Bonjour j'aurais besoin d'avis j ai un hasselblad H5d40 et après mon dernier shoot quel fut ma surprise de trouver sur mon écran d'ordinateur une ligne verte qui part du haut à peut près au centre jusqu'a la moitié de mon écran visible en zoom a partir de 50% évidemment le boîtier n a subit aucun choc.J'ai visionner les photos sur un autre ordi toujours le même problème.
Merci j'attend vos avis
Visionné avec quoi ?
Visionné avec photoshop, lightroom, focus il est bien là!!!
As-tu essayé de formater la carte, de retirer la batterie et de recommencer ?
Essaie d'enlever la batterie une nuit et voit si le problème se reproduit sur de nouvelles photos. Si oui, c'est un problème qui nécessite un retour en service. Si l'appareil est sous garantie, renvoie-le rapidement.
Problème de carte mémoire, de contrôleur de carte ou, au pire, de capteur.
Je viens de tester avec une autre carte toujours le même problème,
J'enlève la batterie jusqu'à demain à suivre :( merci pour vos réponses
Bonsoir il est toujours là, même après avoir enlevé la batterie 24h.
Quelques tests, le trait est absent sur fond blanc et visible sur fond noir quand je monte l'exposition.
serait ce a l'endroit ou se rejoignent les 2 capteurs?
Cette ligne verte n'est pas au centre mais légèrement sur la gauche :'(.
Mon hasselblad est de 02\2014 acheté chez prophot Paris j'espère qu'il est toujours garantie demain je les appelle.
J'ai peur que il n'est plus sous garantie ( normalement c'est un an ) et c'est problème avec le capteur. Mon appareille (H5D-40) est reparti en Suède trois semaines après l'achat. Symptômes très similaires.Changement de capteur. Heuresement sous garantie.
Si le constructeur ne veut pas se faire une sale réputation il aurait intérêt à prendre ça en garantie...
Greg 06 tu me fais peur la!!!!!
Si tu zoomes dessus tu vois Tom Hanks ?
CitationSi tu zoomes dessus tu vois Tom Hanks ?
Tu as fais ma journée là :P
Citation de: greg06 le Novembre 11, 2015, 09:57:49
J'ai peur que il n'est plus sous garantie ( normalement c'est un an ) et c'est problème avec le capteur.
Moi je pense qu'il a de forte chance d'être encore sous garantie si acheté en Europe. La garantie légale de conformité c'est 2 ans en France (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094) (c'est un règlement européen et ça fait un paquet d'année que c'est le cas, mais curieusement, les vendeurs l'oublient souvent). Cette garantie va même être encore "boostée" en mars prochain, puisque le délais de présomption d'existence du défaut à la délivrance du bien (durée pendant laquelle c'est au fabriquant de prouver que le défaut n'existait pas à la délivrance) passera de 6 à 24 mois (dans la pratique, tous les vendeurs honnêtes à qui j'ai eu affaire jusqu'à présent pour des retours sous garantie n'ont pas posé de problèmes avec cette histoire de 6 mois). Dans ton cas, je pense qu'on peut raisonnablement penser que vu le problème ça n'est pas un soucis de mauvais usage donc le fabriquant devrait prendre en charge la réparation sans trop de soucis...
Donc pour moi il te reste 4 mois de garantie de conformité (et au delà, il reste toujours la garantie contre les vices cachés, qui n'a pas de limite de durée fixée par la loi, le délais commence à la découverte du défaut... mais cette garantie est bien sur un peu plus délicate à faire jouer).
Attention entre le distinguo garantie légale / garantie contractuelle... Pas bien saisi la différence mais il semble qua ça a son importance.
La ligne verte, c'est à toutes les expositions ou bien plutôt expo longues ?
Citation de: esox_13 le Novembre 13, 2015, 10:15:54
Attention entre le distinguo garantie légale / garantie contractuelle... Pas bien saisi la différence mais il semble qua ça a son importance.
