série. J'adore la 1.
Cdlt.
Romaric
Citation de: Manouche51 le Septembre 13, 2015, 20:58:56
il est grand temps que je découvre Mr Géroudet et d'ailleurs si tu as un conseil de lecture, je suis preneur, merci.
TOUT Géroudet ! Chez D&N, l'œuvre complète ! Si un 'Guide ornitho' constitue la base d'une bonne reconnaissance des espèces, les livres de l'ornithologue suisse, à la langue riche, apportent une autre dimension : je ne connais pas de meilleur ambassadeur pour s'initier à l'amour des ailes... Tu vois un oiseau, tu l'identifies, tu observes son comportement, tu lis Géroudet au chapitre correspondant et tu te dis : bon sang, c'est exactement ça que j'ai vu, exprimé par des mots que j'aurais pu écrire ...