La bonne nouvelle du jour , et avec un peu d'humour !
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Effectivement, la carte est annoncée et j'ai reçu enfin la revue Nikon pro.....Tout arrive. ;D
Revue recue hier soir... j'attends ma carte depuis... 2014 ;D ;D (renouvellement...)
Nikonpro reçu ce matin. Mais la carte n'est qu'un bout de papier depuis deux ans ;D
Le modèle "black blaireau", y a longtemps que je ne la reçois plus ...
Maintenant, pour ce qu'elle nous sert ...
La remise : ;D
Les délais de SAV : ;D
La revue : ;D
C'est comment chez les rouges ?
Citation de: p.jammes le Décembre 22, 2015, 14:19:59
Effectivement, la carte est annoncée et j'ai reçu enfin la revue Nikon pro.....Tout arrive. ;D
ai recu la revue par la poste hier aussi mais pas de news de carte : bon ca sert pas à grand chose ds la vie de tous les jours non plus ;)
pour résumer : je dis comme Archi juste au dessus à part le délai de sav : 72h atelier respecté en comptant les délais chronopost (très chers !) et on ml' a prêté un boitier avant que je ne renvoie le mien à Champigny pour être sur de mon coup
Ben si, pour le SAV , c'est plus qu'appréciable , surtout pour les délais et l'espace pro.
Ben oui aussi...
Pas de regret en tout cas pour ma carte titanium.....Même s'il faut créer une société pour cela. :D
Citation de: PhR le Décembre 22, 2015, 19:49:40
Ben si, pour le SAV , c'est plus qu'appréciable , surtout pour les délais et l'espace pro.
Quand on est sur Paris ou IDF.
Depuis Montpellier, c'est plutôt 3 semaines, délais postaux compris (expérience vécue). ???
Pour la remise, c'est variable mais mieux que rien ;)
Ouaip, je suis à Rennes, et ça n'a pas pris une semaine pour l'échange du panneau frontal de mon D4, sans aller à Paris.
Et si tu peux aller bd Beaumarchais, fait qq échanges de mail au préalable et ils approvisionnent les pièces si besoin, ou te disent non direction le SAV à Champigny.
C'est celle de 2015? ;D ;D ;D
Valable 15 mois, ils font des économies.
2016 j'espère au moins....
Citation de: p.jammes le Décembre 22, 2015, 23:28:10
2016 j'espère au moins....
J'ai toujours la Titanium 2014 et celle de 2015 en
papier. ::)
Idem.
Maintenant que Nikon arrive à faire des cartes en temps et en heures, ils peinent à faire des optiques....pffff
;D
Citation de: archi_91 le Décembre 22, 2015, 18:27:31
Le modèle "black blaireau", y a longtemps que je ne la reçois plus ...
Maintenant, pour ce qu'elle nous sert ...
La remise : ;D
Les délais de SAV : ;D
La revue : ;D
C'est comment chez les rouges ?
Chez les rouges ce qui compte c'est le matos acheté.
A part choper ton adresse mail et tenter de valoriser artificiellement ses clients je me demande bien à quoi sert la carte pro black...
Citation de: jeanbart le Décembre 23, 2015, 10:25:55
...
A part choper ton adresse mail et tenter de valoriser artificiellement ses clients je me demande bien à quoi sert la carte pro black...
moi je sais, euh, moi je sais : à rien ...
D'ailleurs je ne la reçois même plus ...
( le nouveau 500, ça ne suffit même plus pour la recevoir ... lol ... )
Citation de: archi_91 le Décembre 23, 2015, 11:12:44
moi je sais, euh, moi je sais : à rien ...
D'ailleurs je ne la reçois même plus ...
( le nouveau 500, ça ne suffit même plus pour la recevoir ... lol ... )
Quand au mois de mars j'ai ajouté le D7200 le nombre de points a diminué... Elle est pas belle la vie ?
;D
Le 500 FL, pas assez cher mon fils.
Pas de nouvelle de ma carte black (70000pts). Ce qui est extraordinaire, c'est que je n'arrive pas à supprimer le matériel que je possède plus !
compliqué la mise en ligne des cailloux sur ce site,
alors qu'aucun problème pour les boitiers!
Citation de: geraldb le Décembre 23, 2015, 14:40:36
compliqué la mise en ligne des cailloux sur ce site,
alors qu'aucun problème pour les boitiers!
J'ai pas eu de problèmes mais toujours pas de carte depuis mars 2015
Ça fait deux ans que je n'ai pas de carte. Sinon un bout de papier.
N'ayant pas été informé comme plus haut, mon bout de papier va durer ;D
Y a quand même pas mal de "choses" qui m...ent en ce moment chez Nikon ... ::)
Ha ? Il fonctionne donc correctement ce site ?.
Dommage, c'était plutôt rigolo pour un site......Pro ::) :D :D
Quelle belle vitrine pour la marque. Plus d'un an pour corriger ce qui n'aurait jamais dû être en ligne, c'est comment dire....très
Pro. What else ? :P
Citation de: titroy le Décembre 23, 2015, 19:13:11
Ha ? Il fonctionne donc correctement ce site ?.
Dommage, c'était plutôt rigolo pour un site......Pro ::) :D :D
Quelle belle vitrine pour la marque. Plus d'un an pour corriger ce qui n'aurait jamais dû être en ligne, c'est comment dire....très
Pro. What else ? :P
Il est franchement très capricieux selon le navigateur et l'os, un Webmestre à pendre...
Bonsoir.
Reçu le mail type... "désolé pour les familles, toussââhhh" présenté par l'auteur du fil aujourd'hui...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire! ;D
Bon réveillon à toutes et à tous.
Citation de: laurent gadolet le Décembre 31, 2015, 18:20:57
Bonsoir.
Reçu le mail type... "désolé pour les familles, toussââhhh" présenté par l'auteur du fil aujourd'hui...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire! ;D
Bon réveillon à toutes et à tous.
Reçu le mail ce matin aussi. Mais j'aimerais mieux la revue...
Bon réveillon à tous (ça cuit ;D)
Citation de: 55micro le Décembre 31, 2015, 20:22:47
Reçu le mail ce matin aussi. Mais j'aimerais mieux la revue...
Bon réveillon à tous (ça cuit ;D)
Reçu aussi pour 15 mois...
Pour l'instant un mail d'annonce. La carte devrait suivre.
Citation de: kochka le Janvier 01, 2016, 20:06:15
Pour l'instant un mail d'annonce. La carte devrait suivre.
Idem
Direction corbeille ::)
"aucune confiance" dans la fiabilité de Nikon depuis 5 ans
Citation de: kochka le Janvier 01, 2016, 20:06:15
Pour l'instant un mail d'annonce. La carte devrait suivre.