La différence est simple : garantie contractuelle ou commerciale, c'est la même chose, c'est la garantie proposée par le vendeur. Elle n'est en rien obligatoire (mais en général en dessous de 1 an tous les revendeurs assurent un niveau minimum de service) et c'est elle qui peut prévoir des conditions avantageuses (exemples : prêt de matériel durant l'immobilisation, échange immédiat en cas de panne dans les 30 premiers jours, dépannage sur site...). Elle n'est pas obligatoire. La durée est fixée librement par le vendeur. Elle peut-être d'une durée inférieure, égale, ou supérieure à la garantie légale de conformité. Certains fabricants peuvent proposer aussi des garanties contractuelles (exemple en dehors de la photo : certaines marques d'aspirateurs garantis plus de 2 ans, qui du coup se sont fait virer par certains distributeurs car du coup eux ne peuvent plus proposer leur chères extensions de garantie). Cette garantie vient en sus de la garantie légale et ne s'y substitue pas. Bien sur le contrat de vente ne peut en aucun cas réduire la durée de la garantie légale (principe de prévalence du droit sur les contrats privés).
Garantie légale de conformité : elle est automatique (obligatoire selon la loi), et d'une durée de 2 ans à partir de la délivrance du bien. Sa mise en oeuvre est prise en charge par le fabriquant du matériel, donc en général le plus simple est de prendre directement contact avec le fabriquant si on souhaite faire jouer cette garantie (si la garantie commerciale court toujours, le consommateur fait le choix de la garantie qu'il veut faire jouer... au delà de la durée de la garantie commerciale, si le vendeur accepte de prendre en charge le matériel, il ne fera en général qu'intermédiaire avec le fabriquant, donc rallonger les délais). Jusqu'en mars 2016, la présomption d'existence du défaut est de 6 mois à partir de la délivrance du bien. En dessous de cette durée, c'est au fabriquant de prouver que le défaut n'existait pas avant la délivrance, au delà des 6 mois, la charge de preuve revient au consommateur. Cette période de présomption d'existence du défaut passera à 24 mois en mars 2016.
Citation de: removebeforeflight le Novembre 13, 2015, 18:05:48en général le plus simple est de prendre directement contact avec le fabriquant si on souhaite faire jouer cette garantie
Hasselblad exige que l'on passe par un revendeur local pour les réparations.
Merci pour les précisions.
Retour en Suède, on va voir combien de temps ils vont le garder.
Salut. Je t'ai dit, changement de capteur. Il faut compter trois semaines minimum.
Voilà appareil de retour :D
10jours de réparation transport compris du super rapide
détails: AF Calibration
Column removal
Labor charges, digital
si quelqu'un à une idée du soucis
Mais il est réparé ?
oui nikel
Citation de: ninamani le Décembre 04, 2015, 16:50:48
Voilà appareil de retour :D
10jours de réparation transport compris du super rapide
détails: AF Calibration
Column removal
Labor charges, digital
si quelqu'un à une idée du souci
Par voie logicielle, ils ont supprimé une colonne de pixels et l'ont remplacée par l'interpolation des colonnes voisines (comme un remapping de pixel mort ou chaud, mais pour une colonne complète).
Ça t'as coûté combien ? T'es pas très détaillé... :D
Ca lui a coûté une colonne de pixels...
C'est passé en garantie ?
Apparemment faut lui tirer les pixels du nez
De la à franchir la ligne rouge...
Citation de: greg06 le Novembre 25, 2015, 10:31:50
Salut. Je t'ai dit, changement de capteur. Il faut compter trois semaines minimum.
Raté ! ;D
j'ai reçu une facture de 380 euros avec je suis heureux
Ecoute, soucieux de ton bonheur, je vais t'envoyer une facture de 10.000 euros ! (HT) ;D
évidemment c'était ironique esox_13 >:(
Je te rassure, la mienne aussi ! :D
Mais moi qui pensais avoir trouvé un moyen de me payer des vacances aux Seychelles en faisant le bonheur de quelqu'un... :(