Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum COMPACTS & BRIDGE => Discussion démarrée par: eurbrap le Décembre 25, 2015, 19:11:44

Titre: Olympus Stylus 1S et le mode BULB 2trange n'est-il pas?
Posté par: eurbrap le Décembre 25, 2015, 19:11:44
Bonsoir et de bonnes fêtes à tous,

Je teste le stylus 1s et je me demande ce qui se passe? Pourriez-vous m'éclairer?

1- Sélecteur sur Manuel
2- Réglage des iso etc
3- Avec la bague près de l'objectif je me met en mode bulb
4- Je maintiens mon doigt ( idem avec la télécommande) sur le déclencheur
5- Disons qu'après un certain temps je relâche le déclencheur et à ce moment surprise:

L'écran de l'appareil affiche "OCCUPE"  et cela dure un temps qui semble être en relation avec la durée de l'obturateur ouvert.

Qui peut m'expliquer cela
Merci
Titre: Re : Olympus Stylus 1S et le mode BULB 2trange n'est-il pas?
Posté par: FredEspagne le Décembre 25, 2015, 19:23:08
N'y aurait-il pas la mise en route du système anti-bruit des poses longues? Exposition au noir du même temps que l'expo de la prise de vue pour supprimer les pixels chauds.
Titre: Re : Olympus Stylus 1S et le mode BULB 2trange n'est-il pas?
Posté par: eurbrap le Décembre 26, 2015, 16:38:40
Merci Fred et de bonnes fêtes.
Effectivement tu as raison. Le mode dé bruitage était sélectionné d'ou le "moulinage occupé sur l'écran " une fois l'objectif fermé.

Par contre J'ai difficile à croire qu'en mode Bulbe sans télécommande il faille maintenir sont doigt sur le bouton durant tout le temps de pose.
As-tu testé cela?

Demain je vais tester une télécommande radio et je vous tiens au courant
Titre: Re : Olympus Stylus 1S et le mode BULB 2trange n'est-il pas?
Posté par: FredEspagne le Décembre 26, 2015, 19:09:13
C'est le principe même de la pose B au contraire de la pose T (plus rare) où il faut appuyer une foir pour ouvrir l'obturateur et une deuxième fois pour le fermer. Bonne fêtes aussi à toi!  :)