Idem, bien qu'elle ne me soit pas très utile.
Ça me fait penser que je dois inscrire mon nouvel achat ;D
Mais rien concernant la carte, pas de mail.
Citation de: pimy le Janvier 02, 2016, 01:47:41
Direction corbeille ::)
"aucune confiance" dans la fiabilité de Nikon depuis 5 ans
? Et tu l'as eue comment si tu n'es pas équipé en Nikon ?
Pour ma part, je n'ai pas réussi à inscrire mes achats, et en plus j'ai perdu 40 000 points.... ;D
Bref c'est Nikon ::)
Citation de: Aria le Janvier 01, 2016, 20:52:14
Idem
idem : mail d' annonce de la carte nps
revue reçue l' année dernière (enfin ca fait 2 semaines ;))
Citation de: p.jammes le Janvier 02, 2016, 12:11:51
Pour ma part, je n'ai pas réussi à inscrire mes achats, et en plus j'ai perdu 40 000 points.... ;D
Bref c'est Nikon ::)
le coeff de vétusté ? ;)
disons qu' en effet j' ai aussi 'perdu' des milliers de points à l' occasion de la refonte du site et certains 'vieux' boitiers ne sont plus acceptés (pourtant d'uatres moins 'pros' sont toujours acceptés : c Nikon comme tu dis Patrick ;)
meilleurs voeux
Je voulais mettre à jour mes nouvelles coordonnées postales et mon matériel , mais le site "pro" bug incroyablement.
La carte, je m'en fiche. Je préfère mon revendeur qui n'est "pas à un jour près pour la garantie"...
Je n'arrive pas non plus à installer ViewNX 2 sur mon Macbook, rebug.
Nikon et internet...
Citation de: p.jammes le Janvier 02, 2016, 12:11:51
Pour ma part, je n'ai pas réussi à inscrire mes achats, et en plus j'ai perdu 40 000 points.... ;D
Bref c'est Nikon ::)
😉 et moi je n'ai pas réussi à m'inscrire.. 😄😄😄😄
Citation de: AuBoutDuMonde le Janvier 03, 2016, 07:54:12
Je n'arrive pas non plus à installer ViewNX 2 sur mon Macbook, rebug.
Nikon et internet...
Ben pour ViewNX2 et ton MacBook, as tu vérifié la compatibilité entre ta version d'OS X et ViewNX. Souvent c'est l'installeur qui 'merde' , pas ViewNx.
Vas faire un petit tour sur le forum Mac, car il me semble que le problème a été résolu par Nikon en décembre
Citation de: geargies le Janvier 02, 2016, 11:42:31
? Et tu l'as eue comment si tu n'es pas équipé en Nikon ?
le D800E après 3 A/R chez Nikon France et aucune amélioration a été repris par mon revendeur, il apparaît toujours dans mon compte (après l'avoir supprimé) avec mes vieux boîtiers et objectifs :)
j'ai un peu plus de 60.000 points sur mon compte
La fiabilité et le SAV de Nikon m'impressionnent de plus en plus 8)
Citation de: AuBoutDuMonde le Janvier 03, 2016, 07:54:12
Je voulais mettre à jour mes nouvelles coordonnées postales et mon matériel , mais le site "pro" bug incroyablement.
La carte, je m'en fiche. Je préfère mon revendeur qui n'est "pas à un jour près pour la garantie"...
Je n'arrive pas non plus à installer ViewNX 2 sur mon Macbook, rebug.
Si ton macbook est sous "El Capitan", tu n'y arriveras pas ... l'installateur ne marche pas.
Il faut installer sous "Mavericks" (ce qui n'est peut être pas possible pour toi ?) et ensuite faire l'upgrade
de mavericks vers El Capitan.
Citation de: bitere le Décembre 22, 2015, 21:58:24
Quand on est sur Paris ou IDF.
Depuis Montpellier, c'est plutôt 3 semaines, délais postaux compris (expérience vécue). ???
Depuis Montpellier sur pb d'AF en panne sur D800 ... 7 jours envoi et retour ... ça doit dépendre de la charge du SAV ....
Citation de: mrlfoto le Janvier 04, 2016, 13:16:00
Depuis Montpellier sur pb d'AF en panne sur D800 ... 7 jours envoi et retour ... ça doit dépendre de la charge du SAV ....
ben c étonnant car SAV c marqué 72h atelier ... sinon on te prête un autre matos (enfin ca s' est passé comme ça pour moi cet été)
ca dépend du niveau de la carte ?
chrono c clair que ca coute les yeux de la tete (40€ de mémoire) mais quand on est pressé (livraison j+1 avant 13h) ;)
Citation de: jm_gw le Janvier 05, 2016, 09:24:10
chrono c clair que ca coute les yeux de la tete (40€ de mémoire) mais quand on est pressé (livraison j+1 avant 13h) ;)
Par expérience un colissimo va aussi vite, quand ce n'est pas plus vite qu'un chronopost, et coûte beaucoup moins cher!
Citation de: p.jammes le Janvier 02, 2016, 12:11:51
Pour ma part, je n'ai pas réussi à inscrire mes achats, et en plus j'ai perdu 40 000 points.... ;D
Bref c'est Nikon ::)
+1
Impossible de supprimer où d'ajouter un quelconque matériel ...
Un vrai b ...
Tout à l'image de Nikon actuellement ... ;)
Citation de: archi_91 le Janvier 05, 2016, 12:03:08
+1
Impossible de supprimer où d'ajouter un quelconque matériel ...
Un vrai b ...
Tout à l'image de Nikon actuellement ... ;)
Il faut essayer avec plusieurs navigateurs, IE Safari, Chrome ou firefox... le plus fiable pour le site Nikon pour l'instant c'est Chrome.
Carte reçue ce matin, valable jusqu'en mai 2017. Je vais pouvoir virer la dernière reçue, qui avait expiré en 2014 ;D
Lol, moi j'en ai reçu 2 (mai 2017), ça faisait tellement longtemps que je l'attendais...
Personnellement après m'être bataillé avec le sav Nikon et mon revendeur par rapport aux délais annoncés par les cartes Nikon pro et non respectés , depuis les deux derniers envois, le sav Nikon a non seulement été très rapide dans ses interventions mais en plus des interventions de grandes qualités : réglage de mon 70-200 parfait et de mon d810. il est clair que lorsque c'est ainsi, aucune envie de changer de crèmerie et surtout on apprécie le sérieux d'une marque. Si seulement cela pouvait en être toujours ainsi. Je l'espère.
carte reçue aujourd'hui, expire fin 2017 mais valable pour une durée de 1 an...
