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[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace RAW - Dématriceurs => Forum DXO => Discussion démarrée par: bibi84 le Février 03, 2016, 16:11:01

Titre: ecran bleu
Posté par: bibi84 le Février 03, 2016, 16:11:01
bonjour
je viens d'acheter un portable MSI ge62  6QC

j' ai un écran bleu après chaque tentative d'ouverture du programme avec cette indication
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
sinon tous les autres logiciels fonctionnent correctement  (PHOTO SHOP   PREMIERE   )
j'ai envoyé un mail à dxo qui me demande des informations supplémentaires (dans l'observateur d'evenement mais il n'y a aucune information au moment du plantage)
je les en remercie
si quelqu'un a une idée
merci
Titre: Re : ecran bleu
Posté par: Samoreen le Février 03, 2016, 17:06:31
Bonjour,

Un écran bleu, il y a déjà une grosse probabilité que ce soit un pilote (écran) qui soit impliqué. Est-ce que le pilote graphique est à jour?

À essayer : aller dans C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\DxO_Labs\DxO OpticsPro 10 et supprimer ocl64.cache, ce qui va forcer le programme à refaire le test de compatibilité OpenCL au démarrage.
Titre: Re : ecran bleu
Posté par: CARL94 le Février 05, 2016, 15:34:06
Bonjour.

Pour ma part j'ai acheté un MSI GS60 sans système d'exploitation (FreeDos seul fourni). j'ai ensuite installé Windows 10.

j'ai eu le même problème : il ne faut pas installer le dernier pilote NVidia pour la carte graphique, mais s'en tenir au pilote téléchargeable pour ta machine sur le site de MSI.

Carl94
Titre: Re : ecran bleu
Posté par: bibi84 le Février 15, 2016, 22:46:57
je remercie hautement CARL 94 j'ai fait sa manip et depuis une semaine le problème est réglé
je remercie aussi DXO avec qui j'ai échangé plusieurs mails et qui était arrivé  à cerner le problème

depuis 3 semaines j'ai étudié sur internet les écrans bleus c'est très difficile à réparer car les causes peuvent être hard ou soft
tout seul je y serait pas arrivé

encore merci