Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage => Discussion démarrée par: DeCa le Décembre 30, 2015, 22:25:11

Titre: question ecran Dell
Posté par: DeCa le Décembre 30, 2015, 22:25:11
Bonjour à tous,

J'ai un écran Dell U2413 depuis 1 ans 1/2 et sa sonde i1 X-rite.
Depuis peu j'ai un problème avec le logiciel UltraSharp Calibration Solution.
Il m'est impossible de le caractériser car le logiciel ne "trouve" pas l'écran... le logiciel dit : échec de connexion.
J'ai remplacé le cable USB3 par un USB2 (pas le cable HDMI) comme le logiciel me le conseillé, mais ca change rien!
Quelqu'un à un conseil? une solution?  ???

Denis
Titre: Re : question ecran Dell
Posté par: emef le Décembre 31, 2015, 17:10:54
J'ai eu le même cas que toi pendant près de neuf mois. Rien n'y faisait, et j'ai à peu près tout essayé avant de passer à BasICcolor (calibrage soft).
Fin septembre, je mets à jour mon Win 7even et je passe à Windows 10. Deux jours après, déçu, je décide de revenir à la version 7. Hélas, cela échoue et après plusieurs essais je décide de réinstaller Seven depuis le CD, avec bien sûr le câble USB toujours branché depuis mon premier jour avec le Dell.
Et, là, miracle, l'écran est reconnu et je peux calibrer en hard. Je ne sais pourquoi ni comment, mais toujours est-il que cela fonctionne.
Bon, je ne veux pas dire qu'il vaut mieux tout réinstaller, mais pour moi, cela a résolu le problème. Si cette réponse peut t'aider   ;-)
Bonne année.
Titre: Re : question ecran Dell
Posté par: DeCa le Janvier 01, 2016, 21:25:08
Merci emef pour ta réponse.
J'ai également réinstaller W8.1 mais seulement depuis le menu "modifier les paramètres du PC" (réinstallation complète avec effacement de tous les fichiers...), mais sans résultat!
Je vais voir BasICcolor...
Bonne année.
Titre: Re : question ecran Dell
Posté par: fr@nck le Janvier 01, 2016, 22:33:46
salut DeCa,

J'ai eu un pb similaire avec un autre écran.

Essayes, à tout hasard, de brancher ton câble USB sur un port usb2 de ton Pc. Avec un port Pc USB 3, le logiciel de calibration ne reconnaissait pas l'écran alors que le hub de l'écran est en USB 3...plus de souci depuis le passage sur un port USB2 du Pc.
Titre: Re : question ecran Dell
Posté par: DeCa le Janvier 03, 2016, 23:18:31
Merci fr [at] nck pour ta réponse.
J'ai également testé sur USB2 et 3 sans grand changement...
En fait j'ai ajouté une carte USB3 en PCI express avant de réinstallé W8.1, je pensais que ca résoudrai mon problème, mais non ???
Branché en USB3 les ports USB sur l'écran sont bien en fonctionnel en USB3, mais malgré tout le logiciel ne reconnait pas l'ecran
Mystère et boule de gomme
Titre: Re : question ecran Dell
Posté par: emef le Janvier 04, 2016, 11:53:30
De mémoire, il me semble que Dell préconise de brancher le câble sur un port USB (2 ou 3) à l'arrière de la tour.  ???
Titre: Re : question ecran Dell
Posté par: DeCa le Janvier 25, 2016, 23:25:32
Bon finalement, j'ai réinstallé W8 avec le cd, puis téléchargé 8.1 et surprise ça refonctionne...  8)
Sauf que l'USB3 sur la carte PCI express ne fonctionne pas, seul l'USB2 de la carte mère fonctionne...
A plus
Denis