Est-ce que vous avez aussi reçu le magasine Nikon Pro? Arrivez-vous à y accéder via tablette ou internet?
message reçu en decembre, carte reçue en mars nous n'avons pas la même notion du " bientôt " que Nikon ;D
Enfin le principal c'est de l'avoir enfin reçue !
Carte enfin reçue.
Je ne sais pas accéder au magasine mais cela ne me fait ni chaud ni froid
Citation de: nickos_fr le Mars 22, 2016, 15:21:06
message reçu en decembre, carte reçue en mars nous n'avons pas la même notion du " bientôt " que Nikon ;D
Enfin le principal c'est de l'avoir enfin reçue !
Pareil. ;D
Après, j'ai pas encore compris à quoi elle servait. ::) ::) ::)
Vous plaignez pas, j'ai une carte en papier photocopié depuis deux ans ;D
Et ça ne m'a pas empêché d'avoir la remise Titanium lors de l'achat de mon dernier boitier, ce qui est l'essentiel. ;)
Citation de: bitere le Mars 22, 2016, 18:51:58
Vous plaignez pas, j'ai une carte en papier photocopié depuis deux ans ;D
Et ça ne m'a pas empêché d'avoir la remise Titanium lors de l'achat de mon dernier boitier, ce qui est l'essentiel. ;)
Oui, mais je n'arrive même pas depuis leur site à connaitre les avantages par catégorie de carte...
J'ai quand même réussi à voir que je n'ai que des objectifs et un flash dans ma liste de matos, mais plus de boitier....
Citation de: bitere le Mars 22, 2016, 18:51:58
Vous plaignez pas, j'ai une carte en papier photocopié depuis deux ans ;D
Et ça ne m'a pas empêché d'avoir la remise Titanium lors de l'achat de mon dernier boitier, ce qui est l'essentiel. ;)
Ah on a le droit à une remise avec la Titanium :o ? -30%? ;D
J'ai reçu la carte lundi, mais plus de magazine depuis un moment. C'est dommage il était apprécié dans la salle d'attente...
Le site Nikon Pro affiche encore la promo de Noël jusqu'au 10 janvier 2016. Je suis rassuré tout est normal ;D
(et carte reçue...)
Citation de: bitere le Mars 22, 2016, 18:51:58
Vous plaignez pas, j'ai une carte en papier photocopié depuis deux ans ;D
Et ça ne m'a pas empêché d'avoir la remise Titanium lors de l'achat de mon dernier boitier, ce qui est l'essentiel. ;)
Ah? la carte permet une remise sur l'achat d'un boîtier?
l'immobilisation en sav est moins longue avec la carte la plus haut de gamme
Dans un premier temps, j'ai reçu la carte "papier" (pdf). Puis la "vraie" carte (il y a deux mois environ), valable jusqu'en mai 2017. Mais jamais le magazine, et je reconnais ne pas savoir à quoi il ressemble, ni où on peut se le procurer.
En fait ma dernière carte était valide jusqu'en mi 2014. Et ensuite je n'ai eu que des copies papier pour mi 2015 et mi 2016.
Ce jour, j'ai reçu la carte avec validité mai 2017.
Jusqu'à présent j'ai reçu le magazine. Dont une fois en double et offert à une habituée de ce site ;)
Oui moi aussi jusqu'à présent ce fut surtout photocop qu'autre chose...Mais aujourd'hui j'ai reçu ma carte enveloppée dans une belle carte Nikon...
Citation de: ergodea le Mars 22, 2016, 21:34:50
Ah? la carte permet une remise sur l'achat d'un boîtier?
Oui, au moins pour la titanium 10 % mini.
Pas encore reçu la mienne....mais je n'en ai pas besoin à la BN.
Citation de: bitere le Mars 23, 2016, 18:51:28
En fait ma dernière carte était valide jusqu'en mi 2014. Et ensuite je n'ai eu que des copies papier pour mi 2015 et mi 2016.
Ce jour, j'ai reçu la carte avec validité mai 2017.
Jusqu'à présent j'ai reçu le magazine. Dont une fois en double et offert à une habituée de ce site ;)
Carte reçue la semaine dernière, mais la revue, j'ai dû la recevoir deux fois ...
Enfin, la black de blaireua, hein, pas de miracle non plus ...
Faudra que j'essaye de mettre mon matou à jour, après l'arrivée du D500, ils ont encore le temps ... ;)
Citation de: p.jammes le Mars 24, 2016, 07:56:46
Oui, au moins pour la titanium 10 % mini.
Pas encore reçu la mienne....mais je n'en ai pas besoin à la BN.
Avec l'ancienne carte NPS (fin du siècle dernier, début de celui-ci) on avait droit à 15% chez les agents Nikon Pro, à 25% sur les réparations et a du prêt gratuit de boiter ou objectifs (Télé) pour essai.
Avec la nouvelle carte on a accès à l'espace Pro Bd Baumarchais et réparation express.
reçu moi aussi ma carte la semaine dernière, je reçois également la revue.
J'ai reçu la mienne mais pas la revue. ;D
idem
Il me semble me souvenir que lors d'un contact avec Nikon pro, dans lequel je demandais ce que devenait ma carte, il m'avait été répondu que le magazine papier n'était plus d'actualité....
Citation de: Pierre Collin le Mars 24, 2016, 08:18:09
Avec l'ancienne carte NPS (fin du siècle dernier, début de celui-ci) on avait droit à 15% chez les agents Nikon Pro, à 25% sur les réparations et a du prêt gratuit de boiter ou objectifs (Télé) pour essai.
Avec la nouvelle carte on a accès à l'espace Pro Bd Baumarchais et réparation express.
reçu moi aussi ma carte la semaine dernière, je reçois également la revue.
ouh lo, ça doit faire partie du siècle dernier effectivement. J'ai eu droit à 10% sur les réparations (et non pas 25%), un boîtier de prêt gratuit? euh...tout dépend chez quel revendeur on est...Je n'ose même pas leur demander un Télé pour essai...Par contre pour ce qui est des réparations express, là je dis bravo à Nikon et à ce service...
Citation de: ergodea le Mars 24, 2016, 13:35:48
ouh lo, ça doit faire partie du siècle dernier effectivement. J'ai eu droit à 10% sur les réparations (et non pas 25%), un boîtier de prêt gratuit? euh...tout dépend chez quel revendeur on est...Je n'ose même pas leur demander un Télé pour essai...Par contre pour ce qui est des réparations express, là je dis bravo à Nikon et à ce service...
