Bonjour,
Je faisais des photos aujourd'hui, dans mon jardin, à Libreville, au Gabon, avec mon D610 acheté en juillet 2014 en France, et qui compte 9250 déclenchements à ce jour. Subitement, plus aucun réglage possible et "err" clignote sur l'écran de contrôle. J'ai éteint, rallumé, enlevé puis remis cartes mémoire, batterie, et objectifs: rien n'y fait. Est-il tombé en panne pour de vrai, déjà?
D'après le manuel, ce message signifie qu'il faut envoyer le matériel à un représentant Nikon agréé et j'en ai pas au coin de ma rue
Contacter ton revendeur ?
Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2015, 08:01:41
Contacter ton revendeur ?
Je l'avais fait acheter chez Darty du côté de Saint Malo. Je vais donc le renvoyer en France, surtout que je viens de m'apercevoir qu'il est sous garantie jusqu'en juillet 2016
Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 00:58:53
Bonjour,
Je faisais des photos aujourd'hui, dans mon jardin, à Libreville, au Gabon, avec mon D610 acheté en juillet 2014 en France, et qui compte 9250 déclenchements à ce jour. Subitement, plus aucun réglage possible et "err" clignote sur l'écran de contrôle. J'ai éteint, rallumé, enlevé puis remis cartes mémoire, batterie, et objectifs: rien n'y fait. Est-il tombé en panne pour de vrai, déjà?
D'après le manuel, ce message signifie qu'il faut envoyer le matériel à un représentant Nikon agréé et j'en ai pas au coin de ma rue
Tu confirmes que même objectif et carte enlevés il indique quand même erreur?
Oui, en effet, il signale l'erreur même sans objectif et sans carte
dans ce cas effectivement SAV
Essaie toujours de le laisser une nuit sans batterie...
J'ai eu le cas sur mon D7000 en retirant la carte sans doute pendant l'écriture des ou de la dernière photo, après il ne voulait plus rien savoir sauf "ERR"....
Il s'est réanimé après réintroduction de la carte et quelques minutes de réflexion (avec la diode verte qui clignotait plus ou moins) qui paraissaient très longues
Réessaye, on ne sait jamais, ça peut marcher... :)
Il n'a pas eu trop chaud? Peut être un séjour à l'ombre ou dans une pièce climatisée ?
Je vais essayer encore toutes ces solutions, mais il sera difficile d'éviter le SAV.
Je n'ai jamais eu un tel souci avec le d200 acheté en 2005 et qui fonctionne encore impeccablement, dans les mêmes conditions d'utilisation. Peut-être est-il mieux tropicalisé? Mais les conditions de température et d'humidité ne sont pas dépassées à Libreville qui n'est pas tout à fait la jungle.
;) c'est que l'électronique a vite envie de tourner de l'œil des fois :D Mais mon D 200 est inusable aussi ..
Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 14:33:50
Je vais essayer encore toutes ces solutions, mais il sera difficile d'éviter le SAV.
Je n'ai jamais eu un tel souci avec le d200 acheté en 2005 et qui fonctionne encore impeccablement, dans les mêmes conditions d'utilisation. Peut-être est-il mieux tropicalisé? Mais les conditions de température et d'humidité ne sont pas dépassées à Libreville qui n'est pas tout à fait la jungle.
Ca n'a p-e absolument rien a voir avec un problème de "tropicalisation" (je sens que Verso va hurler :p).
SAV "etpicétou" :)
Essaie de reseter le boîtier : boîtier allumé, appuyer pendant au moins 2 secondes et simultanément sur les 2 boutons comportant un point vert "QUAL" et touche "+/-".
Parfois on a envie d'y croire. J'ai reseté et...idem, donc SAV à la première occasion pour la France.
Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 19:45:33
Parfois on a envie d'y croire.
Ça fait du bien, en effet...
(j'ai appliqué les mêmes recettes à mon D80 qui affichait la même erreur, sans succès)
tu n'as que ce seul message Err sur l'ecran ?
aucune autre indication ?
as tu essaye sans objectif ?
dans quelle position se trouve le miroir ?
aucun bouton bloqué ?
Je penche pour un problème d'obturateur
Bonjour à tous,
Depuis deux jours la netteté dans le viseur de mon D 610 n'est pas bonne et cela malgré l'utilisation de la commande de réglage dioptrique ! (Sur mon D 7100 aucun pbs)
Les photos réalisées sont nettes. La vision sur l'écran en liveview est OK.
Quelqu'un aurait 'il une idée avant que je m'adresse au sav ?
Merci
Nettoyer le viseur ? 😎
C'est fait !
😉 👏
Citation de: MIKE83 le Octobre 05, 2015, 14:41:28
Bonjour à tous,
Depuis deux jours la netteté dans le viseur de mon D 610 n'est pas bonne et cela malgré l'utilisation de la commande de réglage dioptrique ! (Sur mon D 7100 aucun pbs)
Les photos réalisées sont nettes. La vision sur l'écran en liveview est OK.
Quelqu'un aurait 'il une idée avant que je m'adresse au sav ?
Merci
Regarde dans le viseur, batterie retirée. Si tu constate le même phénomène, c'est que l'écran LCD au-dessus du dépoli n'est pas activé (probablement mauvais contact dans ce cas).
Tu peux également vérifier si tu les indications des collimateurs sont toujours apparentes.
Idem avec ou sans la batterie, les indications des collimateurs sont toujours apparentes.
La commande d'ajustement (du moins au plus) me parait normale (mécanique) mais sans effets dans le viseur.
J`ai eu exactement le meme probleme avec le D610 +grip adaptable.
Apres avoir tout essaye c`etait le grip en cause une fois retire tout est rentre dans l`ordre.
Merci Noel64, mais je n'ai pas de grip. Toujours pas trouvé la cause, peut être que la petite molette de réglage du viseur est hs.
La transmission de la commande de réglage dioptrique (molette) du viseur se fait elle de façon mécanique ou électronique ?
Bonjour Mike83,
J'ai eu le même probleme sur un D600. Suite à une chute de 50 cm (de la chaise sur le sol).
La seule solution fut l'envoi au SAV. Un connecteur débranché.
bonjour et merci namzip,
A ma connaissance pas de chute ni de choc mais je pense que mon d 610 est bon pour le sav.
Avez-vous soulevé le miroir de cet appareil ?
Un ami a eu le soucis avec un D610 et en soulevant délicatement le miroir, il a vu les lamelles de l'obturateur être sortie de leur logement.
Non je n'ai pas soulevé le miroir de cet appareil, car il fonctionne parfaitement (visée normale et liveview) et dans ce cas je ne pense pas que les lamelles de l'obturateur soient sorties de leur logement. C'est seulement le viseur que je ne peu plus accorder à ma vue. J'attends de rentrer chez moi pour le confier à mon revendeur (sous garantie)
Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 19:45:33
Parfois on a envie d'y croire. J'ai reseté et...idem, donc SAV à la première occasion pour la France.
Finalement je l'avais renvoyé en France. Des pièces ont été changées et il m'est revenu en bon état de fonctionnement.
Merci pour vos suggestions
tu l'as envoyé bloqué sur ERR? depuis j'ai plus eu le souci sur D4S et Fredz a eu pareil au D810...
aucun choc pour ma part non plus...
ça devient lourd....
les différents messages d'erreur Nikon:
http://cameras.about.com/od/cameraerrormessages/a/Nikon-Camera-Error-Messages.htm