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[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace MAC micro & photo => Discussion démarrée par: BLESL le Novembre 24, 2015, 18:57:42

Titre: Genius Bar hors service ?
Posté par: BLESL le Novembre 24, 2015, 18:57:42
Bonsoir,

J'essaie d'avoir un RV dans un Genius Bar depuis quelques jours (Thunderbolt Display avec écran noir, assistance téléphonique sans résultat), aucun RV disponible dans tous les Apple Store d'Île-de-France, également dans la région lyonnaise.
Est-ce une situation normale (je n'ai eu recours que deux fois aux génies en 7 ans de maquitude) ? Le signe de quelque chose ? De quoi ? Apple me renvoie vers un APR de Versailles.

Merci de vos lumières

Amitiés à tous et bises aux autres

BL   
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: Pascal Méheut le Novembre 24, 2015, 19:03:50
La dernière fois que j'avais cherché dans ceux de Paris, il y a déjà quelques mois, c'était pareil. Ils essaient apparemment de limiter.
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: BLESL le Novembre 24, 2015, 19:17:38
Merci Pascal. Pas rassurant.
Titre: Re : Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: Pascal Méheut le Novembre 24, 2015, 19:24:05
Citation de: BLESL le Novembre 24, 2015, 19:17:38
Merci Pascal. Pas rassurant.

En effet, c'était super comme service.
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: BLESL le Novembre 25, 2015, 10:40:21
Suite et fin (heureuse, du moins pour la prise de RV), j'ai un rendez-vous mardi prochain.
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: Dymep le Décembre 17, 2015, 17:57:25
Oui, faut compter pas loin d'1 semaine de délai...
On peut s'y pointer aussi sans rendez-vous, mais il y a un risque d'attente de plusieurs heures...
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: BLESL le Décembre 18, 2015, 10:20:15
Là, le problème n'était pas le temps d'attente une fois le RV obtenu, c'était l'obtention du rendez-vous, aucune date n'était donnée disponible. Le RV, je l'ai eu finalement avec un délai (honnête) de 5 jours.
La réparation (carte mère d'unThunderbolt Display) a été effectuée, rapidement, mais le seul bémol, ça a été que je n'ai pas eu de devis, n'ai pas été contacté ni informé que la réparation avait été effectuée (sans devis, mais ce n'était pas une somme folle), c'est la première fois que ça m'arrive, mais bon... ça fonctionne, c'est le principal. J'ai tâté une fois du SAV chez un APR, je ne donnerai pas l'adresse ni ne le conseillerai, le Genius Bar a (pour l'instant ?) un score de BL-satisfaction de 100 %...

BL
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: Dymep le Décembre 20, 2015, 11:52:26
Oui, j'ai eu le même genre de "bug", aucune date dispo, il a fallu que je me déplace à l'Apple Store pour prendre rendez-vous. Pas vraiment pratique, d'autant que ce n'est pas tout près de chez moi...
Titre: Re : Genius Bar hors service ?
Posté par: Dymep le Décembre 24, 2015, 19:02:38
Bon, je suis allé au rendez-vous, et je ne l'ai pas regretté: depuis quelques semaines le Macbook pro plantait sans raison apparente; redémarrage avec des stries violettes, puis nouveau plantage, jusqu'à ce qu' au bout d'une dizaine d'essais, l'ordi redémarre correctement.

Bizarrement, plus aucun plantage ces 15 derniers jours. OSX me propose une mise à jour, que bêtement j'accepte. Et là, la cata, plantage au beau milieu de la mise à jour >:(
Inutile de dire que le Mac, n'a ensuite jamais voulu redémarrer... Je me suis dit, perdu pour perdu, je tente une restauration Time Machine, qui plante au bout d'1 heure... Donc, direction SAV obligatoire...

Et là, le diagnostic que je craignais: carte graphique HS, nécessité de changer la carte mère...
Et la bonne surprise: le problème est connu d'Apple, la réparation est intégralement prise en charge ! Pas mal pour un ordi acheté en Juillet 2011...
Je l'ai récupéré hier, nettoyé (!), et après une restauration TM, il est reparti comme si de rien n'était...

Alors oui, Apple c'est cher, pas forcément plus fiable qu'autre chose, mais il y a un vrai SAV derrière...