Non je parle de la carte réservée aux pros, les prêts étaient gérés par NPS, les 25% sur réparation on les obtenaient directement au comptoir SAV à Champigny, si on envoyait par le circuit des revendeurs il fallait coller un autocollant NPS sur le matériel à réparer (des planches étaient fournies avec la carte) pour accélérer la procédure et obtenir un tarif pro.
Citation de: Pierre Collin le Mars 24, 2016, 16:10:31
Non je parle de la carte réservée aux pros, les prêts étaient gérés par NPS, les 25% sur réparation on les obtenaient directement au comptoir SAV à Champigny, si on envoyait par le circuit des revendeurs il fallait coller un autocollant NPS sur le matériel à réparer (des planches étaient fournies avec la carte) pour accélérer la procédure et obtenir un tarif pro.
Euh...Je n'avais pas donné l'impression de parler la même chose? tu parles bien de carte titanium?
bonjour
j'ai reçu la mienne aussi carte Black pro, dommage qu'elle ne donne des droits spa iniques qu'en cas de panne.....!
Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 01:57:49
Euh...Je n'avais pas donné l'impression de parler la même chose? tu parles bien de carte titanium?
à l'époque pas de titanium, carbon... seuls les pros avaient la carte NPS
les dysfonctionnement du site sont la preuve, s'il en était encore nécessaire, que Nikon n'a pas compris l'enjeu d'internet et de son immense potentiel de développement dans le domaine de la photo (à l'opposé voir ce que font Adobe, Apple, Google... )
c'est dingue ! totalement paradoxal et suicidaire...
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Citation de: Pierre Collin le Mars 25, 2016, 09:03:59
à l'époque pas de titanium, carbon... seuls les pros avaient la carte NPS
ah d'accord! en tout cas les tarifs étaient de loin plus intéressants (25% sur le sav, comparé aux 10% aujourd'hui). Mais bon, c'est déjà mieux que rien...C'est déjà un beau service que propose Nikon... Je me demande ce que proposent les autres marques à ce niveau là...
Citation de: jmd2 le Mars 25, 2016, 09:53:08
les dysfonctionnement du site sont la preuve, s'il en était encore nécessaire, que Nikon n'a pas compris l'enjeu d'internet et de son immense potentiel de développement dans le domaine de la photo (à l'opposé voir ce que font Adobe, Apple, Google... )
c'est dingue ! totalement paradoxal et suicidaire...
Ou plus simplement a choisi le mauvais sous-traitant?
Citation de: kochka le Mars 25, 2016, 11:46:44
Ou plus simplement a choisi le mauvais sous-traitant?
ça peut arriver, mais si on est convaincu qu'internet EST le coeur d'un système photographique,on met la pression comme pas possible sur le sous-traitant ou bien on cherche vite un nouveau
si on ne le fait pas, c'est qu'on s'en fout
je vois ça tous les jours dans l'industrie
Chose importante, ne pas confondre Nikon, la marque, et Nikon France qui ne va probablement pas se vanter de mauvais retours SAV et autres auprès de la maison mère.
Tant que les français n'écriront pas à tokyo pour relater leurs problèmes, cela continuera. Nombre d'autres importateurs Nikon fournissent d'excellentes prestations.
Il est clair que lorsqu'on entend la qualité de service de sav Nikon dans d'autres pays, en France c'est pathétique. Disons que le sav Nikon en France est très inégale dans ses prestations. Autant parfois leur sav est remarquable, autant parfois il est désespérant. A quoi cela est dû? Par exemple, lorsque j'ai envoyé mon 70-200 vr pour un réglage de bf (suite au réglage fait avec mon premier d800e), celui ci m'a été retournée avec le même bf et une belle facture. Sans compter que les délais n'étaient pas respectés. J'ai rappelé pour savoir ce qui avait été fait sur cet objectif et comme toujours on ne sait jamais rien! Par contre le deuxième fois, il a été pris en charge de suite, service très rapide et parfaitement réglé. Que de temps perdu!
Sans parler de l'histoire de la gaine...Sans parler de la réelle prise en charge des d800e/d4 dans d'autres pays alors qu'en France, encore et toujours il fallait se batailler...Oui Stratojs, je pense qu'effectivement il ne faut pas confondre la marque Nikon avec le Nikon France! Et certains revendeurs n'aident en rien dans tout cela...
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 00:24:41
Il est clair que lorsqu'on entend la qualité de service de sav Nikon dans d'autres pays, en France c'est pathétique. Disons que le sav Nikon en France est très inégale dans ses prestations. Autant parfois leur sav est remarquable, autant parfois il est désespérant. A quoi cela est dû? Par exemple, lorsque j'ai envoyé mon 70-200 vr pour un réglage de bf (suite au réglage fait avec mon premier d800e), celui ci m'a été retournée avec le même bf et une belle facture. Sans compter que les délais n'étaient pas respectés. J'ai rappelé pour savoir ce qui avait été fait sur cet objectif et comme toujours on ne sait jamais rien! Par contre le deuxième fois, il a été pris en charge de suite, service très rapide et parfaitement réglé. Que de temps perdu!
Sans parler de l'histoire de la gaine...Sans parler de la réelle prise en charge des d800e/d4 dans d'autres pays alors qu'en France, encore et toujours il fallait se batailler...Oui Stratojs, je pense qu'effectivement il ne faut pas confondre la marque Nikon avec le Nikon France! Et certains revendeurs n'aident en rien dans tout cela...
eh bien ça prouve que Nikon Japon se fiche du SAV.
si un SAV va bien ou pas bien, ça ne dépend que du patron local. Le Japon ne lui demande
jamais de rendre des comptes concernant la satisfaction de ses clients.
Si
par hasard le patron local est un bon, alors le SAV local marche bien.
Si
par hasard le patron local est une brelle, alors tant pis pour les clients.
Sans quoi le Japon aurait vite fait de virer les mauvais pour en nommer ds bons.
Mais le Japon s'en fout !
Citation de: jmd2 le Mars 25, 2016, 12:26:59
ça peut arriver, mais si on est convaincu qu'internet EST le coeur d'un système photographique,on met la pression comme pas possible sur le sous-traitant ou bien on cherche vite un nouveau
si on ne le fait pas, c'est qu'on s'en fout
je vois ça tous les jours dans l'industrie
D'une maniére générale: en théorie oui.
Mais lorsqu'il y a une action malveillante de la part du sous traitant, avec en procés en cours, des indemnités conséquentes si rupture de relation sauf décision de justice etc...
les tribunaux ne doivent pas voir ça tous les jours mais les cabinets d'avocats pour trouver un protocole d'accords, ça doit être plus quotitien. :)
Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 09:18:12
eh bien ça prouve que Nikon Japon se fiche du SAV.
si un SAV va bien ou pas bien, ça ne dépend que du patron local. Le Japon ne lui demande jamais de rendre des comptes concernant la satisfaction de ses clients.
