La Sté Olympus s'est jointe à l'équipe du Palais de Tokyo pour faire tester se boitiers à l'occasion d'une expo, d'art moderne bien entendu étant donné le lieu. Un nombre impressionnant de boitiers Olympus, de toutes gammes étaient disponible pour prêt durant toute la visite et vous repartiez avec la carte SD 4G qui y était insérée au début de votre éssai. Gros succès et gageons que certains seront tentés de profiter de la remise qui était proposée lors de la visite.
Je ne m'attends pas à ce que Leica embraye dans la foulée en prêtant das quantités de M ou de Q, mais d'autres marques feraient bien de s'inspirer de ce genre d'action de Public Relatiion. Sympa pour tous et même si l'on n'est pas un inconditionnel de la marque, mon cas par exemple, on en tient pas moins compte comme d'une opération test des plus honnêtes et productives auxquelles il m'ait été donné de participer.
Merci OLYMPUS, Trois heures de plaisir avec un bel appareil.
Un passage par exemple:
(https://c1.staticflickr.com/1/737/23214426281_52022abe09_c.jpg)
Réalisé avec un OM10 MK II
...L' "ART", et le MERCANTILISME!...et ils eurent beaucoup d' enfants!... ;D
Citation de: ninon le Novembre 26, 2015, 14:26:38
...L' "ART", et le MERCANTILISME!...et ils eurent beaucoup d' enfants!... ;D
:D :D :D :D :D pas méchante et bien bonne
Citation de: ekta4x5 le Novembre 26, 2015, 15:00:03
:D :D :D :D :D pas méchante et bien bonne
Quand-même assez primaire.....
Je devais y aller il y a 10 jours, mais l'actualité m'a hélas incité à rester à la campagne plutôt qu'aller à Paris :'(
Citation de: Alain-P le Novembre 26, 2015, 18:05:10
Quand-même assez primaire.....
...Tu parles sûrement du procédé utilisé à la fois par l' "artiste"...et son sponsor!...si tel est le cas, je suis entièrement d' accord avec toi!... ;D
Cette méthode est également employée par Panasonic (et peut-être par d'autres...?) au salon de la photo, par plusieurs marques dont Canon, Nikon, Sigma et Tamron pour leurs longs télé et zooms-télé.
Si des marques s'inscrivent dans cette démarche, il ne faut pas être naïf; c'est qu'elles y trouvent un intérêt.
Par contre, quel plaisir de pouvoir découvrir un matériel en situation plutôt que par le biais de quelques articles sur la toile ou dans quelque revue spécialisée aussi bonne soit-elle. La manipulation au comptoir de son revendeur favori n'apporte pas non plus le même agrément si tant est que l'on dispose de sa propre carte mémoire et que la batterie soit chargée. Et même avec carte et batterie, il est bien rare de pouvoir sortir du magasin pour aller faire quelques essais...
Si ce procédé peut éviter d'acheter un matériel inadapté à l'usage qui est le nôtre ou conforter pour un acte d'achat immédiat ou futur; la formule ne me choque pas et je la trouve même intéressante pour le consommateur. ;)
..."CONSOMMATEURS"!!!...le mot est laché, et c' est tout ce qui nous sépare!
...Ce que je retiens c' est la confusion des genres, dans un intérêt commun bien compris:
_ L' "Artiste" accepte que l' ensemble de son œuvre exposée serve de tremplin promotionnel à un fabricant d' APN...et prend le risque de n' etre perçu que comme un "faire valoir"!
_ Le fabriquant d' APN, détourne sciemment tout ou partie de l' attention due à l' Artiste et phagocyte l' événement!
...Il serait intéressant de pouvoir consulter le "livre blanc", afin de comptabiliser ceux qui sont venus pour l' "Artiste", et ceux qui ont investi la galerie pour "snapper" à tout va, œuvres et visiteurs...sans compter ceux qui sont ressorti pour échapper aux uns et au autres!
...Quelque soit le résultat final, en tant que "vieux con, pleinement assumé", je ne me lasserai pas de m' insurger contre ce genre de procédés, malheureusement de plus en plus fréquents!... ;D
Cela peut aussi se qualifier de symbiose, où chacun trouve sa part.
Procédé classique de la vente, rien d'innovant, une technique de base . "Essayer c'est acheter".
Citation de: Reflexnumerick le Novembre 30, 2015, 10:40:21
Procédé classique de la vente, rien d'innovant, une technique de base . "Essayer c'est acheter".
Certes, ça marche bien. Il faut dire que c'est parfois compliqué de pouvoir essayer certains modèles chargés en magasin ;D
Citation de: Reflexnumerick le Novembre 30, 2015, 10:40:21
Procédé classique de la vente, rien d'innovant, une technique de base . "Essayer c'est acheter".
Citation de: MMouse le Novembre 30, 2015, 19:23:15
Certes, ça marche bien. Il faut dire que c'est parfois compliqué de pouvoir essayer certains modèles chargés en magasin ;D
Exactement. Personnellement j'apprécie ce genre d'initiative qui permet d'essayer et tester des produits d'une autre manière qu'une simple prise en main. On est responsable de nos actes, de temps en temps il faudrait en être conscient. J'ai eu l'occasion à maintes reprises d'essayer des Aston Martin, AC Cobra et autres Nissan GTR ............ je n'ai jamais signé de chèque :)
Citation de: ninon le Novembre 26, 2015, 14:26:38
...L' "ART", et le MERCANTILISME!...
Je ne vois pas ce qui vous gêne, les artistes vivent de art, et négoient leurs oeuvres.
Normalement.