Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quelque soit l'ordinateur et le système d'exploitation sur lequel on va connecter un disque dur nomade externe, comment interdire sur ce dernier contenant tous les originales des photos, l'écriture et la modification de l'arborescence et de la FAT ?
En clair sécuriser complétement ce disque pour n'en autoriser que la lecture, ou la copie des photos sur un autre appareil comme on pourrait le faire avec un CD.
Je pose cette question car suite à des débranchements sauvage en cours de modification, du moins je le suppose je me suis retrouvé avec un disque ne contenant plus que des dossiers vides.
Une vérification du disque n'a rien permis de récupérer heureusement qu'un double existait.
Merci par avance
...
Pour moi ce n'est tout simplement pas possible car monsieur Windows n'a pas prévu cela. Après débrancher violemment un périphérique ce n'est pas la même chose qu'interdire d'écrire dessus.
Et la solution est dans le videur de carte comme dans les Hyperdrive que j'utilise.
Bonjour,
Si le disque dur est formaté en NTFS faire un clic droit sur le disque aller dans propriété et modifier dans "Autorisation pour tout le monde" Modification et Ecriture en cochant Refuser.
Mais s'il a souffert d'un débranchement sauvage, il sera tout autant illisible (c'est parfois fragile et suspicieux ces petites bêtes)
Citation de: kochka le Décembre 08, 2015, 18:21:46
Mais s'il a souffert d'un débranchement sauvage, il sera tout autant illisible (c'est parfois fragile et suspicieux ces petites bêtes)
Certes mais je pense que maintenant notre ami est devenu prévoyant et que ce n'était pas lui le sauvage :D ;) enfin j'imagine ???
Avec les disques extérieurs, il y a parfois des pieds qui se prennent dans les fils.
Comment voulez-vous trouver une solution pour des débranchement sauvages !
Lorsque vous écrivez sur une feuille de papier et si l'on vous l'arrache, il y aura certainement des bavures sur la page non ? :)
Maintenant en lecture, faites la même chose, enlevez un page subitement, ce sera possible de la lire encore.
Maintenant sauvagement, c'est possible aussi de déchirer une feuille de papier en cours de lecture...
Amicalement.
Ily a des disques qui ont une protection hardware contre l'ecriture (un petit bouton).
Un débranchement sauvage ne doit de toute facon pas abimer le disque si on n'essaye pas d'écrire dessus. Par contre il peut abimer le controlleur. Il suffit de monter le DD sur un autre controlleur.