Si par hasard le patron local est un bon, alors le SAV local marche bien.
Si par hasard le patron local est une brelle, alors tant pis pour les clients.
Sans quoi le Japon aurait vite fait de virer les mauvais pour en nommer ds bons.
Mais le Japon s'en fout !
Autre alternative: le Japon envoie à chaque filiale, un des leurs qui a la fonction de PDG et reste 2-3 ans dans chaque pays puis va dans un autre.
Attention: ces japonais missionnés ne viennent pas pour diriger la filiale comme ils ont appris et qui doit être identique ( épaulé par une équipe de cadres locaux ), ils ne doivent pas rendre compte etc...
Ils doivent juste observer les mœurs et habitudes de la population locale durant leur séjour puis faire un rapport scientifique destiné aux membres du Nippon National Muséum!
Après il est bon de rappeler qu'on veut envoyer aussi son Nikon dans un autre SAV Nikon d'un autre pays. ILS n'ont aucunes raisons de refuser...
La prise en charge de certains matos, au-delà de la garantie, se fait à la discrétion du SAV et certains peuvent être récurennts, généralement le revendeur sait "parler SAV" avec l'atelier. Bien entendu, rien ne garantit un succés à 100% mais lorsque nous lisons une histoire, nous ne voyons que la fin: pas la logistique.
Enfin, lisant quelques forums d'ailleurs, je peux facilement dire d'une maniére globale, les gens écrivent plus souvent pour se plaindre ou nous conter une histoire qui ne va pas ( généralement elles ne sont pas banales ), tout comme on peut trouver ponctuellement des avis positifs.
( d'ailleurs le "fameux patron local" c'est ce qu'il doit faire, prendre ces avis élogieux puis les fait remonter au Japon ) ;D
Tout arrive, j'ai reçu la mienne hier.....
Moi, c'était avant hier ;)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 09:58:17
Enfin, lisant quelques forums d'ailleurs, je peux facilement dire d'une maniére globale, les gens écrivent plus souvent pour se plaindre ou nous conter une histoire qui ne va pas ( généralement elles ne sont pas banales ), tout comme on peut trouver ponctuellement des avis positifs.
Ce qui est très juste. Maintenant sur mes quelques années d'expériences, c'est 50/50 (satisfaction.déception). Il m'est difficile de comprendre pourquoi parfois le sav Nikon fournit un travail remarquable et parfois non. Bien entendu je pourrais m'incriminer aussi, me disant que c'est parce que je n'ai pas été assez explicite dans la précision de la panne ou intervention. Mais quoi? Lorsqu'on écrit back focus, n'est ce pas plus explicite? Bref,...En tout cas, les 3 dernières interventions faites dernièrement par le sav Nikon France ont été d'une grande qualité, remarquable...J'espère donc juste que cela dure ainsi...
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 12:38:20
Ce qui est très juste. Maintenant sur mes quelques années d'expériences, c'est 50/50 (satisfaction.déception). Il m'est difficile de comprendre pourquoi parfois le sav Nikon fournit un travail remarquable et parfois non. Bien entendu je pourrais m'incriminer aussi, me disant que c'est parce que je n'ai pas été assez explicite dans la précision de la panne ou intervention. Mais quoi? Lorsqu'on écrit back focus, n'est ce pas plus explicite? Bref,...En tout cas, les 3 dernières interventions faites dernièrement par le sav Nikon France ont été d'une grande qualité, remarquable...J'espère donc juste que cela dure ainsi...
Back focus ou front: dans le pire des cas, comme ton revendeur a du de l'expliquer, peut aller jusqu'à 3 interventions ( et je le redis, dans le pire des cas! ).
Si plus, y a autre chose...
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 12:38:20
Ce qui est très juste. Maintenant sur mes quelques années d'expériences, c'est 50/50 (satisfaction.déception). Il m'est difficile de comprendre pourquoi parfois le sav Nikon fournit un travail remarquable et parfois non. Bien entendu je pourrais m'incriminer aussi, me disant que c'est parce que je n'ai pas été assez explicite dans la précision de la panne ou intervention. Mais quoi? Lorsqu'on écrit back focus, n'est ce pas plus explicite? Bref,...En tout cas, les 3 dernières interventions faites dernièrement par le sav Nikon France ont été d'une grande qualité, remarquable...J'espère donc juste que cela dure ainsi...
tu as donc une petite statistique de 50/50
moi une unique expérience avec plusieurs allers-retours de durées imprévisibles, heureusement le dernier a été le bon
c'est pas beaucoup pour faire des stat solides, mais suffisant pour que le patron du SAV se remue.
Tes dernières expériences montreraient une amélioration. Tant mieux.
Nikon joue son avenir.
Citation de: jmd2 le Mars 26, 2016, 13:11:27
tu as donc une petite statistique de 50/50
moi une unique expérience avec plusieurs allers-retours de durées imprévisibles, heureusement le dernier a été le bon
c'est pas beaucoup pour faire des stat solides, mais suffisant pour que le patron du SAV se remue.
Tes dernières expériences montreraient une amélioration. Tant mieux.
Nikon joue son avenir.
Bon 50/50 mais avec une expérience éprouvante avec mon premier d800e...des aller-retour et sans résultat voir pire (mon 70-200 déréglé). J'ai fini par donner le d800e à mon revendeur en lui disant qu'il pouvait faire ce qu'il en voulait mais que je n'en voulais plus. Heureusement il a fait le nécessaire pour qu'il soit remplacé. Le suivant avait un autre problème, là un technicien m'a appelé et on a pu définir ensemble d'où venait le problème. Il a fait importer une pièce du japon et depuis il fonctionne parfaitement. J'ai eu moi aussi mes ras le bol au point de vouloir changer de marque et puis des périodes d'enthousiasme comme ces dernières interventions...
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 13:10:32
Back focus ou front: dans le pire des cas, comme ton revendeur a du de l'expliquer, peut aller jusqu'à 3 interventions ( et je le redis, dans le pire des cas! ).
Si plus, y a autre chose...
Peut-être que tu passes par ton revendeur, qu'il t'explique qu'il faut que tu envoies ton matériel au moins 3x pour être sûr que le problème soit réglé (du moins dans le pire des cas)...C'est bien...
En ce qui me concerne, je préfère avoir quelqu'un de compétent chez Nikon qui me dit qu'il prend en charge mon objectif et le retrouver 3 jours après parfaitement réglé...
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 15:24:18
Peut-être que tu passes par ton revendeur, qu'il t'explique qu'il faut que tu envoies ton matériel au moins 3x pour être sûr que le problème soit réglé (du moins dans le pire des cas)...C'est bien...
