Cousine de Sepideh , Fatameh seule parlait anglais et m'a servi d'interprète auprès de sa famille très moderne d'esprit . Pas si simple de se faire photographier devant parents , oncles et tantes et cousines ! Vous aurez probablement des critiques , justifiées , assez proches des précédentes .
Toujours un peu proche.
Ici aussi l'expo est limite limite. Tu as essayé de la relever un peu à partir du raw ?
On sent toute la délicatesse du sujet dans tes images, l'essentiel passe même si c'est perfectible. :)
Petite modif à partir du raw : est-ce mieux ? Sur le fond blanc du forum elle semble moins claire que sur le fond gris de ViewNX2 , mais c'est normal .
Je préfère le 2ème traitement.
Quelle était la focale? Ca parait court en effet.
Sinon, pose bien naturelle par rapport aux circonstances, et j'arrive à sentir des bouts de sa personnalité: donc un bon portrait!
Très joli portrait
2° version moins fade ;)
Merci sebs et Jean-Paul : en effet la seconde va mieux . Pour la focale , je n'avais pas eu le temps de passer au 70-200 car j'ai photographié la famille des deux filles en groupe , et il fallait que la question matérielle ne vienne pas détourner de la spontanéité et de la sympathie ambiantes . Du coup , c'est à 70 mm du 24-70 , pas l'idéal donc . Fatemeh avait à coeur de présenter sa famille et l'ambiance était très détendue . Sa complicité vient du fait que , je ne sais ce qui m'a pris , mais soudain j'ai déclaré tout haut , en langue persane " tu es très belle " . Surprise , silence , puis ils ont tous éclaté de rire :D . Connaissant trop peu la langue , je reste en principe à l'anglais , c'est plus prudent !