bonjour,
Lorsque vous filmez en 4K sur le sony A7r2, quel profil image utilisez vous pour avoir le moins de bruit possible ...
Est ce que le fait de tourner en super 35mm change quelque chose a ce niveau ?
merci !
P.
ton post date du 7/2: donc, à l'évidence, personne ne film en 4K !!!?? ;D
Le 4k super 35 est nettement meilleur que le 4k 24x36 sur le A7rII, de ce que j'ai compris des tests.
Citation de: Opticien le Février 14, 2016, 21:54:50
ton post date du 7/2: donc, à l'évidence, personne ne film en 4K !!!?? ;D
Si, moi... lorsque j'aurai reçu mon 7R2 (en fin de semaine, j'espère :)).
Voici, en tout cas, un lien qui pourrait être utile: http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-7r-ii/9 (http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-7r-ii/9).
Je filme en S35 avec le A7RII;
pas de problème, ... que du bon.
Il faut, bien entendu savoir que le 24mm devient +- 36mm, et ainsi de suite.
Perso, je filme aussi avec le Sony PZ 18-200mm (APS-c)... aussi une image fantastique, et là, sans crop (avec les montures E reconnues d'office, aussi bien que les FE ...) ! 18mm reste 18mm (+-28 en 35mm).
Je mets l'automatisme de la sensibilité sur "Auto" jusqu'à 6400iso. Je travaille essentiellement en lumières difficiles, actuellement.
Intéressant .... je ne savais pas que la gestion du bruit était différente, je vais faire quelques test tient :)
Citation de: yveglo le Mars 15, 2016, 17:55:44
Je filme en S35 avec le A7RII;
pas de problème, ... que du bon.
Il faut, bien entendu savoir que le 24mm devient +- 36mm, et ainsi de suite.
Perso, je filme aussi avec le Sony PZ 18-200mm (APS-c)... aussi une image fantastique, et là, sans crop (avec les montures E reconnues d'office, aussi bien que les FE ...) ! 18mm reste 18mm (+-28 en 35mm).
Je mets l'automatisme de la sensibilité sur "Auto" jusqu'à 6400iso. Je travaille essentiellement en lumières difficiles, actuellement.
Intéressant, merci.
Citation de: Will95 le Mars 16, 2016, 09:29:01
Intéressant .... je ne savais pas que la gestion du bruit était différente, je vais faire quelques test tient :)
C'est parce que le mode super 35 fait une lecture compete de tous les pixels (contenu dans le format super 35), alors que le mode 24x36 preleve le signal d'une fraction des pixels seulement. Donc le mode super 35 recoit plus de signal.
Le A6300 fait aussi cette lecture complete du capteur, c'est pour ca qu'il est excellent a hauts isos en videos.
Citation de: spinup le Mars 22, 2016, 10:36:58
C'est parce que le mode super 35 fait une lecture compete de tous les pixels (contenu dans le format super 35), alors que le mode 24x36 preleve le signal d'une fraction des pixels seulement. Donc le mode super 35 recoit plus de signal.
Le A6300 fait aussi cette lecture complete du capteur, c'est pour ca qu'il est excellent a hauts isos en videos.
Merci pour la précision, il faut que je prenne l'habitude de le forcer en 35 désormais.
Moins de bruit = +2 stop (diminué) ou mieux +3 (quasiment invisible), mais dans ce cas ça réduit la dynamique au niveau des hautes lumières.
mais
si tu veux éviter d'avoir un étalonnage plus Easy je te conseille de te mettre a la valeur nominale 0
et pour le bruit tu peux utiliser Neatvid ou autre
Comme avec les raw, il y a toujours plus de bruit qu'avec un Jpeg finalisé.
Si tu achètes la version Resolve Studio qui est en promotion actuellement à 500 euros au lieu de 900 sur l'Apple Store tu bénéficies d'une fonction de Réduction de bruit dans le logiciel d'étalonnage.
Réduire le bruit un tout petit peu c'est aussi passer en Super35m au lieu de 35.