En ce qui me concerne, je préfère avoir quelqu'un de compétent chez Nikon qui me dit qu'il prend en charge mon objectif et le retrouver 3 jours après parfaitement réglé...
Note que j'ai dit
jusqu'à 3 fois!
Si le probleme est simple, un seul passage suffit.
Si le probléme est plus complexe, on le comprend au 2eme passage ou bien il fallait l'envoyer avec les optiques ( c'est rarement fait au 1er envoi ).
Le dernier passage doit être rare en lui m^me, mais il existe. Mais bon je connais des personnes, sur certains réglages ou anomalies en ayant suivi les conseils dont c'est le métier, où en 1 seul envoi, c'était réglé.
Un simple réglage et si l'atelier n'est pas debordé, c'est en effet quelques jours d'immo.
Pour un truc vraiment complexe, et si l'utilisateur est d'accord, laisser du temps au SAV. En effet, sa réparation est programmé en Open sur le calendrier... généralement ça se passe bien.
Bien entendu, il faut en alternative une solution de prêt.
( je connais une personne à qui c'est arrivé, suite à choc: calage de l'af difficile. Quelques A/R: résultats identiques.! Lancement de l'operation Open. Résultat boitier échangé, pas mal pour un boitier choqué et tres fair play !
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 26, 2016, 15:46:04
Note que j'ai dit jusqu'à 3 fois!
Si le probleme est simple, un seul passage suffit.
Si le probléme est plus complexe, on le comprend au 2eme passage ou bien il fallait l'envoyer avec les optiques ( c'est rarement fait au 1er envoi ).
Le dernier passage doit être rare en lui m^me, mais il existe. Mais bon je connais des personnes, sur certains réglages ou anomalies en ayant suivi les conseils dont c'est le métier, où en 1 seul envoi, c'était réglé.
Un simple réglage et si l'atelier n'est pas debordé, c'est en effet quelques jours d'immo.
Pour un truc vraiment complexe, et si l'utilisateur est d'accord, laisser du temps au SAV. En effet, sa réparation est programmé en Open sur le calendrier... généralement ça se passe bien.
Bien entendu, il faut en alternative une solution de prêt.
( je connais une personne à qui c'est arrivé, suite à choc: calage de l'af difficile. Quelques A/R: résultats identiques.! Lancement de l'operation Open. Résultat boitier échangé, pas mal pour un boitier choqué et tres fair play !
Oui là tu cites une procédure idéale en soi.
Mais cela ne se passe pas comme ça...
Un exemple . Un premier passage du réglage boîtier et cela ne fonctionne toujours...Un deuxième envoi et toujours pas...Là on te dit " mais tu n'as rien compris, il faut l'envoyer avec l'optique". Pas convaincue du tout mais tu l'envoies avec l'optique. Toujours pas réglé et en plus ton optique est déréglé par rapport à tes autres boîtiers...
Un deuxième exemple. Tu envoies ton objectif qui a un back focus pour réglage. On te le renvoie deux semaines après, tu l'essaies et tu constates que rien n'a changé. Lorsque tu demandes au sav qu'elles ont été les interventions faites sur cet objectif, on ne peut pas te répondre. Là une personne te dit qu'elle va s'en occuper personnellement. 3 jours plus tard il revient parfaitement réglé.
Un troisième exemple. J'envoie mon boîtier pour un petit back focus. Il me revient 3 jours plus tard, parfaitement réglé.
Il n'y a pas de procédure idéale. Quand il y a des problèmes difficiles à résoudre, je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir plusieurs aller-retour. Comme ce fut le cas de mon d800e. Et encore, pour ma part, et grâce à mon revendeur, il m'a été échangé. J'en connais d'autres pour qui ce ne fut pas le cas.
Réglé le back focus de mon objectif (qui avait été déréglé suite à un envoi avec boîtier) n'avait rien de sorcier puisque cela s'est fait sans problème la deuxième fois. Je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas la première fois, mais la deuxième?
Bon après, comme dit, à partir du moment qu'il y a quelqu'un de présent au sav qui dit " on s'en occupe" avec un réel échange, c'est tout ce qui m'importe. Et je n'hésite pas à exprimer ma satisfaction au sav lorsque c'est le cas. Comme tu le dis, on a plutôt tendance à montrer les défauts, il est bien de montrer ses qualités aussi...Mais j'avoue que ces derniers temps ci, je commençais à me poser des questions.
un SAV qui dit "on s'en occupe", c'est bien le minimum. Imagine qu'on te dise "on ne s'en occupe pas" ???
par contre, c'est l'opacité du SAV qui est aussi dérangeante. C'est pire que de recevoir un matériel non réparé.
si un jour le papier décrivant l'intervention (Nikon fournit ce genre de papier) revient avec une mention manuscrite du genre :
"j'ai modifié le réglage du bézingouin azimuté mais il faut que vous vérifiiez avec votre objectif personnel. En cas de souci appelez Régis au 01xxxxxxxx numéro direct"
alors là on est tous prêts à pardonner les problèmes techniques
ça s'appelle jouer franc jeu. Et ça rapporte des clients.
Il y a des pannes particulièrement vicieuses.
Un 30" Eizo coupait arbitrairement.
Renvoyé à l'importateur, il revient dans le même état. Coup de téléphone :
Ben on n'a rien trouvé.
D'accord mais il coupe tous les deux jours en moyenne.
Matériel retourné et il est mis en chauffe. Au bout de quelques jours, il plante. Le technicien fait venir une pièce du japon, puis une autre, toujours pareil. Entretemps on me prête un 27".
Un mois passe, puis deux ; je m'inquiète. Le technicien a interrogé les japonais, qui y perdent leur latin. Il a fini par complètement désosser l'écran pour s'apercevoir qu'une bête tresse électrique avait un mauvais contact!!! Retour de l'écran après trois mois, et il a encore fonctionné trois ans.
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 16:12:37
Oui là tu cites une procédure idéale en soi.
Mais cela ne se passe pas comme ça...
Un exemple . Un premier passage du réglage boîtier et cela ne fonctionne toujours...Un deuxième envoi et toujours pas...Là on te dit " mais tu n'as rien compris, il faut l'envoyer avec l'optique". Pas convaincue du tout mais tu l'envoies avec l'optique. Toujours pas réglé et en plus ton optique est déréglé par rapport à tes autres boîtiers...
Un deuxième exemple. Tu envoies ton objectif qui a un back focus pour réglage. On te le renvoie deux semaines après, tu l'essaies et tu constates que rien n'a changé. Lorsque tu demandes au sav qu'elles ont été les interventions faites sur cet objectif, on ne peut pas te répondre. Là une personne te dit qu'elle va s'en occuper personnellement. 3 jours plus tard il revient parfaitement réglé.
