Bonjour,
Difficile d'identifier ces 2 oiseaux, photos prisent aux malouines il y a peu de temps
Merci d'avance
Amicalement
Claude
la 2 oiseau au sol
Bonjour,
Une allure de Bruant mais j'aurai du mal à en dire davantage, surtout pour les Malouines :P
Moi j'étais plutôt parti sur un Tarin de Lawrence ( Carduelis lawrencei ), mais il est vrai que le bruant est peut-être plus plausible.
Bonsoir,
Merci à tout les 2 pour cette première avancée
J'ai l'impression que mes sujets ne sont pas facile ;)
Bonne soirée
Claude
Hola,
A moins que quelqu'un ne l'ait amené jusque là, je pense qu' on peut oublier le tarin de lawrence.
En ce qui concerne la seconde photo (et peut-être aussi la première), je verrais bien Melanodera melanodera (white-bridled finch), un jeune ou une femelle. Jolies photos en tous cas.
Suerte
Hervé
Citation de: gbb le Mars 04, 2016, 10:10:51
En ce qui concerne la seconde photo (et peut-être aussi la première), je verrais bien Melanodera melanodera (white-bridled finch), un jeune ou une femelle.
Le genre Melanodera semble assez bien correspondre en effet :)
Regarder peut-être du côté de Melanodera xanthogramma pour la 1ère image (sourcils jaunes), à voir...
Bonsoir,
Merci AL7 et gbb
J'ai en photo Melanodera melanodera le mâle beaucoup plus facile à identifier, mais pas tout à fait dans le même secteur ce qui me fait douter, la 2 je pense femelle mais le premier j'ai un doute avec jeune Melanodera xanthogramma
Bonne soirée à vous
Amicalement
Claude
Hola,
Je précise un peu ma réponse. Hier, j'ai répondu un peu en live mais après avoir vérifié sur le "birds of south america volume 1 the oscine passerine", je suis presque sûr qu'il n'y a qu'une seule espèce sur les deux photos.
La seconde photo représente un jeune et la première est la femelle qui apparemment garde la poitrine striée tout au long de sa vie.
Même si les femelles des deux espèces sont difficiles à distinguer, on voit du jaune sur les ailes sur la première image ce qui dans mon souvenir plaide en faveur de Melanodera melanodera. En même temps, je n'ai pas eu la chance d'aller sur les Malvinas donc les individus que j'ai rencontré sur le continent était plus surement de la race "princetoniana". D'après la biblio, sur les malvinas, on rencontre la race nominale "melanodera".
Enfin, toujours d'après les bouquins, la présence de "xanthogramma" n'a plus été notée sur les îles depuis un certain temps. Maintenant, les observateurs ne doivent pas être légion, donc le mieux serait de montrer les photos à un ornitho du coin si tu en croises un.
Bonne journée
Hervé
Bonjour Hervé
Merci pour ses explications
Malheureusement je n'étais que de passage sur les iles et plus possible maintenant de contacter un ornitho sur place, ou ils ne doivent pas être très nombreux vu le peu de population
Mais un vrai paradis pour les ornitho ou amoureux de nature
Je vais donc resté sur Melanodera melanodera
Bonne journée
Amicalement
Claude