Vu cet après-midi chez Camara à Royan :un Nikon Coolscan V en excellent état, à 600 €.
Des fois que ça intéresse quelqu'un . ..
Garanti ?
Citation de: mamire le Novembre 24, 2015, 12:43:23
Garanti ?
Je n'en sais rien je sais juste que l'engin a été testé et semble fonctionner sous USB.
Pour la garantie il faut peut-être appeler et poser la question.
Bonjour,
Comme Nikon ne répare plus la garantie si elle existe doit être limitée.
Robert
il y en a un à 800€, oui "huit cents euros", sur les PA de CI :
http://www.chassimages.com/annonces/index.php?page=item&id=367
Citation de: rmarlet91 le Novembre 24, 2015, 16:41:58
Bonjour,
Comme Nikon ne répare plus la garantie si elle existe doit être limitée.
Robert
Si ce scanner n'est pas garanti, il ne peut pas être vendu par un magasin. D'occasion ou pas, un magasin ne peut pas s'exonérer de la garantie. C'est une obligation légale.
Citation de: AD75 le Novembre 24, 2015, 20:36:40
Si ce scanner n'est pas garanti, il ne peut pas être vendu par un magasin. D'occasion ou pas, un magasin ne peut pas s'exonérer de la garantie. C'est une obligation légale.
Il est possible que le magasin donne une garantie symbolique de 3 mois ou qq chose de ce genre, plus m'étonnerait beaucoup.
Tiens, comme je suis vraiment sympa : Téléphone :05 46 38 49 42 tu pourras poser la question directement.
Je n'y suis qu'un client occasionnel.
Citation de: AD75 le Novembre 24, 2015, 20:36:40
Si ce scanner n'est pas garanti, il ne peut pas être vendu par un magasin. D'occasion ou pas, un magasin ne peut pas s'exonérer de la garantie. C'est une obligation légale.
sans doute un dépôt-vente...
Auquel cas...
Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2015, 20:47:32
Il est possible que le magasin donne une garantie symbolique de 3 mois ou qq chose de ce genre, plus m'étonnerait beaucoup.
Tiens, comme je suis vraiment sympa : Téléphone :05 46 38 49 42 tu pourras poser la question directement.
Je n'y suis qu'un client occasionnel.
Ce serait risqué de sa part: si le scanner tombe en panne, il est tenu de le réparer ou de fournir un produit équivalent, ou de le rembourser. C'est effectivement une obligation légale pour tout vendeur professionnel (cas d'un magasin)
Bonjour,
Faut passer son chemin, pour un appareil conçu il y a plus de 10 ans, non réparable (à part pour un connaisseur qui possède les pièces détachées), vendu 600€, ça ne vaut pas le coup, l'article récent paru dans CI ne va pas dans le sens de faire baisser la côte d'un tel appareil.
Cordialement
Robert
Citation de: AD75 le Novembre 24, 2015, 20:36:40
Si ce scanner n'est pas garanti, il ne peut pas être vendu par un magasin. D'occasion ou pas, un magasin ne peut pas s'exonérer de la garantie. C'est une obligation légale.
Tiens, c'est nouveau, ça vient de sortir ?