Un troisième exemple. J'envoie mon boîtier pour un petit back focus. Il me revient 3 jours plus tard, parfaitement réglé.
Il n'y a pas de procédure idéale. Quand il y a des problèmes difficiles à résoudre, je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir plusieurs aller-retour. Comme ce fut le cas de mon d800e. Et encore, pour ma part, et grâce à mon revendeur, il m'a été échangé. J'en connais d'autres pour qui ce ne fut pas le cas.
Réglé le back focus de mon objectif (qui avait été déréglé suite à un envoi avec boîtier) n'avait rien de sorcier puisque cela s'est fait sans problème la deuxième fois. Je ne vois pas pourquoi ils n'y arriveraient pas la première fois, mais la deuxième?
Bon après, comme dit, à partir du moment qu'il y a quelqu'un de présent au sav qui dit " on s'en occupe" avec un réel échange, c'est tout ce qui m'importe. Et je n'hésite pas à exprimer ma satisfaction au sav lorsque c'est le cas. Comme tu le dis, on a plutôt tendance à montrer les défauts, il est bien de montrer ses qualités aussi...Mais j'avoue que ces derniers temps ci, je commençais à me poser des questions.
J'ai surtout l'impression d'avoir décrit une situation normale. ;)
Mais il est vrai que la structure est basé sur le schéma suivant: Utilisateur/revendeur/SAV...car ton interlocuteur est le revendeur, à condition que le revendeur soit sérieux.
Quand ce n'est pas le cas, revendeur rigolo ou depot direct: la gestion du SAV peut être plus aléatoire... et ça augmente le nombre de déceptions.
pourquoi un dépôt direct devrait-il être aléatoire ???
Oui...Pourquoi la gestioon sav plus aléatoire?
J'ai eu de très bons services en passant directement pas le sav Nikon et de mauvaises expériences en passant par le revendeur. J'ai eu aussi de grands services en passant par le revendeur. Mais jamais de mauvaises surprises en passant directement par le sav. Dans le cas de mon objectif qui m'était revenu avec toujours le même back focus, le sav Nikon a réagit rapidement. C'est ce que j'apprécie et du coup j'oublie plus rapidement qu'il y ait eu un raté au départ.
Et je suis d'accord avec toi jmd2, le plus gênant dans cette histoire, c'est d'avoir peu d'informations sur les réparations du matériel. Pire que de recevoir un matériel non réparé? là à chacun ses sensibilités, je ne dirais pas la même chose...
Si je comprends bien, pour être bien traité chez Nikon, il faut une carte TITANIUM ?
Autrement dit, si t'a pas claqué pour 50.000 euros de matos, t'es traité comme une merde? C'est bien ça ?
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Citation de: Vadel le Mars 26, 2016, 22:02:46
Si je comprends bien, pour être bien traité chez Nikon, il faut une carte TITANIUM ?
Autrement dit, si t'a pas claqué pour 50.000 euros de matos, t'es traité comme une merde? C'est bien ça ?
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
Qu'est ce qui te faire dire ça? personnellement, quelque soit la carte, je n'ai pas vu de différence de traitement...
La différence existante est la rapidité de traitement avec la carte titanium.
Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 20:29:45
Oui...Pourquoi la gestioon sav plus aléatoire?
J'ai eu de très bons services en passant directement pas le sav Nikon et de mauvaises expériences en passant par le revendeur. J'ai eu aussi de grands services en passant par le revendeur. Mais jamais de mauvaises surprises en passant directement par le sav. Dans le cas de mon objectif qui m'était revenu avec toujours le même back focus, le sav Nikon a réagit rapidement. C'est ce que j'apprécie et du coup j'oublie plus rapidement qu'il y ait eu un raté au départ.
Et je suis d'accord avec toi jmd2, le plus gênant dans cette histoire, c'est d'avoir peu d'informations sur les réparations du matériel. Pire que de recevoir un matériel non réparé? là à chacun ses sensibilités, je ne dirais pas la même chose...
Note qu'auparavant j'ai décrit un schéma et preciser avec revendeur sérieux.
Et j'ai dit "
peut être plus aléatoire"
Les choses sont simples: un revendeur sérieux assure le suivi et fait un travail dont l'utilisateur s'en aperçoit pas, sait avec quelles personnes et à quels moments il faut dialoguer si c'est nécessaire. Il y peut avoir des rates comme la non envoi d'ar, un devis déclenché à tort, un complement d'info ( le technicien connaît les horaires du magasins, sait à l'instant T, qu'il aura un interlocuteur ) etc....Attention ceci n'a rien d'un exploit, c'est le travail de suivi du revendeur.
Lorsque l'envoi est direct, si tout se passe bien, tout va bien! Ya pas à revenir...
mais quand ça déraille, le propriétaire n'a qu'un seul interlocuteur, le revendeur plusieurs personnes et des lignes directes.
Exemples:
-envoi de matos = déclenchement d AR. parfois ça peut prendre du temps car le SAV est débordé. donc passeront en priorité les magasins car ils ont mieux balisé le matos ( un magasin est un client aussi) .
-panne complexe... il est déjà arrivé qu'un particulier écrivent 14 pages et le réel probléme se situe page 6. Un revendeur sérieux sait parler SAV.
Ne perds pas de vue que mes propos sont généraux ( contre expérience perso d'une personne ) et si au prochain témoignage d'un litige SAV, tu prends le temps d'analyser, tu verras certains points communs ( depot direct, ou non-suivi du revendeur ou encore triangulation, un seul interlocuteur, réponses strandard style "robot", situation kafkaienne etc )...
Sinon pour le coup du portefeuille.
Tapis rouge pour celui qui a claqué 10000€ mais on te laisse tomber dés qu'un autre arrive et qui a claqué 15000€ de matos. Mais s'il y a en qui a 25000€ de matos, il a droit au Champagne... Alors t'es à combien? hum...
( Je sais un Suédois qui fait son troll, c'est jamais terrible ) ::)
Plus sérieusement, ce sont les m^mes techniciens qui interviennent sur le m^me type de matos. Donc ils ne connaissent pas le pédigrée de l'utilisateur. C'est en amont que ce décide la répartition des travaux en fonctions des contrats magasins, de types de cartes, de la gestion du calendrier...Le technicien n'est informé que de la panne essentiellement.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 27, 2016, 00:05:26
C'est en amont que ce décide la répartition des travaux en fonctions des contrats magasins, de types de cartes, de la gestion du calendrier...Le technicien n'est informé que de la panne essentiellement.
dans toute entreprise, c'est toujours en amont que tout vient.
un
mauvais patron aura une entreprise mal organisée, et des collaborateur aux compétences aléatoires (si tu as de la chance, ce sera un bon technicien, sinon... )
un
bon patron saura organiser et saura choisir ses gars
de même, un bon patron de multinationale saura choisir ses patrons locaux
Citation de: Pierre Collin le Mars 25, 2016, 09:03:59
à l'époque pas de titanium, carbon... seuls les pros avaient la carte NPS
Euh non, il y a une quinzaine d'années, NIkon France faisait une Carte "Nikoniste" pour les amateurs. Les avantages étaient bien plus évident que la Black actuelle.
Avec cette carte j'avais grosse modo les mêmes avantages que la NPS, sauf que la NPS était prioritaire sur la Nikoniste.
Sur un évènement pro NIkon, il faisaient le plein des NPS et les places restantes étaient proposées aux Nikonistes.
Pareil quand je voulais essayer par ex. un gros télé pro, c'était non quand il y avait un gros évènement sportif de programmé et c'était oui entre deux.
En plus ce Club était géré par une charmante jeune femme, que je pouvais appeler au téléphone et qui se mettait en quatre pour trouver des activités intéressantes.
Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2016, 09:37:08
En plus ce Club était géré par une charmante jeune femme, que je pouvais appeler au téléphone et qui se mettait en quatre pour trouver des activités intéressantes.
Humm ... ::)
;D ;D ;D
Alors là oui, on a perdu avec le nouveau système ;D
Citation de: bitere le Mars 27, 2016, 20:29:59
Alors là oui, on a perdu avec le nouveau système ;D
Et nous les "blaireaux" à carte "black", qu'a-t-on gagné ? ;D ;D ;D ;D
La considération de la concierge?
Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2016, 09:37:08
En plus ce Club était géré par une charmante jeune femme, que je pouvais appeler au téléphone et qui se mettait en quatre pour trouver des activités intéressantes.
Citation de: bitere le Mars 27, 2016, 20:29:59
Alors là oui, on a perdu avec le nouveau système ;D
Citation de: archi_91 le Mars 28, 2016, 08:57:38
Et nous les "blaireaux" à carte "black", qu'a-t-on gagné ? ;D ;D ;D ;D
Ah je crois qu'on parle d'une certaine Julia....
Oh maintenant, on a gagné Boris: gabarit d'armoire Normande, bras poilus, il vient d'un Pays de l'Est ( enfin je crois... )
Bref quand il émet un avis, il faut mieux être d'accord avec lui! :D
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 28, 2016, 15:23:54
Ah je crois qu'on parle d'une certaine Julia....
Oh maintenant, on a gagné Boris: gabarit d'armoire Normande, bras poilus, il vient d'un Pays de l'Est ( enfin je crois... )
Bref quand il émet un avis, il faut mieux être d'accord avec lui! :D
Oui tout à fait, c'était Julia ;)
Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 10:13:18
ah d'accord! en tout cas les tarifs étaient de loin plus intéressants (25% sur le sav, comparé aux 10% aujourd'hui). Mais bon, c'est déjà mieux que rien...C'est déjà un beau service que propose Nikon... Je me demande ce que proposent les autres marques à ce niveau là...
tiens en parlant de carte, je viens de recevoir la mienne ... bon c juste une carte de plus
enfin ca sert quand même pour ce qui concerne le temps d' intervention : si j' ai un souci (comme l' an passé pour le D800) on m' a prêté un boitier avant même que je n' expédie le mien à Champigny; certes c' était la 1ere fois que j' avais besoin de ce 'service' mais ca m' a bien été utile sur le coup.
Bonne journée
Citation de: jm_gw le Mars 29, 2016, 08:56:33
...
enfin ca sert quand même pour ce qui concerne le temps d' intervention : si j' ai un souci (comme l' an passé pour le D800) on m' a prêté un boitier avant même que je n' expédie le mien à Champigny; certes c' était la 1ere fois que j' avais besoin de ce 'service' mais ca m' a bien été utile sur le coup.
...
Mon revendeur (à qui je suis fidèle pour le matériel neuf) me fait de même, avec ou sans carte ... :D
Et je préfère nettement quand c'est lui qui intervient auprès des "spécialistes" de Champignac que moi ... ;D ;D ;D ;D
Citation de: archi_91 le Mars 30, 2016, 08:42:07
Mon revendeur (à qui je suis fidèle pour le matériel neuf) me fait de même, avec ou sans carte ... :D
Et je préfère nettement quand c'est lui qui intervient auprès des "spécialistes" de Champignac que moi ... ;D ;D ;D ;D
ben vous avez de la chance ;
ici en BZH plus de Nikon center à l' ouest de rennes ou nantes : cf les prochaines journées nik ...
Effectivement, cela change tout.......
Citation de: p.jammes le Mars 30, 2016, 12:49:47
Effectivement, cela change tout.......
je serais preque arrivé à Paname avant d' arriver à Nantes et mon 'ancien' pro center n' a plus revu les gros joujoux depuis longtemps et même les remises d' antan sont des souvenirs ::)
donc un coup de chronopost et le boitier avait vite rejoint l' atelier de Champigny (et surtout avec un descriptif très précis de la panne pour éviter les a/r comme un fois sur mon afs 2.8 28/70 y' a qques années
Reçu ce matin, Nikon Pro, avec un D5 et un D500 inclus pour les bon clients ;-)
Citation de: Pierre Collin le Avril 08, 2016, 17:39:59
Reçu ce matin, Nikon Pro, avec un D5 et un D500 inclus pour les bon clients ;-)
Idem, mais sans la D5, ni même le D500. Sans doute parce que j'ai que la Carbon...
J'ai aussi eu le D5 et le D500 ;D
Cela m'a permis de voir que le D500 avait une XQD aussi ;)
Ben oui, je ne suis pas trop attiré par les DX.
Quoique si l'Af est, comme on le dit, du même acabit que le D5, avec un 600 monté dessus, ça peut me faire changer d'avis.
Au passage les amoureux de F1 et de filé, si si, j'en connais au moins deux, apprécieront les pages consacrées à Michel Liso, pour peu qu'ils reçoivent Nikon Pro :-*
Je n'arrive pas à retirer le D800 et le D7100 de ma liste. Par contre le D500 est bien présent maintenant. Et toujours pas de P900.....
Citation de: p.jammes le Avril 30, 2016, 16:49:54
Je n'arrive pas à retirer le D800 et le D7100 de ma liste. Par contre le D500 est bien présent maintenant. Et toujours pas de P900.....
Tu auras la carte Titanium +++
;D
Au moins..... ;D